Aller au contenu
Invité

Tournoi PeeWee de Québec

Messages recommandés

PwAA-174 Sam, 20 Oct 07 16h00 Cartier ConqOuest PatLaval

PwAA-179 Dim, 21 Oct 07 15h00 Brownsburg ConqOuest Selects2

 

who was the winner of these two games does anyone know

hey m,douthwright,conqouest won both games last week,so they get a place to quebec tournament,,but,,,both conqouest and select get a pass to this tournament,,,yey!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Patriotes, pour finir premier au classement, on se fout de ton offensive et ta défensive, c'est les points incluants les franc-jeu qui comptent et à ce titre, le CF était premier, non?

Partager ce message


Lien à poster

Cher Zazlm,

Resultats des matchs entre les 2 equipes:

1er match

Patriotes 4 CF 0 Les deux ont le Franc Jeu

2e match

Patriotes 1 CF 2 Les 2 equipes ont le franc Jeu

 

total de 2 matchs:

Pats 5 CF 2 FJ 2 chacun :roll:

Partager ce message


Lien à poster

tellement pas rapport ton analyse Patriotes..... le total des buts..... t'es pas au soccer.....

 

le classement est fait en fonction des points accumulés grace aux victoires.....pas au buts marqué.

 

ce nest pas parce que tu bats la meilleure équipe au classement que ca fait de toi une meilleure équipe.... juste un exemple... l'an passé le Canadien a battu Buffalo et Ottawa.... ca ne fesait pas du Canadien une meilleure équipe que buffalo et Ottawa

Partager ce message


Lien à poster

tout à fait d'accord avec toi hockeyfan24, mais aussi d'Accord avec Patriotes. Je ne dis pas que le CF a la meilleure équipe, je dis juste qu'ils étaient premier au classement et qu'ils le sont encore.

Partager ce message


Lien à poster

de tout facon que ce soit le college francais ou les patriotes ou qui tu veux je leur souhaite bonne chance a ces jeunes

et une bonne expérience a ce tournoi qui est prestigieux mais injuste envers les équipes du Québec.

 

Dans ce tournoi si tu veux aller loin il te faut un AAA et non un AA,si tu veux aller loin avec un AA ca te pend quelques joueurs

de grand talent et couper ton banc.

 

La derniere fois qu'une équipe a gagné ce tournoi c'était le college francais avec Pierre Marc Bouchard mais son territoire AA

étais de Sorel a Longueuil qui est aujourd'hui composé de 3 équipes AA.

Partager ce message


Lien à poster

Plus ou moins d'accord, monsieur Guilbeault avec votre affirmation. Effectivement, le Collège Français est la dernière équipe québécoise à avoir remportés les honneurs en classe "AA" de ce prestigieux tournois. Pierre-Marc Bouchard était le leader de cette équipe très talentueuse qui comptait aussi dans ses rangs un certain Marc-André...Fleury!!!

 

Toutefois, ça ne prend pas nécessairement une équipe de calibre "AAA" ou un entraîneur qui coupe son banc à outrance pour aspirer aux grands honneurs de ce prestigieux tournois. Vrai que les équipes des autres provinces canadiennes, les équipes américaines et européennes comptent sur des équipes à très grands territoires. Par contre, les équipes du Québec, sont depuis le fameux changement d'âge, les seuls à pouvoir compter sur des "lates" dans leurs alignement.

 

Vrai que c'est tout un défi de devoir affronter des équipes de prestige tel que Détroit Honeybaked, Compuware, Little Caesars ainsi que les club Russe et Tchèque qui sont souvent très impressionnant. Toutefois, je persiste à croire que l'avantage de ces équipes vs les équipes québécoises est le fait que souvent, leur noyau de joueur évolue ensemble depuis déjà quelques années dût à l'utilisation de la formule "AA" ou "AAA" mineur et majeur. Lorsque ces équipes se présente à Québec, les jeunes évoluent ensemble souvent depuis déjà 4 ou 5 ans. Évidemment, quelques changement sont effectués au travers les années mais ces jeunes ont souvent la chance d'évoluer et de progresser ensemble et ce même souvent avec le même groupe d'entraîneur.

 

J'ai eu la chance il y a quelques années de vivre l'expérience de diriger une équipe dans un colisée quasi rempli lors de ce tournoi. Les Patriotes du Richelieu, notre équipe s'étaient alors inclinés en demi-finale devant les éventuels champions, le Détroit Hoeneybaked, 2-1, en 2ème prolongation, grâce à un but, ma fois, on ne peut-plus chanceux!!! Je m'en souviendrai toute ma vie de cette expérience et je suis convaincus que les 17 guerriers qui composaient l'alignement de notre équipe s'en souviendront eux aussi. Aujourd'hui, au moment où l'on se parle, 3 de ces joueurs évoluent dans la LHJMQ, un dans le midget "AAA", 2 dans le junior "AAA" et les autres au midget "AA", mais à mes yeux, peu importe le niveau où ils évoluent présentement, ce sont surtout et avant tout de merveilleux individus qui m'ont fait vivre et je les en remercie du fond du coeur, un de mes plus beaux moments comme entraîneur... (Avec le 6-2...7-6 évidemment, ceux qui savent comprendront!!!)

 

Je suis d'ailleurs très heureux de voir que Hockey Québec à mis sur pied un tournoi donnant la chance à toutes les régions avoisinant l'île de Montréal de pouvoir représenter le Canadien à Québec, ce qui n'était pas possible auparavant, le privilège n'étant à l'époque accordé seulement qu'aux équipes de la ligue Montréal-Métro. Bonne chance aux Conquérants ainsi qu'aux autres équipes québécoise qui participeront dans les différentes classes au prochain tournoi international pee-wee de Québec.

Partager ce message


Lien à poster

est ce que quelqu,un sait comment et quand seront décidé les 2 autres équipes qui iront au tournoi pee wee de Québec?

 

je parle bien sur des 2 autres équipes de la ligue Montreal-Metro....

Partager ce message


Lien à poster

je sais que sélect 2 seras présent a se tournois cela as été confirmé lors du tournois pee--wee aa au centre bell les équipe devrait etre confirmé le 1 novembre ses se qui est marqué sur le site hockey pee-wee québec

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×