Aller au contenu
LOUPINEUR

Éliminer le Midget Espoir: instaurer du Bantam sur 3 ans

Messages recommandés

On relègue l'Espoir aux oubliettes et on instaure du Bantam sur 3 ans:

 

Bantam 1 année: 13 à 14 ans

Les meilleurs talents jouent dans le CC ou BB (AA réservé au 2-3 année)

Les jeunes premières année se familiarisent avec le contact avec des excellents joueurs de première année, des jeunes d'expérience de 2ième année qui n'on pas fait le AA et des joueurs de troisième année qui eux aussi n'on pas fait le AA.

 

Bantam 2 année: 14 à 15 ans

Les meilleurs talents se taillent une place dans le AA après une bonne année d'apprentissage dans le CC ou BB. Maturité physique qui se pointe. Go développement contre des talentueux joueurs de 2ième année du même âge et des joueurs de 3ième année.

 

Bantam 3 année: 15 à 16 ans-------Midget Espoir disparaît

Les joueurs d'exception, qui peuvent se tailler une place au AAA, sont dirigés dans ce niveau (maximum de 4 par équipe AAA). Au lieu de se diriger a l'extérieur de sa structure AA pour s'expatrier afin de joueur Midget Espoir, le jeune bénéficie de la posibilité de jouer dans ''sa cours'' au sein de son organisation AA qui le developpe depuis son Pee-Wee. Beaucoup moins de coûts pour les parents et un organigramme plus simple pour chaque structure intégrée.

 

Midget AAA 16 à 17 (avec possibilité de 4 joueurs d'exception 15 ans)

Si tu fais le AAA, bravo!

Sinon ce n'est pas grave, il y a une place dans les autres catégories et garde le sourire, le hockey est tellement un beau sport!

 

Seriez-vous favorable à cette alternative?

 

Si tel n'est pas le cas, quels seraient vos réticences?

 

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que d'enlevé le midget espoire serait une très bonne affaire, c'est une ligue surévaluer. Mais pour le bantam sur 3 ans, pas sur que se serait une bonne chose. Les 3ième années qui ne font pas le AA vont jouer BB ou vont aller direct dans le A??? si il vont dans le BB, les 3ième année (15 ans) vont jouer contre des première année (13 ans) mais les première année n'ont jamais vue de contact de leur vie en plus d'etre moins dévellopé physiquement. Les 15 ans vont avoir déja 2 ans d'expérience avec le contact. C'est pour sa que je pense que les 15 devrait jouer midget et enlevé l'espoire. Mais peut-etre que si le contact commence pee-wee sa peut etre différent.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ca serait correcte si Hockey Canada l'impose a tout le pays.

Si c'est juste au Québec je ne suis pas d'accord

 

Mike

Absolument d'accord, mais je penses que les premieres années pourraient être AA aussi, aussi sa sert a rien...

Partager ce message


Lien à poster

Sa pourrait se faire si le contact commecerais pee-wee. Mais encore la, a 15 ans les jeunes commence déja a devenir des hommes si il ne le sont pas déja. A 13 ans il commence a peine a avoir du poil qui leur pousse sous les bras alors imaginer le corp encore peux dévellopé du jeune vis a vis un 15 ans. Oufff pas un très bon mix.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut éliminer le midget Espoir, et que le midget AAA recrute les 15-16 ans dans le MAA, MBB et MCC, les recruteurs auront une bonne opinion des 15-16 ans après une 1ière année dans du vrai Midget.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement mon opinion, mais ça semble trop simple pour HQ.

 

MOn opinion savais-tu que le midget AAA ne prends pas de lates à moins qu'ils ne soient vraiment dominants? Ils préfèrent prendre des bantam AA ( janvier à avril)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×