Aller au contenu
Invité

Cataractes vs estacades Mauricie , écart immense pourquoi ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour ,

 

En fin de semaine j'ai vu jouer les Estacades au tournoi de l'Ancienne-Lorette . J'ai été vraiement impressionné par cette équipe . Que de bons joueurs autant à l'attaque et à la défense . Pas beaucoup de faiblesses . Par expérience , je suppose que leur fiche ( moyenne + ) est probablement dû au fait que l'entraîneur doit avoir focuser sur le technique au lieu du collectif . A mon oeil , une équipe très puissante .

 

Je prend le temps de jeter un coup d'oeil sur le classement POc et je constate qu'à l'inverse les Cataractes sont la pire équipe de la province avec 0 victoire , 23 défaites et une seule nulle.

 

Il y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi il y a une si grande différence entre ces 2 équipes de la même région :

 

On a fait une équipe de première anné et une autre de deuxième année ?

Il y a un millionnaire dans l'équipe des Estacades qui a déménagé des joueurs ?

On a déjà formé la future équipe de midget AAA de la saison 2009 / 2010 ?

L'entraîneur des Cataractes est nouveau et il s'est fait avoir par un ancien qui connaissait mieux les joueurs ?

L'organisation a décidé de former une équipe pour gagner les provinciaux ?

Par hasard tous les meilleurs joueurs étaient sur le même territoire ?

 

Il ya une explication à cela . C,est pas facile de former deux équipes équilibrées . Mais de là à avoir un si grand écart entre ces 2 équipes sur le même territoire , il doit y avoir des expliquations .

Partager ce message


Lien à poster
Invité

C'est simple .. Les estacades ont tout les joueurs qui sont sport étude en mauricie ! tandis que les cataractes ont eu le reste genre ! jsé pas si tu comprend!

 

Dans le fond c'est un peu pour formez léquipe midget espoir lan prochain meme si léquipe des estacades compte 4 premieres années et que il a surement des joueurs qui vont graduer midget AAA lan prochain

Partager ce message


Lien à poster

Mais le probleme c'est que les mielleur joueurs en mauricie son en sport-etude...donc ils on prit les 17 meilleur jouers dla mauricie et faite une equipe..et les cataracte on les position de 17 a 35. Apart quelque exception.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pour ré-enchirir, pour jouer pour les estacades bantam AA, il faut que le joueur fréquente l'école les Estacades au Cap de la Madeleine et être en sport étude hockey. Ce programme est châpeauté par les Estacades Midget AAA et les Estacades Midget Espoir, donc si tu veux avoir une chance de percer ces équipes un jour, t'es mieux de fréquenter l'école les Estacades.

 

Donc, rendu Bantam, les meilleurs joueurs de la mauricie fréquentent tous ou à peu près l'école les Estacades, car ils espèrent jouer plus haut un jour. Ils ont donc eu l'embarrat du choix pour les joueurs, ceux qui n'étaient pas assez fort, ils les envoyaient avec les Cataractes. C'est comme s'ils avaient pris tous les meilleurs joueurs pour faire leur ESTACADES et laisser les autres avec les Cataractes, alors que Hockey Mauricie ont toujours voulu qu'il y ait deux équipes égal, ils sont dans le champ cette année. Enfin quelqu'un d'ailleurs qui voit clair, j'espère qu'Hockey Québec va se mettre le nez dans ce dossier.

 

Pour l'an prochain, ils voulaient que les deux équipes soit de l'école les Estacades, donc obliger les joueurs à tous fréquenter l'école les Estacades, cela n'a aucun bon sens, c'est grand la Mauricie, plusieurs ne peuvent se permettre d'aller à cette école. Bravo à Hockey Mauricie et les bons décideurs des Estacades Midget AAA et tous ceux qui gravitent autour de tout ça.

 

Continuer à en parler, cette situation ne doit plus jamais se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Et la situation n'est pas mieux au niveau Pee-Wee AA pour la mauricie, la seule différence c'est que les jeunes sont en 6è année ou 1ère secondaire, donc ils ne fréquentent pas encore beaucoup l'école les Estacades, donc les équipes sont assez partagés, même avec un léger avantage pour les Cataractes.

 

Mais où il y a eu des situations vraiment inacceptable ou Hockey Mauricie n'est pas intervenu encore une fois, pendant le camp d'entraînement, le coach des Estacades a courtisé des joueurs qui étaient au camp des Cataractes afin qu'ils aillent à l'école les Estacades, dont un des meilleurs joueur qui a quitté les cataractes en plein camp pour rejoindre les Estacades, du beau maraudage avec des jeunes mineurs, bravo.

 

Pour revenir au Bantam AA, les deux premières parties inter-équipe entre les Cataractes et les Estacades se sont terminés 8 et 9 à 0 pour les Estacades, me semble que quand tu vois ça, y'a de quoi qui ne marche pas et tu remédie à la situation quand tu fais partie de ceux qui ont le pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ok , je comprend mieux maintenant . Je savais qu'il y avait une passe là dedans .

 

Les dirigeants n'ont pas eu la bonne idée de mettre les 2 équipes Bantam AA en sport/étude à la même école .Question de former 2 équipes balancées .

 

A mon avis, c'est une façon de contourner les règles des bassins de hockey Québec . Ainsi , une équipe peut prendre tous les meilleurs parmis un bassin supérieur à ± 300 joueurs et se pacter une équipe .

 

Ça doit être vraiment chiant pour ceux qui n'ont pas été selectionnés pour faire l'équipe d'étoiles de la Mauricie .

 

Après cela , on se demande pourquoi les joueurs abandonnent .

 

Est-ce que vous faîtes une seule équipe de midget espoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Invité

En plein ça, bel exemple pour les jeunes. Disons que presque tous les dirigeants de Hockey Mauricie viennent du Cap de la Madeleine ou Trois-Rivières, en plus des gens du Midget AAA et Espoir. Ça fait un bout qu'ils veulent tout diriger et contrôler, ils sont entrain de tuer le hockey en mauricie.

 

Et effectivement ils ont trouvé un bon moyen de contourné les règlements. De toute, façon celui qui s'occupe du dossier du AA pour Hockey Mauricie, Monsieur ********, se fou carrément des Cataractes il n'en a que pour ses Estacades, donc on verra bien pour l'année prochaine.

 

Oui une seule équipe Midget Espoir, mais on perd les bassins de l'autre côté de la rivière, Bécancour, Nicolet, etc qui s'en vont avec l'Estrie.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Whow !

 

Un petit système parfait pour se faire un bonne équipe Bantam AA et conserver le même noyau de joueurs pour le midget espoir qui devrait être aussi assez fort merci .

 

Toutefois , je comprend mieux pourquoi ils ne réussissent pas à avoir de bonnes équipes à Trois-Rivières dans le midget AAA . C'est simple , il réduisent volontairement le bassin de développement des joueurs . Je pense qu'ils n'ont pas compris . Je suis certain qu'il y a des joueurs des cataractes qui seront supérieurs à ceux des estacades dans 2 ans , mais qui n'auront pas accès au midget AAA car ils n'auront pas rentrés dans le système .

 

C'est pas toujours drôle le hockey au Québec !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×