Aller au contenu
DEPISTEUR99

PROPOSITION POUR HOCKEY QUEBEC

Messages recommandés

pour les dates revenir année par année et oublier vos midget espoit ou mettre cela comme la NHL soit du 15 septembre au 14 septembre.

 

remettre l`atome AA par secteur de 200 inscrition et plus.

pour le pee-wee AA jumeler les secteurs jusqu`a 500 inscriptions pour 2 équipes.

pour le bantam AA 250 inscriptions pour un club de 1iere année et 250 pour un de 2ieme.

pour le midget 200 inscriptions pour un club de 1iere année et 150 pour un de 2ieme.

 

2 fois par année faire un défi québec-montréal avec les meilleurs de chaque catégorie.

 

mettre le début de saison au début septembre et fin des séries fin mai.

 

une équipes cc dans chaque catégorie par secteur.

 

uniformiser les inscriptions pour tous les secteurs.

 

objectif: chaque jeune aura la chance d`affronter des jeunes d`environ le même âge

et même calibre dans un secteur rapproché tout en s`amusant. Le tout permettrait aux jeunes d`améliorer leur habileté et augmenter le niveau de compétition graduellement tout en montant de catégorie.

 

SVP réveillez-vous avant que le hockey AAA prenne trop de place dans la tête des jeunes.

Les parents abbuse du talent de leur jeune et de plus en plus les jeunes change de sports car la pression est de plus en plus forte. (A moin que $$$$ passe avant).

 

 

Si quelqu`un d`hockey québec lit se message svp le faire suivre a qui de droit.

 

Je vous invite a mettre votre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

J`aimerais que tu elabores (uniformiser les inscriptions pour tout les secteurs) :?: :?: Par contre vous avez de bonnes idees et j`aime bien votre defi Quebec Montreal ca ajouterais un peu de piquant a mi-saison.Il y a cependant une chose tres importante je vous trouve d`un tres grand positivisme et d`une grande naivete de penser changer les infrastructures de nos fonctionnaires de hockey Quebec concernant les politiques etablies,mais je dois avouer que vos suggestions meritent d`etre analyser de plus pres ........Esperons que votre message sera entendu par les bonnes personnes...........Bonne Chance :!: :!: :!:

Partager ce message


Lien à poster

j`aimerais élaborer mais cela ne touche pas seulement le hockey.

en gros c`est avec les fusions municipales politique, les inscriptions couterait tous la meme chose a partir de l`année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi Dépisteur sauf pour les dates, nous avons déjà des problèmes à jouer des tournois en Ontario

à cause des LATE, les dates du 15 sept au 14 Sept ne règlent rien sur ce sujet...A moin que Hockey Canada l'impose a tous le Canada!!!

Une chese importante peu importe les dates il faut que le Québec s'armonise avec le Canada!

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

Pour la question des calendriers,ce serait une affaire facile a faire,au québec(si je me trompes),on fait passer beaucoup de temps au parties et pas assez a la pratique.si je compare la méthodes de nos ontariens,elle est bien différentes,ils ont environ 3 al 4 pratique par semaine et 1 partie la fin de semaine.Comparativement a nous,2 games la semaine et 2 pratique durant cette même semaine.Aussi le fait d'uniformiser les 1ere année des 2 années,serait pas mal non plus sauf que nous aurons des catégorie ou il y aurait environ 3 ou 4 equipe pour un niveau de 1ere année et d'une seule pour le 2eme année.ca pas de sens.en plus de ca,abolir le midget espoir serait du moins,la meilleurs idée de la décenie chez hockey québec.Aussi,le AAA serait une bonne idée de camp et non dune 2eme saison.

 

ce que je sugere c'est que:

 

- tous les entraineurs de tout les niveau est une formation qui se déroulait tout au long de l'été,(juillet jusquau try-outs)

-que rendu au try-outs,ce ne soit pas les coachs qui font les équipes.mais les directeurs de chaque niveau

-que les calendriers soit calibrer a 1 parties par semaine pour que les equipes puissent s'entrainer plus souvent(hors-glace et sur-glace)

-abolire les regles des late

-autoriser le contact des lage du peewee(pour les doubles lettres) et bantam(simples et doubles).cela causerait moins de frustation et il y aurait moins de malheurese chose quon voit de plus en plus a la télé.

-que les arbitres soit d'une ville extérieure que de lendroit ou les 2 equipes sont originaires(moins de corruption)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

je vois souvent des remarque et commentaire pour que les entraineurs soit plus formé .... je peut vous dire une chose la formation c`est important vous avez raison mais oublier pas qu`il y a environs 4 mois d`apprentissage de hockey ( septembre.octobre.novembre et décembre ) ensuite c les tournoi est les fin de saison donc avec en moyenne 2 hrs de pratique par semaine multiplier par 16 semaines égale 32 heurs de pratique.. sa équivaux même pas a une semaine de travaille dans la vie de tout les jours ,,

 

quand même que les entraineur ai les connaissance a Scotty Bowman tu ne peut pas entrez dans les détaille important ..c`est jamais assez de temps.

les 32 heurs vont se divisé un peu comme ceci

exemple au niveau bantam

 

10 a 15 pour cent mise en forme ... de 3 a 4 heurs ( power skating , habilité de base reculons ,avant ,les départ les virage, les pivots .etc....)

 

20 a 25 pour cent tactique individuel .7 a 9 heurs ( mise en jeux, les feinte, le dribble, les blocks, les écrans par aiguillage, jouer sur votre coté défensif en zone défensive.les transports de rondelles etc.....

 

30 a 40 pour cent tactiques collectif .9 a 14 heurs( passe et suit , give and go. les démarquages. , les entrée. les transition dans les 3 zones, les replie offensif.les replie defensifs . les back press. les press offensif. le cycle. les triangle offensif, le triangle offensif inversé, les sortie de zone rapide, inversée, delay, passe et réception, etc....

 

et au moins 10 pourcent pour les unité spécial 3 a 4 hres

 

faut pas oublier au bantam l`introduction a la mise en echec au minimum au 15 minute par semaine égale environ 2.5 heurs

 

5 pour cent jeux et amusement 2 heurs

 

oublier pas que pour développé la mémoire musculaire d`un athlète il faut qu`il pratique les mouvent 10 mille fois avant que se soit un automatisme. ont est même pas proche..

 

donc pour revenir a mon point , les formation c beau mais il fait avoir le temps d`enseigner comme du monde..

 

a mon avis , et je sais sa fais pas l`unanimité , mais les sports études sont l`avenir du hockey que l`ons aime sa ou non..si ont veut plus d`entrainement et avoir des entraineur qualifier et PAYER , c la seul alternative..

 

c mon opignon tres personnel..

Partager ce message


Lien à poster

au niveau bantam que jai jouer lan passer,je nai pas eu que 32 hrs de pratique,mais en faite proche de 80 hrs,tu oublies que les saisons commence au moi de septembre,alors c deja 4 pratique minimum pour le mois de septembre.ensuite,les saisons finissent jamais avant le mois davril,a cause des regionnaux,series et mm tournois.ca en fait des pratique,pour la division des heures,ca marche pas de mm,car un exercise comporte plusieur forme de jeu,comme la drill la plus simple au monde,LA BANANE,cest con a dire,mais la dedans,il y comment maitriser une puck,feintes,depart explosif,precision de la passe et reception de la passe,et si tu rajoute un defenseur,le defenseur apprend a mettre son corps en évidence et pratique son coup de patin arrirere en plus de sa mobilité

Partager ce message


Lien à poster

oui t a peut-etre raison que la saison fini au mois de avril.. mais c`est pas au mois de mars que que montre ton systeme de jeux .. je te sugggere pour le plaisir de monté un plan de saison.. et après ..tu vera qu`il a pas beaucoup de temps pour enseigné les details ..

 

exemple simple..

 

enseigner quand et comment..

 

utiliser une sortie de zone contrôlé

utiliser une sortie de zone a retardement

utiliser une sortie de zone inversé

utiliser une sortie de zone rapide ect...

 

et dans chacune de ces sortie il y a des dizaines de scénario possible. je dis pas de tous les savoir et les apprendre dans la même saison , mais tu dois rendu au midget être capable de lire le press de l`équipe adverse et appliquer la sortie propice ..combien de fois que je vois rendu au midget et même au juniors lors d`une sortie contrôlé ((( équipe adverse press seulement a un joueur --lord d`un pk ou qu`il mène par 2 ou 3 but en fin de game ))) tenté de faire 12 passes sur la sortie et se font coupé au centre .. regardez votre prochain match et quand il y a une ligne qui est pas capable de sortir de leurs zone pendant un PP et demandez vous pourquoi..et tentez de trouvez les raisons .

 

vous avez raison quand vous dites que même la banane regroupent des points d`enseignement . mais tous exercise bonne ou mauvaise comporte du patin passe et réception de passe (( même les fameux stop ans go peuvent avoir du bon..)))

 

mais malgré tout les défis que comporte une saison il a bien des entraineurs qui réussis bien et font plus que leurs possible pour bien enseigner ..

 

il a maintenant une nouvelles mode et méthode d`enseignement ((( small area games )) très utilisé dans l`ouest canadien.. au lieu que les joueurs passe leurs temps à apprendre des drills ils sont confronté à des situation de match..

 

les 32 heurs c`est septembre - octobre - novembre- et un peu au mois de décembre pcq après il a les fêtes et les tournois qui commence oui vous pratiquez encore en janvier mais le gros des pratiques et enseignement se font avant les fêtes..heureux les équipes qui vont au provinciaux il auront presque 30 jours de plus de hockey et de pratiques alors que le reste des équipe sont éliminé...

Partager ce message


Lien à poster

Pour le manque de développement dans notre hockey québécois il ne faut pas blâmer les entraîneurs mais de blâmer les responsables du hockey (local, régional ou provincial) et les savants avec influence. Comment veux-tu qu’un coach bénévole sait réellement quoi faire? Il faut lui enseigner, lui montrer quoi faire et d’insister que c’est fait (et ça pour doubles lettres et du « A » lorsque le « A » fournit les doubles lettres.).

 

Lorsqu’on regarde une pratique (soit d’une équipe -- même doubles lettres -- ou une école de hockey ou une session de « power-skating »), combien de temps est dévoué à des exercices cardio-vasculaires sans correction et des systèmes de jeu collectifs? Presque 100% et selon moi c’est à peu près 100% de temps perdu. C’est du patinage « vas-y », « vite » et « plus vite. » Quel gaspillage! Et la correction sur la technique individuelle ou la tactique individuelle c’est ou? Est-ce que nos entraîneurs connaissent réellement qu’est que c’est « techniques de base »?

 

Il y a des savants qui disent que l’enseignement du hockey est basé sur (a) la technique individuelle, (b) la tactique individuelle et © du jeu collectif. A mon avis, notre problème c’est que les deux (2) premiers sont quasiment oubliés. Aussi, on veut tellement faire plusieurs exercices (souvent seulement du cardio) qu’on oublie que la correction fait une partie très importante de l’enseignent. Vaut mieux peut-être faire moins d’exercices mais de les faire bien. Vaut mieux arrêter et corriger. L’enseignement et du bon « coaching » ne sont pas évidents.

 

Pour améliorer notre hockey la solution selon moi :

(1) Réduisez le nombre de matchs (à 20, plus les joutes de tournois.)

(2) Augmentez le nombre de pratiques à 2-3 par semaine (incluant de sessions hors glaces) incluant des jeux, compétitifs ou non, qui permettrent les jeunes à s’amuser.

(3) Mettez l’effort sur l’instruction et la réussite individuelle (technique et tactique) et, surtout au jeunes ages, minimisez le collectif - (suivez les pourcentages établis par Hockey Canada et Hockey Québec)

(4) Insistez que chaque pratique ou match soit une expérience amusante pour le jeune.

 

Alors,

(1) Ca prend de la formation (nouvelle??) et une certification spécifique (et obligatoire) comme « instructeur de hockey » pour les entraîneurs (doubles lettres et certains « A »,

(2) Ça prend de la formation pour les administrateurs.

(3) Et, il faudra réellement étudier les programmes développés récemment par Hockey Canada et Hockey Québec et de les mettre en application rigoureusement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×