Aller au contenu
DEPISTEUR99

PROPOSITION POUR HOCKEY QUEBEC

Messages recommandés

Mme Voltaire, ce genre de commentaire nous montre à quel point certaines personnes ne voit pas ce qui se passe autour d'eux. '' Au pays des aveugles les borgnes sont rois". Et en passant , je suis aussi professeur au primaire, surprise? Sans être mysogine je sais vois clair, les enseignantes traîtent nos enfants ( lire ici principalement les garçons) comme des débiles légers. J'en ai encore eu une preuve hier soir avec le fils de ma copine. Je généralise parce que la situation est généralisée ( il y a évidemment des exceptions).

 

Je tiens à féliciter Mme Voltaire pour son ortographe. On ne peut malheureusement pas en dire autant de la majorité des enseignantes du primaire.

 

Comme on ne fait pas ici le procès du système de l'éducation, ça sera ma dernière intervention sur le sujet. Mctru, fier membre du regroupement "stoppons la réforme" . stopponslareforme.com

Partager ce message


Lien à poster

Vous comprendrez par contre Mme Voltaire que le verbe atterrer utilisé au participe passé prend le genre et le nombre de la personne qu'il désigne si celle-ci le précède. Donc je dois comprendre que Mme voltaire était atterrée et non atterré. Je comprend aussi que ce doit être une erreur causée par un manque d'attention du la colère.

Partager ce message


Lien à poster

'' Mme Voltaire'' est un nom d'utilisateur dans son entier alors rien n'indique que l'accord doit se faire au féminin dans la phrase mentionnée. Vous n'avez probablement ni l'un ni l'autre la bonne réponse. C'est fou tout ce que l'on prend.

Partager ce message


Lien à poster

@gaspesy

 

Oups....voici ce qui est écrit:

 

"MADAME VOLTAIRE ENSEIGNANTE PAR CONVICTION "

Cher Gaspesy, il y a accord. Voltaire, nom d'utilisateur dans son entier, désigne une enseignante. Donc c'est un nom propre féminin.

Comme le dit si bien Claude Poirier: 10-4

Partager ce message


Lien à poster

Pour revenir au sujet principal.. Proposer quelque chose à hockey Québec dans l'optique ou le passé est garant de l'avenir s'avère une perte de temps.

Leurs faits d'arme passé nous amène irrémédiablement vers un hockey scolaire(sport étude) ou il seront éliminés de la carte pour le bienfait de tous les joueurs futur et de la santé et le développement du hockey mineur au Québec.

Ne reste à savoir quand?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×