Aller au contenu
zazlm

Chance de progresser au prochain niveau!

Messages recommandés

Salut!

Quelque'un a déjà posté sur ce site les chances d'un joueur d'évoluer au prochain niveau. Sachant qu'il y a 6000 joueurs midget au Québec, quel pourcentage atteindra le midget AAA, la lhjmq et la lnh ?

Partager ce message


Lien à poster

C'est une très bonne question

 

Donc on aimerait savoir combien de joueurs il y a à chaque niveau

 

Comment et où l'entonnoir se retrécit

 

Question ouverte à tous...

2 morceaux de robot pour une bonne réponse...

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que quelqu'un a déjà posté la réponse dans à peu près tout les topics mais je n'arrive pas à le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Gang

 

Moi je si je me souviens bien il y a environs 3ans les chances d'un jeunes Québecois de faire la Ligue Nationale était d'environ 3 a 4 %. Mais avec le temps la Statistique a surment changer

 

 

Le Scoreur

Partager ce message


Lien à poster

Le % de Québécois aussi a diminué

 

3 à 4% ça pas de bon sens

 

de tous les petits joueurs qui commencent le hockey je dirais plutôt 0.03% vont faire la LNH

 

anyway... y en a eu 8 de 17-18 ans l'an passé de recrutés LNH

combien y a-il de 7-8 ans qui jouent au hockey?

 

Mettons que si il y en a 80000 (chiffre fictif)

 

le % qui perce dans la LNH serait de 8/80000

soit

0,01%

 

et là on parle de joueurs repêchés

ça ne veut pas nécessairement dire qu'il feront carrière dans la LNH

 

alors il ne faut pas trop se faire d'illusion

 

 

OV

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Selon les derniers chiffres de hockey Québec, il y a 92000 joueurs fédérés toute catégorie confondues. Il faudrait faire le parallèle pour une année de naissance donnée et les suivres jusqu'à leur année d'éligibilité du repêchage pour se faire une idée exact. Comme il est démontré dans l'article du message de sob.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Le monde du hockey est un monde de gros sous, de rêves ..généralement ce genre d'étude n'est pas le bienvenue dans le public.. Je suis certain que les dirigeants de LNH ont ce genre d'études et plusieurs autres... mais lorsqu'il y a des sous, on aime contrôler ce genre d'infos.

 

L'important est que les kids s'amusent et si cela arrive ils pourraient se compter aussi chanceux que ceux qui ont gagné à la loterie car les odds.. sont pareil.... tiens voici un nouveau dicton pour le hockey chez nos jeunes.... Le hockey ça change pas le monde sauf que.......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×