Aller au contenu
power top

À quand les nouvelles technologies au service des études

Messages recommandés

Ordinateurs portables, CDRUM de formations,télécommunication par satellite, et bien d'autres technologies très accessible de nos jours...

 

Comment se fait il que l'on ne peut rendre accessible aux joueurs junior majeur ces outils qui pourraient permettre la formation à distance, et ce même durant les déplacements des équipes?

 

Des cours sur DVD ça pourrait sûrement se suivre n'importe ou, n'importe quand. Des exercices de français, d'anglais, de mathématique, etc. Pourraient être fait sur le portable et envoyé à un enseignant. Des questions de compréhensions pourraient être aussi posées à un titulaire à distance.

 

Il y a plus de 30 ans, des jeunes vivant dans des régions éloignées pouvaient suivre des cours à distance par le truchement de radio amateur. Aujourd'hui avec toute l'évolution des technologies de communication, il n'y a aucune raison pour les joueurs de hockey junior majeur prennent d'importants retards dans leurs études.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

ce n'est pas de fournir des portables ou bien de la télécommunication par satellite qui va changer quelques choses...c'est le système scolaire et sport qui doit être modifié au Québec.Le jeune qui est dans la ljmdq veut jouer au hockey et aller dans la LNH , pas étudier avec un portable ou par satellite. Ce jeune n'est pas suivi et appuyer par personne , il doit par lui même performer au hockey et essayer de réussir à l'ecole,il a 16,17 ,18 ou 19...ans comment peut il se motiver par lui même et réussir ses années de secondaire et cegep? Les jeunes de la ligue de Hockey junior majeur du Quebec ne sont pas supportés pour les études, ici au Québec nous essayons de former des joueurs de hockey mais combiens sortirons joueurs de hockey de profession?Ils auront quoi après le hockey? Pourquoi ne pas essayer changer le système et de leur fournir une autre option que le sport??? combiner sport et étude????Le jeune qui a un talent pour percer fera son chemin mais entre vous et moi combien feront leur chemin dans la grosse ligue???les autres feront quoi??? ils auront quoi après leur 1-2-3-4 années passées dans la LJMQ??? s'ils avaient eus un programme qui leur offrirait autre chose pour pouvoir continuer dans leurs études... au contraire ils auront pour la plupart eu des cours pas correspondance, des cours ici et là qui ne seront pas réussi ou bien pas nécessaire... continueront-ils leurs études??? le rêve pas atteint de jouer au hockey pour gagner sa vie ... il est rendu à 20 ans et quoi devant lui?Il est temps que nous nous ajustions au même niveau que ailleurs dans le monde...parce qu'il faut être réaliste, le jeune qui va ressortir de LJMQ pour la LNH il y en a pas beacoup, ou bien soit en Europe ou ailleur il y en a pas beaucoup , les autres... les 80% ou plus d'autres joueurs .... feront quoi??? si ils n'ont pas réussi leur secondaire ou bien pas passé leur 1 ou 2 ou3 cours au cégep par manque de gestion de temps ou de motivation???Je crois que si nos jeunes avaient plus de soutien iraient plus loin dans leur rêve....................................................

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je dis, c'est qu'avec toutes les technologies à la porter des joueurs et des équipes junior majeur, il serait facile d'établir un encadrement académique des joueurs.

 

Une formule du genre, associer un tuteur ( enseignant) académique avec un ratio de 1 pour 4, regroupant dans la mesure du possible des joueurs de même niveau scolaire. Donc environ 5 enseignants tuteurs impliqués par équipe. Ces derniers pourraient assumer les rôles de superviseurs et motivateurs des progrès scolaire des membres de leur groupe de joueurs.

 

Ils pourraient bien sure utiliser les différentes technologies pour faciliter les différents apprentissages des joueurs dont ils auraient la charge.

 

Je suis toute fois d'accord avec vous pour dire que des outils ( les moyens technologues) sans encadrement, ne serviraient que très peu...

Partager ce message


Lien à poster

La mojorite des equipes possede un assistant entraineur qui sert de tuteur auz equipes. Il y aquelque formation qui possede ce genre de technologie Quebec montreal moncton etc lecole est rendu obligatoire chez la majorite des equipes

Partager ce message


Lien à poster

LsL Lionz et Power.

 

mikimind a entièrement raison. Ce n'est pas la technologie qui règle le problème des études. La technologie est là seulement comme soutien pédagogique.

La LHJMQ est une ligue d'un autre temps, dépassée par les exigences de notre société et qui ne vise qu'une seule chose, mettre de l'argent dans les poches des actionnaires.

Ils se fichent complètement du reste.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×