Aller au contenu
coco

aa vs bb

Messages recommandés

Bonjour avec tout ce que je lis sur le forum je me pose quelques questions. Est-ce que l`écart entre

les bonnes équipes bb et quelques équipes du aa est si grande. Les choix "politiques" semblent plus nombreux dans le aa (il y en a dans le bb) futur carrière oblige!!!!!! Les choix sont souvent orientés vers l`offensive comme pour un match d`étoiles, on oublie souvent les bons joueurs défensif qui font souvent la différence dans un match. Je n`ai vu que quelques matchs aa et ça ne m`a pas jeter en bas de mon siège. Qu`on me comprenne bien il y a une différence entre les deux (aa vs bb), les quelques joueurs exceptionnels se retrouvent en tres tres grande majorité dans le aa ce qui fait une différence. Donc à vous d`éclairer ma lanterne. Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Salut Coco,

 

Tu as raison la différence est minime.. example.. l"equipe de Mt-Laurier BB qui batterait surement plusieurs AA etc... dans les AA il y a + ou - 2 à 3 bon joueurs et les reste équivaut dans la majoritée des cas aux joueurs du BB.. alors pourquoi certain sont choisit dans le AA et certain dans le BB ..là tu tombe dans la zone grise..... c-a-d ..chum.. parents... argents ... etc.....et aussi certains ne veulent pas allez dans le AA ...distance...études....temps de jeux.....coachs.... etc.....

 

La constitution des équipes devraient être effectuée par des gens externes. neutres et surtout connaissants.. mais ça, ça arriveras jamais p-c-q- tu enleverait le bonbons de ceux qui font le bénévolat dans le hockey... peu y sont pour l'amour du jeux, des jeunes et beaucoup y sont pour les mauvaises raisons.. mais ça c'est un autre sujet...

Partager ce message


Lien à poster

Salut sob,

 

Donc je ne suis pas trop à côté de la trac en disant que les bonnes équipes bb et il y en a plusieurs peuvent rivaliser avec certaine du aa. At-on déjà vu des reclassement d`équipe en cours d`année.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

non pas à ma connaissance. je te conseille si c'est votre cas d'être trop fort pour votre catégorie d'en profiter.... :lol: et si c'est le contraire et bien tant pis ... :oops: une situation de plus à tolérer...

 

Tu vois c'est le cas pour Mt-Laurier, mais plusieurs savent que pour jouer dans le AA, plusieurs auraient à se taper + de 2 hrs de route, que certain devraient être en pension etc.... alors la situation est accepter et peu chialent que le BB de Mt- Laurier est trop fort.. je ne blâme les parents/joueurs de ne pas vouloir faire tout cela et cela sans compter la question de $$$$... dans le fond c'est le territoire qui est mal découpé....

 

et des fois c'est le AA qui a très mal évalué ( sic !! ) les joueurs..... :o

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis a peu pres sur que l'euqipe BB des braves de l'an passer aurai pu battre le peewee AA de l'an passer, c'est pas le cas cette annee, je suis meme pas sur qui pourai battre un equipe de A de Mt-laurier....

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

d'accord avec toi enzyme...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Il est normal que dans une selection, les derniers joueurs coupés qui vont jouer dans le BB pourraient être de calibre AA. Il peut aussi arriver qu'un bassin où le AA est faible (riviere-du-loup dans la ligue de Qc par exemple) pourrait etre battu par un club BB.

 

Par contre, je pense que les meilleurs joueurs sont pour la majorité dans le AA, parce qu'il serait étonnant qu'un coach prenne pas un excellent joueur pour des raisons politiques. La politique défavorise surtout, de mon avis, les joueurs border line, pas les vrais joueurs de calibre AA.

 

Dans une région forte comme ic (Québec) il arrive que de bons joueurs évoluent dans le calibre en dessous, mais c'est la vie...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×