Aller au contenu
Invité

Le Midget AA développe mieux ses joueurs que le Midget AAA..

Messages recommandés

Invité

A lire : La Ligue midget AAA ,Une utilité contestable .

 

Martin Leclerc

Le Journal de Montréal

19/11/2007 11h38

 

À titre d'observateur privilégié de la scène du hockey, Claude Carrier se demande aussi si le temps n'est pas venu pour Hockey-Québec de remettre en question l'existence de certains de ses programmes, comme la Ligue midget AAA, qui est l'une de ses vaches sacrées.

 

«Le midget AAA n'a peut-être plus sa raison d'être. Cette ligue n'est plus ce qu'elle était et les objectifs de développement qu'elle poursuivait ne sont plus là», opine-t-il.

 

 

Le bantam AA avant tout

 

 

Par ailleurs, le recruteur des Devils du New-Jersey n'est pas un partisan de la nouvelle catégorie midget Espoirs qu'on a créée au cours des dernières années. Il n'en voit guère l'utilité.

 

 

«Le bantam AA est devenu une étape plus importante du processus de développement des joueurs.

 

 

«Et je pense qu'on encouragerait un plus grand nombre de jeunes à persévérer et à compétitionner dans le hockey si on les laissait jouer dans leur milieu d'origine au lieu de les transplanter dans d'autres régions comme ça se fait dans le midget AAA. Je crois qu'on devrait se fier uniquement au midget AA pour faire cheminer les joueurs de cet âge.»

 

 

En bout de ligne, Carrier estime que toutes les positions des décideurs et entraîneurs de Hockey-Québec devraient être orientés en fonction du bien-être et du plaisir des joueurs.

 

 

«Qu'on cesse d'éteindre les jeunes avec des systèmes de jeu et qu'on cesse de penser à développer des joueurs pour la LNH. Ceux qui pensent de cette façon sont certains de rater leur coup parce que chaque année, il n'y a que deux ou trois joueurs qui parviennent à s'y tailler une place.»

 

 

 

 

 

OUTCH!!! Des 15 ans qui prennent la place de joueurs plus vieux et plus talentueux, plusieurs coachs qui jouent pour leur petite fiche personnelle en rêvant coacher dans le Pro.....des systèmes de jeu qui empêchent le développement des joueurs....plusieurs équipes Midget AA sont plus fortes que le AAA et...les $$$$$$$$. Bonne RÉFLEXION!

Partager ce message


Lien à poster

Relis bien l'artcicle smiley. Il dit que le Midget AA serait mieux pour le developpement. Ce n'est pas le cas en ce moment. Même si la ligue n'est plus comme avant, le Midget AAA est encore le meilleur endroit pour le développement en vue de a LHJMQ ou les universités américaines. Cependant, j'ai entendu parler d'un projet pour créer une super ligue Midget AA. Ceci me semble interessant et j'aimerais bien en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

En bref, le recruteur du New-Jersey veut dire que le système actuel pour développer des joueurs est CAPOUT!!!!!Il doit être Repenser en son TOUT!!!

 

Le AAA prend plein de 15 ans pour les $$$ du Junior Majeur....Business as usual! Résultat = 2 joueurs par année qui

montent du Junior pour les Pro NHL cé même pas 1% de réussite. Maroon de Montréal ont plusieurs attaquants qui devraient être au AAA..idem pour la Rive-Sud....cause= conflit avec les parents, joueurs avec trop de caractère...on cherche des joueurs MOUS car plus faciles à diriger!Plus facile à Bencher! Pire...des joueurs vedettes ne se présentent pas au AAA car cela ne répond pas à ce qu'ils veulent.

Les âges doivent être modifiés..exemple Midget 16-17 ans! Aucun 15 ans sauf s'il a un laisser-passer de Hockey Québec pour son gabarit et son talent qui le place dans le 1 er tiers de l'équipe Élite. Un Midget plus vieux, plus mature et plus fort!!!Un Midget plus compétitif et des joueurs plus préparés à faire le saut au Junior.

 

Les recruteurs de la LNH vont partout au Canada, aux U.S.A, Europe. Commentaire principale....redonner le hockey aux jeunes!!!!!Plus de pratiques pour développer les habiletés individuelles et moins de matchs. Mettre des organisations plus proches du milieu naturel du jeune. QU'on le veuille ou non, même si notre dollars monte, le hockey mineur Américain lui prend une avance sur nous. Pleins de High schools, chaque collège Américain déborde de talent. RegARDONS LE CADRE

QUE NOS JEUNES ONT BESOIN.

 

 

rEFUSER LE CHANGEMENT DEVIENT ICI UN GESTE SUICIDAIRE, uNE REMISE EN QUESTION DE TOUT LE HOCKEY ÉLITE AU qUÉBEC EST nécessaire. cÉ MON OPINION.

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait d'accord mon Smiley !

 

Surtout pour la partie très contestable du Midget Espoir... Une belle idée gachée par des dirigeants du Midget AAA avides de succès. Tous les meilleurs éléments de 15 ans y sont recrutés, ne laissant qu'une catégorie ''ESPOIR'' molle et plate à regarder et où le développement dépend des iniatives personnelles de chaque organisation. On force même les jeunes aux talents académiques certains, à délaisser leur école pour s'inscrire dans des programmes de sports-études médiocres au profit de quelques heures de glace.

 

Un beau gâchis que c'est 3 années Midget...

 

PUCK.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, C'est vraie que les jeunes de 15 ans ne sont pas vraiment repêché dans le midget AAA parceque l'espoir les prent tous dans leurs équipes :( .

 

il faudrait dans le font que ça reviennent comme dans le temps que je jouais au hockey (pas de midget ESPOIR et avec les anciennes ages 16-17 ans pour le midget).

 

les 15 ans devraient être repêché dans le midget AAA à partir du BANTAM AA :D

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je trouve que l'expension du midget AAA lui a fait mal, le niveau de jeux a écoper. Par contre il développe certainement encore mieux ses joueurs que le midget AA. Aillant fait les deux ligues, je peux confirmé que le sérieux du midget AAA ne se retrouvera jamais dans le midget AA. Dans cette ligue, la qualité des entraineurs laisse à désirer dans certains cas. Pour se qui est du midget espoir, je trouve que cette ligue est très bonne. J'ai joué il y a maintenant 2 ans pour les Patriotes de l'école secondaire-de-Beauharnois et ça a été m'a plus belle année de hockey. Il est vrai que le coté étude est un peut négligé mais cela est causé par le manqué de sérieux des joueurs parce que les profeseurs sont toujours disponibles et il y a des périodes de récupération à chaque jour. En plus, les pratiques de 90 ou 120 minutes 4 jours par semaine aident énormément à se développer. Pour conclure, je crois que l'élèment qui fait le sérieux et la force d'une équipe et d'une ligue est la qualité des entraineurs ainsi que la quantité d'heure de glace disponible.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×