Aller au contenu
Invité

Bantam AA Mauricie même problème l'an prochain

Messages recommandés

Invité

Allez voir sur le site de Hockey Mauricie, ils dévoilent leurs intentions pour le AA l'an prochain. Petit changement, ils vont faire un mini-camp pour la sélection des joueurs qui participeront au camp des deux équipes au lieu de les inviter par les rangs de chacun au testing et c'est les entraîneurs qui vont décider. Une bonne décision enfin.

 

Mais... malgré cette belle décision, ils vont continuer de faire comme cette année pour la formation des équipes, donc pour le bantam AA, les joueurs qui vont à l'école l'Académie les Estacades du Cap de la Madeleine vont jouer pour l'équipe des Estacades Bantam AA, donc les meilleurs joueurs de la Mauricie feront partie de cette équipe encore une fois et le restant vont s'en aller pour les Cataractes Bantam AA.

 

Bravo aux Décideurs du Hockey en Mauricie, va falloir que quelqu'un mette ses culottes un de ces jours, ça n'a pas de bon sens. Ils répètent la même erreur que cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Çé pas pour demain la veille que ça va changer, le truc dans tout ça c'est d'attirer le plus de monde possible en sport/étude pis ça marche car déjà plusieurs jeunes s'inscrivent aux estacades pour pouvoir faire le¨( gros club) l'année prochaine . N'oublie pas mon cher Max que Hockey Mauricie et sport/étude çé la même clique ! je pense même que le but à moyen terme çé la mort des Cataractes ! y sont pas assez payant ! Je souhaite quand même bonne chance aux Cat's de l'année prochaine pis pour te consoler dis-toi que ça peut pas être pire que cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Invité

A mon avis c'est illégal de concentrer tous les meilleurs dans la même Équipe .

 

Hockey Québec devrait s'en mêler .

 

Moi si j'étais parent de la Mauricie , je ferais une pleinte à Hockey Québec .

Partager ce message


Lien à poster
Invité Pierre Gouver Conquérants

A mon avis c'est illégal de concentrer tous les meilleurs dans la même Équipe .

 

Hockey Québec devrait s'en mêler .

 

Moi si j'étais parent de la Mauricie , je ferais une pleinte à Hockey Québec .

la plainte dois être fait à la région de cette organisation et non à H-Q

Partager ce message


Lien à poster
Invité

le problème est que c'est l'organisation de hockey mauricie elle même qui est derriere cette idée !

 

Pas facile de se tapper sur les mains sois-même !!!

Partager ce message


Lien à poster

Si je peux me permettre d'intervenir dans votre intéressante discussion.

 

À part le fait que vos deux équipes sont de force inégale, je ne comprends pas très bien ce que vous reprochez à l'organisation de Trois-Rivières. Mon hypothèse est qu'en principe les programmes de Sports-Études sont très attirants pour les profs-coachs compétents (bons salaires, bonnes conditions, bon encadrement, etc), ainsi que pour les joueurs talentueux (bons coaches, bons équipements, programmes rigoureux, etc.) et pour les parents aussi (maintien dans le système scolaire, motivation des enfants, performance en sport et en étude, etc.).

 

Si les joueurs de votre région qui ne sont pas inscrit à ce programme n'avaient aucune place pour se développer, là je pense que ce serait vraiment, vraiment domage, même dramatique. Mais ce n'est pas le cas. Les joueurs qui ne sont pas au Sport-Étude parce qu'ils habitent trop loin ou parce qu'ils n'ont pas les moyens ou ne rencontrent pas les exigences accadémiques ont quand même l'occasion de se développer et de se faire valoir pour gravir les échelons. J'imagine que les vrais bons joueurs hors programme Sport-Étude ont théoriquement autant de chance que les autres.

 

Peut-on se plaindre que du monde s'organise et se paye la meilleure structure possible pour le développement de leurs jeunes, s'ils en ont les moyens? Comme gérant d'estrade, j'ai bien l'impression que ça fait drôlement l'affaire de Hockey-Québec que l'élite se développe dans les programmes Sports-Études. D'ailleurs c'est déjà le cas du Midget AAA. En outre, je crois que la majorité des joueurs de l'équipe de mon fils sont inscrit à ce programme depuis un bon moment. Au moins, chez-nous ils ne sont pas tous concentrés dans la même équipe. C'est à mon avis plus équilibré ainsi, mais c'est un choix différent qu'ont fait les personnes en place dans les structures reconnues de votre territoire.

 

Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais si j'étais dans l'autre équipe, ce serait une source de motivation supplémentaire pour me dépasser. C'est sûr que c'est triste de perdre, mais le but du AA n'est pas de gagner, c'est de se développer. Alors, même si ce n'est pas facile, il faut se retrousser les manches et travailler encore plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Pierre Gouver Conquérants

Si je peux me permettre d'intervenir dans votre intéressante discussion.

 

À part le fait que vos deux équipes sont de force inégale, je ne comprends pas très bien ce que vous reprochez à l'organisation de Trois-Rivières. Mon hypothèse est qu'en principe les programmes de Sports-Études sont très attirants pour les profs-coachs compétents (bons salaires, bonnes conditions, bon encadrement, etc), ainsi que pour les joueurs talentueux (bons coaches, bons équipements, programmes rigoureux, etc.) et pour les parents aussi (maintien dans le système scolaire, motivation des enfants, performance en sport et en étude, etc.).

 

Si les joueurs de votre région qui ne sont pas inscrit à ce programme n'avaient aucune place pour se développer, là je pense que ce serait vraiment, vraiment domage, même dramatique. Mais ce n'est pas le cas. Les joueurs qui ne sont pas au Sport-Étude parce qu'ils habitent trop loin ou parce qu'ils n'ont pas les moyens ou ne rencontrent pas les exigences accadémiques ont quand même l'occasion de se développer et de se faire valoir pour gravir les échelons. J'imagine que les vrais bons joueurs hors programme Sport-Étude ont théoriquement autant de chance que les autres.

 

Peut-on se plaindre que du monde s'organise et se paye la meilleure structure possible pour le développement de leurs jeunes, s'ils en ont les moyens? Comme gérant d'estrade, j'ai bien l'impression que ça fait drôlement l'affaire de Hockey-Québec que l'élite se développe dans les programmes Sports-Études. D'ailleurs c'est déjà le cas du Midget AAA. En outre, je crois que la majorité des joueurs de l'équipe de mon fils sont inscrit à ce programme depuis un bon moment. Au moins, chez-nous ils ne sont pas tous concentrés dans la même équipe. C'est à mon avis plus équilibré ainsi, mais c'est un choix différent qu'ont fait les personnes en place dans les structures reconnues de votre territoire.

 

Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi, mais si j'étais dans l'autre équipe, ce serait une source de motivation supplémentaire pour me dépasser. C'est sûr que c'est triste de perdre, mais le but du AA n'est pas de gagner, c'est de se développer. Alors, même si ce n'est pas facile, il faut se retrousser les manches et travailler encore plus fort.

tu as raison mais dans les réglement de H-Q les club dois être égale si l'organisation ferai juste attention cela serai plus attirant pour les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Moi personnellement , je n'ai absolument rien contre le sport-étude . A mon avis c'est l'avenir .

 

Le problème en Mauricie , c'est que l'on fait seulement une équipe sur deux en sélectionnant indirectement les meilleurs joueurs . C'est une façon déguisée de monter déjà son équipe de midget espoir et AAA dans la catégorie Bantam AA . On se donne un bassin de 600 joueurs pour monter une équipe de Bantam AA au lieu de 300 joueurs selon les critères d'hockey Québec . Vous allez voir que l'équipe des Estacades seront des puissantes équipes années après année .

 

Moi , je ne voudrais pas que mon fils joue pour les Cataractes qui auront de la difficulté année après année , c'est bien évident . C,est beau les principes d'amélioration et de détermination , mais une équipe de AA qui perd tout le temps c'est pas drôle pour personne .

 

En passant DONGDONG , j'aimerais bien voir votre réaction si votre fils était dans les Cataractes . C,est facile de sortir des petite pensées magiques quand on profite du système .

 

Que l'on fasse deux équipes de Bantam AA équilibrées en Sport-Étude en Mauricie et que l'on donne la chance à tous les joueurs d'y participé , il n'y a pas de problème . On,nest pas obligé de mettre les deux écoles sur le même territoire s'il y a un problème de transport . La majorité des régions fonctionnent de cette façon .

 

L'organisation de Mauricie ne pense pas aux jeunes dans tout cela . C,est la victoire à tout prix pour une équipe au détriment des l'autre équipe les Cataractes .

 

Allo Hockey Québec réveillez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Tu as raison sur plusieurs points Dong Dong mais ma question c'est que si de toute façon les bons joueurs (17) vont se retrouver au sport-etudes pour faire l'espoir et que en plus ils sont déjà ciblés (dans une petite région comme Trois-Rivieres ont les connais tous) alors pourquoi ne pas laisser les autres s'amuser et se développer à forces égales ? Mon problème c'est que je trouve très dangereux académiquement d'attirer des jeunes de 11-12 ans (pee-wee) et 13-14 ans (bantam) dans un programme qui les laissera tomber plus tard si ils ne sont assez forts pour l'espoir, de toute façon j'ai des réserves sur les supposés bienfaits du programme car je n'ai pas vue une grosse progression des joueurs qui en profitent versus les autres même apres 3 saisons. Je ne veux pas dire que tu n'as pas raison , je trouve seulement que chez nous ça cause beaucoup de déception pour seulement une poignée de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Mon cher monsieur Gervais! Je vois bien que vous êtes un gérant d'estrade... Dans un premier temps, si vous connaissez un peu les organisations scolaires, vous allez constater que le ministere de l'éducation ne donne plus de sport-étude a aucune école. Deuxièmement, il n'y a aucune entraineurs au niveau bantam qui sont enseignant (on ne dit pas sa prof! on dit ca pour les enseignants du ceegep et université). Troisièmement, c'est quoi le rapport de dire que les joueurs ont de meilleurs équipements pour les Estacades... De plus, il n'y a pas plus d'encadrement au Estacades que dans une autre école. En fait, les Estacades ont tellement une grosse école que c'est difficile de tout gérer. Finalement, peut-être que votre jeune n'aurait pas jouer pour les Cataractes mais s'aurait-il autant améliorer au niveau BB ? Non, parce que lorsque tu restes toujours dans une zone de confort (facileté) il est difficile de s'améliorer. Donc, on se reparle... si tu as des questions, ca me fera plaisir d'y répondre....

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×