Aller au contenu
Pat the rat

Résultats hors-concours 2000

Messages recommandés

Carey-Price toi je vais te régler ton cas et faire comme Jacques Martin te laisser sur le banc et discuté avec d'autres personnes sensé et qui ne cherche pas a insulté les autres.

 

en passant laisse donc ATEQ tranquille je n'ai rien ecrit qui concernait ATEQ il me semble

 

Encore une foi Bravo aux Ice Rebel

 

j'ai fait mes devoirs et comprit le classement de ce tournoi

 

1 Peak Sport = 4 V-0 Def 44bp - 3 bc = +39

2 Ott Little Sens Red = 4 V-0 Def 28bp - 4 bc = +24

3 Pirates de Casselman = 4 V-0 Def 24bp - 6 bc = +18

4 Ottawa General = 3 V-1 Def 20bp - 9 bc = +11

5 Valley Vipers = 3 V-1 Def 18bp - 8 bc = +10

6 Primex Power = 3 V-1 Def 16bp - 8 bc = +8

 

7 Eastern Ontario Flyers = 3 V-1 Def 14bp - 8 bc = +6

8 Mtl Ice REBEL 2K = 3 V-1 Def 16bp - 11 bc = +5

9 Ottawa 67's = 2 V-1 Def -1 Nul 13bp - 7 bc = +6

10 Mtl Wolverines = 2 V-2 Def 20bp - 10 bc = +10

11 Competitive Edge = 2 V-2 Def 12bp - 6 bc = +6

12 Usa Metre-Select = 2 V-2 Def 18bp - 16 bc = +2

 

Donc les REBELS ont tout de même été chanceux de ne pas terminé 6 ieme

 

et juste pour toi mon CAREY pour les finales ils ont appelé les Catégories

 

SUPER-AAA = De 1 a 6

 

REGULIER AAA De 7 a 12

 

Encore toutes mes felicitations aux Ice Rebels

Partager ce message


Lien à poster
Carey-Price toi je vais te régler ton cas et faire comme Jacques Martin te laisser sur le banc et discuté avec d'autres personnes sensé et qui ne cherche pas a insulté les autres.

 

en passant laisse donc ATEQ tranquille je n'ai rien ecrit qui concernait ATEQ il me semble

 

Encore une foi Bravo aux Ice Rebel

 

j'ai fait mes devoirs et comprit le classement de ce tournoi

 

1 Peak Sport = 4 V-0 Def 44bp - 3 bc = +39

2 Ott Little Sens Red = 4 V-0 Def 28bp - 4 bc = +24

3 Pirates de Casselman = 4 V-0 Def 24bp - 6 bc = +18

4 Ottawa General = 3 V-1 Def 20bp - 9 bc = +11

5 Valley Vipers = 3 V-1 Def 18bp - 8 bc = +10

6 Primex Power = 3 V-1 Def 16bp - 8 bc = +8

 

7 Eastern Ontario Flyers = 3 V-1 Def 14bp - 8 bc = +6

8 Mtl Ice REBEL 2K = 3 V-1 Def 16bp - 11 bc = +5

9 Ottawa 67's = 2 V-1 Def -1 Nul 13bp - 7 bc = +6

10 Mtl Wolverines = 2 V-2 Def 20bp - 10 bc = +10

11 Competitive Edge = 2 V-2 Def 12bp - 6 bc = +6

12 Usa Metre-Select = 2 V-2 Def 18bp - 16 bc = +2

 

Donc les REBELS ont tout de même été chanceux de ne pas terminé 6 ieme

 

et juste pour toi mon CAREY pour les finales ils ont appelé les Catégories

 

SUPER-AAA = De 1 a 6

 

REGULIER AAA De 7 a 12

 

Encore toutes mes felicitations aux Ice Rebels

 

 

 

Parfait beau tableau pour comprendre les façons. merci rive nord

Partager ce message


Lien à poster

Merci Eric25

j'ai suivi la progression des Ice Rebels par le site internet du tournoi de Casselman

et c'est eux qui écrivent SUPER-AAA et Regulier AAA je l'ai pas inventé.

L'autre frustré au nick name de gardien de but a monté sur ses grands chevaux

L'idée de la THAAAQ de nommer 2 classes SUPER-AAA et Regulier AAA doit être bonne si elle est reprise en Ontario.

 

C'est pas parfait au P'TIT Quebec mais ça marche pareil.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Daniel,

 

et felicitations vous avez vraiement une belle equipe !

 

J aurais une question car je suis curieux, evidament sans nommer des noms...avec le contact dans le tournois, comment est ce que les jeunes se sont comportes...est ce qu'ils on changer de style face au clubs plus grands, est ce qu'ils se sont garder au plan de match etc...comment se sont ils ajuster vs peut etre une equipe qui etait plus imposant physiquement....vitesse et "smarts" vs physique ? etc...

 

merci en avance et felicitations encore une fois !

Partager ce message


Lien à poster

Casselman je connais de long et en large :!:

Si j`appele un tournois Ateq ULTRA AAA :lol: tu va me dire que c`en est un sans voir ou connaitre le fonctionnement de ce tournois :?:

La differance entre toi et moi je sais exactement de quoi JE parles a propos de Casselman et sa region :!: :wink:

 

Casselman j`étais avec le 1999 et 2000 en 2008 et aussi avec les 2000 en 2009 il y a 2 et 3 ans donc je doit pas mal en savoir plus que toi Éric25 et Rive Nord :wink:

 

Je connais tellement ce coin que j`y ai meme acheté les patins a mon fils il y a 3 semaines a Casselman :wink:

 

Je que j`ai dit est exact et tres fiable et c`est exactement comment ca se passe

 

Au fait toi Eric25 et Rive Nord il remontre a quand votre dernier tournois a Casselman :wink: moi j`y était en 2008 avec les 1999 et en 2009 avec les 2000

ils fesait une final et une final consolation et il y a JAMAIS eu de Super AAA Casselman :roll: pire mome moi une seule équipe califié de Super AAA autre que le Ice Rebels 2k! les 2 seul équipe califié de super AAA de la region sont les Riots et et Pro Hockey Ontario Est et ils étaient meme pas la :wink: retient ca pis si tu veut pas comprendre bien :roll:

 

Ce sont 19 équipe inscrite T-O-U-S au meme niveau en partant

Chaque équipes jouent 4 parties donc affronte 4 équipes sur les 18 (la 19 ieme étant toi au cas ou :roll: )

puis apres ils prennent les plus de victoires puis le differentielle

Le probleme dans tout ca si une équipe joue contre les 4 pire équipes! Un autre équipe joue 2 partie contre des équipes moyenne et 2 autres parties contre les plus fortes et en perdre une! lequelle est meilleur selon toi? pire encore si un équipe affronte les 4 équipes dans les plus forte et joue pour 500 etc... si tu comprend pas ca désolé!

:idea: Alors comment peut tu califier une équipe de Super AAA de 1 a 6 et AAA regulier de 7 a 12 quand tu joues que contre 4 des 18 équipes :?:

Ca fait absolument pas serieux! ca rien a voir avec du vrais calibre Super AAA quand les regles sont deja établie et qu`il y a une division distincte et tu joues contre ces équipes de cette division c; est ca le vrais AAA

A vous écoutez toute équipe qui font top 6 dans n`importe quel tournois on peux decidé de prende les 6 premiers et dire ca c`est maintenant du Super AAA

 

Moi je Connais Casselman et les 1999 et 2000 de cette region tres bien :!:

 

J`ai été present a au moin 7 tournois bientot 8! Casselman (2) Riots (1) bientot 2, 67 (1), Voyageur (1) Little SENS (3) je peux meme te nommer le top 10 joueurs d`Ottawa sans probleme! Fait qu`avant de dire que je sais pas de quoi je parle relisez vous parcrque vous supposer n`importe quoi ca s`appelle juger sans connaitre, ou parlé a travers de son chapeau le fait d`attendre que le tops 6 des 19 se faissent en jouant 4 partie tu as pas affronté 14 équipes du tournois pis la tu vas dire les 6 premiers apres 4 match sont des super AAA :roll: :lol: AAA TOI TU L`AS L`AFFAIRE :roll:

 

Les Ice Rebels aurait du selon mois etre de la final de 1 a 6 sans probleme :!:

 

Pourquoi il se sont classé 7 ieme c`est le seul fait que des équipes moin forte ont jouer contre d`autre encore plus faible :!: oublie pas que tu as 19 équipe et seulement 3 équipes etait de l`exterieur de la region d`Ottawa peut etre 4 mais j`en doute donc 15 a 16 équipes AAA de la region d`Ottawa Au fait tu connais combien d`équipes d`Ottawa

 

Fait qu`avant de me discrédité soit sur de ce que tu avances :!: et inquete toi pas si je fait une erreur j`ai vraiment pas de probleme a le dire je l`ai deja fait et le referait sans probleme

 

Bravo au Ice Rebels! je trouve juste domage que des équipes plus faible que les Ice Rebels se soit classé dans le top 6! Mais je connais tres bien la dynamique a Casselman

moi aussi j`aimerais savoir les impressions de Daniel a propos du contact son experience en tant que coach face au contact cela as tu ralantit le jeu ou l`a accéléré

 

Le plus sage texte c`esr ThreeA qui vien de l`écrire :D

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour.

 

Les joueurs ont reçu une formation sur les mises en échec qui a débuté au mois de janvier. J'ai formé un groupe d'environ 15 joueurs. Dans ce groupe, il y avait des joueurs des Ice Rebels et des joueurs 99 de d'autres formations. Je dirais que les joueurs des Ice Rebels ont reçu, en moyenne, environ de 8 à 12 heures de formation sur les mises en échec et leurs applications.

 

Nous avons travaillé sur les «hit and pin» et le doublage défensif (joueur en appui) en zone défensive. Nous avons également sensibilisé les joueurs de façon à protéger le filet dans toute les zones afin de limiter les revirements et nous avons travaillé sur les doublages offensifs.

 

Je dirais que nous avons passé environ 80% du temps à travailler sur la réception de mise en échec. Nous voulions donné une bonne base technique et mécanique aux joueurs afin de leur donner confiance. Nous étions d'avis qu'un joueur techniquement solide sur ses réceptions de mise en échec aurait l'avantage sur son opposant (celui qui donne la mise en échec) si ce dernier n'a pas la technique appropriée. A ce niveau, 75% des joueurs ne savent pas comment donner une mise en échec correctement (constatation personnelle). Non pas parce qu'elle est mal enseignée mais plutôt par manque de pratique.

 

Les plans de match... bien simple... ne pas tomber dans le piège de vouloir jouer trop physique avec eux. Physiquement, la moitié de mes joueurs ne pouvaient rivaliser au niveau force physique avec les équipes que nous avons rencontrées. Les joueurs ont résisté à cette tentation sauf en troisième période de notre défaite ou le pointage était de 2 à 1 pour Compétitive Edge. J'ai constaté que les deuxièmes parties sont généralement moins physique que les premières parties dans le journée... ce qui était à notre avantage puisque nous devions utiliser notre vitesse.

 

En arrivant à l'aréna de Casselman, J'ai comme «pogné l'air bête» en voyant la dimension de la patinoire (environ 5 pieds moins large et zone offensive et défensive petites). Il ne faut pas oublier qu'en Ontario, le jeu est naturellement plus agressif. Il ne faut pas s'offusquer de voir des parents applaudir des mises en échec vicieuses... c'est dans leur mentalité. La majorité des équipes favorisent la grosseur et le jeu robuste...et ils sont gros en ciboire... par contre, je dois vous dire que l'arbitrage était très bien.

 

Nous avons eu de la misère avec la confiance de seulement 1 joueur. Nous avons fait une réunion d'équipe ou j'ai demandé de lever la main à la question suivante «Qui a peur ?» Le presque totalité de l'équipe a levé sa main et ce joueur a pu s'identifier au reste de l'équipe qui était finalement comme lui. Nous lui avons donné quelques conseils sur la manières de contrôler ses émotions et devinez quoi... c'est ce joueurs qui a marqué le but vainqueur en foncant au filet en troisième période de la finale contre les Flyers.

 

Peu de gens le savent mais nous avons disputé cette partie avec 1h10 de repos (entre la demi finale et la finale) comparativement 2h20 minutes pour les Flyers. Nous avions cependant très bien hydraté les joueurs lors de la demi finale.

 

Le mérite reviens pleinement et entièrement aux joueurs... ne sous estimé jamais leur capacité d'apprentissage... ils sont capable d'en prendre. En finale, ils ont joué pour l'honneur des 2000 (lol)

 

Je ne sais pas comment notre retour se passera. Nous allons avoir besoin d'une période d'ajustement. Nous ne gagnerons sûrement pas toutes nos parties mais je vous assure que cette victoire restera à jamais gravées dans nos mémoires. C'était magique...

 

Nous n'aurions possiblement pas pu compétitionner avec le top 3 ou 4 du tournoi mais les positions 5 et 6 étaient accessible... mais l'inverse est aussi vrai. Il y a des équipes qui était dans le tableau AAA régulier qui aurait pu se trouver en AAA super. Je pense entre autre a Competitive Edge. tout dépend de qui vous affrontez en ronde préliminaire.

 

Une pensée pour le Mtl Métro Wolverines 99. Vous n'avez pu lutter à armes égales avec les Flyers puisque vous aviez une partie dans le corps mais vous avez une équipe rapide et transformée cette saison... bonne chance.

 

En ce qui concerne la vitesse... sur la petite patinoire... la vitesse était ordinaire. Sur la patinoire à St-Embrun nous étions rapide...surtout en finale.

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster

Merci Daniel merci pour ce beau résumé! connaissant tres bien le Tournois les équipes a ce tournoi, le portrait que tu me donnes est exactement ce que je pensais moi aussi je suis convaincu que vous auriez pu finir dans le groupe de 1 a 6.

C`est exactement ce que je dit il y a des équipes du top 6 qui ont eu la vie plus facile que d`autre ca depend de qui tu affronte lors de tes 4 match si les 2 tops équipe se serait affronté une des 2 se serait ramassé avec une fice de 3-1 et dependant du differantiel ils sont désavantagé contre uneéquipe moyenne qui aurait eu a affronté 4 équipe faible de la mon point que vous auriez du faire partie du top 6 avec les Flyers et Competitive Edge selon moi!

 

Encore une fois c`est tres gentil et généreux de ta part de nous faire partager ces beaux moment pour plusieurs en vue de l`ans prochain au niveau du contact!

et encore félicitation!

Partager ce message


Lien à poster

Merci Daniel pour le résumé

 

Carey t'es bouché ou quoi et tu reviens encore avec ATEQ.

 

Sur le site internet du Tournoi de Casselman les équipes classé de 1-6 sont dans la division qu'eux appel SUPER-AAA et les équipes de 7-12 AAA-REGULIER

c'est la seule chose que j'ai écrit.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×