Aller au contenu
hockeymen

Tricherie chez hockey montréal

Messages recommandés

Ci joint article paru dans le flambeau de l'est

 

Je suis décu mais pas surpris, une simple preuve que la magouille a toujours existé a tout les niveaux. Comment faire confiance a nos dirigeants???

 

 

 

 

 

 

Depuis deux semaines, le championnat des marqueurs de la catégorie midget espoir fait beaucoup parler dans les arénas de Montréal. Après avoir constaté que des feuilles de pointage auraient été modifiées par l'entraîneur Daniel Drolet, la Ligue de hockey de développement Montréal-Métropolitain (LHDMM) a retiré le titre de champion compteur à Andrew Zaccardo du Blitz de Montréal.

De plus, Drolet a été suspendu pour un an par la LHDMM. Selon les dernières informations recueillies, il portera sa cause en appel à Hockey Québec qui recevra ou rejettera sa demande.

 

Le pot aux roses a été découvert, alors que la LHDMM a observé des irrégularités dans les feuilles de pointage des parties locales du Blitz qui a fait glisser Zaccardo au cinquième rang, Il aurait perdu cinq ou six points dans cette histoire.

 

Le vice-président de la LHDMM, Guy Sanscartier, a indiqué que Zaccardo et Olivier Lavergne ont vu leur fiche amputée de plusieurs points.

 

« Au niveau de la LHDMM, nous avons eu la puce à l'oreille lorsque nous avons vu que parmi les dix meilleurs marqueurs, il y avait trois joueurs du Blitz, une formation qui a terminé bonne dernière au classement de la saison régulière », a indiqué Guy Sanscartier. Il ajoute qu'il y avait des différences marquées entre les originaux et les copies en papier carbone des parties locales du Blitz.

 

« Il n'avait pas le droit de toucher à la feuille originale des parties. C'est pas correct envers les autres joueurs qui étaient en lutte pour le titre de champion marqueur de la ligue. Je suis déçu du comportement de Daniel, un entraîneur que je connais bien, mais il a avoué les faits devant le comité de discipline. »

 

Pour avoir un portrait exact de la supercherie, le statisticien de la LHDMM, Richard Broadhead, doit revoir toutes les feuilles de pointage des parties locales du Blitz.

 

« Voyant la gravité de la situation, Daniel (Drolet) a décidé de prendre les coups pour l'équipe, a mentionné Dominic Zotti, directeur général des équipes midget espoir de Hockey Québec région Montréal. Nous poursuivons notre enquête pour connaître l'identité du vrai coupable. »

 

Daniel Drolet aurait écrit un courriel à M. Sanscartier pour indiqué que ce n'était pas lui qui aurait modifié les feuilles, mais qu'il ne voulait pas dénoncer le vrai coupable.

 

M. Sanscartier, qui est responsable des feuilles de pointage et coordonnateur de la catégorie pee wee AA à Hockey Montréal, ne veut plus qu'une telle situation se reproduise. Il aimerait resserrer les normes pour la remise des feuilles de pointage dès l'an prochain. « La seule feuille qui sortira de l'aréna sera celle qui sera envoyée à la LHDMM », a-t-il souligné.

La procédure

La procédure d'après-match d'un match de hockey mineur est simple. Après avoir complété son travail, le marqueur de la partie doit amener la feuille de pointage aux arbitres pour qu'ils la signent. Par la suite, le marqueur doit remettre une feuille rose à l'équipe visiteuse et une autre de couleur verte aux officiels afin qu'ils puissent recevoir leur paie.

La formation locale reçoit trois feuilles, dont l'original. C'est à ce moment que la feuille de pointage aurait été modifiée. « Il arrive souvent que les arbitres oublient de mettre des mentions d'assistance », a mentionné M. Zotti qui ne sait pas à combien d'occasions que la situation s'est produite.

 

Selon le président de Hockey Québec région Montréal, Yves Pauzé, Drolet aurait dû appliquer la procédure habituelle. « Pendant le match, il aurait dû faire la demande aux arbitres, a-t-il expliqué. Ils sont toujours très ouverts à ce type de discussion. »

 

Malgré cet incident, M. Pauzé n'a pas l'intention de fermer la porte à Drolet lorsque sa suspension sera terminée. Il mentionne qu'il ne pourrait pas lever le nez sur un entraîneur de cette qualité.

Malgré qu'il ait terminé dixième au classement général en saison régulière, le Blitz de Montréal a inscrit 94 buts, le quatrième plus haut total de la LHDMM. M. Zotti estime qu'Andrew Zaccardo aurait pu terminer premier marqueur du circuit, car son unité était la plus productive de son équipe.

 

En terminant, les joueurs du Blitz ne semblent pas affectés par la situation, car leur équipe est au troisième rang du tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la LHDMM au moment d'aller sous presse.

Partager ce message


Lien à poster

C'est toujours bien de voir une petite partie de toute la quantité de magouille qu'il y a dans le hockey mineur qui est démasquée. J'adore la forme de l'article. Ce serait bien maintenant de voir paraître prochainement un article qui dénonce à quel point les parents de joueur de hockey remplissent les coffres des organisations de hockey mineur et se font totalement avoir en se faisant dire toutes sortes de menteries par les dirigeants :-) La corruption n'est pas seulement présente dans le domaine de la construction :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×