Aller au contenu
levisgoalie

les parents

Messages recommandés

je ne sais pas si vous avez lu l'article d'Éric Desjardin qui a pour titre '' le hockey mineur est malade''. Il fait part des parents qui mettent une incroyable pression sur les jeunes. Je peux en témoigner, et je peux affirmer que tous peuvent le faire au même titre que moi. Je suis à ma première année en tant que marqueur, c'est pourquoi je fais des matchs de novice, atome, etc. Des jeunes. J'ai été surpris a quel point les parents prennent à coeur la victoire. Vous devriez voir comment ils criaient quand l'arbitre (qui est lui aussi à ses débuts rappelons le) a raté un hors jeu parce qu'il surveillait deux jeunes qui se chamaillaient. Ils voient tous leurs enfants dans la ligue nationale. Ce n'est qu'un exemple, je pourrais vous en citer des centaines.

 

C'est vraiment dommange pour le jeune qui est concentré sur ce que son père lui dira après le match quand il a raté une échappée. Pour un gardien qui accorde un mauvais but et que son père est tout près de le huer devant tous les autres. Ces jeunes sont constamment sous pression, et ils en oublient le fait que c'est d'abord et avant tout pour s'amuser qu'ils jouent au hockey. Comment bien performer en telles circonstances? Ceci est chose courante, tant dans le AA que dans le B. Je suis gardien de but ( comme mon nom l'indique ) et je ne pourrais espérer mieu de mon père en ce qui concerne le sujet. Je n'ai aucune pression de sa part. Je fais de mon mieu, et c'est tout. Même si ce n'est pas mon meilleur match, je ne crains pas sa réaction dans l'auto après. Si j'ai très bien performé, il me félicite. Il regarde la partie et il parle aux parents qui prennent un simple match beaucoup trop à coeur. Voilà ce que devraient faire tous les parents, que leur enfant soit bon ou pas.

 

Tout cela n'encourage certainement pas les jeunes à continuer. On leur met dans la tête que seule la compétition et la victoire comptent, peu importe le moyen pour y arriver. On oublie trop souvent que même s'il s'agit de hockey double lettre, on est là pour s'amuser avant tout.

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Bon premierement on ne doit pas meler parent et arbitre. Oui certain parent mettre de la pression sur leur jeunes et non s'est pas correct. De voir des parent crier après un arbitre sèest aussi innacceptable qu'un arbitre qui ferme les yeux sur cetaines infraction. En tournoi de mettre un peu de pression peu etre acceptable mais je dit bien un peu faut pas capoter si on perd le match, quand le match est fini s'est fini pas de long discour dans l'auto a moin que le jeunes demande se qu'il a fait de correct et d'incorrect. Nous notre devise d'équipe s'est le plaisir avant tout on a perdus un match par 7 but cette saison et tout les jeunes a part le gardien sont sortie de l'arena avec un sourire dans le visage. Donc Parent donner quelque consel a son jeunes s'est correct mais pas trop, le but est que les enfants aime se sport et le pratique le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster

Les parents ne voient pas leurs enfants dans la ligue nationale. Les parents veulent tous que leur enfant soit meilleur qu'eux. Que ce soit dans les sports, dans le travail, ou dans les études. C'est la nature humaine qui est faite comme cela. C'est pour cela que les parents mettent tellement de pression sur leurs enfants. Ils veulent que leurs enfants aient une meilleure qualité de vie qu'eux dans tout.

 

En ce qui concerne les joueurs élites ( AA, espoir et AAA), ce n'est pas la même chose. À ce niveau, le jeune s'amuse c'est certain, mais le but premier est le développement de l'athlète. Le jeune ne doit plus se contenter de jouer, il doit performer. Ce n'est pas la même chose. Si l'enfant n'est pas à l'aise avec cela, il doit le dire à ses parents et ne plus jouer dans ce calibre. Mais s'il persévère il doit apprendre à faire face à la critique et à donner le maximum de lui à chaque minute de jeu ou de pratique. C'est aussi une école de vie, dans notre société actuelle, il y a de moins en moins de place pour les gens qui ne performent pas. Alors oui, à ce moment les parents et les entraîneurs exigeront beaucoup de lui, surtout s'ils savent que l'enfant peut performer au delà de ce qu'il leurs donner.

 

Malheureusement, non monsieur, dans le AA le jeune ne doit pas seulement s'amuser...Il doit trouver son plaisir dans l'entraînement intensif et dans le dépassement de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

pas d'Accord avec toi Mctru.

 

La raison première se doit être l'amour du sport et la passion et l'amusement. Si tu ne t'amuse plus, lâche le tout et retrouve toi une passion. Avec la quantitée de club AA au hockey on ne parle plus d'élite en tant que tel., le qualitatif est plus pour l'égo des parents et une justification à demander plus d'argent. Élite est et se doit d'être enseigner par de l'élite aussi..est-ce le cas au hockey ici au québec ? non, il s'agit de bénévole. L'élite se doit être choisit et seulement les meilleurs restent..selectionnée avec des balises bien définit et respectées est-ce le cas ?? non bien certain, tous savent qu'il y a toujours une place d'assuré pour le fils du coach, du gérant, de la matante, du mon oncle etc etc etc.

 

sur le site http://www.liguemontrealmetro.qc.ca/

 

Regarde les fiches au Bantam AA et regarde la position 13, 14 et 15...

Regarde les fiches au Midget AA 7, 8 et 9

Regarde les fiches Midget Espoir 12,13,14

 

sur le site du Midget AAA http://sk-hockey.com/sk/stat/stat_team. ... =16&type=1

 

Division Reebok position 7,8

 

Division CCM position 7,8

 

Est-ce normal pour de l'élite ?? non....est-ce des joeurs moins bons ?? je ne croit pas ....alors si tu n'as pas la passion et si tu ne t'amuse plus tu ne pourras passer à travers de ça. Si les parents veulent une meilleur vie que la leur pour leur kid, cela veux dire pour moi qu'ils ne s'amusent plus dans leur travail, dans leur vie, la seule chose que tu peut espérer de ton kid, c'est qu'il trouve ce qu'IL aime, ce qui l'amuse. Les Intérêts/gout et la définition de qualitée de vie des parents ne sont pas necessairement les mêmes que son enfant et chaque parent devrait se retirer un peu pour que l'enfant puisse chercher et trouver sa passion et non prendre celle suggéré fortement par les parents.. Si tu aime et que tu t'amuse tu vas performer sans même y penser et tu vas vouloir progresser, te dépasser , si tu le fait par obligation..pas certain...

Partager ce message


Lien à poster

vous viendrez me parler d'élite quand les évaluateur seront des gens formé pour effectuer le travail. Quand on choisis un jeunes parce qu'il est plus rapide qu'un autre au detriment de qui peu vraiment jouer au hockey s'est pas se que j'appele de l'élite. Combien de joueur de AA vont jouer chez les pros et pas juste LNH mais bien juste pros. 1-2 % pas plus le restant vont jouer dans l'élite des ligue de garage avec les boys a stan. Si on voulais vraiment faire de l'elite il y aurais un maximum de 20 équipes au quebec là on pourrait parler d'élite. N'oublier jamais que le hockey est avant tout un jeu et quand tu t'amuse plus avec un jeu tu ne performes plus.

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement vous êtes dans le champ....

Je ne lis ici que du ''Parent talk'' de gens frustrés parce que leurs enfants n'ont pas fait le AA. Pas assez rapide? Bien oui, il faut être rapide pour jouer dans le AA. Fils du coach? Comment se fait-il que votre association tolère que des parents entraînent dans le AA? Mauvaise administration, bien oui, ça fait des années qu'on en parle. Le AA demeure tout de même, à ce que je sache le plus haut niveau de hockey actuellement au Québec. Alors , oui on parle d'élite. La NHL? Pourquoi toujours avoir cela en tête? Ça n'a rien à voir avec le hockey de développement. Quand vous aurez compris ces simples choses, nous pourrons avoir une discussion sur le rôle des parents dans la formation de leurs enfants. Le hockey n'est qu'une des nombreuses facettes qui conribuent au développement intégral de l'enfant. Oui la formation est déficiente chez Hockey Québec. Je dirais même que dans sa forme actuelle, elle est inexistante. Mais ça N,empêche pas que les jeunes qui jouent dans le AA en sont fiers et en ce qui me concerne si c'st la seukle chose qu'on peut leur donner c'est déjà beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster

Bien dit mctru!!

 

Faut pas se mettre la tête dans le sable ni se sentir toujours persécuter à chaque fois qu'on dit le mot compétition. Le AA n'est pas une ligne de dévelopement mais de compétion. COMPÉTION n'égale pas LNH.

 

Mes enfants aiment la compétition et non je ne rêve pas à travers eux mais je leur fournis les outils et le support pour pouvoir performer. C'est eux qui en demande pourquoi ne pas leur en donner ? Ils s'amusent et ont du plaisir à jouer au hockey. De la pression, tout le monde en a, même les enfants. C'est à nous comme parent d'aider nos enfants à gérer cette pression. La pression ne doit pas venir de nous mais d'eux même. J'aime mieux que mes jeunes fassent du sports que d'être devant la TV et jeux vidéo.

Partager ce message


Lien à poster

Très très bien di '' ilovehockey'' mais les parents ne vous enflés pas la tete si vite si il domine dans le Midget AAA , vous pourrez dirent que cest un joueur exceptionnel mais la arreter et arreter de regarder juste votre fils et de ne pas admettre que notre est aussi ou meilleur !!!

 

 

 

HuRlEy...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×