Aller au contenu
TOP CORNER

Dernière année des lates?

Messages recommandés

il pourrait dire que tous les mpersonner née en 2006 yah pu de late sa srait mieux pour ceux qui ferait un grosse marche si on commencerai danstous les niveau!

Partager ce message


Lien à poster

Malgré toute leur bonne volonté, les bénévoles du hochey mineur québécois n'ont pas les connaissances voulues pour développer un jeune hockeyeur dans le nouveau contexte international du hockey de développement. Si on veut demeurer dans la course il faut absolument que le développement passe par les écoles et qu'on crée une véritable ligue de hockey universitaire québécoise. C'est certain qu,il y aura des coûts importants, mais c'est le prix à payer pour que nos jeunes se développent correctement avec une bonne éthique de travail et le soucis des études. Le prix pour avoir un jeune dans un programme de sport étude de hockey top niveau aux USA: entre 30 et 40,000.00$ par année. Ici les parents trouvent que 15,000$ c'est trop cher... Va falloir qu'on se réveille et qu'on pense aux études avant de penser au hockey. Mais quand les parents ne disent rien à propos de la réforme scolaire à la con, et laissent leurs enfants ne rien apprendre à l'école, ça augure bien mal pour le changement de mentalité dans le hockey...

Tout a fait d'accord, ce qui ce fait aux USA dans les écoles secondaires privé est excellent, c'est la combinaison Études-Hockey qui ne laissent pas les jeunes dans un cul-de-sac quand le hockey se termine ( ce qui malheureusement arrivera à la grande majorité des jeunes qui passent par le Junior Majeur et même au Midget AAA).

 

Par contre, mêmes si les montants mentionnés (30 à 40 K) sont réels, il y a possibilité d'obtenir de l'aide financière pour tous et des bourses d'études pour ceux qui sont plus doués académiquement. Disons que pour un jeune qui performe à l'école il est possible de s'en tirer en dessous de 15 K (logé et nourrit).

Partager ce message


Lien à poster

top corner, tu dis faux! nous avons créer une catégorie pour les 15-16 ans... le midget espoir, alors qu'il aille la et laissons la chance aux 17 ans de se faire voir... bien des joueurs développent rendu à cet âge et pourrissent dans le midget BB ou AA, dependament de la région. les 15-16 ans auront leurs chance de jouer midget AAA!

Partager ce message


Lien à poster

A considérer : Un système sport études pour nos hockeyeurs talentueux, mais avec un changement radicale dans le système.

De plus en plus il y a des programmes sport études. Mais actuellement le programme sports étude hockey aux secondaire semble exister pour préparer les jeunes pour le midget AAA ou espoir alors les 15-16 ans, suivie par le junior majeur 16-20 ans. Cependant, pour plusieurs raisons, ils ne sont pas réellement nombreux qui percent à la LNH après. Comme exemple, les canadiens de Mtl. semble préférer les jeunes qui sont développés au secondaire (high school) américain (alors 18 ans) et qui vont continuer leurs études et leur développement au hockey dans les universités américaines avec tous les bénéfices qui sont impliqués.

 

Peut-être c’est le chemin qu’on devra encourager au Québec, c'est-à-dire sports études au secondaire suivie de sports études collégial et sports études universitaire avec des ligues de développement pour les ages aux trois niveaux scolaires 13-17, 18-21 et 20-24 environ.

Les ligues scolaires québécois pourront participer dans les tournois internationaux. Aussi les joueurs aux secondaires ou collégial seront toujours éligibles pour les tournoi ou championnats U17 ou U20 respectifs. La ligue universitaire québécoise pourrait se joindre aux équipes « Tier 1 » des universités américaines dans le nord est des EU dans un ligue régulier. En passant, 2 universités en C.B. (UBC et Simon Fraser, je pense) négocient pour jouer dans les ligues NCAA - nord ouest américain -et les réactions américaines (NCAA) et canadiennes (CIS) sont positives. J’imagine que d’autres universités canadiennes vont bientôt étudier ces possibilités (Rouges et Or dans le football américain Tier 1???).

 

Que dites vous?

Partager ce message


Lien à poster

C'est ça qu'il faut au Québec, des ligues universitaires, le hockey est pratiquement le seul sport ou la NCAA n'est pas la principale source au repêchage! regardez au football, Reggie Bush est le fruit de la NCAA.. même chose pour les jeunes de la NBA comme Chris Paul. Les équipes de la LNH se tournent vers cette situation pour de très bonnes raisons et c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement, ce n'est pas l'âge qui dicte le talent. Je vois des joueurs avec des grands talents et ce n'est pas l'âge des adversaires qui les empêchent de progresser, c'est une question de développement. Je peux vous dire que les recruteurs ne font pas de plats avec LATE ou PAS LATE, croyez-moi. C'est le talent qu'ils regardent. Les recruteurs savent faire une extrapolation du joueur pour savoir s'il progressera pour jouer à un niveau supérieur. Les parents qui dénigrent un joueur en disant ''ON SAIT BIEN IL EST LATE''. Il devrait dire '' QUEL TALENT, IL EST VRAIMENT BON''. On est jaloux peut-être !!!

Le vrai joueur de talent évoluera AAA à 15 ans. Il y a de très bonne chance qu'il soit LHJMQ à 16 ans et dominera cette dernière à 18 ans. C'est drôle mais personne dira, ''IL EST BON CAR IL ÉTAIT LATE''. Personnellement, je me fou de la règle LATE ou PAS LATE. Je regarde le talent individuel et le talent en jeu collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Les lates sont la pour rester. De toute facon ca prend toujours un plus vieux et un plus jeune dans une equipe.

et la difference d'age restent la meme que vous le comptiez de n'importe quel maniere.

 

Hockey Quebec veut rendre le nombre de 17ans illimite dans le midget AAA ce a quoi celui ci s'oppose .

 

Et je suis d'accord, le midget AAA est la pour devellopper pour le junior majeur.

Qui lui repeche principalement des jeunes de 16 et 17.

 

 

Et en passant ca na nuit a personne d'etre late. si un late est vraiment fort, il passe de premiere annee bantam a midget AAA.

Il se presente au pre-camp, s'il ne fait pas les 54, il retourne au bantam, s'il continu et fait les 54 mais n'est pas pris dans l'equipe

il se retrouve au midget espoir, avec encore une admisibilite de 2 ans au midget AAA. Donc il peut faire l'equipe 3 fois. Alors qu'un autre

n'as que deux ans d'admissibilite, alors arrete de me dire qu'etre late ca nuit.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, j espère vous faire entendre la voix de la raison.

 

Le statut de ''late'' est là pour rester. Soyez en assuré.

 

Je m'explique en reprenant l'information que j'ai déjà livré.

 

Tous les jeunes membres du hockey mineur qui sont classés actuellement ''late'', se sont vus obligés d'attendre d'avoir l'âge d'admission, correspondant aux jeunes nés entre le premier janvier et le 30 septembre de l'année civile suivante, avant de pourvoir débuter leur apprentissage du hockey.

 

Ils ont donc évolué au rythme de ce groupe.

 

C'est pourquoi, il serait incorrecte et injuste maintenant de retirer le statut de ''late'', et de demander à tous ces jeunes de se retrouver avec ceux ayant bénéficié d'une année supplémentaire pour acquérir leurs différents apprentissages liés au hockey.

 

Ce serait tout aussi injuste et sans bon sens, que d'éliminer maintenant le statut de ''late'' à l'école, et de dire du jour au lendemain, que les jeunes nés entre le premier octobre et le 31 décembre doivent maintenant sauter une année, sans faire les apprentissages académique pour rejoindre les autres enfants nés entre le premier janvier et le 30 septembre de leur année de naissance.

 

Pas besoin d'être un génie pour savoir que dans un cas comme dans l'autre, le statut de'' late'' ne peut plus être enlevé sans créer une aberration, qui créerait un préjudice DÉFAVORABLE énorme envers des enfants.

 

Si un jour, et je dis bien si, on prend la décision d'enlever ce statut au hockey mineur, on aura d'autre choix que de faire ce retrait de façon progressif. On devra en toute logique, le faire en débutant la première année d'application du retrait, uniquement au niveau des nouveaux arrivant, soit au mahg 1. La deuxième année d'application le retrait serait au mahg 1 et 2, la troisième année au niveau maghg 1, 2 et novice première année et ainsi de suite jusqu'à la fin du tableau d'âge de hockey Québec...

 

Je demeure par ailleurs convaincu, qu'il est souhaitable que le hockey d'élites se retrouve dans un cadre scolaire, dans des programme sport études. Donc pour se faire correctement, il est nécessaire que les catégories au hockey suivent les âges scolaire (1er octobre au 30 septembre). Donc conserver le statut de ''late''.

 

N' oubliez pas non plus que les ''lates'' ne sont pas plus avantagés que ne l'étaient les jeunes nés en janvier avant apparition du statut de ''late''.

 

Dans un cas comme dans l'autre, il ne peut y avoir un écart plus grand que de 24 mois moins un jour.

 

Merci.

 

 

S

Ceci devrait mettre fin de façon définitive à ce débat.

 

En ce qui concerne les inconvénients actuels a être late au niveau midget, ceci est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster

Ben non au contraire ca devrais commencer le débat, avoir l'input de quelqu'un du junior majeur et avoir une meilleur idée. je vais faire une recherche avec le junior majeur .

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×