Aller au contenu
TOP CORNER

Dernière année des lates?

Messages recommandés

Fais une recherche si tu veux, les conclusions ne pourront rien enlever à la logique et au gros bon sens de ce qui a été dit.

 

Ces conclusions ne pourront qu'apporter le débat ailleurs que sur le fait de remettre en cause ce statut.

 

Tu pourrais possiblement transporter la discussions sur les moyens à prendre pour que les lates ne soient plus victimes de discriminations.

 

Exemple; tu pourrais réclamer la fin de la présence actuelle de certains quotas de lates dans certaines catégories...

 

Tu pourrais réclamer que les lates aient droit au même nombre d'années à jouer dans le midget...

 

Tu pourrais aussi énumérer des moyens pour que les gens comprennent une fois pour toute que les lates ne sont pas plus favorisés que ne l'étaient les joueurs nés en janvier avant l'établissement de ce statut...

 

Etc...

 

En fait tu peut vraiment parler des lates sur différents angles, mais en ce qui concerne la remise en question de ce statut au Québec tout a été dit...

Partager ce message


Lien à poster

Salut Power Top,

 

Note que le terme late est pour identifier les joueurs née entre Octobre à Décembre

par rapport à l'Ontario et autres provinces Canadienne.

 

j'ai parlé à un recruteur des Olympiques et il crois que le Québec développent

les mauvais joueurs, les lates en partie, mais pas seulement eux à savoir que 2

joueurs à talent égal mais avec un mineur et un majeur, dans la majorité des cas

c'est le majeur qui sera choisi et ca devrais etre le mineur (plus de chance d'évoluer plus).

 

Je suis d'accord avec toi que si HQ veulent garder les lates devrais avoir le drot à leurs

3 années midget...

 

Si Hockey Canada aurais les mêmes ages que HQ je n'aurais pas de problèmes avec les dates,

mais je crois que avoir la possibilité de jouer des tournois en Ontario ou autre provinces Canadiennes

peut servir à améliorer le développement qu'on fait au Québec. Mais dans la situation présente

l'ontario refuse les équipes du Québec à leur tournois à cause des lates.

 

De plus je ne fais pas de discrimination envers les lates, je suis juste en faveur de l'harmonisation des

ages à travers le Canada.

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Mike_the_Man,

 

Primo ce n'est pas tous les entraîneurs du junior majeur qui disent que nous développons les mauvais jeunes avec un système qui fonctionne avec des lates.

 

Exemple les saguenéens de Chicoutimie entres autres ont même choisi comme capitaine un late ( Maxime Provencher).

 

Par ailleurs, au hockey mineur le nombre de match existant entre le Québec et l'extérieur de la province a toujours été négligeable et ce même avant la venu du statut de late.

 

De plus des équipes de l'extérieur du Québec acceptent sans problème à venir prendre part à nos tournois internationaux ( exemple tournoi Peewee de Québec) et vivent très bien avec le statut de late présent au Québec.

 

L' harmonisation entre l'âge scolaire et celui des catégories dans le sport est beaucoup plus important qu'un harmonisation avec le reste du Canada.(Bien qu'à développer, le cadre scolaire offre le meilleurs milieu pour développer des athlètes)

 

Pour faire une histoire courte, vaudrait mieux chercher a trouver des solutions pour éviter que des joueurs lates ne soient injustement traités au niveau midget que de retirer ce statut et de créer un préjudice défavorable pour pour tous les lates qui ont du évoluer jusquà présent au rythme imposé par cette règle...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×