Aller au contenu
TOP CORNER

Dernière année des lates?

Messages recommandés

Faut mon rayboom. Le midget AAA a droit à 3 ou 4 lates par équipe. Quand au midget espoir son mandat est de développer les 15 ans qui n'ont pas fait le midget AAA à leur 1ere année. Actuellement tu as dans le midget espoir des lates 1991! Aucun rapport.

Partager ce message


Lien à poster

oui ,pour le rapport le voila l'espoir dveloppe les 15 ans ,mais pour le trois a c'est seulement les exceptionnels. c'est drole on retrouve 8 exceptionnel par formation .Plus pour le trois a un late 90 est concideré comme un 16 ans.Presentement L'espoir developpe des joueurs que le midget aaa ne prendra pas. trop vieux pour leur formation

Partager ce message


Lien à poster

Il est là le problème mon rayboum, un late 1990 est considéré comme un 16 ans dans le midget AAA. Il a pas 16 ans il a 17 ans le late 1990. Et en passant il on droit à 3 ou 4 par équipe. C'est la même maudite affaire dans le midget espoir avec le late 1991. Le late 1991 est cosidéré comme un 15 ans. Il a pas 15 ans le late 1991 il a 16 ans. Je répète, si le late 1990 n'est pas assez fort pour jouer dans le junior majeur ou encore dans le junior AAA, il doit aller jouer dans le midget AA et laisser la chance à un autre vrai 15 ans ou 16 ans de jouer dans le midget AAA. Sa chance il là eu.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Si vous regardez les catégories d'âges de hockey-Québec, les lates font une année de moins que les autres dans le midget de sorte qu'ils arrivent au junior une année avant ceux avec qui ils ont été pourtant jumelés pendant tout leur hockey mineur. Ça ne fait pas de sens. Donc la logique de cette histoire, si votre jeune est late et qu'il est dominant demander une dérogation pour qu'il monte d'une catégorie pour qu'il ne soit pas pénalisé plus-tard.

 

À l'inverse, comme les lates sont les plus vieux, c'est souvent ceux là qui obtiennent les places de première année dans le 2 lettres. Ainsi, cela pénalise le développement de ceux qui sont pourtant dans leur bonne catégorie d'âge versus les autres provinces.

 

Certains vont dire, " oui mais qu'ils soient nés entre tel date et tel date, il y a toujours 2 ans de différence". Effectivement il y a toujours 2 ans de différence, le problème c'est que lorsque les lates arrivent midget les dates de naissance s'agencent avec le reste du Canada. Donc les lates doivent pratiquement faire le midget AAA à leur première année midget, d'où l'importance des dérogations dans leurs années antérieurs pour qu'ils aient au moins la chance de compétitionner avec les midget qui étaient espoir l'année d'avant. Parce que le late qui a du talent, à sa deuxième année midget ( si le late est né en octobre) il aura 17 ans en début de saison. Il est pas mal mieux d'être junior majeur à cet âge.

 

Bien entendu les exemples ci-haut mentionnés ne sont que pour le développement de l'élite, pour le hockey participation ça ne change pas grand chose qu'il y ait des lates ou non.

Partager ce message


Lien à poster

D'entrée de jeu, je ne prétends pas en connaître beaucoup sur le sujet. Cependant, de ce que j'en connais, nous sommes la seule province canadienne qui fonctionne avec ce système arrimé au système scolaire tandis que les autres opèrent selon les années «normales» . Question: sur quelle base logique de raisonnement le Québec fonctionne-t-il avec un système différent des autres?

Partager ce message


Lien à poster

Est-il vrai qu'une réunion de hockey Québec va avoir lieu prochainement pour abolir les lates pour la saison 2008-2009?

 

Jespère que oui, Top Corner.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Hockey Québec à fait çà!

 

Dans mon temps, car je suis née en fin d'octobre 1968, à ma première année de chaque catégorie je n'ai jamais eu de la misère à faire le BB ou CC et à la seconde année le AA même si j'étais un des plus jeunes de l'équipe.

 

Pour ce qui est des amis, c'est vrai qu'à l'école nous n'étions pas dans la même classe mais ce n'est pas dans la classe qu'on s'amuse, c'est à la récréation, sur l'heure de dîner, après les cours et les fins de semaines.

 

Dès que Hockey Québec a promu les lates (moi), les gens ont commencé à jalouser les lates car il prennait la place des vrais première année et disait "c'est sur qu'il est fort c'est un late"...

Mais attention ce n'est pas parce que tu es un late que tu est automatiquement fort...

 

Une fois qu'Hockey Québec va régler cette situation et être comme toute les autres, on pourra parler d'autre chose que les lates et regarder l'évolution des joueurs de la même année tout en s'amusant.. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

J'enleverais les lates surtout pour s'uniformiser avec le reste de l'Amérique du Nord. Plus façile si on veux faire un tournoi à l'extérieur du QC.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Je cite Supply..

Donc la logique de cette histoire, si votre jeune est late et qu'il est dominant demander une dérogation pour qu'il monte d'une catégorie pour qu'il ne soit pas pénalisé plus-tard. à ne jamais dire sur ce forum de discussion. 1-) Plusieurs vous diront il aura en masse le temps de se dév. plus tard. 2-) Certaines asso. sont ouvertes à ce réglement de HQ et d'autres totalement fermées. Suite à une discussion avec un représentant de HQ dans ma région (Laurentides -lanau) entre 50 et 60 surclassements on eu lieu dans l'année 2006-07 et c'est souvent les mêmes asso. qui le font.

 

Mais one punch ta question est vraiment intéressante et pertinente:

 

"Cependant, de ce que j'en connais, nous sommes la seule province canadienne qui fonctionne avec ce système arrimé au système scolaire tandis que les autres opèrent selon les années «normales» . Question: sur quelle base logique de raisonnement le Québec fonctionne-t-il avec un système différent des autres?"

 

à la blague je te répondrais ... Ben voyons, parce que nous sommes un peuple distinct!... Y-a-t-il quelqu'un qui connait la réponse?

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

je prends un exemple que je viens de remarquer : au tournoi bantam de l'ancienne lorette, il y avait une équipe de la finlande. le nom étaitt (je crois) EKRS 94. Tous des jeunes nés en 94. Ils sont inscrits bantam. Rappellons que contre eux jouent majoritairement des jeunes de 93, mais aussi des LATES de 92. Celui qui est né fin 94 dans cette équipe finlandaise joue contre des jeunes qui peuvent avoir deux ans de plus que lui, et c'est la meme catégorie, et ce n,est pas du midget!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous,

je ne crois pas qu'il y aie de solution miracle avec les ''lates''. '' Lates'' est seulement un terme pour qualifier un joueur né après la dates limite d'age. De toute façon, il y aura toujours des joueurs nés au début Janvier et d'autres nés à la fin Décembre. Il y aura donc toujours des joueurs qui auront presque 1 an de difference avec d'autres

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×