Aller au contenu

Photo

COMMENT SE PASSE LA SÉLECTION AA, BB DANS VOTRE RÉGION


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#11
Puck

Puck

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 85 messages
Bonjour à tous,

Ce qui fait le plus réfléchir dans tout ça, c'est de lire les parents comme vous qui écrivent toutes sortes d'inepties...

Des entraîneurs qualifiés, impartiaux, justes, honnêtes, gentils, pas trop durs, juste assez durs, intelligent et etc.. Ben il en pleut pas !!! Ce sont tous (enfin pour la plupart) des bénévoles, qui font la job que les autres pères et mères ne veulent pas faire parce qu'ils n'en ont pas le temps... (ou l'envie) Après tout, c'est bien plus facile de gueuler et chiâler dans les estrades, que d'aller recevoir de la formation la fin de semaine et de se taper une douzaine d'heures par semaines pour les jeunes des autres. À lui seul votre discours vous trahi...

Pour ce qui est d'Esposito et des autres, ils ne cueillent que ce qu'ils ont semé. Pour percer rapidement dans les grandes ligues, il ne suffit pas d'être excellent au hockey mineur, il faut aussi une volonté de fer et bien d'autres qualités que bien peu d'êtres humains possèdent. Je sais pour l'avoir déjà coaché qu'Angelo a été repêché au rang qu'il lui revenait. C'est un formidable jeune homme, bourré de talent mais, il n'est justement encore qu'un jeune homme avec bien des qualités mais aussi, avec des lacunes évidentes...

La persévérence, l'endurance, la rage et la bravoure, sont des qualités qui ne viennent que si elles sont en vous.

PUCK.


#12
Popo1234

Popo1234

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 10 messages
Je suis d' accord avec Puck on ne peut pas trop chialer contre les entraîneur reste que se sont des bénévoles

#13
Deutschland17

Deutschland17

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 59 messages
La preuve que nous developons rien ici au Québec, 10 joueurs de LHJMQ ont été repêcher dans la LNH. 40 de L'Ontario , sans parler des Europeans qui sont payer pour venir jouer ici au Québec et après sont repêcher par la LNH au détriment des p'tit Québecois. Poser vous des questions. Faut pas se plaindre des entraineurs mais faut quand même les choisir avec plus de connaissance qu'une simple formation de quelques fin de semaine.
(Bonjour a vous tous et bonne saison)

#14
Puck

Puck

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 85 messages

La preuve que nous developons rien ici au Québec, 10 joueurs de LHJMQ ont été repêcher dans la LNH. 40 de L'Ontario , sans parler des Europeans qui sont payer pour venir jouer ici au Québec et après sont repêcher par la LNH au détriment des p'tit Québecois. Poser vous des questions. Faut pas se plaindre des entraineurs mais faut quand même les choisir avec plus de connaissance qu'une simple formation de quelques fin de semaine.


Bonjour Deutsh,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il reste que pour être entraîneur, jusqu'au niveau 4, tout individu n'a qu'à participer aux quelques fins de semaine dont je parle. Très simple... Ensuite il est important de s'attarder sur les qualités personnelles de ces individus, sur leur expérience et aussi sur leurs motivations et leurs perceptions psychologiques de notre sport. Je connais des entraîneurs de niveau 1 et 2 qui possèdent bien plus de ces d'atouts que plusieurs qui possèdent leur niveau 4... Il faut aussi posséder la qualité de bien savoir s'entourer...

Il reste le temps à y mettre. Pour être entraîneur au BB, AA, AAA, il ne faut pas compter ses heures et c'est là que le problème réside. J'ai connu des saisons au AA où certains assistants et coachs étaient absents une pratique sur trois et 1 match sur 4... Pire encore au BB... Ensuite vient le moment de mettre de côté les amitiés de ligue, la politique interne et le léchage de cul.

Moi, je préconiserais un châpeautage du BB et CC par le AA de chaque région. Ainsi les organisations seraient beaucoup plus au courant de l'évolution des jeunes et pourraient mieux prévoir les étapes à suivre pour celui-ci afin qu'il se développe au maximum.

Reste ensuite à convaincre les organisations AA que gagner n'est pas tout et que le développement devrait faire partie intégrante de leur organisation. On éliminerait ainsi le choix de joueurs dont l'utilité ne se limite qu'a la saison présente et on s'assurerait ainsi de développer les joueurs les plus susceptibles de se rendre quelque part.

Même problème pour ce qui est des joueurs payés ou achetés, appelez ça comme vous voulez... Il faut gagner pour que l'argent remplisse les coffres des équipes de notre chère L.H.J.M.Q. et même de la L.H.J.A.A.A.Q.. Rien à voir avec les universités américaines.

Ajoutez à celà des groupes d'âge Mineur et Majeur et vous avez la recette presque parfaite pour compétitionner avec les E.U. et l'Ontario !

Malheureusement, on est loin de coupe aux lèvres...

PUCK.


#15
rayboum

rayboum

    Joueur de concession

  • Members
  • 274 messages
je suis entierement d'accord avec vous chere M. Puck . Au etat-unis tout comme en ontario la structure est differente .Des pro de l'enseignement du hockey . Ils sont chapeaudé par les écoles . Moin de partie plus de technique individuelle et collective . Ils ont la chance que les commision scolaire aide leur sport ,il le font deja avec le baseball et le footballe .Mais chez nous quebecois cette doctrine n'est pas encore arrivé en force .

Pour le deux a regionnal sa serait un reve car la struture serait parfait tu veux faire du double lettre t'aura pas le choix de te presenté au camps. On aura un deux aa vraiment de calibre , un vrai deux b et un veritable cc .Mais sa prend le concetement de tous pour reusir un tel tour de force car plusieur association sont fermé a toute nouveauté . Notre sport nationnal va mourrir de sa belle mord dans peu de temps si les tete blanche de hockey quebec ne bouge pas rapidement.
Junoir majeur aucun joueurs de l'exterieur du quebec , Midget aaa reste dans son territoire et fait progressé se propre joueur et un vrai comité de développemnt d'avangarde avec un ensemble de sport etude pour aide le developpement de notre masse. Il ne faut pas se caché au quebec on ne developpe pas ,c'est les exeptionnelles qui passe point a la ligne.

#16
hug

hug

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 94 messages
Les compétances ont un prix...........l'incompétance des conséquences

Un entraîneur dans un école sport-études en Saskatchewan gagne 110 000$ pour une saison, ici entre 5000 et 12 000.

Un entraîneur de pee wee AA dans les ligues principales au U.S.A gagne +/- 45 000...au Québec, l dépense de sa poche +/- 5000

Êtes vous prêts chers parents à tous payer 15 000$ pour avoir des éducateurs, psychologue, nutritionniste, spécialiste en entraînement physique et surtout pour avoir des entraîneurs compétants? La réponse est fort simple, au Québec....NON!

Comme le dit PUCK...on ramasse ce que l'on sême.

C'est malheureux, nous avons 4 joueurs invités du québec sur l'équipe du défi Canada-Russie, nous avons trop peu de joueurs du Québec au derniers repêchage de la LNH et le plus triste, c'est que la situation ne changera pas de sitôt. Si quelqu'un veut faire une petite recherche, qu'il regarde les joueurs repêchés dans la LNH provenant de la Saskatchewan depuis 5 ans comparativement au Québec et la réalité va être désastreuse.

Les conséquences de nos choix de société se réflète dans le monde du hockey, choix douteux, scandale de commandite (hockey comme nos amis libéraux), préférances pour les amis et les connaissance lors des coupures etc......BRAVO!

À quand la reconnaissance des compétances et surtout à quand les investissement qui vont de paire???

Coach Hug

#17
Puck

Puck

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 85 messages
Salut coach,

J'aimerais juste répondre à une partie de tes questions.

J'envoie déjà mes fils à l'école privée et dieu sait que cette pratique a un prix... Un fort prix que nous avons accepté me payer afin d'obtenir un encadrement plus rigoureux et un rendement académique plus élevé. Je n'aurais aucun problème, mes fils étant talentueux au hockey, à mettre la main dans ma poche pour qu'ils soient encadrés au niveau sportif. Il faut pour ce faire que les écoles s'adaptent et s'y mettent pour plusieurs sports, comme aux É.U. Cette pratique rendrait les coûts un peu moins astronomiques.

Le problème chez nous, c'est que si tu veux performer, progresser et te développer, tu dois abandonner ton niveau d'études pour t'inscrire dans des écoles médiocres, qui elles ont décidé de mettre le sport-étude de l'avant, pour des raisons parfois obscures et pas trop catholiques.

Vous serez bientôt confrontés, dans plusieurs régions et dépendant bien sûr de la catégorie de vos enfants, à être obligés de sortir vos fils de leur école privée si vous voulez qu'ils aient la chance de se rendre au Midget AAA... RIDICULE !!! C'est souvent à ce moment bien précis que des jeunes au talent indéniable se voient obligés d'oublier la compétition au profit de l'école.

Un jeune peut à mon avis, s'il y met les efforts, faire partie de l'élite tant dans son sport qu'à l'école. Il faut simplement que l'école et surtout son équipe y mettre un peu du leur. Du moins tant que les demi-mesures existerons...

PUCK.

#18
rayboum

rayboum

    Joueur de concession

  • Members
  • 274 messages
oui il y a un prix ,mais l'education des jeunes a une importance aussi. Quand tu vois des sport étude dans des écoles de troisieme ordre ton choix se fait de lui meme . On paye le gros prix pour une ecole privée de qualité.On paye encore pour le midget espoir,le midget aaa et dans tous le double letter des prix astronomiques avec des benevoles qui font leur posible avec les connaisance qu'ils ont. Vous parlez de développement, sa part en bas et oui dans le novice . Pourquoi montrez dans le midget espoir un approche au porteur quand c'est la base du hockey, pour quoi montré des techniques de patins dans l'espoir quand sa fait longtemps que sa doit etre fait. Pour etre bien acardrez dasn tout les domaines ,sa prend de specialiste . Pas des pnce3 ou n'importe quel grade d'hockey quebec mais de vrai specialiste qui sont la pour les jeunes avec les vrai technique. c'est pour sa qu'on est en retard de 10 ans sur les autres. qui peut me dire le degré de scolarité des joueurs junoir majeur. faite vaut recherche et vous allez voir que c'est pas élévé. Tout comme dasn le midget aaa qui favorise des cours plus légé pour donner la chance a un certain groupe de passé leur année scolaire. Le prix pour l'éducation et le sport est de 12 milles par saison . Comptez combien sa vous coute pour une saison et vous verez bien qu'il ne manque pas grand chose. deplacement pour les entrainements,les gymnasses,les tournois,saison ,ecole de hockey,camps de selection ,pré-camps ,fond d'équipe et l'école .

#19
rayboum

rayboum

    Joueur de concession

  • Members
  • 274 messages
oui il y a un prix ,mais l'education des jeunes a une importance aussi. Quand tu vois des sport étude dans des écoles de troisieme ordre ton choix se fait de lui meme . On paye le gros prix pour une ecole privée de qualité.On paye encore pour le midget espoir,le midget aaa et dans tous le double letter des prix astronomiques avec des benevoles qui font leur posible avec les connaisance qu'ils ont. Vous parlez de développement, sa part en bas et oui dans le novice . Pourquoi montrez dans le midget espoir un approche au porteur quand c'est la base du hockey, pour quoi montré des techniques de patins dans l'espoir quand sa fait longtemps que sa doit etre fait. Pour etre bien acardrez dasn tout les domaines ,sa prend de specialiste . Pas des pnce3 ou n'importe quel grade d'hockey quebec mais de vrai specialiste qui sont la pour les jeunes avec les vrai technique. c'est pour sa qu'on est en retard de 10 ans sur les autres. qui peut me dire le degré de scolarité des joueurs junoir majeur. faite vaut recherche et vous allez voir que c'est pas élévé. Tout comme dasn le midget aaa qui favorise des cours plus légé pour donner la chance a un certain groupe de passé leur année scolaire. Le prix pour l'éducation et le sport est de 12 milles par saison . Comptez combien sa vous coute pour une saison et vous verez bien qu'il ne manque pas grand chose. deplacement pour les entrainements,les gymnasses,les tournois,saison ,ecole de hockey,camps de selection ,pré-camps ,fond d'équipe et l'école .


#20
goalikoff

goalikoff

    Recrue

  • Members
  • 6 messages
Deutschland17 , le développement au québec est bon.

la différence au dratf cette année est la cuvée.

c'est une période de vache maigre en talent qui s'annonce c'est temps-ci.

rien à voir avec le développement.

Pour gagner la course, il faut de bons cheveaux.....



Pour le reste, je suis en accord avec toi Puck.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)