Aller au contenu
Invité sob

Statistiques de compteurs

Messages recommandés

Invité sob

Bon Hug, j'ai eu une mauvaise journée alors là je me défoule....j'ai beau être loin mais j'ai les oreilles longues et fines :twisted:

 

y as-tu quelqu'un qui va se réveiller chez Hockey Québec pour oser prendre la décision d'enlever les &?%$?& de statistiques de compteurs chez les pee-wee, bantam et Midget ? et les garder seulement chez les espoirs et le AAA...et si Hockey prends pas la decison est-ce H. Montreal.... H.Quebec... Lac st-louis etc ne peuvent pas prendre cette ?%&& de décision là ???? Vos kids sont au niveau du dévellopement ont-ils besoin de cette stupide pression ?? d'Ailleurs cette liste est juste bonne pour les parents en manque de fierté et un outil précieux pour tout ces ?&? de coachs/parents, gérant/parents qui l'utilise pour bencher celui qui OSERAIT dépasser les stats de leur fils ....... les stats deviennent importante lorsqu'il y a un enjeu important comme partir de l'espoir pour allez dans le AAA ou du AAA pour allez dans la LHJMQ pas AVANT!!!!!! j'ai mal au coeur d'entendre des histoires de &??** de coachs..gérants qui prennent le pouvoir de bencher des jeunes pour y faire jouer leur fils ou le fils de leur chum ou de leur blonde ou du voisin etc pour qu'il ai chance de compter et de monter dans les stats..... assez.... c'est assez .. et à tous ces joueurs qui se font bencher pour cette raison et bien dite aux coachs de se ?&? avec les stats.. garder la tête haute, votre respect en fait vous pouvez regarder ce coach/gérant de haut car vous regardez en fait un t-d-c qui ose utiliser sa position de pouvoir pour y blesser des kids..... y faut-tu être assez low in life pour agir comme ça!!

 

Et à tous les coachs qui refusent de porter un intérêt aux stats..je vous dit Bravo et vous avez toute mon admiration...et celle des jeunes.

 

Voil :x

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison Sob. Tout le monde s'accorde pour dire que les stats personnelle ne sont pas importante. Par exemple, si un parent ose se plaindre qu'un but a été alloué au mauvais joueur dans le scoresheet on va lui dire que de toute façon, c'est pas grave c'est le résultat de l'équipe qui compte. Mais si c'est pas important, pourquoi on tient tant que ca à les compiler, match après match?

 

Je vais t'en compter une bonne: dans notre ligue, la publication des stat personnelles est interdite pour l'atome bb. Donc, dans le site de la ligue, il n'y avait pas de liens disponible pour y acceder. Mais il existait un lien "secret" que certain privilégié connaissaient pour y accéder.

 

Le probleme, c'est que les stat n'était pas toutes compilées correctement. Il y avait des équipes dont plusieurs buts n'était pas rentrés des fois jusqu'à 10 buts en moins (sur 5-6 parties) pour certaines équipes. Alors que pour certaines équipes (dont les équipes de la ville du registraire), tous les buts étaient compilés, sans oubli. Résultats: les stats personnelles étaient faussées, certains joueurs qui aurait du être dans les 10 premiers marqueurs se retrouvaient en fait beaucoup plus loin au classement et ce , sans que personne ne sache que les stat étaient faussées, incluant les joueurs eux-meme car les stat n'étaient officiellement pas disponibles et incluant les quelques privilégiés qui connaissait ce lien secret mais sans savoir qu'on oubliait parfois de compiler tous les buts.

 

La ligue a cependant modifié le lien secret dernièrement et l'inscription "Aucune stat pour l'atome BB" remplace les stat personnelles. Essayer donc maintenant de convaincre les jeunes (et les parents) que leur stat personnelles ne sont pas importante quand on sait maintenant que certains mettent des liens secret pour y avoir acces même quand la ligue en interdit la publication.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Tres bon point sob,

 

Je veux juste vous laisser savoir que le Lac st-louis vient de prendre la décision d'enlever les statistiques personnel et ce a la fin du mois de janvier. Ils seront disponnible seulement a la fin de la saison. Seulement les stats importantes seront disponnible soit le classement des équipes dans leur ligue. A noter que la baisse d'achalandage au niveau du site internet sera surement énorme . lol Tant mieux car les joueurs individualiste seront moin concentré sur leur petite personne.

 

Bonne décision messieur du c.a et qui seront les prochains a suivre....

 

Amicalement shootout

Partager ce message


Lien à poster

Je suis moi aussi bien d`accord avec cette position. Si une personne est capable de me donner des arguments positifs et constructifs pour la tenu de statistiques à cet âge et à ce niveau, bien allez-y.

C`est pas fort sur le concept équipe et ça met une pression inutile sur les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Bravo Lac St-Louis, en espérant que votre action sera suivi par toutes les association et surtout que cela devienne un règle. de Hockey Quebec.

 

Enzyme tu as raison pour les feuilles roses qui sont si précieuses pour certains !!! Ils peuvent les garder mais n'y mettre aucun joueur associé avec les buts mais on peut y inscrire le temps du but.... c'est tout ...

 

Encore une fois Félicitation à la Direction du Lac St-Louis pour cette très sage décision :lol:

Partager ce message


Lien à poster

je suis désolé les gars mais je suis pas d`accord avec vous sur ce point...

 

à tout les fois que vous citez un problème , et bien vous mettez toujours tous les entraineurs dans le même bateau, voici une révélation ,,, la majorité je dit bien LA MAJORITÉ des entraineurs sont très honnête et fond de leurs mieux .. et les statistiques sont un outils très importants .

 

voici quelque exemple de stats que les entraineurs utilise durant une saison:

 

nombre de lancer pour..

nombre de lancer contre..

les passes réussit vs les passes non réussit..

les mises en échec...

les plus et les moins des joueurs..

les mises en jeux gagner vs les mises en jeux perdu..

pourcentage d`d'efficacité des power play .. vs les pourcentages su PK..

les nombres de revirements dans les 3 zones..

les temps de possession de rondelles dans les zones..

en il en a d`autre..

 

voici quelque stats pour vous ..

 

savez vous que plus de 90% des buts sont comptes dans une surface de glace pas plus grand que 5% pourcent de la patinoire(( la slut ))..

 

savez vous que les statistique disent qu`une équipe qui est en possession de la rondelles plus de 9 secondes en zone adverse ((( au midget )) à 90% de chances de faire un tire dangereux au filet..

 

les statistiques disent aussi que.... si une équipes prend les bonnes décisions avec la rondelles entre 65 et 70 % des fois elle vas gagner la partie..

 

je pourrais vous en cité bien d`autre.. les statistique font partie de tous les sports.. prenons le baseball par exemple comment voulez vous faire un ligne up de frappeur sans les stats . vous aller pas mettre un frappeur de 125 en 4 ieme position ou vis versa un frappeur de 400 de moyen 9 ieme..

 

moi je suis pour les stats à partir du pee-wee BB en montant.. le sport est une sorte d`école de la vie et les statistique de performance font partie de la vie..

 

c`est pas les stats qui sont pas correct et nuisible au jeunes .. c`est seulement le monde et ce qu`ils en font..

 

moi personnellement je n`ais jamais vue un coach bencher un kid pour faire baissé c statistique pour faire augmenté les stats d`un autre joueurs..

 

mais je me souvient quand j`étais entraineur au jr AAA il avait un joueurs ( 20 ans ) qui lui manquait seulement quelque but pour arrivée à 50 but et de gagner le championnat des compteurs .. et bien il à eu de la glace en masse pour réussir..

et je peut vous dire que tout les autres joueurs de l`équipe étaient tous comptent pour lui et personne ne se plaignait ..

 

et bien voici seulement mon opignon .. je respecte la votre..

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Salut chupassur,

 

Je suis d'Accord avec tout ce que tu dit mais au niveau Midget espoir, AAA.

 

Les stats de compteurs ne servent à rien à ce que tu affirme. Tu n'a qu'à asseoir un coach adjoint dans les estrades pour prendre des notes sur les tirs..les passes, le jeux d'ensemble etc... afficher des stats personnel au stade de devellopement ne sert à rien. Et si tu n'a jamais vu un coach agir de la sorte et bien peut-etre ne désire tu tout simplement ne pas voir des coachs agir de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

J'ai une question pour toi chupassur ou pour tout autre qui désire y répondre.

 

Pourrais-tu m'expliquer si pour tout ce beaux monde qui trippent sur les stats pour des jeunes en devellopment et qui exigent qu'elle soit publiés, pourrais-tu me dire si ceux-ci serait d'accord avec la publication de leur évaluation de rendement au travail ? Si les stats motivent les autres pourquoi est-ce que dans le millieu de travail ces évaluation de rendement sont-elles si confidentiel ? Pourquoi est-ce ok pour des kids qui n'ont pas les outils pour gérer les conséquences des stats et qui sont au stade de dévellopment et pas ok pour le marché du travail avec des adultes qui possèdent les outils ? :roll: :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

:lol: Bon point Sob, je crois effectivement que certain fonctionnaires ne serait pas très à l'aise avec la publication de leur moyenne d'efficacité au travail! En passant, selon toi, est-ce qu'une ligue a le droit de publier des stat personelles de mon enfant si je ne leur ai pas donné la permission expresse? Pas sûr!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×