Aller au contenu
Invité sob

Statistiques de compteurs

Messages recommandés

Invité

Le lien avec le baseball n'a pas vraiment rapport. Au baseball tu es seul a frapper, ce n'est pas ton lanceur qui t'envoie la balle pour frapper mais un adversaire. D'ailleurs au niveau de l'attaque au baseball les seules situation de jeu d'équipe qui s'appliquent, c'est si le coach te demande de faire un bunt pour faire avancer un joueur qui est déjà sur un coussin, un frappe et court ou un ballon sacrifice pour faire rentrer le gars du troisième. Et seul le ballon sacrifice va te donner une stat de point produit.

Partager ce message


Lien à poster

premièrement pour le lien au baseball .. c`était juste pour démontré que les stats sont utilisé dans tous les sports.. il en a aussi au football, basket, cross, waterpolo, et même au ping pong..

 

mr sob.. vous etes un bon (( débateur )) comme tout personne qui tente de faire son point . la phrase (( exigent qu`il soit publié )) je trouve sa un peut poussé fort.. plutôt dire il a des gens qui aimerais que les stats soit publié serais plus juste je pense pas que les gens ordonnes et exigent les stats.. mais bon..

 

je trouve cette conversation un peu hypocrite , je m`explique..

 

les gens ,,, la première chose qui font quand il parle d`un joueurs ou d`une équipe vont voir les stats de cette personne ou d`équipe et se servent de ces mêmes statistiques comme instrument de mesure.

 

il a pas si longtemps un intervenant voulait à tous pris qu`un jeunes soit gradué un niveau plus haut.. la question se pose , comment est-il venu a cette conclusion,, ce joueur avait-il des patins plus beau que les autre , un stock de hockey incroyablement plus avancé que les autre joueurs de sont équipe..

 

la réponse est non.. au dire de cette personne ce petit joueurs était considéré meilleur que les autre joueurs de sont équipe.. et laissé moi posé la question comment que cet intervenant en est venu à cette conclusion .. et bien .. il voyait très bien que se petit joueurs, comptait beaucoup plus de but que c coéquipier, et en plus était plus rapide etc...

 

mais comment à ton su que se joueurs comptait plus de but que les autres .. il a surement quelqu`un qui prenait en note les buts de ce joueurs vs les buts que sont équipe comptait.. (( des stats ))

 

les statistiques sont un instrument de mesure et un outils dans tout les domaines..

 

et pour la question des rendres publique ou non.. c au coach de géré sa .. et sorter votre tête du sable dans la chambre des joueurs tous les jeunes savent combien de but il ont .. il ont pas besoin que se soit placardé dans les arénas..

 

prenez messieurs par exemple les lignes mineurs . les classement sont dans les journaux le mardi , et bien tous le monde vont les consultés..

 

que les stats soit positif ou negatif

 

arrêter de toujours tenté de protéger ou surprotéger vos jeunes .. laissé les grandirent il doivent aussi vivent avec de l`adversité sa fait partie du sport.. j`ai vue et connais des jeunes dans les juniors ou midget AAA qui sont pas capable de prendre la pression ..il ont toujours été surprotéger par tout le monde..

 

merci de me lire,,

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Salut,

 

Pour te repondre hey bien si HQ decide plus de stats...il n'y en aura plus dans le journal :roll:

 

Pour ton intervennant... je penche plus vers le oui à ta question :lol:

 

ce n'est pas pour les protêgers /..comme je t'ai mentionné au miget espoir oui et au Midget AAA aussi... pas avant....

 

et tu n'as pas répondu à ma question sur les evaluation au travail mais par ta réponse je dirais que oui..alors demain rend public ton evaluation de rendement à ton travail car vivre avec de l`adversité sa fait partie de la vie.

:|

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Pouet,

 

Je n'ai vraiement aucune idée! bonne question effectivement..surement que quelqu'un sur ce forum pourrais nous eclairer :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Hey suppasur.

 

Donc pour toi tu va evaluer un jeune par rapport a ces stats. donc mon jeunes a fait trois annee d'atome BB (c'est un late) a compte 180 but dans ca saison troisieme saison, donc selon les stats c'est un tres tres bon joueur, ou il etait pas a ca place. je pense que tes dans le champs completement, je suis directeur chez les braves de Ahuntsic, nous on compile aucune stats, pas de pressions pour les jeunes il sont la pour s'amuser et apprendre a jouer au hockey, ils ont bien le temps de ce faire stresser par les autres. la mon gars joue dans le AA

pis c'est pire quand tout le monde regarde les stats les jeunes jouent meme plus en equipe parce que justement, il veuleut avoir plus de but que un ou l'autre, c'est pas un championnat de but, mais il faut essaye quil joue ensemble pour l'equipe....et non individuel..

 

et un bonne evaluateur va bien ce foutre des stats il va le regarde joue, il va voir son jeu et voir si il a la flamme du hockey, si il voit le jeu 1 seconde a l'avance (anticipation) et surtout si il as le sens du hockey...etc etc.

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord pour dire que les statistiques de compteurs et de gardiens de but non pas leur placent au hockey mineur. Ce que nous tentons d'inculquer aux jeunes est le concept d'équipe. Ce qui arrive avec les statistiques c'est qu'elles créent de la compétition entre joueurs de différentes équipes mais aussi à l'intérieure de chaque équipe. Combien de fois avec vous vu un jeune sortir son chandail de ses culottes pour que l'arbitre puisse bien voir qu,il a une passe, des jeunes se précipité sur l'arbitre après un but pour s'assurer qu'il lui donne son fameux point. J'ai même vu des sites d'équipes Atome affichés des statistiques compilées par les parents. Combien de fois j'ai reçu la visite ou un coup de téléphone de parents me précisant qu'il manque un but ou une passe à leur fils lors de telle partie.

 

Malheureusement, il ne faut pas ce le cacher certains instructeurs consultent ses statistiques pour mettre en place des stratégies exemples un tel trio vont joué contre un tel trio etc etc. Ce que ça fait c'est que même au niveau atome et pee-wee les jeunes sont pris dans un système qui n'a pas sa raison d'être.

 

Je rêve du jour où les parents applaudiront pas seulement les buts mais une belle passe un beau replis défensif, une belle sortie de zone, un travail acharné, un bel arrêt, un tir bloqué, une belle approche au porteur etc etc etc.

Partager ce message


Lien à poster

enzyme .. c incroyable ton intervention .. tu dit que ton jeunes a compté 180 c quoi le problème il est dans le AA maintenant.. .. si ton kid aurait compté 2 but en trois ans serait-il la.....pour les stats mon ami enzime si tu lirais les intervention comme du monde tu verra que dans mes énumérations de stats il a pas juste les buts que j`ai mentionné.

 

et pour votre réponse sob.. c pcq que tu me connait pas pcq de l`adversité j`en ai eu en masse dans mes 20 ans au hockey...j`ai coacher pendant plus de 20 ans sans avoir d` enfant dans aucune organisation ou d`équipe donc si il avait quelqu`un de neutre c`était bien moi.. et j`en ai défendu des enfants qui se fesait tassé par des membres de la direction pour faire passé le fils des petit amis. HA! de l`adversité je pourrait t`écrire un livre..

 

au lieu d`obstiner pour rien dire.. réfléchissez a ce que vous écrivez .. et vivez sur la même planète que les autres.. les stats sont la... un point c tout..

 

mais pour finir cette discutions . il est bon de voir que les nouveaux arriver dans le monde du hockey tente de tout changer les règles .. mais quand votre fils sera rendu au juniors A ou AA ou AAA vous aller pouvoirs remettre en question tout vos école de pensé et à ce moment vous porterez un jugement si oui ou non vous avez choisi les bonnes bataille..

 

mais pour vraiment finir il a une chose qui me tape sur les nerf en Cr..... a tout les fois au hockey que quelqu`un commence a perdre l`argument de peu importe ce qu`ils argumentent..ils sortent toujours le vieux disque ONT EST LA POUR S`AMUSÉ ..ET POUR LES JEUNES.. pour vous dire je l`ais entendu des centaines de fois cela.. et puis et des power trip d`adulte j`en ai vue des centaines .. et surtout SURTOUT des power trip de directeur.. :x :x

 

p.s enzyme passé le bonjours a Martin que j`ai bien connu alors qu`il était au pee-wee BB.. en passant je lui lève mon chapeau pcq lui ces un vrai de vrai bénévole au hockey et il fait un sacré bonne job....

Partager ce message


Lien à poster

Martin c'est le meilleur, je le connais bien on ce parle a chaque jour et mon gars a jouer et pratique encore au bantam BB, pense tu que martin regarde les stats pour choisir ses joueurs, l'an passer et encore cette annee je suis son gerant, il regarde pas les stats pour chosir ses joueur il fait au mois 20 match preparatoire pour voir ce quil on dans les trips, pis martin connais ses jeunes et connait son hockey pas besoins de regarder les stats pour ca, pour savoir ce qui son capable de donner. c'est des coachs comme ca que ca prend dans le hockey mineur.... des coachs qui son capable d'enseigner a des joueurs le sens du jeu et de jouer en equipe... pis en part de ca si je suis pas la pour les jeunes dit moi pourquoi je m'implique dans mon association. et mon gars joue pour une association. un peu deplacer tu me connais meme pas....

 

 

c'est pas grave ta le droit a ton opinion

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×