Aller au contenu
mise-au-point

THAAAQ 3 divisions

Messages recommandés

Ben idiot comme commentaire,

 

le D1 est la pour l'élite c'est tant mieux

 

Les autres ont aussi le droit de faire des tournois voyons donc. Tellement drôle de voir les ti papas de supposé tite vedettes de vouloir gérer les autres enfants moins talentueux.

 

Le D1 a été créé pour pour l'élite, vous en avez à foutre quoi des familles qui veulent prolonger leur saison en tournoi. Si les familles paient c'est qu'ils ont les moyen de le faire et ça ne vous regarde pas du tout.

 

La moitié des joueurs du D1 se feront dépasser par des joueurs D2 dans les futurs année, alors relaxer et laisser jouer les enfants... et laisser les familles avoir du plaisir à regarder leur sport favori peu importe le niveau.

 

Dans le passé, le hockey de printemps était seulement pour l'élite maintenant c'est offert à tous et l'élite a sa division bien à elle. Alors relaxez un peu les gros égos....

Bon... pe que le tout était trop complexe à comprendre. Alors je vais simplifier. Un D3 peut bien faire les tournois qu'il veut. Honnêtement... je m'en tape pas mal. Et je suis bien content si ya juste plus de monde qui participe et s'amuse. Ce que je questionne si c'est un parent D3 va avoir la motivation de dépenser x dollars pour faire des tournois pendant l'été. Souvent un joueur est D3 justement parce qu'il ne passe pas assez de temps dans des cours et simplement sur la glace.. Le parent a souvent d'autres priorités(et c'est ben correct. Je respecte) ...car faut pas se cacher qu'il y a une corrélation directe entre la progression du joueur et les efforts investis.. Je vais faire abstraction du plafonnement car ce principe explique pourquoi un D2 dépasse parfois un D1. J'espère que ce principe n'était pas trop complexe à comprendre...

 

Alors je me questionne à savoir s'il va avoir plus la volonté de dépenser pour des tournois d'été... C'est une simple question à savoir si la stratégie d'expansion est la bonne! Mais pe que tu te poses pas ce genre de question...

 

Et tant mieux si un parent veut payer.. go ahead c'est ton cash et tu peux bien faire ce que tu veux avec ton cash... Moi je sais que je n'investirais pas un sous de plus que le hockey d'hiver et je profiterais de l'été. Mais c'est simplement mon avis... sans plus.

 

En résumé, qu'un D3 fasse des tournois... tant mieux ya personne qui est contre. Alors avant de tripper avec des commentaires d'égos et de "ton père est meilleur que le mien"... encore faut-il être capable de mettre ses émotions de côté et comprendre ce qui est partagé. Ça aide à avancer et apprécier différents point de vue. Tout n'est pas élite ou pas élite.

Partager ce message


Lien à poster

L'argent achète beaucoup de chose malheureusement pas le talent et les capacités tu peut en faire un robot a coups de $$$$$$$$$ mais un robot a ses limites! a un moment ce parent perd sur toute la ligne coté monétaire, coté affectif, et son égo démesuré incapable de se faire dire la vérité qui a toujours eu le meilleurs sinon il rabaissait humiliait ceux qui se trouvent devant lui souvent en étant sarcastique ou simplement méchant!

 

BRAVO! J'appelle ça le phénomène de l'enfant gonflable (en référence au voisins gonflable qui veut une grosse piscine et un gros char pour paraitre mieux qu le voisin)

 

les robots prenne la place de joueurs plus talentueux mais moins entrainés. C'est drole de voir certains papas de petits gars qui partent avec un edge physique au novice. Ils les trouve ben bons se petent les bretelles,,, se font des idées et les envoie faire des camps, des cours, du faux AAA etc. ... un jour la baloune éclate, le talent ratrape et l'égo en prend un coup. Mais pendant ce temps on a essayé de développer un indéveloppable comme tu dit Carey.

 

D3 l'offre est là parce que la demande y est tout simplement. reste a voir la si la différence de calibre sera grande entre le d2 et d3.

Partager ce message


Lien à poster

L'argent achète beaucoup de chose malheureusement pas le talent et les capacités tu peut en faire un robot a coups de $$$$$$$$$ mais un robot a ses limites! a un moment ce parent perd sur toute la ligne coté monétaire, coté affectif, et son égo démesuré incapable de se faire dire la vérité qui a toujours eu le meilleurs sinon il rabaissait humiliait ceux qui se trouvent devant lui souvent en étant sarcastique ou simplement méchant!

 

BRAVO! J'appelle ça le phénomène de l'enfant gonflable (en référence au voisins gonflable qui veut une grosse piscine et un gros char pour paraitre mieux qu le voisin)

 

les robots prenne la place de joueurs plus talentueux mais moins entrainés. C'est drole de voir certains papas de petits gars qui partent avec un edge physique au novice. Ils les trouve ben bons se petent les bretelles,,, se font des idées et les envoie faire des camps, des cours, du faux AAA etc. ... un jour la baloune éclate, le talent ratrape et l'égo en prend un coup. Mais pendant ce temps on a essayé de développer un indéveloppable comme tu dit Carey.

 

D3 l'offre est là parce que la demande y est tout simplement. reste a voir la si la différence de calibre sera grande entre le d2 et d3.

 

Demande : Aucune idée. On verra bien si ça tient la route. Mais ya comme essayer.

 

Calibre entre D2 et D3 : Ouin ok... je te l'accorde.. ça se peut très bien que ça soit très très proche. J'ai hâte de voir. Car dans le fond, je pense que les D1-2-3 pourraient aller dans le sens de et donc un calibre D2-D3 (pe) proche dans le Novice, Atome mais probablement très loin à partir de Pee-Wee.

Novice : D1- A, D2- A-B et D3- B-C

Atome : D1- BB, D2- BB-A et D3 - B-C

Pee-Wee : D1-AA-BB, D2- BB-CC-A, D3 - B-C

 

J'ai hâte de voir.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement la demande est là!

Regarde le nombre d'équipe AAA THAAAQ et Ateq, pas trop dure a voir et comprendre :wink:

 

Novice

D1 devrait etre exclusivement des novice A a moin que le AA faisse sont apparition :wink:

D2 novice les plus faible du novice A avec les meilleurs du Novice B

D3 novice le novice B et C

ATOME

D1 atome BB (ou atome AA :wink: ) les meilleurs exclusivement!

D2 les atomea BB ordinaire et les meilleurs du CC

D3 les atome CC et meilleurs A ou B meme C

PEE WEE

D1 pee wee AA (ou AAA :!: ) exclusivement ou de calibre AA ou il y a pas de AA! (et AA ou il y aurra pas de AAA éventuellement)

D2 pee wee BB (qui sera du AA avec l'arrivé du AAA!)

D3 pee wee CC (qui deviendra du BB avec le AAA!)

 

les gens rechere des ligues structurer avec des tournoi reconnu bien plus que du 3 contre 3 ou des ligue oui tu joue sans but precis

Partager ce message


Lien à poster

Si j'ai bien compris les divisions, les équipes supers de l'an passé sont allé dans la division D1, les équipes régulières qui ont bien performé sont aussi allé en D1 (gagné un ou plusieurs tournois et/ou des finals).

 

Les équipes régulières qui ont joué moyen (autant de victoires que de défaites) eu sont resté D2 et puis finalement les équipes qui ont joué en bas de .400 ce sont fait suggéré d'aller en D3.

 

Ma question est:

Est-ce que la ligue prévoit de faire comme au soccer en Europe, envoyer les deux dernière équipes D1 en D2 l'année suivante, envoyer les deux dernière équipes D2 en D3 l'année suivante, monter les deux premières équipes D3 en D2 l'année suivante et monter les deux premières équipes D2 en D1 l'année suivante.

Partager ce message


Lien à poster

Si j'ai bien compris les divisions, les équipes supers de l'an passé sont allé dans la division D1, les équipes régulières qui ont bien performé sont aussi allé en D1 (gagné un ou plusieurs tournois et/ou des finals).

 

Les équipes régulières qui ont joué moyen (autant de victoires que de défaites) eu sont resté D2 et puis finalement les équipes qui ont joué en bas de .400 ce sont fait suggéré d'aller en D3.

 

Ma question est:

Est-ce que la ligue prévoit de faire comme au soccer en Europe, envoyer les deux dernière équipes D1 en D2 l'année suivante, envoyer les deux dernière équipes D2 en D3 l'année suivante, monter les deux premières équipes D3 en D2 l'année suivante et monter les deux premières équipes D2 en D1 l'année suivante.

je sais pas mais je sais juste que c'est ma dernière année :!: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Si j'ai bien compris les divisions, les équipes supers de l'an passé sont allé dans la division D1, les équipes régulières qui ont bien performé sont aussi allé en D1 (gagné un ou plusieurs tournois et/ou des finals).

 

Les équipes régulières qui ont joué moyen (autant de victoires que de défaites) eu sont resté D2 et puis finalement les équipes qui ont joué en bas de .400 ce sont fait suggéré d'aller en D3.

 

Ma question est:

Est-ce que la ligue prévoit de faire comme au soccer en Europe, envoyer les deux dernière équipes D1 en D2 l'année suivante, envoyer les deux dernière équipes D2 en D3 l'année suivante, monter les deux premières équipes D3 en D2 l'année suivante et monter les deux premières équipes D2 en D1 l'année suivante.

À moins d'avoir subit des défaites de 8-0 à répétition, il n'y a pas un parent qui paiera avec joie pour que son jeune joue dans un niveau inférieur à l'été précédent... le parent/joueur regardera pour changer d'équipe ou de ligue (passera du D1 au Super AAA, pas du D1 au D2!, ou du D2 au régulier... pas au D3!), ou changera ses plans en prenant un été "off" et le jeune fera autre chose. Imaginez-vous le visage du coach qui apprend que son équipe passe du D2 au D3? Aussi bien fermer boutique et repartir sous un autre nom!

Partager ce message


Lien à poster

 

..... équipe passe du D2 au D3? Aussi bien fermer boutique et repartir sous un autre nom!

Ceci est la raison principal du pourquoi du D3 :idea: trop reparte sous un autre nom des équipes moribonde année après années

 

Ce que vous semblez pas comprendre c'est que les dirigeants d'association recoivent les demandes des coaches pour avoir un de leurs équipe sous leurs baniere seul le coach connait son équipe le dirigeant éberge son équipe sous sa banière a aucune idée de l'équipe que le coach va fournir les organisation solide qui joit d'une bonne réputation a 90% du temps vont avoir de bonne équipe très représentative mais encore là cela dépend toujours du coach de la qualité réputation de l'organisation qui attire plus les bon coaches que des vendeurs...... a l'occasion un organisation se fait prendre mais en bout ligne le crosseur lui démentèle repart sous un autre nom dans une autre organisation etc... ceci est le pourquoi du règlement de pas plus de 2 joueurs peuvent changer et le D3 ou au lieux d'être au prise avec de la gammique de la crosse etc.. La THAAAQ a créé une catégorie pour tous ou tout le monde trouve son compte sans que le problème perdure année après années

Partager ce message


Lien à poster

Oui je comprends. Mais je pense que dans les faits s'il y avait un passage du D2 au D3 pour une équipe, la moitié des parents magasineront pour mieux quand ils sauront que l'équipe descend de catégorie. Les parents/joueurs ne suivront pas, et beaucoup plus que 2 joueurs voudront changer d'adresse. Ils fermeront boutique.

Partager ce message


Lien à poster

Pas si ils ont mangé des volées l'an dernier!!!!

 

Si ils ont mangé des volée c'est que leur joueurs ne peuvent en donner vraiment plus.

 

Si il ont aimé leurs instructeurs et leur groupe d'amis l'an dernier ils seront tous heureux de continuer à faire du hockey de printemps dans le D3

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×