Aller au contenu
Invité Sop

recherche une équipe de haut calibre MAGH2 2007-2008

Messages recommandés

Voila qui est très sage Mme. Voltaire !

 

Bonne chose pour le garçon, pour vous et pour tous...

 

Laissez les années venir et vous verrez.

 

Bye!

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Bon matin Mme Voltaire, (ou bien sop)

 

Ca fait deux jours que je lis et relis vos commentaire sur votre prodige, et je dois vous avoue que je suis encore estomaquer de vos commentaire, vous ne voyer pas que le monde son unanime a vous dire d’arrêter ? que vous faite que du mal a votre enfant beaucoup plus que de l’aider, les personnes qui vous écrie sur ce forum est a 70% des personnes songer et beaucoup plus impliquer personnellement et même professionnellement dans le hockey mineur que vous croyez, des personnes qui dirige des équipes double lettre depuis plusieurs année ils ont suivis des stages de plusieurs niveau sur le développement et sur la progression des jeunes au niveau académiques et hockey.

 

Pour la plupart des personnes qui s’implique dans le hockey mineur le fond par passion et très souvent ils n’ont même pas d’enfants ce qui détermine encore plus leur intérêts pour notre sport et le développement.

 

Dont, quand vous nous demander notre avis sur un sujet, je dois vous dire que vous être servis a point au niveau hockey, vous avez (la plupart du temps) la crème des instructeurs, dirigent hockey, professionnel hockey et même président hockey mineur qui sont ici à vous répondre et qui tien notre sport a cœur et tout ce qu’ont désirent c’est qu’ils restent en vie pour longtemps.

 

Si votre garçon est si talentueux laisser le ouvrir ses porte par lui-même par sont immense tallent et soyer sobre et fière, vous allez voir les personnes vont courir après vous et non vous qui vas courir après nous, pour un instructeur qui choisi un jeune talentueux comme votre fils, il aime mieux contrôler et enseigner 17 petit jeunes et non 17 + les parents qui lui dit constamment quoi et comment faire qui peut donné des frictions dans une longue saison d’hockey.

 

Bonne chance avec votre fils

 

Ps : voici une idée des personnes qui vous conseil sur ce site, nous ne somme pas toute des parents qui voient leur fils dans la ligue national.

 

Impliqué (Joueur) dans le d’hockey mineur de 1970@ 1983

Instructeur (sans enfants) double lettre depuis plus de 20 ans.

Directeur d’association (pas dans votre ville malheureusement)

Impliquer depuis 25 ans de près aux recrutements et conseiller des jeunes midget, junior et même LNH.

Et dite vous que plusieurs d’entre nous qui vous conseil sur ce forum on un cv aussi bien éloquent que celui-ci et je crois que nous savons de quoi ont parle.

 

Bonne fin de saison

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Effectivement, vous avez tout à fait raison.

 

Merci à vous tous pour votre expertise.

 

Sincèrement Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour M. Conquérant EST,

Je suis d'accord avec vous pour laisser le garçon ouvrir lui-même ses portes.J'ai pris connaissance moi aussi des commentaires de tous et chacun, et il me semble que le problème exposé ici,qui en fait était une question simple,à savoir, existe-t-il une ligue pour les joueurs MAGH plus talentueux que la moyenne?

 

Malheureusement,ces parents n'ont eu aucune réponse ( et je ne peux moi non plus les informer sur le sujet) au contraire, seulement des commentaires et des analyses psychologiques gratuites de partisan du Dr Maillou!!!

 

Il est vrai, et je vous répète,être d'accord avec le fait de laisser le garçon s'exprimer et d'ouvrir ses propres portes dans ce merveilleux du hockey,mais à la lecture de certains commentaires, le problème avec l'association de St-Eustache semble en être de TRANSPARENCE ET DE CLARTÉ. Et non je ne suis pas Stéphane Dion !!

 

Il ne semble pas y avoir de règles claires et nettes sur les décisions qui motivent les dirigeants de cette association à accepter ou refuser une dérogation pour un joueur surdoué. La décision semble être prise par 1-2-3 ou 4 personnes,peut importe, et il reste toujours un POURQUOI? DONNEZ-MOI LA RAISON? Le garçon aurait été évalué par certains 10ième, 15ième ou 18ième sur près de 120 joueurs novices de St-Eustache et on dit à ces parents: VOTRE GARÇON N'EST PAS ASSEZ POUR JOUER DANS LE NOVICE !!!

 

C'est là que moi-même, en tant que père, jàurais pris la défence des droits de mon enfant. Et probablement vous tous aussi.

 

S'il y avait des règles précises style: Le joueur est évalué pour jouer novice A :

OK, Monsieur, Madame,votre garçon est bon ,on le monte dans le novice. Nous avons un règlement qui stipule que la catégorie A est réservée aux joueurs qui on l'age de la catégorie. Par contre, il va jouer dans le B , on va l'affilier au A et on va continuer son développement pour l'an prochain. À ce moment, le joueur sera dans sa catégorie et assurément un des meilleurs de celle-ci. Ça se fait dans d'autres régions, pourquoi pas à St-Eustache?

 

Si Mme Voltaire ou M. SOP avaient eu une proposition comme celle-ci,croyez-vous qu'on serait sur ce forum à discuter d'une que les parents n'acceptent pas, ou ils auraient accepté une une proposition qui me semble raisonnable pour tout le monde ?

 

Peut-être Mme Voltaire ou M. sop pourraient répondre à la question que je vous pose à tous ?

 

Bonne soirée et bonne année à tous.

 

P.S. À St-Eustache, les équipe ne s'appellent pas toutes Les PATRIOTES ? Comme les patriotes de 1837, ces parents se sont révoltés contre une décision qu'ils jugent ILLOGIQUE ET DÉRAISONNABLE envers fils. SVP, ne détruisez pas encore l'église

Partager ce message


Lien à poster

Mr White,

J'ai apprécié lire votre texte, vous avez tout-à-fait raison. J'étais inquiet d'être le seul à avoir un peu de compassion pour des parents et un jeune dans ce genre de situation (Je parle de ce genre de situation en général).

 

Simple réflexion: pour savoir si une organisation préconise le développement du joueur, regardez les photos d'équipe sur les sites des associations et s'il y a plus de joueurs qui composent les équipes dans le double lettre que dans les équipes simple lettre c'est déjà un bon signe face au développement. Si c'est le contraire, veut-on vraiment développer des joueurs ou gagner des matchs ? (Je parle de ce genre de situation en général).

 

Ce serait un bon sujet de forum de discution.

Partager ce message


Lien à poster

le seul critere pour les categories c'est L'age . Comme a l'ecole le point pricipale de chaque classe est encore l'age. oui il a des exeptions cette regle vers le haut rarement ,mais plus tot vers le bas . Il faut evolué toute les posibilités ,si l'age n'est plus un critere mais les habilités va ton retrouvé des garcons de 16 ans dans le novice,ou des pee-wee dans le midget aaa . C'est peut-etre exagere mais tout est possible. SVP laissez vos jeunes dans leur categorie. Les plus beau souvenir qui me reviennent de mes enfants c'est leur année magh et novice . La beauté de les voir s'amusé dans l'insouciance complet. Qu'il gagne ou qu'il perde il avait toujour le sourire dans leur visage a la sortie de la glace .Ils venaient de s'amuser. C'est un loisir et non une job

Partager ce message


Lien à poster

Mes salutation M. Rayboum,

 

Vous avez raison quand vous dites que c'est exagéré. Parce que de toute façon, un joueur de

16 ans ne pourrait pas jouer dans une catégorie plus basse ( reglement de hockey Québec). Par contre, il y a un reglement de Hockey Québec qui dit qu'un joueur à sa dernière année dans sa catégorie d'age peut évoluer dans une catégorie plus élevée. Alors, si ce joueur est vraiment si exceptionnel, quelle est la motivation de cette association sportive à tout faire pour empècher ce joueur d'évoluer dans une catégorie où il pourra se servir de son talent à bon essiens? Qu'est-ce que ça aurrait changé dans la vie des dirigeants ou des décideurs ou des évaluateurs de donner la fameuse dérogation aux parents de ce jeune joueur de 6 ou 7 ans? c'est là que j'ai de la difficulté à comprendre cette décision. On donne des dérogation dans d'autre villes,pourquoi pas à St-Eustache?

 

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Chaque association a ces regles internes . Dans les petites categories,le nombre de joueur par équipe est souvent élevé de 12 a 13 joueur ,les causes le nombre d'inscription et le manque de glace. Tous preconises le developpement de la masse on non de l'elite. Vous avez combien d'équipe simple lettre. Plusieur question ce posse. Pourquoi brimez un jeune de cette age novice ,pour un magh. Pourquoi donnez une dérogation a une personne qui nous traite d'epais et de cave.

L'autre realité c'est que la region ne supervise rien dans les dérogations et laisse souvant les association a elle meme.Une des principalses est la suivant je monte un magh et plusieur parent novice vont monté au baricade car le ur enfant ne fera pas le a et la cause sera le magh. Pour la region seulement le 14 et 15 ans bamtan aa et espoir on leur attention dans les derogations.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Monsieur Rayboum, Mise au point

 

Moi je ne m'appelle pas M.PUCK, j'ai du respect pour mon association et tous les membres utilisateurs (parents, bénévoles et représentants).

 

JE N'AI JAMAIS TRAITÉ LES DIRIGEANTS DE CAVE OU D'ÉPAIS. Retracer mes messages. Même celui que je vous ai envoyé personnellement démontre du respect envers mon association.

 

Je suis très peinée et profondément déçue que vous me disiez que sur la fiche de mon fils il sera écrit (S'il est aa). DANGER' DANGER, MANIPULER AVEC SOIN.

 

Plusieurs lecteurs m'on averti, ton fils sera échorché ATTENTION. Lorsque j'étais tout jeune on m'a également averti si tu vis l'injustice manifeste toi, SI TU AS DES INTERROGATIONS POSENT LES

DEVRAIS-JE ENSEIGNER À MES ENFANTS "SI TU VIS L'INJUSTICE TAIS-TOI", "SI TU AS DES INTERROGATIONS TAIS-TOI" SINON TU SERAS ÉCORCHER

DEVRONS-NOUS ENSEIGNER CELÀ DANS NOS ÉCOLES ÉGALEMENT

 

Sincèrement Madame Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

chere Mme je vous ausi mentionné des vous referez au protecteur des membres qui fera la lumiere sur le sujet. L'autre point quand on brasse comme vous le faite si bien depuis le mois d'aout pour l'equité de votre garcon. je vous fait une ramarque: pour participer au camps deux a ou deux b plusieur association fonctionnes avec les recommandations des presidents ou directeur double lettre. La je suis sur que vous comprenez.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×