Aller au contenu

Photo

mise en place d'une structure régional


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
rayboum

rayboum

    Joueur de concession

  • Members
  • 274 messages
La structure generale aurait pour but de former un groupe élite de chaque région. Le principe est simple toute les meilleurs éléments regroupaient dans une structure trois a , deux equipe deux ,qutre équipe deux b et 6 équipe deux c.

Ce regroupement serait géré par des profesionnels dans le domaine du hockey ou d'acien pro qui veuille amilioré le produit. Ces jeunes seraient regroupé dans une structure scolaire et sport ,je ne parle pas d'une école de troisieme ordre.
La sélection serait géré par des entraineurs de haut niveau . Ces jeunes auraient le triple d'entrainement que de partie .si l'on veux vraiment s'amiliorait ces l'une des avenues qui devrait etre envisager.

Le gouvernement subventionerait le projet ,pour aidez monaiterement les parents dans cette aventure. l'accord des commisaires scolaires devraient se faire sans probleme.

C'est peut-etre un réve mais ces l'une des solutions parmi temps d'autre.

#2
coach101

coach101

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 88 messages
  • LocationRégion de Québec
Je trouve ton idée assez original. Je ne déteste pas....

#3
hug

hug

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 94 messages
Vous devriez essayé de mettre la main sur un cahier de charge midget espoir . Là où c'est possible, la structure est très intéressante. Dans la section Est, les 7 clubs sont en sports-étude. Tous ont une srtucture qui permet un minimum de 3 pratiques de 90 minutes par semaines et de 1 à 3 hors glace. (les équipe moyenne joue environ de 46 à 50 parties et les équipes qui performent le mieux un maximum de 62) Donc un grand total d'environ 110 à 125 pratiques + le hors glace.

Je ne sais pas pour les autres équipes de la ligue, mais ici, nous avons en plus, deux encadrements académiques par semaine, l'expertise d'un spécialiste en entraînement sportif, un spécialiste en nutrition et un aide psychologique si le besoin s'en fait sentir. De plus, nos joueurs blessés sont immédiatement réfèrés à un spécialiste des blessures sportive.

Au niveau académique, les jeunes sont en cours en avant midi ( 3 cours) et sont libérés en après midi pour le sport sauf lorqu'ils doivent aller en encadrement académique. Nous òbligeons les jeunes à être sur un seule niveau académique ( de préférence sec. IV) et après analyse des notes scolaires antérieur, le jeunes doit focusser à maintenir sa moyenne et à essayer de l'améliorer. Aucun échec scolaire n'est toléré et aucune écartade de conduite. Les sanctions prisent contre les élèves du programme sont toujours en lien avec le sport. Tu fais le clown, tu écopes sur la glace. ( nous avons déjà eu 7 clowns dans les estrades ce qui mit fin à une série de 16 victoires consécutives....NE PAS DÉFIER L'AUTORITÉ 8) )

J'adore cette formule et j'espère un jour que le hockey de premier niveau sera dans les écoles avec une structure aussi intéressante.

P.S.: le gouvernement subventionne le jeune pour un montant de 80$ par semaine pour la pension et 20$ semaine pour l'aide au transport si nécessaire. De plus il y a une bourse de 3000 à 3600$ par année pour l'embauche d'entraîneur detenant le niveau 3 du PNCE et les URLS octroit un montant variant de 1000$ à 1500$ par année pour l'embauche d'entraîneur. ( pas si mal malgré tout mais c,est loin d'être comparable à ce qui ce fais de mieux ailleur)

#4
rayboum

rayboum

    Joueur de concession

  • Members
  • 274 messages
pas juste pour une categorie mais pour tout . Vous voullez que les joueurs du quebec se démarque on les prend dans le novice et on les montent jusqu'au junoir majeur. deplus sa sera du mineur et un majeur .


#5
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
La seule et unique façon de développer les jeunes passe par l'école. Pas nécessairement par le sport-étude actuel qui ne leur enseigne pratiquement rien avec trois heures de cours pas jour, quelle blague... Les écoles doivent avant tout former les individus et les instruires, pas former des hockey bums. Donc, des cours réguliers avec des classes de 8hre à 16hre. Puis pratique, souper études et repos. Avec des périodes libres dans la journée pour étudier et faire les travaux....malgré que maintenant avec la réforme à la con on aura sans doute plus besoin de périodes d'études. Vivement les High schools américains ( Prep Schools ). Eux ont encore la formation académique du jeune en première importance.

#6
sob

sob
  • Guests
totalement en accord avec toi MCTRU. :wink:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)