Aller au contenu
Popo

Réflexion a partagé

Messages recommandés

Je viens très souvent sur le forum pour y lire les différents sujets , commentaires et autres sur notre beau sport qu'est le hockey. Je suis une personne passablement impliquée au niveau du coaching et actif au niveau de mon association. Depuis quelques temps surtout au niveau pee-wee AA je lis passablement de commentaires négatifs. Je m'explique. Il y a la question du benchage, de congédiement d'entraîneurs, de disputes entre l'ouest et l'est, d'inégalités entre les équipe d'une même association, du manque de développement, d'heures de glace etc etc. Tous ses sujets m'ont amené une multitude de questions et suscité une réflexion de ma part.

 

Est-ce que hockey Québec fait fausse route en doublant les équipes AA ?

 

Est-ce qu'une seule équipe par région ne faciliterais pas mieux le développement de l'élite?

 

- Ceci éliminerait les inégalités entre équipes d,une même région genre Conquérants à titre d'exemple.

 

- Ceci pourrait éliminer la question du benchage car la différence entre le premier joueur et le dernier serait passablement réduite. J'ai fait un petit exercice en analysant les statistiques des joueurs. Il semble évident que pour la majorité des équipes il y a de 2 à 8 joueurs dominant incluant les gardiens. je ne dis pas que les autres joueurs ne sont pas bons mais ils existent bel et bien un écart entre eux et les meilleurs.

 

- Ceci pourrait éliminer passablement les erreurs de sélection ou encore les petits passe droits que certain pourraient être tentés de faire.

 

- Ceci pourrait peut-être permettre un meilleur développement de l'élite en ayant plus de temps de pratiques.

 

- Ceci pourrait permettre d'avoir un meilleur choix d'entraineurs qualifiés. Ici je ne met en doute aucune compétence de qui que ce soit ce que je veux amener comme point c'est qu'il est logique de pensé qu.il pourrait être plus facile d'avoir des entraineurs plus qualifiés (en ce moment nous dédoublons les compétences). Prenez l'exemple d'un bon entraîneur de gardien. Je connais une association qui n'a même pas d'instructeurs de gardiens faute de candidats et de $$$$.

 

- Est-ce qu'il est louable de développer au niveau pee-wee AA des joueurs de petites tailles (je sais ici que plusieurs vont être choqués mais il faut pensés à ça) qui lorsqu'ils seront au Bantam ne jouerons jamais plus AA à cause de leur physique. Savez-vous que cette année plusieurs joueurs au Bantam AA proviennent du Bantam A justement à cause de leurs physiques plus développé.

 

- Un seul AA entraine un BB plus fort, un CC plus fort, un A plus fort etc et vive le retour du C donc chacun auraient plus la chance dévoluer dans un calibre qui lui soit plus approprier.

 

 

Je ne dis pas que le système actuel est pourri je crois qu'il comporte ses avantages et ses inconvénients. Par contre, je ne crois pas qu,il sert à développer notre élite de façon optimum.

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Hey Popo je suis d'accord avec toi..b

Si tu prends une region comme Montreal, selon moi il devrait y avoir qu'un clun AA, deux BB soit Est et Ouest et ensuite maison. Si tu veux garder la définition élite et trouvez un bon moyen pour stimuler les jeunes c'est une façon de faire...

Est-ce que on develloppe presentement plus dans toute les equipes AA, BB, CC plus que dans le maison ?? oui et non... si c'est une organisation sérieuse qui prends des coachs très compétents et diplomés et qui font des pratiques techniques et tactiques avec entrainement hors glace obligatoire oui...pour le reste non....

 

Pour les joueurs de petites taille, j'ai mon opinion bien arrêté sur ce sujet et c'est non. L'avenir est dans les joueurs de grande taille, rapide, mobile mais malheureusement ici au Quebec on tasse ces jeunes au détriment des petits plus rapides et ce que pour le succès immédiat et non la vision à long terme.La réalitée, aimé ou pas est que les joueurs plus petit que 6 pi. 6pi 1 n'ont aucune chance, pas avec tout les candidats disponibles et le progrès au niveau des entrainements. Je vois couramment des jeunes defenseurs de 6,3..6.4 ...6.5 dans le midget ( et parfois même bantam)à l'extérieur du Quebec et OUI ils sont aussi rapides et mobiles....en plus d'Avoirs des lancers canons !! des centres à 6 pi ... il en pleut.....c'est la réaliité..like it or not

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est vrai sans la mentalité de quebec nous n'avons pas la plaisir de regarder Briere , St louis ,Perrin ( Crosby ne viens pas de Quebec et a 5"11 n'est pas un st Louis). Est-ce qu'il y a vraiment beaucxoup des autres? Mais aussi nous n'avons pas des Johnsons. Prongers. Neidermeyers, Staals . Malkin etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster

ouf quel encienne mentalite les gros joueurs les gros joueures a talent egale oui le gros joueur mais si le petit a plus de talent on prend le petit dans la ligue national la plus part des bon joueur mesurait entre 5 10 et 6 0 je dit bien la plus part voila mon idee

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

pas gros mais grand !!! et regarde bien le terme de ton verbe ... mesurait... passé....

 

désolé Jo22 mais c'est la nouvel réalitée...

Partager ce message


Lien à poster

jsuis daccord sur le fait quil y a beaucoup trop déquipes AA. je suis probablement quelquun qui en parle meme tres souvent. cependant, il ny a quun seul point ou la solution nest pas évidente... si on a un petit nombre déquipe AA, on doit agrandir la distance entre les villes ou il y a les équipe AA, donc le PWAA deviendrait aussi vaste en territoire que le MAAA, donc $$$. Il n y a que ce point qui nest pas facile a régler... mais entierement daccord sur le fait que lexpension du AA nest p-e pas la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Invité facts
Hey Popo je suis d'accord avec toi..b

Si tu prends une region comme Montreal, selon moi il devrait y avoir qu'un clun AA, deux BB soit Est et Ouest et ensuite maison. Si tu veux garder la définition élite et trouvez un bon moyen pour stimuler les jeunes c'est une façon de faire...

Est-ce que on develloppe presentement plus dans toute les equipes AA, BB, CC plus que dans le maison ?? oui et non... si c'est une organisation sérieuse qui prends des coachs très compétents et diplomés et qui font des pratiques techniques et tactiques avec entrainement hors glace obligatoire oui...pour le reste non....

 

Moi je pense plus au devellopement, quil est 2 equipes je pense pas que ca soit le probleme, je pense plutot que le probleme est en arriere du banc et plus haut, il devrait avoir des entraineurs qualifier et certifier pour occuper les poste d'entaineur dans le 2 lettres que ca soit dans le AA,BB et CC, pas de pere qui coach leur gars, 1ier affaires. en ayant des bon entraineur, il ferait des bonne pratique et les jeunes ce develloperai pas mal plus, j'ai vue des pratiques cette annee du BB du AA et CC, du AA qui fait des pratiques de bardeau tellement poche que les jeunes etait meme pas la...(pas motive) imaginer tout une annee au complet comme ca (apres on ce demande pourquoi il evoluent pas) j'ai vue plusieur pratique du CC ici a laval quil etait mieux que ceux a Mtl les enfants avait tout quelque chose a faire et ca bougai en POC....

Partager ce message


Lien à poster

desolee sob pour le verbe tu a raison mais je vais probablement faire d autre faute dans mon ecrieture gros grand mon opinion demeur la meme quel nouvelle realite depuis les nouveaux reglement dans la ligue national les petit joueur sont de plus en plus populaire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×