Aller au contenu
Popo

Réflexion a partagé

Messages recommandés

Je suis moi aussi en accord avec le fait que la qualité des entraîneurs est la clef du succès pour un meilleur développement de l'élite.

 

De plus, je suis aussi d'avis qu'aucun parent ne devrait être instructeur de son enfant.

 

Par ailleurs, je trouve tout a fait incorrect de réserver des niveaux de compétitions à des enfants en fonction de leur taille.

 

Seul le talents doit être le critère à retenir.

 

La grandeur d'un joueur ne se mesure pas uniquement par sa taille...

 

Le coeur, la détermination, les habiletés, la vision du jeux, la vitesse, etc... Sont les véritables éléments qui détermine LA VÉRITABLE GRANDEUR d'un joueur de hockey....

Partager ce message


Lien à poster
Invité facts

J'en connais un tout petit bantam BB, 3 commotions, et des male de tete a repetition dite vous que vous voulez pas ca pour vos enfants, le pere le regrete mais il est trop tard..

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

power top, t'en connait beaucoup des joueurs de basket de 5'9 pieds ? pourtant plusieurs plus petits joueurs sont habilte, mobile avec des lancers précis!! hummmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Invité facts

hey sob tu connais enzyme, il me repond plus, meme en mesage prives, as tu des nouvelles de lui.

Partager ce message


Lien à poster

Sob le panier au basketball est à quoi? Une dizaine pieds du sol ? On peut facilement comprendre que la taille y soit un handicap majeur.

 

Moi je te parle de hockey. À quel hauteur le but???

 

Et pour répondre à facts, Éric Lindros qui n'est pas un tout petit a eu beaucoup plus de commotions cérébrales que Martin St-Louis...

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour....Je croit que vous avez tous des bonnes idees vis a vis du hockey quebecois mais tant que nos dirigeants de Hockey Quebec vont continues a ne rien faire on va continuer a developper rien du tout.

 

Pourquoi ne pas diminuer le nombre d'equipe et faire du AA Mineur et Majeur et le tour sera jouer.Aussi pourquoi ne pas enlever tous les statistiques qui apparaissent tout partout et pour lesquels les fameux PARENTS se delectes et faire jouer tout le monde le meme nombre de partie sans classement...Sans compteur...ect...ect...ect...

 

Aussi tout le monde doit jouer et doit apprendre toutes les facettes de la fameuse game comme on se plait de l'appeler

 

Comme cela a la fin de l'annee tu commence les series et la tu te doit de gagner pour continuer ou non.Comme cela tous les jeunes pourront se developper et apprendre les rudiments de la fameuse game.

 

Moi je doit vous dire que ca fait exactement 30 ans que je suis entraineur au hockey sans jamais coacher mon fils et ce n'est pas toujours facile et meme impossible de plaire a tout le monde.Comme cela si les reglements sont bien etablis pour tout le monde personne ne va chialer et ca va aider a faire du hockey beaucoup moins compliquer que presentement.

 

On dirais que les Instructeurs ont oublier qu'ils font du developpement et parfois a cause de toujours vouloir gagner c'est la que les problemes de parents surviennent.

 

Qu'en penser vous!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ta vision du développement ressemble beaucoup plus à du nivelage pas le bas qu'à autre chose. C' est justement à cause de ce genre de virage qu'on fournit de moins en moins de joueurs de haut niveau. Tout le monde pareil et il faut cacher ceux qui se démarquent et même les ralentir...

 

A mon avis c'est tout le contraire qu'il faut faire. Il faut qu'on reconnaisse les meilleurs et que l'on facilite leur progression.

 

En leurs fournissant les infrastructures et l'encadrement humain qualifié nécessaire a leur plein développement dans les délais les meilleurs.

 

Les meilleurs première année d'une catégorie doivent pouvoir rejoindre les deuxièmes année qui se démarquent, et les deuxièmes qui se démarquent énormément devraient pouvoir avoir accès à la catégorie supérieur.

 

Permettre aux joueurs de se développe à leur rythme et d'évoluer au niveau qui correspond à leur niveau d'apprentissage, c'est ça qu'il faut encourager pour développer l'élite .

Partager ce message


Lien à poster
Invité facts

Sob le panier au basketball est à quoi? Une dizaine pieds du sol ? On peut facilement comprendre que la taille y soit un handicap majeur.

 

Moi je te parle de hockey. À quel hauteur le but???

 

Et pour répondre à facts, Éric Lindros qui n'est pas un tout petit a eu beaucoup plus de commotions cérébrales que Martin St-Louis...

eric lindros tout le monde voulait le geler dans glace pour plusieur raison c'est pas le cas pour martin st-louis, j'ai jouer longtemps et ceux comme lindros c'etait les premiers a ce faire rentrer dedans, si tu pense que la grandeur a pas d'importance je vais te donner un numero de telephone et appel le s'avoir si il devrait envoyer son gars dans le AA, apres les commotions quil as eu, apres tu me dira si ca vaut la peine que ton gars subisse le meme sort....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×