Aller au contenu
parent actif

un bénévol ,cest quoi!

Messages recommandés

si je me présente comme bénévole pour un quelquonque poste dans une organisation a quoi peut ton sattendre comme parent de cette personne a qui lon confie notre enfant

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

"Le bénévolat peut se décrire comme étant un acte posé volontairement par une personne agissant de son plein gré, de son propre droit, par ses propres moyens, talents ou habiletés et d’après ses intérêts ou penchants particuliers, sans pour cela obtenir directement ou s’attendre à recevoir indirectement des honoraires, gains, valeurs, faveurs ou retours pécuniaires ou matériels, mais lui rapportant au moins une certaine mesure de satisfaction psychologique, physiologique, sociologique ou spirituelle, d’une façon particulière ou combinée, en se dévouant, en étant accueillie par autrui ou en se définissant mieux ellemême. Un tel acte peut être singulier ou répété, temporaire ou permanent, dépendamment des circonstances extérieures, de sa disponibilité et de son intérêt personnel, tout comme de l’intérêt et

de la disponibilité d’autrui, et ce, dans le passé, le présent et/ou l’avenir. La personne qui accomplit un tel acte se qualifie

de bénévole.

 

Les responsabilités des bénévoles envers l’organisme :

 

· Partager ses besoins et ses expériences avec l’organisme.

· Respecter le mandat et bien comprendre les tâches avant de les accepter.

· Exécuter efficacement et honnêtement les tâches et fonctions assignées.

· Accepter d’être dirigés et évalués par le personnel en place, qu’il soit

bénévole, permanent ou professionnel.

· Participer à la formation et à l’entraînement fournis par l’organisme.

· Être à l’écoute des avis et conseils des membres de l’organisme.

· S’impliquer directement dans l’intégration de l’organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Cher parent actif, tu devrais lire le sujet ''Notre Hockey est Malade lisez ceci !!!!!!!!!!'' il y a une lettre d'Eric Desjardins ancien du Canadiens de Montréal. La lettre s'adresse à toi en particulier. Ton garçon est dans le novice à ce que j'ai pu comprendre. Alors il est là pour s'amuser. Arrête de chercher le trouble et encourage le du mieux que tu peux au lieu de chercher le trouble. Et comme tu le dis soit POSITIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!À cette âge là, il doit s'amuser avant toutes autres choses.

Partager ce message


Lien à poster

bonjour capt hockey

comme parent ou bénévole je mattend a ce que les gens sois responsable

1 comme bénévole si je constate un malaise de plus en plus persistant dans les activité que j,organise il me

semble que je doivent a tous le moin expliquer au parent dans quelle galere je fais naviguer leur enfant.

2 en retour moi le bénévole jattirerais le respect des parents concerné meme si il peuvent etre en désaccord ou non

3si je laisse la situation dégénérer cest a dire brimer les activité des enfants qui mont été confier pourquoi est ce la faute du parent

qui exprime tout haut ce que tout le monde pense tout bas en demandant quil cesse de fermer les yeux et que faute detre capable de regler la situation il décide tout dun coup que tout est de la faute des parents

Partager ce message


Lien à poster

En tant que benevole je me doit de traiter tout mes jeunes sur le meme pieds. Si je doit prendre une decision durant un match je doit l'expliquer a mon joueur. Par contre un benevole n'est pas une police donc dans le cas qui te concernes tes coachs auraient due aller voir le directeur de la categorie et lui rapporter le probleme, par la suite ses a lui de s'occuper du probleme. Et d'un benevole tu peux t'attendre a se qu'il fasse tout en son possible pour que les enfants s'amuse.

Partager ce message


Lien à poster

regarde levis jai jamais participer a vos forum avant et ma carriere sur ce site ne dureras pas

mais je comprend pas les gens comme toi qui veulent que les parents se désengage de toute activité auquel les enfants sont impliqué

on essaie detre positif de poser des question et ces toujour un mur dindifférence de la part de gens a qui lon confie nos enfant

je fais 10 hrs de bénévolat par semaine aupres des enfant et oui les adultes me pose des question pour laquelle je me fait un plaisir de répondre en prenant conscience que les parent on divers inquiétude

si je me fermait la bouche comme tous les ayatollas du hockey veulent que je fasse je créerait des inquiétude inutile a tous ces parents

qui prennent la peine dinscrire leur enfant dans les sport au lieu de les laisser trainer dans les rues

la culture du silence et du secret amene la suspiscion et je crois etre dans mon droit davoir des réponse clair quand je confie mon enfant

a un adulte quil soit bénévole ou pas si tas rien a cacher tas qua répondre sinon vit avec les conséquence de ton silence

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

Je dois dire que j'ai ce sujet à l'œil... je ne crois pas au vrai motif et à l'intérêt réel de la question initiale.

 

"Parent Actif" demande du positif mais répond d'une façon qui peut être interprété négativement...

 

DONC SOYEZ PRUDENT DANS VOS INTERVENTIONS

 

Le modérateur

 

 

NB « Parent Actif » votre menace de quitter le forum est déplacé, j’ai toujours de la difficulté à comprendre l’intérêt de dire ça…

Partager ce message


Lien à poster

bonjour mr respect

je souligne ma bref cariere car chatter prend beaucoup de temp et dénergie

et certaine période de la vie sont plus propice dautre le sont moin

surtout si le sujet est épineux

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×