Aller au contenu
Invité Voltaire

Banir le SURCLASSEMENT!

Messages recommandés

Invité Voltaire

Pourquoi ce réglement de HQ existe-il?

 

En QUOI consiste VÉRITABLEMENT ce réglement?

À QUI profite VÉRITABLEMENT ce réglement?

 

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

Lorsque vous regardez le surclassement d'un joueur vous parlez principalement du calibre de votre enfant. Le problème du surclassement suivient vers l'age de 14 ans donc dans quelques années.... Le taux de réussite des joueurs surclassés dans le Bantam AA, Midget Espoir, Midget AAA et LHJMQ est très bas....

 

Il y a quelques cas d'exception mais beaucoup de joueurs surclassés ont de la difficulté et même abandonne le hockey.

 

Les joueurs qui ont été surclassé plus tôt, exemple: un joueur novice qui est surcalssé atome BB... lorsqu'ils sont rendu bantam ou midget, ils ont souvent de la difficulté pour plusieurs raisons... des raisons physiologiques, mentales , physiques, etc... mais les résultats des dernières années ne sont pas très bon...

 

Je ne suis pas dans la peau de HQ mais je crois que c'est la raison principale... il y a des exceptions qui ont bien réussi mais la gestion des exception c'est dure à et quand le taux de réussite est très bas, il vaut mieux éliminer les exceptions...

 

C'est un opinion personnel et je ne sais pas ce que pense HQ mais je crois que c'est la logique que je pense comme plusieurs entraîneurs de haut calibre.

Partager ce message


Lien à poster

bonjour voltaire jignore tout des subtilité du surclassement mais jaimeraie vous apportez un témoignage.

mon fils a appris a patiné au patin artistique a 4 ans

a sa premiere anné pré-novice a 6ans il était meilleur que tout le monde et meme souvent a la tag les parents bénévole

narrivait meme pas a le toucher

jai alors demander a ce quil soit surclasser a prime abord ca ma été refuser dans la meme organisation que votre fils.

vers le milieu de l année se rendant compte quil navait effectivement rien a apprendre car les cours etait de linitiation au patin

et a lenvironnement les dirigeants on acquiscé a ma demande et mon fils a été surclassé

pour les habilité il ni avait pas de problemeil n,était pas dominant mais il était dans les 5 meilleur.

mais cela cest compliqué au niveau du plaisir lui au pré-novice1 il avait du plaisir moi je voulait quil se développe avec des enfants de son niveau

aujourdhui il a 8 ans et je peux dire quil a retrouvé le plaisir de jouer et dapprendre

malheureusement voltaire jai été le dernier surclassé a ma connaissance dans ton organisation

jai rencontré les membres de lorganisation de ta ville a différente occasion et je leur ai exprimer ce que mon fils a vécu

peut etre sen sont il souvenu quand il tont refuser

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

voila...

 

c'est ce que je disais que je parle de taux de réussite bas...

 

Merci du témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Salut,

 

 

Je vous cite respect: "Les joueurs qui ont été surclassé plus tôt, exemple: un joueur novice qui est surcalssé atome BB... lorsqu'ils sont rendu bantam ou midget, ils ont souvent de la difficulté pour plusieurs raisons... des raisons physiologiques, mentales , physiques, etc... mais les résultats des dernières années ne sont pas très bon... "

 

En somme, est-ce que vous essayez de dire que le surclassement devrait-être à rayer des réglements HQ? ou peut-être modifier? Si cette dernière question est votre réponse j'aimerais que vous me spécifiez la modification. Merci!

 

M. Parent Actif je crois que vous vous trompez de personne ou sinon communiquez moi en message privé.

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre organisation, 3 jeunes ont été surclassées de novice à atome dans les 5 dernières années. Cette année, un est atome, 2 sont pee-wee et je peux dire que ça dépend des cas car un des 2 pee-wee est très, très dominant. Il aurait même dû être surclassé bantam à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Quand nos jeunes sont ptits et qu'ils jouent magh, oui en effet on a hâte qu'il joue novice! Notre garcon aussi a été monté du magh au novice A , pas parce qu'il était meilleur, mais seulement parce qu'il avait de l'avance sur les autres car il avait commencé à patiner à 2 ans et demi! Mais ensuite il a toujours suivit ses années ! même si a 5 ans il était 'en avance et non meilleur , ca n'a pas fait de lui un talent exceptionnel mais un bon joueur qui a toujours reussi a faire le double lettre. Parcontre rendu au AA ca ne l'interessait pas d'y aller et voulait tout simplement continuer a jouer avec ses chums !!! Alors , son choix était de rester dans le BB . Aujourd'hui , il continue de performer mais a son rythme, s'amuse et ne voudrait déployer plus d'effort pour être dans la catégorie supérieur. Nous avons respecter son choix et il est heureux ainsi.

Tout ca pour vous dire que je m'ennuie du temps ou il jouait magh, novice atome, ce sont les plus belles années pour eux et pour nous les parents. Alors laissons les jeunes jouer dans leur catégorie, profitez du plus beau temps que vous êtes entrain de vivre et tant mieux s'il est le meilleur, qui s'amuse et qui touche a la rondelle plus souvent que la majorité car dites vous bien que ce ne sera pas toujours le cas et vous aussi vous vous ennuyerez de ce temps là!

Partager ce message


Lien à poster

beau temoignage ....................

vivre le moment present , et ca , pour les enfants , et non pour nous meme ..... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Quand nos jeunes sont ptits et qu'ils jouent magh, oui en effet on a hâte qu'il joue novice! Notre garcon aussi a été monté du magh au novice A , pas parce qu'il était meilleur, mais seulement parce qu'il avait de l'avance sur les autres car il avait commencé à patiner à 2 ans et demi! Mais ensuite il a toujours suivit ses années ! même si a 5 ans il était 'en avance et non meilleur , ca n'a pas fait de lui un talent exceptionnel mais un bon joueur qui a toujours reussi a faire le double lettre. Parcontre rendu au AA ca ne l'interessait pas d'y aller et voulait tout simplement continuer a jouer avec ses chums !!! Alors , son choix était de rester dans le BB . Aujourd'hui , il continue de performer mais a son rythme, s'amuse et ne voudrait déployer plus d'effort pour être dans la catégorie supérieur. Nous avons respecter son choix et il est heureux ainsi.

Tout ca pour vous dire que je m'ennuie du temps ou il jouait magh, novice atome, ce sont les plus belles années pour eux et pour nous les parents. Alors laissons les jeunes jouer dans leur catégorie, profitez du plus beau temps que vous êtes entrain de vivre et tant mieux s'il est le meilleur, qui s'amuse et qui touche a la rondelle plus souvent que la majorité car dites vous bien que ce ne sera pas toujours le cas et vous aussi vous vous ennuyerez de ce temps là!

Salut à vous tous,

 

Précision, ma question de départ est:

En QUOI consiste VÉRITABLEMENT ce réglement?

À QUI profite VÉRITABLEMENT ce réglement?

 

Je vous cite: "profitez du plus beau temps que vous êtes entrain de vivre et tant mieux s'il est le meilleur". Je sais. Mon questionnement dépasse l'intérêt que jamais en aout 2007 pour le surclassement de mon fils. Sincèrement c'est parce que j'ai véritablement envie d'avoir plus d'éclaicissement quant au fondement ( à l'historique) de ce réglement mise en place par HQ (peut-être par la demande des asso.)

 

Merci!

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

N'oubliez pas que quand un enfant domine, mais vraiment, dans sa catégorie, il nuit au plaisir de 10 autres enfants qui le regarde jouer seul avec la rondelle!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×