Aller au contenu
Invité Voltaire

Banir le SURCLASSEMENT!

Messages recommandés

Invité

O pire tu nous enlêveras notre franc jeu à ton retour :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Quels sont les sujets pertinents auquels nous nous attendons d'échanger sur un forum de discution sur le hockey, et plus particulièrement le hockey mineur: les retranchements, la formation des équipes, les surclassements, la gestion du banc, le bien-être et le développement du jeune,la gestion de ce sport et l'application des règles le régissant. Voilà des sujets qui m'amènent à visiter ce site régulièrement pour voir ce que les gens en pense et voir quelles sont les idées pouvant être déportées dans nos région. Si le surclassement est un sujet tabou, à quoi pouvons-nous nous attendre comme sujet ???

Partager ce message


Lien à poster

Salut gaspesy,

 

je ne crois pas que le surclassement est un sujet tabou. Pas plus que n'importe quel autre sujet discuté sur le forum. Je suis venu sur ce site aussi pour partager les expériences vécues par certains, et aussi pour partager mon expérience à moi aussi. Je crois que tout le monde a droit à son opinion et doit être respecté. Peu importe le sujet, si vous voulez en discuter, écrivez le et ceux qui ne veulent pas y répondre n'ont qu'à passer à un autre sujet.

 

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Le pire c,est qu'il n'y en a meme pas 1 pour cent qui vont en faire une carriere

et ont s,acharne a savoir si ont devrait ou pas surclasser un joueur

c,est vraiment pathétique... voila ou ont en est rendu avec le hockey

le prochain sujet du forum devrait plutot etre... devrait t,on bannir les parents des arénas

et laisser les jeunes s,amuser ? come on...simonac....ont parle de magh et de novice...pis c,est d,la merde...vous avez pas finis...ouffffff le chemin est long jusqu'a midget vous savez! et si vous croyez avoir tout vue a cause de deception parce que fiston n,a pas été surclasser etc.... attendez voir quand c,a va etre les camps de bantam aa et midget espoir...etc vous aller capoter en ch.... parce que c,a magouille fort... et y s,en passe des p,tites vites...

alors bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Le pire c,est qu'il n'y en a meme pas 1 pour cent qui vont en faire une carriere

et ont s,acharne a savoir si ont devrait ou pas surclasser un joueur

c,est vraiment pathétique... voila ou ont en est rendu avec le hockey

le prochain sujet du forum devrait plutot etre... devrait t,on bannir les parents des arénas

et laisser les jeunes s,amuser ? come on...simonac....ont parle de magh et de novice...pis c,est d,la merde...vous avez pas finis...ouffffff le chemin est long jusqu'a midget vous savez! et si vous croyez avoir tout vue a cause de deception parce que fiston n,a pas été surclasser etc.... attendez voir quand c,a va etre les camps de bantam aa et midget espoir...etc vous aller capoter en ch.... parce que c,a magouille fort... et y s,en passe des p,tites vites...

alors bon courage.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Salut à toi,

 

Qui à parlé d'un fiston MAGH ou novice surclassé sur cette tribune? Personne je crois. En tout cas, ce n'est pas la question de départ.

Ton commentaire: "pis c'est de la merde " De quoi parles-tu? Du hockey? ou de la gérance du hockey? ou de tes désillusions face au hockey exercé par nos jeunes et géré par des adultes ? As-tu des désillusions face aux politiciens qui gèrent notre société? Peut-être que tu me diras OUI et bien je te dirai pas "Bon courage et vit la magouille du système je te dirai fait ton devoir de citoyen et affirme toi." Surtout, comme tu le dis:

"Le pire c'est qu'il n'y en a meme pas 1% qui vont en faire une carriere." Alors fonce.

 

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Le pire c,est qu'il n'y en a meme pas 1 pour cent qui vont en faire une carriere

et ont s,acharne a savoir si ont devrait ou pas surclasser un joueur

c,est vraiment pathétique... voila ou ont en est rendu avec le hockey

le prochain sujet du forum devrait plutot etre... devrait t,on bannir les parents des arénas

et laisser les jeunes s,amuser ? come on...simonac....ont parle de magh et de novice...pis c,est d,la merde...vous avez pas finis...ouffffff le chemin est long jusqu'a midget vous savez! et si vous croyez avoir tout vue a cause de deception parce que fiston n,a pas été surclasser etc.... attendez voir quand c,a va etre les camps de bantam aa et midget espoir...etc vous aller capoter en ch.... parce que c,a magouille fort... et y s,en passe des p,tites vites...

alors bon courage.

---------------------------------

C'est bien beau tout ça mais qu'est-ce que l'on souhaite avec le surclassement, on l'élimine ou pas. Nous sommes à l'aise avec le blanc ou le noir, c'est la zone grise qui n'est pas gérable et cause des déceptions. Je connais un joueur qui a été surclassé d'atome à peewee CC, il est à sa place, l'un des meilleurs sinon le meilleur de l'équipe. Par contre, si vous pensez que des parents en font une maladie, que les associations sont incapables de les gérer alors aussi bien éliminer cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Tu sais gaspesy... moi j,en connais 3 qui ont été surclasser... un pour qui c,a reussie mais c,est jamais rendu plus loin que du cc et pour les deux autres le temps les a ratrapper,tu sais le surclassement c,est bon mais pour un an ou deux...et bien souvent le joueur stagne et les autres developpes a un rythme normal.. alors c,a cause un probleme que j,ai vue de mes propres yeux...les deux jeunes en questions rendu bantam...n,ont meme pas reussie a faire le CC et ce sont ramasser dans le A. La les problemes ont commencer... les parents ne comprennais qu'un joueur qui avait été surclasser se retrouve dans le A... y,a tjs dominer...y,a tjs été le meilleurs de son équipes...bla bla nla...

peut-etre que oui ile était les meilleurs a cette époque...mais le hockey...c,a se développe a un rythme différent pour tout les joueurs...y,en a pour qui c,a arrivie tot...et d,autre un peu plus tard.. moi j,dit que meme si le jeune domine...ben laisse le dominer... c,a va arriver ben assez vite les camps de de BB(atome) AA (pee-wee) pis si le jeune est si dominant...ben la tant mieux pour lui il va faire l,équipe et jouer avec des joueurs de talents...et esperer qu'ils se rende a des niveaux plus hauts sinon... moi j,crois pas que c,est vraiment nécessaire le surclassement....mais je respecte sont qui sont pour c,a...c,est leur avis a eux est c,est ok

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que le surclassement n'est pas un moyen pour devenir un meilleur joueur à court, moyen ou long terme. Mais pour la saison présente, ça peux surement aider les autres joueurs qui vont toucher plus à la rondelle et non servir de spectateurs( Je parle seulement au niveau MAGH et novice). Ç'est façile de dire que le joueur dominant doit faire de la passe.....mais les étude le démontre que c'est pas naturel avant 9-10 ans le jeu collectif. Il n'y aura jamais de solution uniforme car l'être humain est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Je suis dans ce merveilleux monde du hockey depuis des lunes, et malgré les affirmations de bien de popas et momas, je ne connais aucun joueur présentement qui se doit d'être surclassé..désolé pour tout ces momas et popas..... laissez votre jeune s'amuser et s'il domine sa catégorie présentement..et bien qu'il en profite car un jour il ne pourras plus.... vous voulez prouver quoi en le surclassent ?? avez-vous pensez à l'impact psychologique dans le vestiaire en jouant avec des plus vieux ?? réveillez-vous un peu ...AUCUN JOUEURS presentement novice, atome pee-wee etc ne vaut un surclassement, sibonaque laissez donc votre jeune jouer avec des jeunes de son ages !!! c'est quoi votre %?&*?$#@ de problème ????? de toute façon, il va finir comme nous tous... à jouer avec nos chums un soir de semaine en discutant après la game avec un petite froide !!!!! wake-up !!!!!!!!!!!!!! vous faites pitié et franchement ont est tous ecoueurés de vos entendre chialer parties après parties..... si vous êtes pas content !! crissez nous patience et allez ailleurs ou changer de sport.. les parents veulent juste &?%$$?& de paiix dans les estrades et les jeunes veulent juste s'amuser...

 

il me semble que cela n'est pas trop difficile à comprendre... en somme, &?%%&** la paix avec votre prodige et laissez les jeunes ( y comprits le votre ) JOUER au hockey !!!!.

Partager ce message


Lien à poster

Du calme sob, tu vas faire une crise de coeur...

 

Et s'il vous plaît, apprends que dans la vie les choses ne sont pas toujours noire ou toujours blanche.

 

Oui sob il existe des cas ou le surclassement est bon pour tout le monde ( le joueur concerné ainsi que les joueurs avec qui il aurait joué, de même que les adversaires qu'il aurait rencontré, s'il était demeuré dans sa catégorie d'âge).

 

Bien que se soit peu fréquent, il y en a des joueurs hors de l'ordinaire qui dominent exceptionnellement une catégorie.

 

Dans ces cas pourquoi ne pas permettre à ces joueurs de poursuivre leur apprentissage du hockey dans le respect de leur rythme accéléré.

 

Pourquoi toujours chercher a niveler par le bas .

 

Une fois ceci compris et accepté, il s'agit d'établir une mécanique juste, de la faire connaître et de l'utiliser pour accorder ou refusé un surclassement.

 

Par exemple; dans notre région, il y a eu très peu de surclassement. Toutefois il y a deux ans deux jeunes ont été surclassés du mahg au novice. Cette année, ces même jeunes ont de nouveau été surclassés du novice à Atome BB. Ces deux jeunes progressent actuellement très bien. La fois précédente ou notre association avait pris une telle décision, remonte à il y a quelques années. Les deux jeunes qui ont eu ce traitement exceptionnel évoluent présentement dans le midget AAA.

 

Dans notre association, il n'y a pas que les représentants locaux qui prennent la décision de surclasser ou non un joueur.

 

Le directeur technique régional de Hockey Québec vient évaluer les joueurs en question, et c'est lui qui prend la décision finale qui est, soit dit en passant, sans appel.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×