Aller au contenu
Invité Voltaire

Banir le SURCLASSEMENT!

Messages recommandés

Bien sure ce règlement devrait être accompagné d'une procédure.

 

Exemple; 1) Les parents qui souhaitent voire leur enfant surclassé doivent faire une demande écrite à leur association

avant telle date.

 

2) L'ensemble ( voir au moins les 3/4) des instructeurs de l'association dans la catégorie d'âge du joueurs en

question doivent s'entendent pour reconnaître que ce joueur se démarque de façon exceptionnelle.

 

3) Dans le cas ou le deux premier points sont remplis, l'association devrait avoir l'obligation de demander à

leur instance régionale de hockey Québec, de leur envoyer un évaluateur compétent les représentant, pour

évaluer le jeune en question.

 

4) Les parents demandant devrait défrayer les coûts rattachés à la présence de cette évaluateur des instances

régionales de Hockey Québec, et ce avant même de connaître les résultats de cette évaluation.

 

5) Avant de remettre le résultat aviser les parents que cette évaluation est sans appel et que les changements

que peut apporter cette évaluation sont irréversibles.

Cette procédure semble logique. Pourquoi pas les instructeurs de la catégorie de destination au lieu de la catégorie d'origine. les coachs de la catégorie d'âge concernée n'ont pas d'intérêt à laisser partir le joueur tandis que ceux de la catégorie de destination connaissent davantage la catégorie sollicitée par la demande de surclassement. Pour ce qui est du coût à faire défrayer par les parents, évidemment je ne suis pas d'accord. Ces frais doivent être assumés par l'association, les joueurs qui restent en retire autant d'avantages que le joueur surclassé.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

non gaspesy, c'est le seul moyen pour eviter des demandes à outrance style......l

 

quitte à rembourser seulement pour ceux qui ont eu le surclassement

Partager ce message


Lien à poster

non gaspesy, c'est le seul moyen pour eviter des demandes à outrance style......l

 

quitte à rembourser seulement pour ceux qui ont eu le surclassement

Vous prévoyez dans votre processus de surclassement un évaluateur lorsque les 3­­­ quarts des coachs se sont prononcés en faveur d'un surclassement. L'évaluateur ne devient à ce moment qu'une simple formalité n'est-ce pas. Donc il faut que le joueur puisse passer à travers la première étape avant de se rendre à l'évaluateur. Je ne crois pas que ce service serait utilisé à outrance dans ces circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

je serais prêts à adopter ce processus demain matin.. quitte a y faire quelque ajustements par la suite :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Vous prévoyez dans votre processus de surclassement un évaluateur lorsque les 3­­­ quarts des coachs se sont prononcés en faveur d'un surclassement. L'évaluateur ne devient à ce moment qu'une simple formalité n'est-ce pas. Donc il faut que le joueur puisse passer à travers la première étape avant de se rendre à l'évaluateur. Je ne crois pas que ce service serait utilisé à outrance dans ces circonstances.

********************************************************************************************************************************

Je vais un peu dans le même sens que vous M. Gaspésy.

 

En fait je me pose comme question, pourquoi autant de bureaucratie ? Pourquoi les coachs en placent auraient-ils besoin d'un évaluateur neutre de HQ pour soutenir davantage leurs décisions de surclasser le joueur au secteur initiation (pré-novice, novice et atome)?

 

Mon opinion personnelle: La plupart des asso. sont contre le surclassement car ils ont des priorités envers la ville . (celle d'offir le service à la masse car ils sont régie par le Service du Sport et du Plien air de la ville). Comme le disait un personnage vaut mieux niveler par le bas et satisfaire la masse.

 

 

Comme le disait ce même personnage, le joueur surclassé prend la place d'un autre et ce même joueur est alors mis en dessous. L'association qui doit expliquer ça au parent du joueur est INCAPABLE voir même dépourvu d'argument. L'asso. pourrait décider de demander à HQ ( un évaluateur ou aide technique) pour l'aider à prendre cette décision (ou plutôt j'aurais dû dire: L'asso. remet entre les mains ce dossier à HQ pour que ce dernier prenne la décision à leur place). Pourquoi l'instance plus haute doit gérer le surclassement au secteur initiation (pré-novice, novive et atome)? Je comprend que HQ doit signer le formulaire du surclassement du jeune mais de là à dire le verdict final.

 

 

Une autre question, QUI DEVONS-NOUS PRIORISER?

 

Le joueur surclassé,

La masse,

Le joueur déplacé qui est sûrement le dernier pique

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Power top,

 

C' est l'exemple parfait d'une règle claire. Vous devriez envoyer le tout à H.Q. Et je suis encore plus d'accord avec vous sur le point 3: L'ASSOCIATION DEVRAIT AVOIR L'OBLIGATION de présenter la demande de surclassement. Demander, en plus, aux parents qui demandent un surclassement de payer les frais (raisonnables), éviterait ainsi un nombre exagéré de demande. Avec un règlement comme celui-ci, les dirigeants d'association se laveraient sur le dos de Hockey Québec et ne se mettraient pas de parents à dos.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Invité

mme.voltaire,vous me decevez beaucoup.je sympathisais un peu a votre cause.mais la vous venez de depassez les borne.traiter un enfant moin bon que le votre de deux de pique, n est pas tres fort de votre part.je commence a comprendre pourquoi votre fils n a pas ete surclasse.ce n est surement pas a cause de son manque de talent,mais bien pour donner une lecon aux parents.........

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

mme.voltaire,vous me decevez beaucoup.je sympathisais un peu a votre cause.mais la vous venez de depassez les borne.traiter un enfant moin bon que le votre de deux de pique, n est pas tres fort de votre part.je commence a comprendre pourquoi votre fils n a pas ete surclasse.ce n est surement pas a cause de son manque de talent,mais bien pour donner une lecon aux parents.........

********************************************************************************************************************************

 

Tsunami tu as mal compris

 

Je me cite:

Une autre question, QUI DEVONS-NOUS PRIORISER?

 

Le joueur surclassé,

La masse,

Le joueur déplacé qui est sûrement le dernier pique (le dernier pique veut dire le dernier choix de la classe en question)

 

Je ne sais pas de quelle région que vous venez mais par chez nous tout le monde comprend. L'expression prendre un pot vous savez ce que ça veut dire? Moi je l'ai appris dernièrement ça veut dire prendre un pichet de bière. (expression du Saguenay)

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Je sais que certains personnages pensent de cette façon sur ce forum.

 

 

Je cite Tsunami: "comprendre pourquoi votre fils n a pas ete surclasse.ce n est surement pas a cause de son manque de talent,mais bien pour donner une lecon aux parents........."

 

Qu'en pensez-vous si demain matin j'entre à l'école et je dis à tous les enseignants "Nous falcifions les notes des élèves pour donner une lecon aux parents........."

 

Nous serions éthiquement désorienté.

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×