Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Ça te donnerais quoi?

Si ton gars a du talent, il ne devrait pas avoir de misère à jouer contre des jeunes 1 ans plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster

Ça te donnerais quoi?

Si ton gars a du talent, il ne devrait pas avoir de misère à jouer contre des jeunes 1 ans plus vieux.

 

Et si le 1 ans plus vieux lui pour performer doit jouer un ans plus jeune :idea:  ;-)

 

On sais tous ici que les vrais meilleurs sont capable de jouer un ans plus vieux!

 

La TBK de vérité est que trop de un ans plus vieux ont PAS D'AFFAIRE dans de l'élite de développement, 

Élite = tes 17 meilleur joueur 15 ans

tes 17 meilleurs joueurs 14 ans

tes 17 meilleurs joueurs 13 ans 

tes 17 meilleurs joueurs 12 ans

 

si a 13 ans tu doit jouer contre des 12 ans et des 11 ans qui auront 12 ans tu es tout sauf un élite mon ami!

ON APPELLE CELA LA CROSSSSE DU SYSTÈME :idea: FAIRE A SEMBLANT ET NUIRE AU DÉVELOPPEMENT ÉLITE EN LE RALENTISSANT ET L'ENGORGEANT avec des jeune qui devrait pas être là mais a un niveau inférieur voila la vérité toute cru sans bullshit 

Vous êtes pas écoeurer de ralentir le potentiel des vrais élites et de ceux qui ont un RÉEL POTENTIEL  À EN DEVENIR! 

Vous vous en foutez! me my self and I!!!  go mon mon petit plaisir et F..K the rest! 

OS.... qui en a qui ont de la misère avec la réalité et la folie de l'élite a tout prix par n'importe quel moyens! 

 

Le miens joue  bien avec les plus vieux! 

Performe avec son age 

Domine les plus jeunes a outrance

C'est la raison de mon déménagement vers un endroit ou il peut jouer un calibre approprié pour lui

pas un ans ou c'est parfait pour lui et une autre ou il perdait un ans de réel progression 

 

C'est ça avec votre système Les premières années qui jouent AA maintenant (AAA) avec des 2eme années progresse mais a leurs 2eme année perdrent COMPLÈTEMENT leurs temps 

Les premières années qui jouent pas AA maintenant (AAA)  perdent leurs première année a joueur contre des jeunes et plus vieux qui on rien a voir avec de l'élite de calibre dans du vrais AAA, jouent leurs 2eme années avec plus de la moitié qui devrait pas jouer élite en AAA maintenant avec la venu du AAA (territoire plus grand de sélection des joueurs) que les 3 a 4 derniers sur 17 seront pas de calibre élite

 

La raison logique et indiscutable tu évalue tes pommes asvec des pommes et tes oranges avec tes orange pour savoir qui sont les meilleurs!  pis si une orange ou deux sont capable d'évolué avec les plus vieux alors tu les SURCLASSE :idea:  mais tu fait pas le contraire de faire jouer des plus vieux contre plus jeunes complètement RIDICULE

 

TU MONTES ET TU DESCEND PAS QUAND TU ES UN ÉLITE  :idea:  et là je parlent pas des tournoi possible pour eux partout en Amérique du Nord pour votre tops 5 équipes AAA au Quebec des tournoi a partir de atome majeur sur invitation seulement les SilverStick AAA qui invitent d'après le classement My Ranking les meilleurs seulement aucune autres équipe ne pouvant y participé etc... etc

 

Souvent des invitation entres les tops 5 a des fin semaine ou journée de 2 a 4 équipes vont se faire des match exhibitions entre eux (mini tournoi) etc...un exemple concret au lieu de faire un tournoi, 2 ou 4  équipes jouent 2 match vendredi, 2 le samedi et 2 le dimanche etc..etc... mais tout ceci dans le langage de certain leurs façon de vouloir faire de l'élite ou ils ne devrais pas y être est inconcevable pourquoi parce que sont fiston n'en ferait tout simplement pas partie! pas de calibre obligé de joué avec des plus jeune pour PARAÎTRE être un élite :roll:

Il est essentiellement là le problème d'avoir des plus vieux dominer des plus jeunes physiquement mentalement mais met les avec les meilleurs de leurs age et ils disparaissent assez vite du portrait ou sont des joueurs assez ordinaire merci

Pourtant ces joueurs assez ordinaire merci pourrait tellement allez chercher a rester avec leurs age et même dépasser les meilleurs malheureusement a cause de l'égo parental on veux les voir dominer ou être meilleur maintenant même si il faut que cela soit contre des plus jeune! cette façon de faire nuit a tous et pire a son propre jeune a cause d'égo démesuré des parents :-(

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ton Explication Carey.

 

Mais moi je voudrais entendre la version de HQ leur raison de ne pas croire dans le Mineur majeure.

 

Quand mon fils jouait soccer il jouait 1 an plus vieux a tous les ans pas une année sur deux.

 

Au hockey quand arrive le contact et que tu peses seulement 110 livres mais que tu es vraiment bon peut-être que de jouer avec ton groupe d'âge va te permettre de progresser plus longtemps car jouer avec des plus vieux qui sont plus pesant et plus fort pourrait faire en sorte que tu sois sur la liste des blessés et quand tu es sur cette liste tu ne progresses pas.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens juste d'en parler avec mon excellente source de HQ! et HQ n'est pas le problème ce sont les régions qui cause tout le dommage point a la ligne!!  je ne peux en dire plus malheureusement du moins pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster

Je viens juste d'en parler avec mon excellente source de HQ! et HQ n'est pas le problème ce sont les régions qui cause tout le dommage point a la ligne!!  je ne peux en dire plus malheureusement du moins pour l'instant!

 

Je ne suis pas surpris par la réponse que tu as eu mais je crois que HQ doit mettre son pied à terre et peut-être que HC pourrait forcer la main de HQ aussi.  HQ a la chance d'introduire ce concept dès l'année prochaine, au lieu de faire du AAA et du AA tu fais juste du AAAmi et du AAAma. Si les association chiâlent parceque les précamps ont été déjà fait ils ont juste à refaire la liste pour le mois d'aout avec plus d'invitation et ils vont juste faire plus de $$$$.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens juste d'en parler avec mon excellente source de HQ! et HQ n'est pas le problème ce sont les régions qui cause tout le dommage point a la ligne!!  je ne peux en dire plus malheureusement du moins pour l'instant!

Extrait de Martin Leclerc = C'est ça qui arrive quand tu laisses les régions décidés

 

En décortiquant les chiffres de cette année, je suis toutefois tombé sur une donnée qui donne froid dans le dos et qui annonce un effondrement encore plus prononcé de la présence québécoise au sein du plus prestigieux circuit de hockey du monde.

Le portrait ressemble à ceci : parmi les 37 Québécois qui ont joué régulièrement dans la LNH cette saison, seulement 7 (18,9 %) étaient âgés de 25 ans et moins. En d’autres mots, il n’y a jamais eu aussi peu de jeunes Québécois dans la LNH. Il y a six ou sept ans, au moment où la situation était déjà inquiétante, on en retrouvait le double.

En revanche, près de la moitié (45,9 %) des Québécois qui ont joué dans la LNH cette saison étaient âgés de 30 ans ou plus. Compte tenu des repêchages difficiles que le Québec a connus ces dernières années, les éventuels départs à la retraite de ces nombreux vétérans ne seront vraisemblablement pas tous comblés par des jeunes d’ici.

Au train où vont les choses, c’est à se demander si, dans quelques décennies, il ne restera plus qu’un seul et dernier Mohican sur les patinoires de la LNH.

Partager ce message


Lien à poster

Sérieusement !!!! et j'aimerais vraiment avoir le feedback de parents qui sont impliqués

 

Pensez-vous que faire du mineur majeure pourrait réduire le nombre de blessure grave ?

 

Pensez-vous que faire du mineur majeure nuirait à certains enfants ?

 

Et finalement pouquoi la formule actuelle est-elle meilleure ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×