Aller au contenu
Invité teddy

Atome AA pour 2008-2009 OUI ou NON

Messages recommandés

Invité

Atome AA ou surclassement des joueurs?

 

La possibilité de surclasser un joueur existe déjà. Ce règlement est déjà prévu par Hockey Québec mais c'est aux associations locales de le mettre en application. Le problème, c'est qu'il faut se battre avec les asociations pour qu'elle acceptent de surclasser un jeune. Ca ne vient jamais des associations elles-mêmes. Ce sont les parents qui doivent s'obstiner avec les responsables des associations (au risque de passer pour des suffisants et des imbus du talent de leur enfant, au risque de passer pour des chialeux et d'êtres vus comme des fauteurs de troubles).

 

Du côté des associations, quel est l'avantage de se départir de son meilleur joueur Atome, de celui qui pourrait faire la différence dans un tournoi ou dans une série? Quel coach ou directeur est assez honnête pour surclasser un joueur qui n'est pas son propre enfant (je sais, il y en a qui sont correctes, mais pas tous)? Le surclassement est une utopie et je crois que la vraie solution demeure un Atome AA.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Salut Power top,

 

Quand on se pose la question pourquoi du AA, je viens a la conclusion que se n'est que pour un petit nombre de joueurs, si je regarde cette année le regroupement des villes pour le pee wee AA, et je le met en situation pour l'Atome, je vois seulement 4, 5 joueurs qui serait vraiement de calibre AA (dominent le BB) apres cela on étire l'élastique pour faire une équipe de 17 joueurs. Quand tu regardes Pee wee AA seulement 48 équipes, 94 dans le BB.

 

Je crois qu'il y a d'autres solution que d'ajouter une catégorie.

 

- Peut-etre dans le Novice et l'Atome y aller par tranche de 1 an au lieu de 2 (mineur, majeur) a cette age 2 ans de différence est énorme.

 

- Augmenter le ration de joueurs pour avoir une équipe par ville et non deux, si le ratio de la ville est trop petit, jumelé avec une autre ville.

 

Peut-être avoir un age maximum et pas d'age minimum, donc les joueurs seraient peut-etre dans une catégorie égale a son niveau et brulerait pas le niveau plus bas.

 

Comme au soccer avoir une pyramide , plus d'équipe de C que de B que de A etc... au lieu de la pyramide inversée comme présentement , pour avoir un calibre homogène.

 

 

Combien de joueurs dans ta ville est du vrai niveau AA??? comparer au ville pour le pee wee AA

 

Mais s'est Hockey Quebec qui décide, peut-etre un jour...

 

ED

Salut Ed, tu a entierement raison sauf que 4 ou 5 joueurs repartis par territoire tu as déjà (20) vingt joueurs pour faire un atome AA par territoire donc faudrai t' il avoir deux équipes je t'explique comme nous dans le territoire Laurenides Lanaudière 1 équipe pour les sélécts et les seigneur et une équipe pour les Conquérants et pionniers

donc ont retrouverais les meilleurs atome AA et a la bonne place.?? car je suis sur qui en a plus que 4 ou 5 joueurs

Partager ce message


Lien à poster

Tout dépend des regroupements, certains regroupement regroupe seulement 2 villes, pour 2 villes trouver 15 joueurs qui dominent vraiement le BB peut etre plus compliqué dépend du bassin.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Tout dépend des regroupements, certains regroupement regroupe seulement 2 villes, pour 2 villes trouver 15 joueurs qui dominent vraiement le BB peut etre plus compliqué dépend du bassin.

 

ED

oui ce n'est pas toute les régions qui ont 4 concessions pour deux territoires comment tu voie ça toi Ed?? cois tu que cela pourrait ce faire atome AA

Partager ce message


Lien à poster

Il y a un an ou deux je t'aurais dit qu'il faut du AA et cela pourrait se faire il y en a déjà eu et il y en a une catégorie plus haut. Mais a force d'y penser je ne crois pas que c'est la solution. Le but premier, en enlevant l'égo des parents et oblions les catégories, c'est que les jeunes s'amusent, qu'ils soient dans la bonne catégorie pour avoir un calibre le plus homogène possible. Et je ne crois pas qu'il y est assez de jeunes pour faire une autre catégorie, si on regarde pee wee AA il n'y a que 48 équipe, dans un territoire passe de 32 équipes Atome BB a 7 pee wee AA, trop de distance pour des jeunes de 10 et 11 ans.

 

Je pense que si on enleve l'age minimum et que les quelques exeptions vont jouer dans une catégorie plus elevée, que l'on renverse la pyramide ( ex. bassin pour dix équipe Atome, 1 BB, 2 A, 3 B et 4 C ou si le bassin est pas assez grand réunir 2 villes proches) pour avoir un calibre plus homogène. que cela reglerait a mon avis mieux le problème.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

Je crois encore que le surclassement est encore la solution et je m`explique....L`idee de ED de departager les ages

et les regrouper ensemble est une bonne voie par contre comme disais Power Top ca vas augmenter la distance

entre les meilleurs et les plus faibles encore plus.Cependant dans une citation de Ilovethissport disant que les

reglements sont etabli par hockey Quebec concernant le surclassement ,oui ils sont etablis mais ne sont pas

obligatoires et aucune structure n`est etablie a travers les regions pour surclasse un joueur sans que le parents

passe pour des chialeux et des parents desageables.Il faut devoir penser que sur 5 joueurs surdoues dans une

villes il va y avoir seulement deux de ceux-ci qui vont avoir le talent et la possibilte d`etre surclasser il en restera

trois qui seront distribuer a travers les equipes BB ce qui rendra celles-ci homogenes.N`oublions pas que si nous

departageons les ages imaginez la difference de calibre si le ptit gars veut faire le pee-wee AA l`annee suivante.

La seule raison que je me ralierais pour un Atome AA comme premiere solution ca serait que le joueur evoluant

dans l`atome AA aurait plus de chance de faire le pee-wee AA la premiere annee et que toute les sous categorie

augmenterait de calibre par le fait meme sinon le surclassement bien encadre par hockey quebec et les villes serait

selon moi la meilleure solution. :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Teddy tu viens d'identifier une autre bonne raison pour remettre en place Atome AA. Faciliter l'accès aux Pee Wee AA pour les première année de cette catégorie.

 

ilovethissport tu as parfaitement raison bien qu'il existe un règlement sur le surclassement des joueurs qui se démarquent de façon exceptionnelle, les parents qui font les démarches pour l'obtenir sont souvent critiqués et jugés par les autres parents. Le surclassement est loin d'être une démarche facile...

 

ED fais moi par accroire qu'on peut pas trouver 15 ou 17 joueurs Atome qui se démarquent sur le territoire St-Hubert Longueuil, pour former un Atome AA. D'autant plus que sur ce même territoire, il y a du AA dans le Pee Wee, le Bantam et le Midget...

 

Encore une fois, il ne s'agit pas de trouver une solution farfelu. Il ne s'agit pas de réinventer la roue. Tout au plus il s'agit de la faire tourner plus rond...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

hey les gars pourquoi ont prends pas rendez-vous avec les sages de hockey québec pour aller leur expliquer notre point vu c'est juste sur Pierre de Coubertin??

Partager ce message


Lien à poster
Invité teddy

hey les gars pourquoi ont prends pas rendez-vous avec les sages de hockey québec pour aller leur expliquer notre point vu c'est juste sur Pierre de Coubertin??

:lol: :lol: :lol: D`apres moi ca vas prendre plus qu`un rendez-vous............. :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Invité

hey les gars pourquoi ont prends pas rendez-vous avec les sages de hockey québec pour aller leur expliquer notre point vu c'est juste sur Pierre de Coubertin??

:lol: :lol: :lol: D`apres moi ca vas prendre plus qu`un rendez-vous............. :D :D :D

 

 

ok 2 ou 100 teddy

:D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×