Aller au contenu
Maskoutain2003

LEAAAQ 2.0 - 6 août 2013!

Messages recommandés

Maskoutain2003, combien d'équipe avec le Laser l'an dernier??

 

Kenyx, on ne donne pas de bourses à des enfants!!!

 

 

 


 

 

 

5 tournois ont quitté la LEAAAQ (Boucherville, Repentigny, Châteauguay, Ville St-Laurent, Terrebonne) selon ce qui est affiché sur le site web de la THAAAQ, donc il reste 5 autres tournois LEAAAQ de 2013 qui doivent vivre avec le départ sans avis des 5 précédents : Drummondville, Beauce, Québec, Boisbriand, Trois-Rivières. Boisbriand (Canadiens Jr) était très gros. Que feront ces organisateurs après les efforts mis en 2013? Fermer boutique? Pensez-y. Le AAA de printemps est une business et les gens aiment la liberté d'action, à la fois pour les parents et les organisations. Et il reste des équipes très fortes en LEAAAQ. Des équipes de Québec, Beauce, Canadiens Jr, Jr Lions, etc. Cascades ne sont plus en THAAAQ (ils avaient un tournoi THAAAQ). En tout cas c'est à suivre.

 

Pour la THAAAQ-1, ce sera la routine selon moi en 2014 car ils ont protégé leurs tournois avec 2 sur 3 faits dans les tournois originaux. Mais pour la THAAAQ-2, y a-t-il assez d'équipes qui auraient quitté la LEAAAQ pour faire la base de la THAAAQ-2 et assurer la viabilité de ces 5 tournois pour chaque année de naissance? Parce que la THAAAQ globale n'est pas wide-open , il y a segmentation en THAAAQ-1 et THAAAQ-2. Si la LEAAAQ avait été incorporée complètement à la THAAAQ, il y aurait eu fusion, mais c'est la moitié des tournois qui ont quitté seulement et le reste doit faire avec. Les coachs (qui font vivre les tournois) n'avons pas eu de communiqué nous expliquant la situation de ceux qui sont parti, en fait ils sont parti tout simplement et l'information est arrivée ici sur POC. Et il y a entre 20 et 30 organisations en LEAAAQ qui regarderont quoi faire dans les prochains mois, si ce n'est déjà fait. 

 

Ne pensez pas que je suis pro-ligue d'une certaine ligue en particulier, je n'ai aucune idée présentement pour 2014. Et toutes les options THAAAQ-1, THAAAQ-2, LEAAAQ semblent de bonnes alternatives, ça dépend plus de l'organisation accessible dans vore secteur.

Partager ce message


Lien à poster

Vraiment rouiller solo tu tes pris a quatre reprise pour faire un copier coller de maskoutain ,

Pi $$$$ irais sûrement au organisation et non pas aux enfants

Partager ce message


Lien à poster

effectivement pas au enfants goeland

 

 

mais a l équipe il feron se quil veule avec ca

 

ca revien a dire que tout se qui rentre va ressortir

 

je lance l'idée comme ca mais si il y aurais plusieur intérait pour ce tournoie pourquoi pas le faire ses pas tres  dispendieux  et on est dans une belle region

Partager ce message


Lien à poster

L'idée (ou le concept) de bourses, ou de rembourser une portion de l'inscription au tournoi à l'organisation gagnante est intéressante! 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, combien d'équipe avec le Laser l'an dernier??

 

Kenyx, on ne donne pas de bourses à des enfants!!!

Je n'étais qu'un coach le printemps dernier, à toi de nous en informer.

Partager ce message


Lien à poster

il ne semblait pas avoir d'autre équipe

 

 

Je n'étais qu'un coach le printemps dernier, à toi de nous en informer.

Partager ce message


Lien à poster

Solo - Les circuits AAA du hockey de printemps n'étaient pas populaires à St-Hyacinthe au printemps 2013. Les Éperviers de la THAAAQ n'avaient qu'environ 6 équipes, le Laser avait perdu des équipes au profit de d'autres organisations, en avait 2 je crois (2003 et 2005) mais je ne suis pas certain du chiffre exact. S'il y a une chose c'est que le Laser n'est pas là pour l'argent, pour 17 joueurs (2+6+9) tu t'en tirerais pour autour de $320/joueur pour 10 heures de pratique et 3 tournois. Regarde ailleurs c'est souvent $200 plus cher par joueur. Tu divises simplement le total des dépenses de l'équipe en nombre de joueurs, moins de joueurs fait plus de temps de glace mais plus cher par joueur. Mais si le hockey de printemps n'intéresse pas grand monde dans un secteur donné pour certaines années de naissance, ça n'a aucun rapport avec les organisations; comme ici du Laser ou Éperviers dans le secteur de St-Hyacinthe. Une solution est d'accepter d'aller jouer dans un autre secteur où le bassin de joueurs intéressés est plus grand, ce qui sera assurément en réflexion pour 2014. Le choix de la ligue est plutôt secondaire dans l'ordre des étapes, il faut d'abord regarder pour choisir/trouver/monter (selon le cas) une équipe d'abord!

Partager ce message


Lien à poster

Ses vraiment pas cher mais tout depend ce que tu veut ! aux Stallions nous avons presque si je ne me trompe 25 hrs de pratique + 4-5 match hors concours , et 4 Tournoi , ses beaucoup mais on na de la qualite et je suis certain que d autres organisation aussi ont de la qualite soit par les entraineur ou par les equipement etc... le hockey est ouvert a tout y suffit de voir ce que l on veut pour notre jeune

Partager ce message


Lien à poster

Faut pas comparer par région car le prix de la glace y est pour beaucoup et y a des écarts incroyables. Pour la saison j'ai payé des glaces 95 dollars l'heure et aussi 400 pour 90 minutes !!! On m'a dit qu'a Victo c'est souvent aussi bas que 70 dollars l'heure !!! Normal que les prix varient autant d'une place à l'autre. Si tu embauches des entraineurs d'expérience indépendants qui n'ont pas d'enfant dans l'équipe alors c'est normal aussi que ca soit plus cher !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×