Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Today
  3. sans odeur sans couleur sans saveur...

    @Puckface Bien d accord avec toi sur le niveau de compétition!!a l époque c etait un DO OR DIE!!tu savais que le coach en tout temps pouvait t asseoir sur le banc pour x ou y raison!!et heureusement ce n est plus le cas!!par contre depuis la tendre enfance que nos joueurs se font dire que tu dois jouer au hockey pour le plaisir,que rendue a un certain calibre , c est encré dans leur mémoire!!personne vas me faire accroire ,que de jouer au plus haut échelon de ta classe ,que le plaisir est LA priorité!!oui tu dois avoir du plaisir a aller a l arena...sinon tu n iras ps!!mais tu dois aussi avoir le goût de competitionner,accepter la défaite,mais ne ps l aimer!!mais ça,c est au jeunes de gérer ça,pas aux coachs,car ceux-ci doivent s éloigner de ce sentiment,aux jeunes de se mettre dans ce sentiment aux match!!et a l entraineur de l accepter!!quand tu vois un camp de 35 joueurs et que tu sais que 15 seront in a la fin,tu risque aussi d en voir 10 en larmes!!pour ces 10 en larmes,es tu en mesure de me dire qu ils sont la pour le plaisir!!pense pas moi!!
  4. sans odeur sans couleur sans saveur...

    Martin Leclerc avait justement recueilli des propos d’André Tourigny à cet effet. Qu’en Ontario, les kids avaient beaucoup plus de skills mais que les québécois étaient plus habitués à des systèmes de jeu. J’imagine que c’est ce fossé d’habilités que le Québec essaye de rattraper. On est tous d’accord qu’on veut pas un retour de la trappe au niveau du peewee AAA mais j’espère que ton gars a au moins vu le F3 en quatre ans de structure et sait comment se positionner en zone offensive peu importe s’il est proche ou non de la rondelle , en possession ou pas. Comme tu dis Puckface, c’est peut être souvent difficile de regarder dans les estrades mais si c’est les kids sont libres d’être créatifs et ont du plaisir, ça va peut être plus payant à long terme. Tout dépends du mandat de l’entraîneur et celui de la structure.
  5. sans odeur sans couleur sans saveur...

    je suis très d'accord avec toi sur le fait que les jeunes d'aujourd'hui sont bien meilleur que il y a 10 ans 15ans 20 ans ....au niveau de leurs patins et skill. C impressionnant a voir. Mon point était que justement après tout ce development individuelle sur et hors glace quels est la place pour le collectif ( sortie de zone ...entre de zone ...etc etc ) et surtout le cote compétitif du hockey. Oui effectivement la structure dans lequel nous sommes est axée sur le développement individuel plutôt que collectif ( pas bien le choix avec des camps d'entrainement avec 20 joueurs pour 17 spot...mais ca c pour un autres débat) mais voila pourquoi je me disais je le dis au passé que les instructeur voudraient mettre leurs couleur et un peu de saveurs sur leurs équipes avec tout ce développement a savoir un minimum de system de jeux et d'enseignement de la game de Hockey.
  6. Yesterday
  7. sans odeur sans couleur sans saveur...

    @Puckface J ai une question pour toi,tu dis faire partie de la structure depuis 4 ans,en 4 ans,as tu déjà posé la question a ta franchise qu elle était ca vision de développement??Je peux te dire que de nôtre côté,les tactiques individuelles et skills,sont la priorité du programme,dans le but de formé les meilleurs ATHLÈTES possible,pour ensuite plus tard,formé les meilleurs joueurs de hockey possible!!quand??pas a 12 ans...ni a 13 ou 14 ans!!chez nous,ça marche comme ça et aussi pour HQ..les jeunes savent ils moin bien jouer que dans le temps!!je te le concède!!sont ils plus complet au Md aaa que dans le temps??a mon avis oui!!j ai pratiquement joué au hockey toute ma vie et je regarde ce que les jeunes du pwaaa sont en mesure de faire,et deja là,ils en font ps mal plus que nous a l époque!!pourquoi,parce qu on travail de façon différente avec ceux ci!!
  8. sans odeur sans couleur sans saveur...

    de nos jours ils faut enseigner le hockey de façon professionnel et cela est fait à merveille par Hockey Québec tout comme dans la LNH un victoire ou une défaite pas grave pourvu que le contrat soit signé les jeunes apprennent de la bonne façon
  9. J'aimerai avoir votre avis si je suis le seul a voir ce que je vois... ca ma pris du temps a décider d'écrire ce post. Je sais deja qu'il en na permis vous qui ne seront pas d'accord avec moi et je vais me faire dire que le Hockey la game a changer et que c mieux pour les jeunes. Mais il me semble que nous développons des Habiletes... et encore des Skills...mais est ce que nous apprenons a jouer la Game a nos jeunes ??? comment jouer les fin de périodes avec une avance...tirant de l'arrière...en désavantage en jeu de puissance.... avoir un plan de match ajusté a notre adversaire....a competitioner..... je me dis nous sommes dans le AAA au sommet de la pyramide du hockey au Quebec et les structures les Instructeurs agissent et coach comme si c'était du hockey maison ou pour ne pas déplaire a HQ ...tout le monde joue dans tout les situations...mais sans leur montrer a jouer en équipe la situation ...mais plutôt skills skills skills !!! rare sont les ajustement dans les matchs Je regarde mon fils et ses coéquipier sortir après les matchs perdu ou gagner c pas grave l'instructeur c pareil joue bien joue mal ca change rien. Sans n'en faire un drame a chaque défaite il me semble que dans mon temps nous jouions pour gagner et détestions la défaite.... est ce que c le hockey qui est devenue comme ca ou les instructeur on perdu leur passion leur drive au profit de faire parti d'une structure. Voila je vous partage ce que je ressentais depuis le debut de ma 4e saison dans les structures.
  10. Last week
  11. Puissances 2019-2020

    St-George grossissent leur bassin mais demeure à un équipe, je ne comprends pas trop... Ils avaient déjà une très bonne équipe l'an passé...
  12. Puissances 2019-2020

    @Chelios24....Les Éclaireurs et St-Georges n'existe plus. Lévis font un méga regroupement divisé en 2 équipes nommé Express Rive-Sud (Éclaireurs, Husky, Commandeurs). Ensuite il y a le Regroupement Beauce-Etchemin (St-Georges, Pro-Lac, Beauce-Centre). Donc Pro-Lac s'ajoute a leur regroupement de l'an passé. Ensuite Beauce-Nord et Bellechasse porteront le nom de Regroupement BNB.
  13. Tournoi Provincial Midget D'Alma

    Le tournoi provincial midget d’alma qui aura lieu du 15 au 19 Janvier 2020 est à la recherche d’une équipe midget BB pour compléter son tableau. Pour toute information info@tpmalma.qc.ca.
  14. Le tournoi provincial midget d’alma qui aura lieu de 15 au 19 Janvier 2020 est à la recherche d’une équipe midget BB pour compléter son tableau. Pour toute information info@tpmalma.qc.ca.
  15. Question Midget A

    Pas selon le règlement 13.2.3
  16. Question Midget A

    Est-il possible pour un joueur évoluant dans le cadet d1 RSEQ d’être joueur affilié dans le Midget A civil?
  17. Earlier
  18. Ligue atome AA 2019+2020

    Ouf.. non c'est pas normal.. c'est que des gens ont ajouter les équipes en double.. c'est déjà possible de jouer des matchs inter-ligue sans avoir a ajouter l'équipe deux fois.. va juste falloir que j'ajoute des avertissements quand quelqu'un essaie d'ajouter une équipe qui existe déjà dans une autre région.. et rendre ça un peu plus évident que vous pouvez déjà ajouter des matches entre n'importe quelle équipe d'une catégorie même si elles sont dans de régions différentes.. vous avez juste a désélectionner la ligue et vous pouvez choisir des équipes inter-ligue
  19. Ligue atome AA 2019+2020

    Je trouve c une très bonne idée de faire des matchs inter ligue
  20. Ligue atome AA 2019+2020

    Il y a tout simplement des matchs inter ligue entre la Maurice ,estrie et richelieu
  21. Ligue atome AA 2019+2020

    Si tu veux dire qu'ils sont dans cette ligue sur le site web de classementpoc.com, alors si ce n'est pas correcte il faut le dire, ou faire le changement toi-même. Toutes les données sur le site sont entrées et corrigées par vous, les utilisateurs. Donc quand c'est une nouvelle saison qui s'amorce, il y a souvent beaucoup de petits changements à faire au niveau des ligues et des équipes
  22. Question: simple lettre (bantam A) - joueur trop fort

    À Longueuil vous avez combien de joueurs qui se sont coupé eux même du Bantam AA pour jouer dans le simple lettre? Combien de joueurs jouaient AA, BB l'année passée?
  23. Ligue atome AA 2019+2020

    Est ce que c est normal que les tigres et les voltigeurs sont rendu ds la ligue Mauricie
  24. Recherche 2 équipes Midget BB

    Bonjour, si vous avez des équipes qui chechent un tournoi il me reste 2 places dans le Midget BB Merci de partager http://www.hmc.qc.ca/tournois/tournoi-midget Pierre 514-779-4123
  25. Bon! J'étais capable de crée notre 8e équipe PBB pour notre tournoi, Mustangs de Maniwaki PBB-OUT. Aussi j'ai ajouté la 8e équipe de cet ligue Voisins de Papineau. Graduellement, j'adapte au nouveau POC.
  26. Puissances 2019-2020

    En Estrie les voltigeurs devrait avoir une solide équipe et les cantonniers aussi
  27. @Packers77 Ah d'accord.. Lorsque tu ajoutes un match, la ligue va être pré-sélectionnée. Mais tu peux enlever la ligue et cela te permettra d'ajouter des équipes de deux régions différentes, tant qu'ils sont tout les deux dans la même catégorie. Je crois que je vais ajouter un petit mémo "inter-ligues" sur le formulaire car tu es déjà la troisième personne à me faire ce commentaire. Laisse moi savoir si ça règle ton problème.
  28. Partie inter-ligue entre Richelieu et Estrie dans l’At AA/BB, Pw AA/BB, Bt AA/BB et Md AA/BB
  29. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    Les cases des passes sont supposés être barrés quand qu’il y a pas de passes ou juste 1 par le chrono. pour justement éviter que les gens puissent changer les numéros ou en ajouter dans les cases vides. Les feuilles de matchs doivent être envoyé après le match a la ligue. La problématique sur se point est qu’il manque peut-être de formation de base pour les chrono
  30. Peewee AAA Relève: Camps de sélection et parties HC

    @Chelios24 amen exactement ce que je voulais dire ça se fait à beaucoup de place pas beaucoup d'aréna qui sont munis d’un système qui entre directement les statistiques alors la job revient au gérant de l'équipe local qui habituellement est papa ou maman d’un joueur enlever moi tout ça au plus vite
  1. Load more activity
×