Aller au contenu

hockeydadf4

Members
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hockeydadf4


  1. @AiglesSTJ   Comment peux-tu juger les deux équipes? Mtl a joué la trap en 3e. Jamais vu ca dans le AAA. Un des top joueurs de Qc n'a meme pas touché la glace dans les dernières 5 mins. C'est comme le coach voulait perdre le match.

     

    Sans vouloir présumer des intentions du coach, en gagnant ils auraient rencontré la meilleure équipe du tournoi (Jr Flyers) alors qu'en perdant ils vont rencontrer un adversaire pas mal plus faible, qu'ils devraient battre assez facilement.


  2. @ snapper.  I don't see any reasons to put down the players that have been selected by saying only one is solid.  All the players selected are solid.  Maybe there are "more solid" players in your opinion, but that's all a matter of perception.  It doesn't take anything away from your son.  If he's meant to make it, the real scouts will find him when the time comes.


  3. Oui mais Maskoutin dit moi si toi deja vue une equipe de aaa avec 19 buts contre en 30 matchs...ca vouloir dire que defense tres tres fort car gardien recevoir 8-10 lancers MAX par match ,alors pourquoi pas defenseurs la de mtl .Meme laval et mtl u 12 gagner 6-0 final et aucun defenseurs la ‍♂ Incroyable ca juste dommage pour parent de joueur que mériter etre la ...

    Sérieusement?  Dommage pour le parent?  J'arrête là, rien à dire de plus!

     

    La liste est super le fun pour les kids qui en font partie.  Ça n'enlève rien à ceux qui n'en font pas partie.  Alexis Lafrenière n'était pas sur la liste et il s'en sort pas trop pire quand même!


  4. Il y a chaque année de bons joueurs qui sont exclus et d'autres pour lesquels on se gratte la tête en se demandant comment il se sont ramassés sur cette liste.  Faut pas virer fou avec ça!  Le fait que certains soient reconnus n'enlève rien aux autres...


  5. Mon fils est allé à ce tournoi il y a 2 ans...  c'est vraiment un superbe tournoi, belle organisation et le calibre est vraiment exceptionnel.  C'est cher certes, et Minneapolis n'est pas exactement une destination vacances très hot, mais si vous pouvez vous le permettre, ne manquez pas ça.


  6. Ça va être une très longue saison pour les Lions et Montréal sera encore trop fort pour la grosse majorité des équipes de la ligue.  

     

    Pour le reste, on verra rendus à Noel, tout peut changer d'ici là.


  7. Effectivement j'ignore quels jeux de coulisses il y a eu, et je me demande bien comment tu peux être au courant, à moins d'y participer toi-même...  Disons que ton commentaire m'amène à me questionner sur ta crédibilité à toi.

     

    Tout ce que je vois, c'est que le résultat final est que tu t'es énervé pour rien plutôt que de faire confiance au processus.  Il ne faut pas voir que du mal partout, il y a plus de gens intègres (dont on ne parle jamais) que de gens moins intègres (qui font de biens meilleurs sujets de discussion).


  8. Alors Mac1976, j'aimerais que tu nous fasses en retour sur ta théorie conspirationniste maintenant que l'équipe de ton message initial est finalisée.  Il me semble assez évident que tu as pesé sur le bouton panique un peu rapidement.


  9. MAC1976, ton point est certainement valide au niveau des apparences et de la perception.  Un des problèmes au Québec, c'est qu'on paie pas nos coachs au niveau AAA.  Les gars doivent gagner leur vie autrement, et dans plusieurs cas ça implique de coacher plusieurs équipes et des coacher des entraînements privés.  C'est quand même un petit monde, des bons coachs, il n'y en a pas tant que ça.  À partir du moment ou les gens se connaissent et se font confiance, c'est normal que ça soit les mêmes coachs qui reviennent souvent.

     

    Si tu regardes un peu plus loin que la structure dont tu parles, tu verras que c'est pas mal la même chose partout.  Que ce soit pour du hockey d'été ou pour des entrainements privés, c'est toujours les mêmes coachs qui reviennent - je pourrais te demander si un gars qui paie $100 par semaine à un coach pour des entraînements privés a plus de chances de faire l'équipe...   on tourne en rond, on revient au fait que les coachs ne sont pas payés par les structures.

     

    On peut crier à la conspiration, ou on peut faire confiance aux organisations qui entourent ces gens.  Dans la structure dont tu parles, il y a quand même pas mal de monde de la structure autour du coach pour choisir les joueurs, il ne peut pas faire n'importe quoi.  Il a certainement un pouvoir de suggérer, mais au bout de compte je ne suis pas certain que c'est lui qui a le dernier mot.


  10. Beau tournoi, bien organisé et très bon calibre.  Vraiment une belle expérience pour les kids.  Et pour une fois l'arbitrage était généralement bon, on laissait les joueurs jouer du hockey robuste.

     

    Manquait juste les rosters de chacune des équipes.  Pas besoin des stats, juste pour savoir qui joue avec qui, par curiosité.  Mais ça c'est pour les parents alors je ne me plains pas.


  11. comme chez les pionniers Bantam leurs pré camp  compte seulement 19 joueurs d’ avants

    présents sur la liste du pré camp pour le AAA et AAA relève si ils jouent à 3 lignes d avants il reste seulement 1 joueur à être coupé

    pour les parties  intra équipe à 4 clubs   pas assez de joueur  faire 2 lignes d avant par club

    C'est sûr que les distances sont un facteur important dans ce cas.  Si tu restes à St-Gabriel ou à Berthier et que tu dois pratiquer à Repentigny tous les soirs, ça commence à faire pas mal loin - faut pas oublier que les kids ont juste 13-14 ans, en voyageant autant il ne reste plus beaucoup de temps pour les études (et même pour que les parents travaillent!).  Ça rend les alternatives plus intéressantes.

     

    Pas mal plus facile pour ceux qui jouent dans les structures ou la population est plus dense.  À Laval part exemple, tout le monde est à moins de 15-20 minutes de l'aréna, et certaines écoles ont des autobus qui droppent les enfants devant l'aréna chaque soir.


  12. Assez d'accord avec toi Francoisd, mais je prends ça de l'autre côté.  Apprendre à donner la mise en échec, c'est facile.  Apprendre à la recevoir, c'est beaucoup plus difficile.  

     

    Et  le pire moment pour faire ça, c'est quand les différences de poids sont les plus grandes et la testostérone est à son max.  Selon moi, Bantam est le pire choix.  Peewee serait bien mieux.  Il y a sans doute des études qui montrent qu'il y a moins de blessures au niveau pee wee depuis qu'ils ont retiré la mise en échec.  Je suis certain que c'est le cas.  Mais est-ce qu'il y a eu un impact sur le nombre et la gravité des blessures en bantam, ça personne n'en parle.


  13. François Borduas est un excellent choix. Mon plus vieux a fait des séances avec lui et il en a travaillé une shot! Il fait aussi du powerskating.

     

    Sherbatov à Laval (Montréal) aussi, mais très pointue au niveau technique et très exigeante.

    Anna est excellente, mais il y a des kids pour qui son style de coaching passe moins bien - je dirais que c'est 50%-50%.  Il faut y aller au moins une fois par semaine pendant plusieurs mois pour voir une différence...  mais quand le kid fait le déclic, son patin ne sera plus jamais pareil.  Ça a marché pour mon plus jeune, elle a fait une grosse différence.


  14. Le soccer reste un beau sport, malgré que je me bidonne bien à regarder les vidéos ci-haut.  

     

    Mon kid a eu le même problème que certains décrivent...  si tu veux jouer D1, faut lâcher le hockey.  Il jouait l'hiver aussi, mais évidemment il manquait souvent - ils lui ont dit qu'il manquait trop souvent et qu'il devait choisir.  Il avait 8 ans je pense à l'époque.  Il a donc abandonné le soccer et maintenant il joue au tennis à la place.


  15. Ce serait intéressant de regarder les listes des années passées et de voir comment ces Top 20 se sont développés dans les années subséquentes.  

     

    À part pour la gloire des parents, je ne suis pas certain que cette liste soit vraiment pertinente, mais j'aimerais voir les données pour savoir si mon hypothèse est bonne ou erronnée.


  16. Bottom line is if you do invest in extra training, continue it even once you get into the structure. People think that just because you are in the structure & spending $3-4K that you are getting everything you need. The reality is that you aren't & you should always be working on your individual skills & trying to improve on your skating.

     

    Stallions, you are exactly right.  And in the two teams that were in the finals, you found a lot of kids that do a lot (and I mean a LOT) of extra.  It makes a big difference...  the structure brings the kid to a certain level, but you need to complete this with some well-chosen training.

     

    En passant, congrats aux 4 équipes dans le carré d'as du tournoi.  Quatre bonnes équipes travaillantes et avec des joueurs de grand talent.

     

    Et je tiens à souligner la classe des Cantonniers à la fin du match contre les Rousseau Royal en demi-finale, je vais toujours me souvenir de ça.  Ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle.  J'ai été vraiment impressionné et ému de la classe et de la maturité des kids et des parents.  


  17. Faut arrêter la psychologie à 5 cennes...  mon gars a déjà été benché (d'applomb en plus, genre jouer 1 shift par période sur plusieurs matchs).  Plutôt que de chialer après le coach et de le laisser s'apitoyer, je lui ai dit de travailler plus, de leur montrer qu'il vaut mieux que ça.  Quelques années plus tard, c'est lui qui a plus de glace.  Est-ce que je vais dire au coach de le jouer moins?  Non, il a mérité son temps de glace, les autres ont l'opportunité de se retrousser les manches et de prendre sa place.  Le coach va les faire jouer s'ils peuvent en donner plus que mon gars à l'équipe, c'est pas compliqué.

     

    Tout ce qui compte, c'est de pousser ton kid à être le meilleur qu'il peut dans tout ce qu'il fait (école, hockey, soccer, tennis, etc.)

     

    Pour les quelques-uns qui ont passé dans la NHL, ça a commencé par un rêve.  Est-ce qu'on doit scrapper ce rêve pour tout le monde parce qu'il y en a peu qui passent?    Me semble qu'on pourrait à la place faire comprendre au kid que pour n'importe quel rêve qu'il veut réaliser, il doit travailler plus fort que les autres - ça marche pas tout le temps, mais au moins tu te donnes une chance.

     

    Mon kid ne jouera jamais dans la NHL.  Il est fort mais tout simplement pas à ce niveau.  Mais au moins il n'aura pas de regrets, il aura été le meilleur qu'il pouvait.  Les leçons apprises resteront pour la vie, rien n'est gratuit, faut du travail, du talent, le bon ADN, et aussi un peu de chance pour être à la bonne place au bon moment.


  18. Beau tournoi effectivement, la compétition était relevée.  Certainement pas un tournoi facile à gagner.

     

    Bon diagnotique Mac1976, la profondeur est ce qui manque à plusieurs équipes.  Les meilleurs joueurs de chaque équipe s'équivalent plus ou moins, mais les moins forts de certaines équipes sont beaucoup meilleurs que ceux d'autres équipes.  On regarde des équipes comme Montreal, Pointe-Levy, Mille-Isles et il n'y a pas de faiblesse évidente.


  19. L'année dernière notre gardien substitut a eu un but...  c'était la meilleure que j'avais vu!

     

    Malheureusement les associations se basent beaucoup sur ces stats pour prendre des décisions.  Quand ils ne voient pas les matchs, ils n'ont pas grand chose d'autre pour juger, difficile de les blâmer dans les circonstances.  Normalement sur une saison ça devrait s'équilibrer pour les attaquants.  Pour les défenseurs c'est autre chose toutefois, ils ne reçcoivent pas souvent le crédit pour les passes sur les sorties de zone.


  20. Le tournoi pee-wee de Waterloo, qui est "national" avec des équipes de l'Ontario au AAA-AA par le passé, fait quoi avec Relève?

    Notre équipe de PW relève est inscrite à Waterloo alors ils ont trouvé une solution...  je n'ai pas de détails sur le fonctionnement toutefois.


  21. Chez nous ça semble assez bien aller pour le moment.  Dans le fond ça ne fait pas une très grande différence avec l'ancien système, si ce n'est que les joueurs majeurs vont peut-être hésiter à aller au mineur alors qu'autrefois ils seraient allé au AA (même si ce sont exactement les mêmes joueurs qui s'y retrouvent).

     

    Je donne la chance au coureur, je crois que c'est un pas dans la bonne direction.  Faudra juste faire quelques ajustements et on va rattraper le reste du monde.  


  22. Si on compare avec les 2005 de l'an passée, ils on terminé le Brik avec une fiche de 3 Victoires et 3 défaites (milieu de classement), certain on trouver ca correct et d'autre on critiquer. Un an plus tard, on recommence la recette différemment et ils termine le tournois du Show (l'équivalent du Brick l'année suivante) avec une fiche de 5 Victoires (une en surtemps) et 3 défaites (deux en surtemps) et revient à la maison avec la médaille de bronze. Une année à la fois s.v.p.

     

    Tellement vrai...  3-4 ajustements à la formation et une préparation tout l'été, et le Québec avait une des meilleures équipes du tournoi cette année au Show.  À part l'Ontario, je n'ai pas vu d'équipes plus fortes.  S'ils ne s'étaient pas enfargé au début ils auraient pu causer des surprises.

     

    On peut penser que ce sera la même chose avec les 2006.  Il y a énormément de talent au Québec en 2006, il ne doit pas manquer grand chose.  Faut regarder un peu plus loin que juste la fiche...  tu refais le même tournoi avec les mêmes équipes la semaine prochaine et ça peut donner des résultats complètement différents.

×