Aller au contenu

Castaway

Members
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Castaway


  1. Ce que j’entends c’est des fusions dans certaine régions avec d’autres, mais pas nécessairement a tous les niveau, mais plus ou les impacts de manque d’équipes , réalité surtout au PW et BT.

     

    Il faut qu’il y est une proximité des équipes dans les régions respectives et que cela se limite en nombre, sinon ca revient a dupliquer un genre de model de la LEQ, faut pas que ce soit au détriment de celle-ci autrement dit.

  2.  

    Pense qui y'en a pu 35. Il reste meme pas 20. 

    Pas assez pour faire deux Bantam  ;)

     

    Ça c’est le phénomène des camps en parallèle du scolaire et non-scolaire et ceux qui font les deux et quand sont confirmer lâche l’un ou l’autre mais bien souvent c’est la structure qui écope
     
    A noter qu’il y a quelque camps privés « travel team » en branle aussi et ceux-là aussi sont souvent préférer.
     
    Encore une fois comme j’ai déjà écrit dans ce poste, plus d’offre que demande, et en plus pas de vrai règlementation pour définir un cadre « best on best ».
     
    Seul un organisme ne perd pas dans tous cela car il regroupe la majorité des membres inscrit, donc il y en pas de problème :huh:

  3. Exactement c'est comme sa que je le vois aussi ils ont eu 2 bonnes cuvé au dessus de la moyenne avec les 2003 et 2004 et quand sa devient plus compliqué avec les 05 qui sont un peux plus faible et avec des joueurs de plus petit format on coupe la moitié des équipes.... Au lieu de développer on veux gagner pour lac saint louis. J'espere que Hockey QC ne plie pas a leur demande, vivement le jour où les évaluateurs et entraineurs viendront de l'externe pour cette structure ce n'est pas normal, les parents semblent avoir beaucoup d'influence chez les lions ce qui n'est vraiment pas sain.

    Ca rien à voir avec ça.
     
    La table de HQ s’applique aux AHM qui eut fournissent les structures, HQ a établi le nombre d’équipes mais si tu as pas assez qui se présente au camp tu peux pas obliger des jeunes a jouer ou ils ne veulent pas et/ou parents payer ce qu’ils ne veulent pas.
     
    On parle pas de 3 ou 4 joueurs qui quittent les AHM qui par le fait même implique le nombre de joueurs dispo pour les structures. 
     
    On parle toute les AHM ce qui représente plusieurs dizaines de joueurs, facile 50+, bien sure pas tous calibre élite mais un bon nombre quand même.
     
    Si HQ a des solutions a eux de les présenter mais j’ai rien vue en terme de solution pratique mise de l’avant depuis quelques années.

  4. Wow l’art d’être démagogue, il y a pas mal de champions dans cette classe sur ce « post », triste de ne pas s’en tenir au hockey.

     

    A eux je dis, pensez-vous vraiment que pour être Québécois, Canadiens, ou tout autres nationalités que cela ne tient qu’a un nom de famille ou langue.

     

    On est pas mal tous immigrant en nos terres, seul le degré de séparation avec nos ancêtre dicte notre longévité d’appartenance et même à cela on ne devrait jamais oublier d’où on vient pour s’être rendu ou on est.

     

    Pour le sujet en tant que tel, il faut comprendre que l’offre excède la demande dans la grande région de Montréal et surement dans d’autre région de la belle province.

     

    Ceci se traduit par beaucoup de réajustement car tu peux pas forcer des jeunes a jouer ou ils ne veulent plus, certains irons vers l’école, d’autre préfèrent le retour aux AHM, il y aussi de plus en plus de programme privé « travel team ».

     

    Donc si tu n’as pas le calibre pour faire le nombre d’équipes, pourquoi forcer la note, voulez-vous « best-on-best » ou juste mettre des lettres de niveau qui n’en est pas un.

     

    Dans la grande région de Montréal, je ne parle pas pour les autres, même au niveau de AHM l’exode est évidente d’année en année. 

     

    Et pire encore avec l’arrivée du Novice en demi-place, bien que je suis en faveur, il y a déjà des programmes privée qui se mettent en branle avec des promesses aussi folles les unes que les autres mais ca c’est un autre sujet, donc imaginez vous cette cohorte dans les années a venir.

  5. A noter qu’un gardien but est nécessaire pour le début de match avec un minimum d’équipement.

     

    Après une équipe peut décider de retirer le gardien pour jouer a 6 joueurs.

     

    Par contre il le joueur qui prenait place comme gardien ne peut être utiliser comme patineur.

     

    En exemple dans le cas d’un gardien blesser mais qui peut quand même mettre l’équipement pour le début du match et être retirer au profit d’un sixième joueur si on a pas d’option de gardien de remplacement et que personne veut prendre la place.

     

    C’est pas idéal mais c’est un option quand même.


  6. Je dirais que dans la grande région de Montréal c’est diluer de partout car il y a trop d’offre vs. la demande.

     

    Donc choisir entre LHPS, LHIQ, LHEQ, RSEQ etc. grandement dépendre de qui gère le programme.

     

    Les ligues comme tel sont diluer de partout comme je le disais, au début du scolaire c’était plus concentrer, avec principalement du D1. Mais maintenant il y a D1, D2 et surement bientôt D3. La même chose peut-être dite du début de la LHEQ, maintenant on remplis des chandails après les top 4 défenseurs et top 6 avants et parfois moins que ça dépendamment de la région et de l’année.

     

    Même certains programmes scolaire qui ne chargeait avant on commencer cette année à charge, car qui dit expansion dit augmentation des coûts et c’est pas proportionnel aux nombres de joueurs.

     

    Le hockey traditionnel de saison commence à ressembler très rapidement au AAA de Printemps et bientôt ce sera tout comme si c’était cela 12 mois par année.

  7. Je penses pas qu’il y a personne à surveiller, tous iront à la Coupe Dodge.

     

    Ça sera plus important pour les équipes de bien développer et progresser au cours de la saison.

     

    Donc messieurs les coaches rouler votre banc, faite jouer tous les joueurs dans toute les situations, comme ça a la fin vous aurez les options. Bien attendue il y en aura qui auront mieux progresser que d’autres mais reste que si tes meilleurs dans un matches donner ne sont pas les meilleurs, les autres ne se retrouverons pas en terrain inconnue si l’opportunité de « step up » leurs est donné . Si le joueur est assez bon pour faire l’équipe il est assez bon pour jouer dans toute les situations et pas juste contribuer a démunier le budget par joueur de l’équipe.

     

    Donc la questions se posera à la fin de la saison sur qui c’est le plus améliorer en tant équipe.


  8. Ce qui m’enerve vraiment est d’entendre les gens parler et dire “oui mais wow c’est un premiere annee”.

    On parle de kids qui ont souvent...quoi...4 mois de difference?

    Si le premiere annee domine: join the club. Sinon, bravo tu sera un bon relève, rien de mal d’etre fort dans ton groupe d’age.

    Un première année (ici on parle Relevé) qui jouerait AAA régulier, car la LEQ appel pas ça mineur/majeur, ce n’est pas un surclassement. Tu es d’âge PW, BT ou MG au QC alors tu peux jouer n’importer quel catégorie, il n’y a pas règle de surclassement dans ce cas précis.
     
    Le débat ce fait au niveau de passer à un niveau supérieur avant l’âge d’admission et là on parle de surclassement.

  9. Hockeymania, tu oublies que si tu coupes des équipes tu coupes des membres pour HQ, les écoles ajouterons pas plus d’équipes. Et là c’est pas juste les équipes du Lac St-Louis, ceux de Québec vont vouloir la même choses.

     

    Ce débat existe déjà dans le forum sur l’alignement avec le même nombres d’équipes Midget AAA.

     

    HQ vient juste de pondre une nouvelle refonte et c’est pas dans ce sens-là que ça va

     

    Les eSports vont causer encore plus de bouleversement, ceci n’est qu’un début d’un avenir qui appartiendras pas à notre génération et qui sera façonner par les suivantes. A preuve les équipes de la NBA sont maintenant propriétaire des équipes NBA2K avec une ligues dans laquelle ils ont signer 102 joueurs pour 17 équipes pour jouer dans un monde virtuel, contrat de base $40,000 US par joueur. Pour le draft ils avaient invité les 102 finalistes a NY et ont fait cela en grande. La MLB, FIFA, NHL etc. vont tous suivent, Le CIO est en discussions avec les eGames pour voir comment potentiellement s’intégrer.

     

    En passant je suis pas fan du mot eSport, mais ça c’est un autre débat


  10. La question est plus restera-t-il du hockey de qualité point.

     

    Parce que les AHM ne survireront pas à long terme et si elle ne sont pas là, le scolaire va se tourner vers qui pour développer la base.

     

    Aujourd’hui les Structures et le Scolaire se fit aux AHM pour le développement de masse. Faut pas oublier que chacun se développe à son rythme juste à penser au capitaine des U18 équipe Canada dernière éditions

     

    Mais quand tu as de moins en moins de membres et que tes coûts continue de grimper, l’équation ne tient plus la route et personne va payer $700, $800 et plus pour jouer au hockey récréatif.

     

    Les organisme privée vont-ils prendre en charge ce développement, peut-être du moins en Ontario c’est pas mal ça, les écoles c’est du récréatif la bas et l’Elite c’est le AAA mineur/majeur qui travaille surtout sur le jeu d’équipe. Il avait un article avec André Tourigny coach JR en Ontario qui justement parlait des différences http://nextgeneration-hky.com/OHLvQMJHL-skills, qui avait déjà été poster ici.

  11. OK c’est l’été mais avec des matches qui débute à 21 heures dans notre coin de pays, télé-fibe, un cooler bien garnit et une terrasse je dirais que c’est pas mal mieux qu’aller voir les moineaux se faire savonner ou bien encore notre bleu-blanc-noir imiter le bleu-blanc-rouge.

     

    Personnellement j’ai vu les 3 matches de qualif et ça m’a pas déplu de passer quelques heures à regarder ces jeunes se donner à fond vs. regarder des pros dans des sports d’été justement se penser en vacances d’été eux même sur le terrain.

     

    Aussi voir des jeunes de 16 ans être dominant dans leurs équipes comme Lucas Raymond de la Suède, et des late 2001 comme Alexis ça fait sourire quand je pense a tous les sujets de discussion de surclassement de notre forum et pour la grande ligue tout le monde devra attendre leurs tour d’éligibilité et pas un jour avant qui est du 1er janvier au 15 septembre de l’année de naissance pour les 18 ans et du 16 septembre au 31 décembre pour les 19 ans. Bien sûr si tu n’as pas été repêcher ton année d’éligibilité toujours possible de l’être par la suite…

  12. Bonne représentation des trois ligues junior du Canada.

     

    Intéressant de regarder un grand nombre qui feront partie du repêchage de la prochaine année. Par contre celui cibler comme #1 (Hughes) absent mais était du showcase en préparation des mondiaux junior la semaine dernière a Kamloops. 

     

    Pour équipe Canada, 3 ne seront pas admissible puisqu’ils sont né après le 15 Septembre, dont Alexis…

     

    De la cuvée d’équipe Canada  de l’an passé (2000) 18 ont été repêcher cette année et les autres je crois qu’ils n’étaient pas admissible.


  13. Perspective…

     

    J’imagine que l’analogie du « marathon » est que la ligne d’arrivée est une carrière pro…et si c’est le cas c’est pas une ligne d’arrivée parce qu’après commence le  « IronMan  » si on reste dans les analogies.

     

    Sachant que si on fait une moyenne de tous les repêchages de  la LNH…

     

    1ere ronde = 56% resteront 3 ans ou plus dans la LNH

    2eme ronde = 22% resteront 3 ans ou plus dans la LNH

     

    Et à partir de la 3eme ronde ca tombe en bas de 10% jusqu’à presque que rien pour la dernière ronde.

     

    Bien sûr certains se tourneront vers les autres circuit tel que KHL, AHL, EHL, SEL, Suisse (2 import max par équipes), Allemagne (8 import max par équipes), etc.

     

    Donc même si tu gagnes ton « marathon » local ou finit sur le podium, reste que ton accomplissement est relatif au reste du Canada et après le reste de l’Amérique du Nord et finalement la planète hockey!

     

    L’important, dans mon humble opinion c’est que tu carbure à faire du sports d’élite et que tu es un/une « adrenaline junkie» et que tu as du plaisir a t’entrainer pour atteindre tes objectifs…parce que moi je me lèverais pas tous les jours de l’année pour aller courir en préparation du marathon annuel. En passant le « TU » c’est l’athlète et pas Papa ou Maman!

     

    Des fois je trouves que moi et tous les POCiste on tente de justifier ou interpréter les choses pour plus qu'elles le sont, tien si vous êtes pas pire dans la langue de Shakespeare et que vous saisissez l’humour Britannique je vous invite à visionner ce vidéo que je m’imagine nous tous assis en rond à débattre ensemble en thérapie de groupe https://twitter.com/timoncheese/status/1010234011984318464

  14. Au hockey de printemps 95% des jeunes vont à l'école primaire qui se termine vers 15h à tous les jours. On s'entend qu'au primaire, les 3 vendredis que le jeune perd avec ses 3 tournois de printemps que ce n'est pas la fin du monde... c'est incomparable au handicap scolaire que les jeunes subissent à l'école secondaire quand ils doivent être à l'aréna 4 demi-journées sur 5 jours, et ce de septembre à avril (pendant 8 mois). Extrapole ça pendant 5 ans du secondaire 1 à 5, c'est clair que ça magane le côté académique face à un étudiant régulier; c'est évident.

    Si 95% de ceux font du hockey de printemps sont au primaire alors il y un bon pourcentage qui ont doubler une ou deux années…
     
    Tout ce justifie quand ça fait notre affaire et de même quand cela ne fait pas notre affaire non plus…

  15. Pendant ce temps une grande majorité participe au hockey AAA de printemps et manque des heures de classes mais personne ne se plaint parce que c’est du AAA et que tu choisis ton équipe et qui y pas de politique et d’entité qui contrôle tout.

     

    On prend bien note de la proposition.

  16. Faut pas oublier les sports électroniques si on peut appeler ça du sport et les « YouTuber » , ça attire pas mal de jeunes et nous comme parent on abdique malheureusement.

     

    Quand je vois RDS avoir des émissions dédier, des tournois de jeux électroniques plus populaire que bien des évènement sportifs (bordel des milliers pour regarder sur écran deux équipes de 3 ou 4 joueurs) et que la danse la plus populaire de ce temps viens de Fortnite (même des pros la font)…Il y a vraiment un changement générationnel de fond qui s’opère et pas juste marginal. 

  17. Je penses qu’en attendant que la LHPS gagne en âge d’existence, l’autre donner à regarder c’est combien de joueurs font la saut au MAAA ou même Espoir arriver l’âge admissible.

     
    Faut pas oublier que les camps MAAA sont ouvert à tous et qu’il y en plus que l’on penses qui viennent du milieu scolaire toute ligue confondue tenter de se faire une place. 
     
    Et comme Maskoutain dit, si tu sors du lot peu importe le chandail tu sera appeler mais pour ceux après c’est évidant pour l’instant que c’est pas le scolaire qui a la cote.

  18. La première chose ici de ce que je comprends c’est qu’il y a des adultes qui sont aller trop loin dans leurs agissements et propos. Ceci n’est pas accepter en milieu travail, la harcèlent physiologique c’est NON et règlementer, donc passible de sanction allant de l’avertissement, suspension sans solde et jusqu’au congédiement. Malheureusement il semble que le sport est des passe-droit dans bien des cas, c’est pas la première fois que ça dérape et ne sera pas la dernière non plus. Il faudra bien un jour que les même règles quand milieu scolaire ou de travaille s’applique même si on a affaire souvent à une majorité de bénévole dans le milieu récréatif des sports.

     

    Pour le cas de récréatif vs compétitif, je vais dire que la majorité des participants ou de leur parents qui sont dans le niveau récréatif sont souvent tout aussi compétitifs, sinon plus,  dans leurs comportements que ceux qui sont au niveau compétitifs. Si c’était vraiment juste pour s’amuser alors il n’y aurait pas de tournois, du moins avec ronde éliminatoire, de séries de fin de saison et même que certaines régions ont pousser jusqu’à faire des interrégionaux (WOW). 

     

    Je vais aller encore plus loin, dans un passé pas si loin le hockey AAA de printemps était que des équipes de haut niveau et c’était une par bannières, et pas à partir de 5 ou 6 ans. Aujourd’hui le hockey AAA de printemps c’est n’importe quoi et la majorité des ligues/tournois/bannières le font maintenant pour aller chercher le plus d’argent possible. Et cette même cohorte qui évolue en saison régulière au niveau récréatif participe avec enthousiasme dans le cirque du hockey de printemps, après au début de la saison régulière suivante ils y en a beaucoup qui perdent de vue la réalité du niveau de jeu ou ils évoluent.

     

    Triste autopsie, mais le sport organiser n’est plus vraiment seulement pour s’amuser même au niveau non compétitif. Et des dégueulasseries j’en ai vue pas seulement au Hockey mais au Soccer, Baseball, Football.

     

    J’aimerais bien que tout adulte qui a des agissements inacceptable soit inscrit a un registre publique, ça modèrerait peut-être certains, car qui aimerait ca d’être mis en vue devant leur collègues de travail et patrons avec les conséquences qui pourraient s’en suivre. Tient la chanson Double Vie me vient en tête…

×