Aller au contenu

Sickboy77

Members
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sickboy77


  1. En fait, c'est que dans la LHPS, il y avait 4 divisions de M15 (M15 mineur, relève, majeur et élite). En entrant dans le RSEQ, ils se sont rendus compte que le M15 majeur ne correspondait pas vraiment au M15 D2 du RSEQ. Que c'était un peu plus fort. Donc, ils ont créé une deuxième division de D1, le D1-B. Ça correspond, en résumé, à un D-1 de milieu de peloton RSEQ. Les catégories n'étaient tout simplement pas équivalentes entre les deux ligues.


  2. Ça fait 5 ans que mes fils sont dans le scolaire. Et je dirais, après ces 5 ans, qu'il est impossible de formuler une réponse à cette question. Quand tu vas vers le scolaire, c'est pas le calibre que tu regardes, mais bien le programme. T'as des BD1 très faible (plus faible que du PWBB et du très fort (qui s'approche du PWAAA). Même chose dans le cadet. On le voit quand toutes les ligues scolaires sont présentes dans un tournoi. Donc, pour savoir si ton cadet D1 ou D2 est faible, regarde l'historique du programme, les joueurs présents et les coachs. Tu auras ta réponse! 


  3. il y a 4 minutes, Président a dit :

    C'est contre le M13 majeur que les deux V ont été remporter par les PW relève . Pour ton affirmation libre a toi d'y croire. 

    L'équipe de ESLT M13 majeur a joué contre une équipe de PW-R de la LHEQ et a perdu deux matchs? Là tu me surprends!


  4. il y a 10 minutes, lemalin a dit :

    ESLT est l'exception de cette ligue. Tres beau programme.

    Mais dire que la ligue LHPS est aussi bonne que le AAA il y a des limites.

    Juste a voir le tournoi peewee quebec, le jeu de la division scolaire etait assez ordinaire. et dire que c'était les meilleurs equipe scolaire.

    Je dois avouer que ca s'améilore car il y a 2 ans le calibre du scolaire etait encore moins fort et disparate.

    Le calibre est assez ordinaire parce que le tournoi ne prend justement pas les meilleurs programmes. Il réserve 6 places sur 12 aux équipes de Québec. Ça laisse 4 places pour le reste du Québec et 2 places pour l'international. Il était certain que ESLT gagnerait cette année, y'avait pas vraiment de compétition avec les autres équipes. La clé pour la croissance de cette division va être les équipes internationales. Il faut que le tournoi prenne plus d'équipe de programmes américains. Et qu'il fasse une sélection plus serrée au Québec.

    Pour avoir fait des matchs scolaires aux USA, ESLT ne dominerait pas tant que ça si on lui donnait des adversaires de taille! Le spectacle en sortirait gagnant!


  5. Le 21/02/2020 à 6:54 PM, Président a dit :

    Beaucoup d'entraineur scolaire ne sont pas des salariés a temp plein. Certain ne sont même pas dans l'école. D'autre sont prof de gym avec option hockey donc ce ne sont pas des entraineur de carrière… En passant des PW relève ont jouer contre des Diabolos dans un tournoi pendant les fêtes. Deux V pour les jeunes de la LHEQ. ?

    ESLT a deux équipes en M-12, dont une qui est composée à majorité de 2009 - 5e année. Je présume que c'est de ces joueurs dont tu parles. Cette équipe à commencé la saison en M-12 mineur (qu'elle dominait complètement) et a transféré par la suite dans le Majeur. Elle se débrouille mais y'à quand même une coche entre les deux niveaux. 

    L'équipe M-12 majeur composée de 2008 est certainement aussi forte, sinon plus forte que du PW-R


  6. Il y a 20 heures, hockeyqcmania a dit :

    lhps les matchs sont de jour en semaine non ? beaucoup plus d'heure disponible en semaine de jour...

    Non, pas tout le temps. 99% des matchs se jouent les ven-sam-dim. Plus jeunes (M-12), c'est seulement les sam-dim. Arrivés au secondaire (M-13 en montant), les jeunes jouent surtout les ven-sam.


  7. J'ai été témoin d'un cas pareil à Blainville en fds dernière. BT AAA-R, 1-0, 3 min à faire en troisième et on tire la plug... Pas chic chic... Le coach avait d'lair à le savoir par contre parce qu'il a retiré son gardien avec 4:30 à faire...

    Pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais en trois ans de LHPS, jamais vu un match qui ne se joue pas au complet...

     


  8. Il y a 21 heures, hockeyfan101 a dit :

    Le scolaire n'est pas comparable a la lheq point final. Quelqu'un qui vous dirait autrement ne connait pas son hockey

    Quel argumentaire sans faille! Je suis bouche bée par la richesse et la nuance de la réflexion!

    Non, mais sans farce, celle là elle est dans le catégorie du " si t'es pas mort, je ne joue plus"... ha ha ha


  9. il y a une heure, Chuck a dit :

    Le niveau de jeu n'est tout simplement pas comparable.

    Encore?!?! Vraiment? On recommence avec les mêmes arguments?

    En passant, je crois que, au-dessus de l'école et du niveau, ce qui ramène les jeunes vers les structures, c'est surtout des articles comme ceux de Martin Leclerc qui rend compte, encore une fois, du chantage que les structures font à ceux qui "osent" sortir de leur giron...


  10. Mes gars jouent dans le AAA depuis des années. Mais, cette année, je crois que trois phénomènes ont pris une ampleur inégalée:

     

    Le classement, c'est du gros n'importe quoi! Le D2 est rendu la catégorie où tout le monde se ramasse! Les équipes veulent gagner, fac la plupart des AAA LHEQ de saison se font des équipes qu'ils inscrivent en D2. Même chose pour les catégories plus jeunes où le D2 se bourre d'équipes où il n'y a que des AT AA ou Novice A. En fait, il n'y a de D1 que pour les pick-up team de All Stars! C'est pour ça qu'il y a beaucoup de tournoi où on offre même pas la catégorie D1

     

    L'autre chose, c'est que les joueurs (parents) se foutent pas mal du développement, ils veulent gagner. Fac, ça magazine la meilleure équipe pour gagner, quitte à faire 3-4 équipes de AAA sans faire les pratiques et en ne faisant que certains tournois. On voit passer des joueurs dans différents calibres, dans différentes équipes, dans différentes ligues...

     

    Finalement, les tournois sont des machines à faire du $. L'organisation est bâtard, personne vérifie le calibre, personne check les joueurs....

     

    Quand mon plus vieux a commencé, le AAA c'était du hockey de perfectionnement pour l'élite. Maintenant, il y a 2000 organisations qui ne durent que le temps où le coach papa proprio a un fils qui joue AAA, après ça meurt. Il n'y a plus aucun sentiment d'appartenance et c'est la jungle côté administration. À mon avis, c'est un modèle qui risque de mourir dans les prochaines années. En fait, peut-être que quelqu'un pourrait offrir aux équipes d'hiver de prolonger leur saison jusqu'en juin et ça reviendrait au même...


  11. Ok mais alors dans cette ligue scolaire, est-ce que les late peuvent jouer m14 en secondaire 1, donc niveau bantam?est-ce qu’ils sont forcé au M13?

    Qu’est-ce qui fait en sorte que ces joueurs la sont au M13?

    Le niveau M14, comme le M15 et M16 d'ailleurs, est pour les secondaires 2-3. C'est le même bassin. Il est question que, pour ce groupe d'âge, dès l'an prochain, on parle de M15 relève, M15 mineur, M15 majeur et M15 élite. Le M14 et M16 seraient éliminés.


  12. Je suis d'accord que le scolaire donne une belle opportunité aux lates de se démarquer.

    Est-ce que l on sait il y en a combien en moyenne par équipe ? Ils ne sont sûrement pas tous dominant par contre. Pour un 06 de jouer l'une ou l'autre des ligues il n'y aurait donc pas d'impact, le scolaire étant boosté par des 05.

    Booster par des 2005? :blink:

     

    On s'entend que les 2005 du scolaire n'ont que quelques semaines de plus que certains autres joueurs... Un joueur né en décembre 2005 a toujours joué, durant son parcours, avec des joueurs quasiment 2 ans plus vieux! Pouvez-vous leur donner un break quand y jouent, pour une fois, avec des jeunes de leur âge! On parle par de janvier 2005, là, mais bien de quelques joueurs qui sont nés en oct, nov ou déc. Quand, selon les statistiques, près des deux tiers des joueurs élites sont nés dans les trois premiers mois de l'année, la différence n'est pas si grande!


  13. Pour rajouter à la bizarrerie, à Boisbriand, dans le simple lettre, ils prévoient des games en temps arrêté alors qu'ailleurs, habituellement, c'est deux périodes en temps continu et une en temps arrêté et on coupe après 50 min.!


  14. Le but d'un forum comme le POC est effectivement: "qu'on regarde d'un oeil amusé, distrait, sans intérêt".

    Sinon, ce serait la crise de coeur, que de venir écrire ici!!!

     

    Si le plus sérieusement du monde tu peux venir écrire ici qu'il y a une parité à travers les 3 ligues scolaires, les équipes et dans les alignements... on va repasser Sickboy. Le bassin de la LHEQ permet un meilleur équilibre, homogénéité dans les équipes, c'est un fait. 

     

    Souvenons-nous que la crème monte toujours sur le dessus, peu importe la ligue... La preuve, il y a des jeunes Junior A dans l'ouest qui se font drafter dans le pro. Jérémy Leroux serait dans le top 20 du JdeQ demain peu importe où il jouerait.

     

    Mais il y a des jeunes au scolaire qui joueraient peewee A et qui ne seraient pas au Tournoi Peewee. Maintenant, ce qui est plus intéressant à analyser, c'est le plan et programme de développement de ces organisations qui permettent aux jeunes de se développer et de s'améliorer.

     

    Effectivement, je vous rejoins la-dessus, l'homogénéité n'est peut-être pas encore présente dans le scolaire. Par contre, c'est peut-être plutôt d'une équipe à l'autre qu'à l'intérieur même des équipes.

     

    Aussi, j'ai des gros doutes quant à celle, présente, dans les équipes LHEQ. Comme, justement, le scolaire a obligé certaines équipes à sélectionner des joueurs qui ne devraient pas y être, dans certaines équipes il y a un méchant gap entre le 1er et le 9e attaquant. Même chose pour les défenseurs.

     

    De penser, par contre, que le scolaire n'est pas compétitif parce qu'il y a "des jeunes au scolaire qui joueraient peewee A et qui ne seraient pas au Tournoi Peewee" c'est complétement faux. Il faut changer ce préjugé. À ESLT, l'année dernière, 96 jeunes ont participé au try-out pour faire le M12. On s'entend qu'aucun joueur qui aurait joué simple lettre n'a été retenu. Les équipes scolaires au TPWQ sont les meilleures de la province, des deux ligues (pour la plupart). Le niveau de jeu de certaines de ces équipes est aussi bon, sinon meilleur que beaucoup d'équipe LHEQ. Je vous invite donc à venir constater par vous même!


  15.  

    "En terminant, je crois qu'il est plus "ludique" de s'attarder à la classe scolaire, où la disparité entre le joueur #1 et #15 est grande et aussi entre les 2 ligues qui se "battent" pour prouver laquelle est la meilleure. Si M. Snouky, peut faire nos yeux dans le comparatif des calibres se sera instructif."

     

    Quel commentaire gratuit... :roll: :roll: :roll:

     

    Comme si la classe scolaire en était une de bas étage, qu'on regarde d'un oeil amusé, distrait, sans intérêt... Je vous invite à venir voir le jeu qui s'y joue, et vous comparerez ensuite! Pas certain que vous allez trouver ça si "ludique".


  16. Attend de voir certain nom du scolaire dans le JDQ samedi. Tu vas en avoir a mon avis pour ton argent comme débat.  :mrgreen:

    Président, as-tu eu des informations privilégiées? Est-ce que c'est les noms ou le nombre de joueurs du scolaire qui te surprenne?


  17. Sickboy,

     

    Deux défaite en 2019 !?

    Effectivement. Comme quoi, le hockey est un sport qui se joue sur le glace! ;-)

     

    Si tu vas voir les tirs au but, tu verras qu'on a eu nos chances! Parfois la puck roule pas pour nous, comme le disent les philosophent du hockey! Il y a une défaite en tirs de barrage la-dessus, aussi.


  18. J'ai vu la vidéo de l'entraineur qui pète sa coche. Je vous le jure, ca crise est 25 fois moins grande que celle que notre super coach a fait il y a quelques années, on aurait du filmer cela, ca aurait brassé notre ligue d'hockey mineur.....

    C'est exactement la même chose que j'ai pensé quand j'ai vu ça! Je m'en suis voulu de ne pas avoir filmé les agissements du coach derrière le banc...


  19. moi à l époque que mon jeune jouait NOVICE A à la première pratique de l’ année avec sont club  le coach pratiquait le power play et les sorties de zone  et chaque jeunes avaient leurs position choisi par se coach personne pouvaient changé de position 

     

    j’ ai fais descendre mon garçon NOVICE B et il a eu une super belle saison  ou il a apprit à jouer au hockey surtout les habilités techniques pis maintenant il joue au scolaire et il est capable de faire des sorties de zone même si il n’ a pratiquer les sorties de zone quand il était novice    

    Ha ha ha...C'est vrai que c'est important les systèmes de jeu pour des enfants de 7 ans :lol: :mrgreen:


  20. Je vous confirme que j'ai vécu cela pour mon fils, avec un coach qui nous a dit à la première réunion suite à la création de l'équipe, lorsqu'il s'est présenté, il a dit textuellement " Bonjour, je m'appelle ....... je vais coacher vos enfants cette année, je ne veux rien savoir de vous autre, si vous avez des questions, allez voir la gérante, merci''   On parle pas d'une personne avec un grand vécu de hockey professionnel qui peut dire que ses connaissances de hockey sont supérieur à tout les parents, pas du tout.

     

    Ensuite, les entrainements punitifs se suivait sans aucune raison, un vrai fou! Je me suis plaint confidentiellement à la ligue et trois jours après, l'entraineur m'a sauté au visage.....Il a fait lâché le hockey à moins deux jeunes avec du talent....et dans un match à l'extérieur de notre ville, il a tellement pété sa coche qu'il a failli arracher la vitre qui le séparait des estrades de rage après son gars....je vous jure que si quelqu'un avait filmé cela, il aurait fait la première nouvelle de TVA.

     

    Mais deviner, la ligue l'avait choisi et l'ont protéger jusqu'à la fin de la saison.....bravo pour les jeunes....

    Même chose de mon côté! L'entraineur d'un de mes fils nous avait fait de grandes déclarations au début de la saison sur la famille, le développement, le plaisir... une fois les matchs hors-concours commencé, il gueulait derrière le banc, hurlait après son enfant, faisait jouer les 5 mêmes joueurs continuellement... On s'est plaint (2 paires de parents), et c'est nos deux fils qui ont payé et ont été descendus dans la catégorie d'en dessous...

×