Aller au contenu

power top

Members
  • Compteur de contenus

    594
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par power top


  1. Bonjour ''The Changer''!

     

    Tu devrais savoir qu'à la base le sport élite n'est pas gratuit. C'est ainsi dans tous les sports. Que cela se passe à l'école ou au civile, les parents qui ont à payer pour que leur enfant participe à 3 à 5 pratiques et à 1 ou 2 matchs par semaine ont à payer des sommes importantes. Dans ce contexte, la différence de coût entre le civile et le scolaire n'est pas si grande. De plus, tu devrais aussi savoir que l'accès aux infrastructures (aréna et autres) est très limité en soirée. Par compte, les heures scolaires correspondent aux meilleurs moments de disponibilités des infrastructures.

     

    Le hockey élite dans les écoles présente aussi d'autres avantages indéniables. En plus d'augmenter les chances que les adultes qui encadrent cette activité soient davantage compétents et neutres, ceci assurera aussi que les entraîneurs auront un plus grand intérêt pour la réussite scolaire de leurs joueurs. N'oublie pas que pratiquement tous les jeunes des programmes élites auront à gagner leur vie en utilisant les compétences que leur éducation leur aura à la base donné.

     

    En ce qui concerne ton obligation à fréquenter une école qui n'est pas de ta langue maternel, sois assuré que cette expérience est des plus enrichissante. Tout comme c'est aussi le cas pour les francophones qui sont appelés à poursuivre leurs études en anglais dû à un cheminement sportif qui les améne dans les collèges ou Universités Américaines.

     

    Plus on maîtrise de langues, mieux c'est. Cette affirmation qu'on entend couramment ne doit sûrement pas être vrai que pour les francophones d'origine...


  2. Yoyoyo, bien que je ne partage pas entièrement tes opinions, Je les respecte comme celles de tous ceux qui s'expriment sur le forum. Bien sure mon opinion est parfois différente de celle de certain et c'est cela qui permet des discussions et par fois l'évolution d'une opinion vers une autre. Donc j'ai moi aussi le droit de m'exprimer comme tous.

     

    Moi aussi j'ai été témoin de ce qui s'est passé au Pee Wee AA et je n'ai pas vue comme toi des joueurs devenir meilleurs après les fêtes dû à leur gabarit. J'ai vue des joueurs grands et petits devenir meilleurs et d'autres grands et petits moins évoluer. Aucun lien avec le gabarit. Un lien important toutefois entre l'évolution dans le développement du talent de certains et le plus grand temps d'utilisation dont ils ont bénéficié en début de saison.

     

     

    Sur ce, sans rancune et bonne chance à tous.


  3. Primo les ligues de hockey AA sont des ligues de développement de l'élites!

     

    Dans le AA la saison régulière ne veut rien dire. Elle est là pour développer tous les joueurs. Les tournois et séries éliminatoires sont des compétitions. Là on peut utiliser davantage nos meilleurs éléments pour chercher à gagner.

     

    Les critères que j'ai présentés sont ceux qui déterminent la vrai élite. Si vous sélectionnez des joueurs qui correspondent à ces critères, vous aurez donc une équipes qui a toutes les chances de gagner ses compétitions. Ceci sera d'autant plus vrai si vous avez vraiment pris soin de bien développer tous les joueurs de votre équipe au cours de la saison régulière.


  4. mctru, Je peux croire que certains scientifiques nient la vérité. 10% des scientifiques nient les dangers que peut entraîner l'augmentation des gaz à effect de serre. Un certains nombre peuvent bien nier l'existence du talent et des prédispositions innées.

     

    Il n'y a aucune contradiction dans mes affirmations. Il est tout a fait vrai que le talent et les prédispositions innées existent, mais il est tous aussi vrai que se talent et ces prédispositions seul ne peuvent permettre à un joueurs d'atteindre aujourd'hui dans le contexte actuel, les plus hauts sommets de l'élites sans la présence des autres variables. Ce n'est pas un ou l'autre, ce doit être, un et l'autre...

     

    Pour ce qui est des probabilités génétiques je ne voulais pas te faire facher, mais tu reconnaîtras que les lois de la génétique sont beaucoup plus complexe que ce que tu as affirmé et que tes dires basé sur tes propres observations n'ont rien de scientifique. À ce chapitre, mes observations personnelles valent les tiennes.

     

    Par contre, il existe des moyens scientifiques pour évaluer le niveau développement atteint par un enfant. Ces moyens sont beaucoup plus fiables et peuvent davantage donner l'heure juste sur le potentiel résiduel de développement physique d'un enfant.

     

    Entre autres, la présence de barbe, la carrure du haut du dos, etc... , te mettront sur la bonne piste.


  5. mctru, je respecte ton opinion mais je ne la partage pas entièrement.

     

    Que tu sois d'accord ou non pour l'admettre, le talent existe! De plus certaines capacités ou prédispositions sont innées!

     

    Bien sure l'éthique de travail est important pour qu'un joueur évolue et puisse atteindre le sommet de l'élite.

     

    Pour ce qui est d'anticiper la taille d'un joueur uniquement à partir de celle des parents, c'est une vision plutôt simpliste des probabilités génétiques.

     

    Je connais un grand nombre de parents de grande taille qui on un enfant plus petit que la moyenne et j'ai aussi souvent vu l'inverse.

     

    Je partage toutefois ton opinion en ce qui regarde l'importance du contexte relié aux apprentissages. Un milieu favorable, c'est à dire l'accès régulier; aux équipements et infrastructures de qualités, ainsi qu'aux entraîneurs très qualifiés, jouera un rôle indéniable dans le développement d'un joueur.

     

    Même si je maintien mes affirmations passées versu la sélection des joueurs, je reconnais l'importance de tenir compte dans la sélection de l'élite de ce que j'appelle la capacité du joueur à être entraînable.

     

    C'est à dire les capacités d'apprentissages. Donc être capable d'apprendre, savoir écouter les directives, être en mesure de les exécuter et avoir la capacité d'intégrer dans l'action les enseignements.

     

    De plus, il est vrai qu'il est aussi très important que les joueurs possédent certains trais de caractères comme la volonté et la percévérance.

     

    Le hockey étant un sport d'équipe, il vat aussi de soit que les joueurs doivent être capable de ''jouer en équipe'' et être aussi en mesure de démontrer une attitude de respect envers leurs coéquipiers


  6. Carey, je pense que tu m'as mal compris. Je partage ton point de vue qu'il faut regrouper les joueur de talent supérieur et tout mettre en oeuvre pour qu'ils progressent le plus rapidement possible. Toutefois j'ajoute qu'un petit, un moyen ou un grand qui n'a pas de talent n'a pas à se retrouver avec l'élite. Donc choisir dans l'élite des joueurs en fonction de leur gabaril est une erreur. Peut importe le gabaril le talent doit primer.

     

    Dans une structure de développement ou les jeunes sont en pleine croissance quant un joueur de petit gabarit démontre autant de talent et de capacité qu'un plus grand à remplir un rôle spécifique, il faut peut être miser sur le plus petit.

     

    Pourquoi? tu me diras. Je m'explique, si un jeune affichant un retard dans sa croissance parvient à performer au même niveau qu'un autre jeune qui lui est précoce dans son développement, il est claire que le plus petit a un plus grand talent et potentiel, et qu'une fois qu'il aura atteint son plein développement physique, il dépassera de beaucoup le précosse. En fait c'est exatement ce qui est arrivé avec plusieurs joueurs, entre autre avec Antoine Vermette.

     

    Ceci est aussi claire et vrai que lorsqu'un plus jeune parvient à atteindre le même niveau de jeu qu'un plus vieux, le plus jeune a lui aussi plus de talent et de potentiel.


  7. J'aime bien ta conclusion bigboy. Moi aussi je pense que dans une équipe il y a différents rôles a y être joués. Une bonne équipe n'est pas faite de joueurs identiques. On doit choisir les joueurs en fonction des qualités qu'ils ont versus le rôle que l'on veut leur donner. Au hockey comme au football, limiter l'accès au niveau élite uniquement aux joueurs de gros gabaril serait une erreur énorme.

     

    Comme je ne suis pas jaloux d'une catégorie de joueurs(petit, moyen ou grand), je dirais qu'il faut aujourd'hui comme toujours, choisir les joueurs en fonction de leur talent à bien remplir un rôle, un point c'est tout. Donc dans cet optique les entraîneurs n'ont pas à changer leur approche dans leur sélection...


  8. Bonjour à tous!

     

    Ce qui suit peut faire réfléchir...

     

    Voici un petit extrait tiré de la page 23 du document '' Plan de développement de l'excellence en hockey sur glace 2009-2013.

     

    ... Au hockey, la pluspart des programmes d'entraînement et compétition sont fondés sur l'âge chronologique. Cependant, du point de vue du développement, des athlètes âgés de 10 à 16 ans peuvent présenter une différence de développement de 4 à 5 ans. L'âge chronologique est donc un outil peu fiable pour sélectionner des adolescents en vue de compétition.

     

    L'âge d'entraînement désigne l'âge auquel les athlètes commence à s'engager dans un processus d'entraînement planifié, régulier et sérieux. Le rythme du développement de l'enfant à d'importantes répercussions sur l'entraînement des qualités athlètiques parce que par rapport aux enfants qui atteignent la maturité tardivement ou à un âge moyen, l'enfant dont la maturation se fait en bas âge bénéficie d'un avantage considérable lors des stades formation de base au hockey et entraînement systémique. Toutefois, lorsque tous les athlètes ont terminé leur poussée de croissance, ce sont souvent ceux dont la maturation a été tardive qui ont le plus de chances de devenir des athlètes de haut niveau, à condition qu'ils aient bénéficié d'un entraînement de qualité tout au long de cette période...

     

    Tirez-en vos propres conclusions...


  9. La sanction est excellente!

     

    Cette sanction livre un message clair et elle doit servir de référence dans l'avenir!

     

    "FINI LES GESTES PRÉMÉDITÉS QUI PEUVENT BLESSER OU MêME TUER!"

     

    Et si c'est un réflexe de lever le coude à la tête de l'adversaire (comme Cormier a affirmé), on veut pas non plus des joueurs qui ont développé ce genre réflexe.

     

    Qu'il prenne le temps qui lui est maintenant disponible pour développer des réflexes acceptables...


  10. Tes bases a toi reste les même car toi tu n'évolues pas. Toi tu vies et penses comme un dinosaure.

     

    Tu comprends tellement rien à rien que tu m'accuses d'être contre la mise en échec, alors qu'il t'a été expliqué à de nombreuses reprises que c'est contre certaines mises en échec que je ne suis pas d'accord.

     

    Voyant que tu ne comprends rien à rien et étant écoeuré de tes répliques plus stupides les une que les autres, j'ai décidé de ne plus discuter avec toi et tes semblables un point c'est tout.

     

    Maintenant respecte mon choix de ne plus échanger avec toi. Tu me fais monter la pression...


  11. J'ai donné de multiples réponses à vos questionnements à toi et CFL.

     

    Chaque fois votre raisonnement de dinosaure est venue s'opposé à ces réponses.

     

    Le hockey est un sport vivant et il évolue. IL serait bon que tu puise en faire autant...


  12. J'ai donné de multiples réponses à vos questionnements à toi et CFL.

     

    Chaque fois votre raisonnement de dinosaure est venue s'opposé à ces réponses.

     

    Le hockey est un sport vivant et il évolue. IL serait bon que tu puise en faire autant...


  13. Alors la réponse est non coup a la tete ou au genou ou coup de coude non. Sa ne fait pas parti du jeu. Mais tous autre mise en échec légale je suis en accord avec. Meme si se n'est pas pour récupéré la rondelle (finir sa mise en échec).

     

    CFL, Il y une zone grise dans la seconde partie de ta réponse. Celle qui fait référence à finir sa mise en échec. Pour moi la mise en échec devrait avoir comme but de récupérer la rondelle, évidemment je ne vois pas l'utilité de finir la mise en échec si le joueur n'a plus la rondelle. Pas plus que je trouve acceptable l'obstruction (les blocs).

     

    Je comprend toute fois qu'un joueur qui a amorcé une mise en échec sur le porteur du disque ne peut pas toujours arrêter cet action, si le joueur porteur se débarrasse rapidement du disque.

     

    Dans ces circonstances, j'accepte un contact raisonnable, mais je n'accepte pas une mise en échec sévère.

     

    Pour ce qui est de la première partie de ta réponse nous sommes parfaitement en accord.

     

    Je crois aussi, et corrige moi si je me trompe, que nous sommes en accord pour que soient établies des procédures sévères pour que les ''cheap Shot'' soient éliminées.


  14. La plus part des instructeurs savent se comporter en bon père de famille et c'est là une condition de base pour avoir la responsabilité d'enfants.

     

    Les instructeurs qui acceptent les mises en échec qui assomment doivent êtres déclarés et on doit les chasser de cette fonction.

     

    Voilà. Maintenant on peut fermer le sujet.

    Toi mikel tu es d'accord avec les mises en échec qui assomment????

    si la tête n'est pas visé et ou atteinte et le coude n'est pas élevé, oui tout a fait.

     

     

     

    Ici je parlais de mises en échec qui assomment et ton âme soeur (Mikel) s'est dit en faveur..

×