Aller au contenu

Placotage

Members
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Placotage


  1. Non, pas trop tôt,

    je vous prédit qu'un très grand nombre de 97 seront repêchés cette année, plus de 1ère année midget que jamais auparavant.

     

    Votre problème, c'est que ceux-ci ne proviendront pas de l'espoir, mais plutôt du AAA. La ligue espoir est une ligue voué à disparaître dans un avenir raproché et certaines régions l'ont déjà compris, Estrie, Richelieu. Ou plutôt, on leur à très bien fait comprendre, à l'avance sur les autres.

     

    La situation est que certaines équipes LHJMQ ont "recommandé" au AAA afin de graduer plus rapidement les 1ère année avec comme motivation que celà permettrait au junior de "disposer" d'entre eux une année de plus entre leurs mains. Certaines équipes l'ont fait, et on "sacrifié" une année dans leur réseau, en l'occurence cette année les 96, faisant en sorte qu'il y a un surgonflement de représantant 97 dans leur club AAA. Conséquence, le calibre dans l'espoir sera plus faible que jamais dans certains clubs cet année, donc ne vous attendez pas à voir trop de recruteur régulièrement dans vos arénas. La ligue AAA verra aussi son calibre s'abaisser graduellement, les 2e année et 3e année étant écartés, mais sans impact pour le junior majeur. Et oui, le AAA devient tranquillement une ligue accessible en priorité pour les 1ère année, au détriment du développement des joueurs tardifs 2e et 3e année. Mais la LHJMQ n'a pas besoin des joueurs tardifs, ..., cette ligue est très pressé de "torcher" vos jeunes, ..., maintenant ce sera avant d'avoir fini l'école secondaire, ...

     

    Attendez-vous à voir diminuer de moitié de nombre de club espoir dans l'ensemble des 3 ligues l'an prochain et ne devenir qu'une seul ligue provincial, ..., et ensuite disparaître. La ligue midget AA sera caduque à partir de cet année, zéro recruteur dans les arénas.

     

    Bref c'est la pression exercée par les nouvelles ligues LHPS et Prep School qui continue à se faire sentir, ..., et le juvénile scolaire qui eux encore plus que les autres, dilue le calibre partout dans la province.

     

    Bonne saison, et surtout, n'oubliez-pas, si votre jeune a été "repoussé" vers la ligue "déESPOIR" scolaire, ses chances sont très très très faible d'être recruté, encore plus faible de jouer AAA l'an prochain, et oubliez le Junior Majeur!

     

    Bye,


  2. Estacades, Estacades ! Attention ! Il ne faut pas trop se pêter les bretelles trop fort!

     

    Il faut savoir que l'Estacades est presqu'un "Super AAA d'hiver" pour les raisons suivantes:

     

    L'Estacade est Sport-Étude alors que le Cataracte ne l'est pas. Sur cette base, les parents des souhaitent souhaite tous en premier les voir se joindre à l'EStades pour les avantage que procurent l'école. Seules les poches à l'école ne sont pas admis et aussi ceux dont les parents n'ont pas les moyens de payer. Ceux-ci se retouve donc par défaut chez le Cataracte.

     

    Techniquement, L'Estacades se retrouve donc avec une priorité sur le Catarcate pour l'ensemble des jeunes voulant fréqunter un Sport-Étude pour la région de Trois-Rivières, ce qui en fait presqu'un "Super AAA d'hiver".

     

    Futée non? Mais pour sur c'est très intelligent, ...

     

    Donc, la question; est-ce que le meilleur programme Sport-Études au Québec est-il à l'Estacade?


  3. Bonjour,

    La structure intégrée est une initiative de Hockey Québec qui vise à exploiter l'intérêt du hockey d'été, actuellement sous la gouverne d'initiatives privées à des buts parfois très lucratifs. HQ vise donc à encadrer ce programme et assurer une certaine stadardisation.

    Pour ce faire, les équipes AAA seront en quelque sorte les filiales des équipes Midget AAA. Normalement, le niveau de ces équipes devrait être élevé puisqu'il n'y aura qu'une seule filiale par catégorie d'âge et elle devrait être composée de joueurs évoluant en AA en saison régulière dans les territoires respectifs de ces équipes.

    Cette année (2009-10), HQ entreprend le programme avec les 95 et 96. L'an prochain (2010-11) avec les 97 et 98 et en 2011-12 avec les 99-00, ainsi de suite.

    L'idée est en quelque sorte inspirée de l'expérience Européenne oû les équipes professionnelles sont responsables du développement élite. Ces programmes sont généralement à but non-lucratifs et sont pris en charge par des salariés compétents

    Il y a certes des avantages à ce Programme mais aussi des pièges: sera-t-il à but lucratif comme actuellement oû on fait pas mal de $$$ (T-Shirt, casquette, sweat-suite, etc...) et l'encadrement n'est pas toujours assuré oû sera-t-il semblable en Europe oû le développement est pris en charge par les personnes compétentes (kinésiologues, préparateurs physiques, entraîneurs certifiés) donc dans la plupart des cas, pas des parents.

    L'avenir le dira.

     

    Agree, la gouverne des initiatives a des buts parfois très lucratifs, mais pour le produit livré, il y en a pour l'argent que ça a couté.

    Moi aussi comme d'autres, je passerai des longue soirées à Brossard avec les Habs qui seront encore à la TV à la fin du mois!!!


  4. Mais pourquoi ce dévoilement au compte-goutte?

     

    L'ensemble des structures sont complétés depuis belle lurette, certains même depuis avant le temps des Fêtes.

    La cédule du 28-30 mai à Brossard doit même être déjà prête!

     

    Et puis, comme question, on aurait pu aussi demander comment s'était déroulé les camps de sélection?

     

     

    Well,

    must admit you're right, ...

    In some areas, it was before Christmas time,

    yep!

    www.westislandgazette.com/sports/11724

    (just read 'til the very end)


  5. Pour savoir lequel de vos deux gardiens dans votre équipe a le mieux fait pour la saison, il vous suffit d'additionner/soustraire les point POC associer à chacun des matchs dans lequel chacun des gardiens a jouer. La somme vous donne une certaine approximation qui tient compte de la force des équipes contre qui chacun des gardiens à jouer, ce que la moyenne des buts contres et le pourcentage d'efficacité ne fait pas.

    C'est sur que pour comparer deux gardiens d'équipes différentes ça ne marche pas. Ici, il ne faut jamais négliger les gardiens des équipes les plus faibles en défensive, car la meilleur défensive reste l'attaque et si l'attaque a été pitoyable, et bien ça fausse l'évaluation des gardiens.

    Plus souvent qu'autrement, les gardiens évoluant avec des équipes ayant les pires attaques sont ceux qui deviendront les meilleurs, car les autres ayant joué avec des fortes attaques et défensives ne se retrouvent jamais exposé de leurs saisons dans les situations difficiles. Le succès d'un gardien dépend en premier de l'efficacité des joueurs en avant de lui. Meilleur est son équipe, mieux il paraît, et moins ses incapacités apparaissent.


  6. C'est une bonne idée dans l'ensemble mais probablement difficile à appliquer dans les régions. Regarde les territoires AA actuels de Rivière du loup et Mont-Joli. Tu comprendras rapidement que l' Est-du-Québec presqu'en entier va jouer du hockey maison.

     

    Bye!

    Bien oui, ils n'ont qu'à s'organiser et faire comme le groupe de secondaire II qui seront cet hiver en Mauricie, qui se paye un Collège Privé en Mauricie cet hiver et jouer aux US & Europe seulement, monopolisant l'attention particulière des recruteurs en étant l'équipe élite représentant le Québec 10 mois et plus par année.

    Y feront toute la LNH vous verrez ...

    www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sport ... joseph.php

    www.lhebdojournal.com/article-384828-Le ... oseph.html


  7. Hey Slasher,

    that' why you should have 5. Penality kill is tough when you have one on the side.

    C'est pas à 9-10 ans que tu commences à faire jouer les jeunes une heure et demi à full intensity pour les mettre en shape!

    come on!


  8. Quelle bonne question, et extrêmement d'actualité, ...

    Vous ne voudriez pas que votre enfant affronte une équipe dont un enfant est atteint.

    Vous ne voudriez pas que votre enfant prenne sa douche d'une chambre fréquenté par un enfant atteint.

    Vous ne voudriez pas que votre enfant endosse son équipement sur le banc juste quitté par celui atteint et qui ne le sait pas encore.

    Sa main effleure/ramasse une sécrétion laissé sur le banc, et hop, c'est réglé. Touche au robinet avec la sécrétion ou à la poignée de la porte de la toilette, échange de bouteille d'eau, etc...

    Sachez que la probabilité qu'une équipe entière de hockey mineur soit atteinte cette année est fortement élevé. On ne souhaite pas que ca arrive à personne.

    Au hockey, les virus se promène aisément dans les échanges de fluides, serviettes, bouteilles d'eau. Les jeunes qui joue au hockey ont souvent encore leur maman enceinte dans leurs entourage.

    C'est sur que toutes les organisations/équipes/parents devraient faire un minimum pour essayer de PRÉVENIR. Ils faut prendre les initiatives, poser des questions sur quoi faire est la première des choses.

    Alors moi aussi, je pose la question. Quoi faire pour prévenir au mieux?


  9. Voyons M. macam,

    Ce n'est pas plutôt que la cuvée 95 est incroyablement décevante avant de lancer que les 96 sont trop fort comparer à eu?

    On aurait "lancer" la serviette pour les 95 et sacrifier l'année pour favoriser les 96?

    13 premières années sur deux équipes, ça prend un processus de discrimination positif pour en arriver là, c'est presque un joueur sur deux cela!

    Enfin, il faut souhaiter une bonne saison aux deux équipes AA de 96 et à tous ceux de 95 qui se retrouveront disperser dans les BB de la région.


  10. Vous savez tous que Darwin aura toujours raison;

    Les meilleurs trouveront toujours le moyen de rester meilleur plus vite que les autres moins meilleurs, et à rester en haut plus longtemps. Pas besoin de talents ou de développement ou de travail, il s'agit toujours de seulement de trouver le moyen plus rapidement que les autres pour rester en haut pour confirmer les autres en bas.

    L'environnement change mais les gènes s'adapte toujours à l'environnement. Ca s'appelle l'évolution, ...

    Mais quand "l'environnement" ne change pas, pas besoin d'avoir de bons gènes pour rester dans l'environnement, ..., car l'évolution reste au neutre, ...

     

    Vous n'avez qu'à transposer le tout sur ce qui se passe dans vos bureaux administratif d'association, pour que ça soit sarcastiquement drôle, ...


  11. Cher zazlm,

    au contraire, continuez svp,

    C'est facilement possible de trouver une liste de critère d'évaluation pour les gardiens sur internet, ou aussi bien dans votre bureau d'association hockey mineur.

    Mais une liste de critères de discrimination, c'est plus difficile à trouver, mais parfois beaucoup plus pertinent.

    Votre 1er critère aurait pu aussi bien s'écrire 3e chance, d'autres non?


  12. Il faut faire une différence entre critères d'évaluation et grille d'évaluation dans le débat. Une grille d'évaluation établit la priorité donnée aux critères. Donc, certaines organisations peuvent donner:

     

    25% de la note pour le critère "papa est très chum avec le directeur technique"

    25% pour le critère "papa connait bien le gouverneur deux lettres"

    45% pour les critères "grandeur et grosseur"

    5% pour le autres critères ex: "habileté, vision de jeu, vitesse, etc..."

     

    Donc, malgré que les critères peuvent être diffusés publiquement, et c'est correct, il reste tout le temps que la grille d'évaluation reste non-transparente et laisse pleine place à mauvaise interprétation.

×