Aller au contenu

dakota

Members
  • Compteur de contenus

    695
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par dakota


  1. Pour revenir au sujet principale, je crois que le fossé va s'accentué entre les ligne scolaire et le AAA civile. J'ai été voir la finale de la coupe Dodge du cadet et du juvénile à Alma et j'ai été vraiment surpris de deux choses. 1- Personne se touche, j'ai vue une seule petite mise en échec au cadet et deux è trois au juvénile. Certain disent que le hockey s'en va dans cette direction mais avez vous vue plusieurs matchs LHJMQ ????, je peux vous dire que c'est encore un jeu très rude avec encore beaucoup de contact physique. Oui. le jeu rude a diminué depuis 5 ans au junior mais encore aujourd'hui, c'est un jeu rude basé sur l'aspect physique. 2- le calibre de jeu m'a vraiment déçu.

     

    ​dans le bantam et midget espoir AAA, je trouvait que les mise en échec avait diminué p/r à l'an passé mais quand j'ai vue les matchs scolaire, je me suis dit, Quand a cela, il sont aussi bien enlevé carrément la mise en échec quand a joué sans mise en échec. 

     

    ​Si les recruteur LHJMQ ont vue le même constat que moi, il est normale qu'il soit un peu frileux de repêcher des joueurs venant du scolaire. 

     

    ​En mentionnant ces propos, je ne tente pas a dénigrer les circuits scolaires car ils ont réussis a aller cherché de bons coach et la structure en place est bien structuré mais je ne suis pas sûr que se diriger vers un hockey sans contact physique soit propice pour faire gradué un jeune à la LHJMQ.

     

    ​PS: je ne sais pas si s'est pareil au LHPS, j'ai vue seulement la RSEQ è quelque reprise.

    Nous étions de la finale à Alma dans le juvénile et c'est vrai que c'était un match assez terne et pas trop d'émotion . De notre coté nous avions 5 défenseurs sur 6 qui était dont 3 qui aurait pas du jouer normalement. Mais se n'est pas une défaite , se que j'ai remarquer depuis toute ses années dans le scolaire de la RSEQ , c'est de un un manque d'équilibre entre les club , beaucoup de différence entre la première et la troisième ligne , même chose coté défenseur . Jouer toujours contre les 4 ou 5 meilleur club de chaque division , il y aurait une meilleur progression .Autre fait aussi est le manque de visibilité de la ligue en général , aussi les dépisteurs se déplace pas beaucoup pour cette ligue et la différence de calibre entre les joueurs y est pour quelque chose ! Peut-être un jours dans plusieurs années il y aura une différence.De notre coté on est allé pour le meilleur programme dans la région sans être oubliger de payer les gros $$$ pour l'espoir ou le AAA car il  y aurait eu pension et tout se que sa comporte...... Pour nous le stage du secondaire est fini et nous avions le choix entre 2 calibre pour la suite donc fiston a choisi et jusqu'a maintenant le choix semble bien avec une bonne encadrement . A  suivre .......


  2. Petite question , j 'imagine que pour un 17 ans qui va au cegep le calibre est mieux que jouer au midget AA ? Est-ce que le junior AAA est une meilleur avenue ? J ' ai entendu dire que c'était pas une ligue de 17 ans ?


  3. Tout est relatif.

     

    Le 2e meilleur joueur de notre organisation Midget AAA cette saison en 2017-18 provient de la LHPS Collège St-Hilaire, d'ailleurs déjà repêché LHJMQ quand il était LHPS.

     

    Dans mon livre, au secondaire 1 à 4, un joueur peut se développer dans plusieurs organisations comparables qui pratiquent 4 fois par semaine pour en arriver au même résultat à 15/16 ans. 

    Un bon jeune avec du talent et très travillant .


  4. Le gros problème du scolaire présentement c'est le calibre en les première et troisième ligne , mais avec la multitude de programme offert dans les différentes ligues , sa risque de devenir monnaie courante dans toute les ligues .


  5. C'est drôle il y a des jeunes du AAA qui ne sont même pas dans la liste de repêchage , mais des jeunes de la Lhps et du RSEQ qui les sont et ce dans la même région :) du financement déguisé en échange d'un spot dans l'équipe sa existe même dans le AAA , mais pour la prochaine marche quelle quel soit la vérité peut frapper fort !


  6. Président pour notre région le Midget AAA C' est entre 12 et 15000$ ça en prend des souper spaghetti pour payer ça . Un de nos joueur a été  repêché LHJMQ et n'a pas joué AAA cette année cause du manque de $$$ des parents , ils on fait la demande au club AAA pour les financer la réponse ( c'est pas comme ça que sa marche :(   ) donc il joue RSEQ et se prépare pour le camp LHJMQ.......  Dison que être près des grand centre le problème est moins présent !


  7. Rive-nord le problème de $$$ dans le hockey est assez important et encore plus dans les région éloignée . Nous si le jeune va au Bantam AAA , Midget espoire C'est entre 8 et 10000$ et si il fait le midget AAA C'est entre 12 et 15000$ tout ça accause de la distance et pension donc dison qu'entre ré-Hypotèquer une maison ou regarder pour une autre option il y a de sérieux choix a faire . C'est à se demander si les jeunes ( pas tous ) qui se retrouve plus haut sont les meilleurs ou ceux que les parents avait $$$ nécessaire pour les faire progresser dans le meilleur calibre . :oops:


  8. Si c'est un camp ouvert au AAA il peut toujours aller l 'essayer et voir . Au RSEQ comme en LHPS il y a quand même des déboucher intéressant alliant étude et hockey . SI il veut absolument aller vers la LHJMQ le chemin le plus facile est la LEQ , malgré que je connais des jeunes ( très peut ) repêché LHJMQ qui était ou sont RSEQ ou LHPS dont un dans notre équipe.


  9. J ' imagine que un recruteur au delà des stats va aller évaluer le produit sur le terrain . :-? Eh bien pour avoir vu plusieurs matchs dans le Juvénile D1 Rseq et comparer certain match avec les stats ensuite :oops: Soit qu 'il y a des arbitres vraiment dans le champ ou bien .......  mais tôt ou tard la crème remonte sur le dessus . ;-)


  10. Imax je parlais du RSEQ 2001 de l 'année passé au Meltdown  , pour se qui est de comparer les différentes ligue , bien j ' ai été au camp ou plutôt a  l'invitation à St-roch de l 'achigan , joueurs éligible au repêchage devant des scouts de la LHJMQ et Collégial . Pour avoir vu du RSEQ  , LHPS et autre ligue , oui il y a du talent mais le gros problème qui va devenir le problème de toute les ligue , c'est comme plusieurs disent , la trop grande différence entre les joueurs de première et troisième ligne. La grosse différence n 'est pas le talent des jeunes mais l 'intensité , la rapidité .... etc qui va devenir si ça continu le problème de toute les ligue. Quand une première ligne d'une équipe joue contre la troisième de l 'autre la différence est là !


  11. Dakota,

     

    C"est une aubaine !  :mrgreen: Et en plus ca vous donne du temps libre en famille les fin de semaines  :razz:

     

    Dans notre coins pour du AAA  c'est la pension assuré et encore plus $$$ dison que pour les petites région les choix pour jouer dans un bon calibre devienne assez limité , a moins d'avoir beaucoup de $$$ et que le jeune veut aller en pension. Pour les fin de semaine en famille , on commence a en avoir pas mal de parties la fin de semaine en juvénile D1, de mon coté c'est mon dernier a la maison donc sa change pas grand chose mes gars on toujours joué 2 lettre ou dans le Rseq. Pour le cout du programme je trouve ça assez dispendieux  :roll:

×