Aller au contenu
deadgod

tournois cc (bb)

Messages recommandés

En fin de semaine une équipe midget BB qui n'a pas beaucoup de défaite et qui est classé dans cette catégorie p/r au bassin de joueurs. Cette équipe le marco's Pub de St-Félicien s'est inscrit dans la catégorie AA au tournoi de Drummunville et a gagné les grands honneurs.   Le défi était grand car les contacts physiques sont différents dans les deux niveaux.  Quand je dit que c'est une question de gros bon sens. Cette équipe aurait eu le droit de s'inscrire dans le BB et gagner facilement mais a préféré relevé un défi qu'ils ont remportés avec fièrté.

 

C'est des exemples comme celui la , qui sont intéressant les coachs sont la pour la bonne raison ils veulent le développement des jeunes des défis les rendent de meilleurs personne. Félicitations à cette équipe qui a relevé le défi.

Partager ce message


Lien à poster

Salut les copains, ont a gagné le tournoi de St-hyacinthe en fin de semaine. Les jeunes ont travaillé fort et mérité leurs victoires. A montmagny nous avons 60 inscriptions dans le peewee. 6 sont au AA donc ça laisse 54 joueurs. Nos deux équipe B ( on fait pas de C) croupisse dans les bas fond avec aucune victoire. On fait une CC et une A qui est moyenne. Il y a des équipes avec 120 inscriptions qui sont dans le CC. Nous avec 54 inscriptions est-ce qu'on aurait dû faire un BB? Nous avons tombé sur une combinaison d'Anne (2001-2002) qui donne un beau résultat, nous avons plus de bons joueurs par habitants que la normal ses année là. Ce n'est aucunement de la triche. Toujours la généralisation... Sans le atome CC nous avons un peu plus d'inscription et l'équipe est avant dernier au classement...il faudrait reclasser les équipe et faire seulement un A dans le atome? Il faut t aller par nombre d'inscription... Pas le choix sinon on fait quoi?

Tu fais ce que tu veux dans ta ligue MAIS tu joues en PWBB quand tu vas faire des tournois hors-region.

Partager ce message


Lien à poster

Nous étions aussi au  tournoi de Sr-Hyacinthe en fin de semaine passée. Nous avions perdu en Final contre Les Alliés de Montmagny qui sont aussi dans notre ligue ( la ligue Franc-sud). Au cours ce tournoi j'ai attendu tout plein de critique envers l'équipe de mon garcon(Commandeur de Lévis) sur le fait que nous étions trop fort, que nous étions pas du même calibre. La chicane a même pogné entre certain parents lors d'un match.

 

En réalité, au niveau pee-wee je crois qu'il y a environ entre 100-110 inscription année après année. Cette année, dans la ligue franc sud, nous somme vraiment moyen. L'équipe se tien au 7e rang sur 10 ce qui n'est pas fameux. Maus qu voulez vous cette ligue est très forte.

 

Je suis conciens que nous avons pas de BB, que plusieurs joueurs ne vas pas au AA car cela coute de plus en plus chere et je suis un de ceux la qui n'envoie pasmon garcon au AA pour cette raison même si je sais qu'il a le talent pour le faire.

 

Je ne crois pas qu'il y a de recette miracle pour contrer cela. Les équipe de la Franc-sud sont supérieur et ce tournoi n'a pas fait exception. Montmagny on démoli tout le monde avec de gros score. Et même nous nous avions battu certaine équipe qui n'avait que une défaite dans leur saison respective.

 

Bref, meme si le monde chiale, je ne crois pas que cela changera, à part si la ligue est abolie. Ce qui n'arrivera surement pas.

 

Merci

Pas obliger d'abolir la ligue Franc Sud. La solution est simple. Les equipes qui vont jouer hors de la ligue Franc Sud DEVRAIENT jouer en BB tout simplement. Meme chose pour la coupe Dodge.

Partager ce message


Lien à poster

Nous a Lévis pee wee CC, je ne crois pas que c'est tous les petit joueur qui seraient capable de préformer dans le BB lors des tournois. Dans la ligue franc Sud nous somme dans les bas fond du classement. Oui nous avons certain joueur qui serait capable de bien faire dans un calibre plus fort mais pas l'équipe au complet. Oui nous avons fait les 2 finals lors de nos deux tournoi dans le CC, m'as les petits gars travail très fort. Ok le tournoi de repentigny n'était pas très relevé mais celui de st hyacinthe, ils ont du travailler fort dans plusieurs match. Mais l'équipe aurait jouer dans le BB dans ce tournoi, jamais ils aurait pu rivaliser contre une équipe comme celle de drumunville. Qui on gagné leur final 10-2. Ça tout pris pour battre leur club CC en demi final en fin de prolongation. Et ce club avait du BB et nous autre non.

Partager ce message


Lien à poster

Ton association n'a pas le bassin de joueurs pour faire un BB?

Tu surclasses 2 ou 3 joueurs dans le Pee-Wee.

C'est simple ca?

Tu les surclasse dans l'association voisine.

Partager ce message


Lien à poster

Pas obliger d'abolir la ligue Franc Sud. La solution est simple. Les equipes qui vont jouer hors de la ligue Franc Sud DEVRAIENT jouer en BB tout simplement. Meme chose pour la coupe Dodge.

Pour la ligue Franc Sud les associations qui ont des équipes qui finissent dans les 3 premières positions durant 2 ans consécutives. Ou toutes équipes qui gagne 2 tournois et plus par année. Devrait être dans l'obligation de jouer dans une ligue BB. Ou simplement les année suivantes jouer tout les tournois BB et la Coupe DODGE. HQ devrait en faire une obligation.

 

Ça peut être étendus à la province pour toute association qui n'a pas de BB. Pour retourné dans le CC si la qualité de joueurs n'y est pas . Alors l'associations leurs équipes devrait être dans le dernier tiers de la ligue dans le BB et n'avoir jamais passés les quarts de final dans les tournois durant deux année.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi en faire un cas avec le ligue franc Sud, il y a d'autre équipe et ligue qui sont dans la même situation en ayant pas de BB et personne n'en parle. Je suis d'accord que cette ligue est forte mais ça doit dépendre de la cuvé de joueur au cours des années.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi en faire un cas avec le ligue franc Sud, il y a d'autre équipe et ligue qui sont dans la même situation en ayant pas de BB et personne n'en parle. Je suis d'accord que cette ligue est forte mais ça doit dépendre de la cuvé de joueur au cours des années.

 

Très bon point Domdus. La règle que j'ai mentionné plus haut devrait effectivement pour la province entière. Avec les résultats maintenant sur internet ça doit être assez facile pour HQ de suivre le tout.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×