Aller au contenu
FBeaule04

TIHPWQ : Des gros matchs à prévoir dans le AAA

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi

Les Équipes GTHL on pleinement de plein développement a l'annéee dans plein de top tournoi et top tiers 1 USA ce qui se passe a Quebec dit toi que nous joueont ce genre de qualité de tournoi a un minimun 7 tournoi pour le top 5 ET LES ÉQUIPES 6 A 12 VONT AVOIR LA CHANCE DE JOUER DANS 2 A 3 de ces tournoi quans ils sont sanctionner par la GTHL ils ont la chance de faire 4 games ils se classent jamais mais cela permet de découvrir les jeunes de ces équipe qui en seraient capable pour qu'ils puissent faire partie du top 5etc.. c'est cela la liberté de choisir ton équipe et vice versa les équipes choisissent aussi qui ils veulent avoir!! formule gagnant/gagnant

 

C'est beaucoup plus le Quebec qui y perd au change a cause des échange possible et liens cette hiver j'ai fait le liens pour qu'une équipee bantam AAA viennent au Super Tournoi des Malrboros! c'est de ce genre d'échange possible qui se fait pas et que le pee wee de Quebec manque le bateau royalement comme ambassadeur

Je dit pas que les raisons de Patrick sont pas de bonne raisons mais c'est plutout un manque de connaissence des 2! qui cause le malaise et le président GTHL aide pas non plus il a 80 ans et il est bocqué un peu!

Je te donnes la piste de solution top 4 équipe GTHL grosse division et équipe 5 a 8 dans l'autre division!

Ils leurs est imposible de commencer les serie plus tot car ils commence les series plus tot PARCEQU'ILS SONT UNE ÉQUIPE DITE MAJEUR!!! et seule les équipes majeur participe au provincial!

 

Si le pee wee serait pour nous le pee wee mineur il y aurait aucun probleme a faire le pee wee de Quebec car cela serait possible de trouvé un gap de 10 jours (2 semaines)

 

Il est là le probleme je le vois le vie et cela m'a pris 4 ans a bien le saisir sur tout ses angles,j'ai surtout pu le comprendre la saison passé

 

Personne a tord dans ses revendications seulement une tres mauvaise compréhension des réalité des 2 coté

 

Je ne fait que vous expliquez le coeur du problème! la réalité du pourquoi que cela ne pourai pas marcher pour nous Il faudrai completement passé au demi final sans quart de finalon parle de 4 de 7

et éliminer 4 équipes en partant

Les gens a Toronto adoraient faire le pee wee de Quebec, mais cela edst completement impossible a moins d'avoir les 8 équipes de série les série en sont a leur 2eme semaines et elles sont toute des 4 de 7 faudeait que 8 équipes sur 12 finissent completement leurs saison la derniere semaine de janvier et cela a aucun bon sens!

Il serait si simple de faire la regle de 4 soit top 4 an top AAA et 5 a 8 dans la catégorie suivante

de plus ce sont vos voisin immédiat et cela iaderait énormément les échange a tout les niveau le pee wee de Quebec manque toute une chance d'être les ambassadeurs de ce que je décris! on a tous le choix de le voir a sa facon mais je le dis en tant que Quebecois fiere qui veut que le Quebec réussisse le mieux possible, et cela en serait toute un pas de géant que le pee wee de Quebec a pourtant a la porté de sa main!

Je le dis sans aucun intéret pecunier ou particulier saus pour l'importance du développement élite

Partager ce message


Lien à poster

Finalement belle victoire des Phoenix de Sherbrooke en shootout 3 - 2 contre les Seafair Islanders ! Le hockey ce passe sur la glace :) malgré un départ lan nous avons réussi à partir avec la victoire !

Partager ce message


Lien à poster

@ Lafleurg

 

Vous avez joué un fichu de bon match contre une bonne formation.  N'eut été de la performance du gardien de Seafair, le match aurait été tout à fait différent.  J'ai bien aimé ce que j'ai vu du Phoenix (probablement les Harfangs du Triolet, à moins que l'on me corrige) qui a mis du temps avant de patiner avec l'adversaire et pris le contrôle du match par la suite.

 

En fusillade, ce fut expéditif :-)

Partager ce message


Lien à poster

Oui très bon match de Sherbrooke. Dans un autre match, excellente partie des Cyclones (Nordiques). Cette équipe joue du gros hockey depuis 1 mois et ils ont d'excellentes chances de se rendre loin dans le tournoi. J'ai bien aimé le National ce Montreal également (Canadiens). C'est la première fois que j'avais la chance de les voir en action. Rapides, bons défenseurs et 2 grands gardiens. Le 2 et le 37, Wow. Ils ont dominé Boston Bandits et ça aurait très bien pu se terminer 8-1. Finalement, très grande déception pour les Typhons. Des joueurs qui jouent de façon beaucoup trop individuelle. J'ai très hâte à demain pour le match des Conquérants. S'ils jouent leur match ils ne devraient pas avoir trop de difficulté à passer à travers Los Angeles, mais ca se joue sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

Le premier match est passé pour les Conquérants. Victoire de 2-1, mais il ne faut vraiment pas se fier au score. Ils ont totalement dominé Los Angeles du début à la fin. N'eu été des prouesses du gardien californien et des chances incroyables manqué, ça se serait terminé 7 ou 8 à 1. C'est la 4e fois que je vois jouer cette équipe cette année et après avoir vu plusieurs équipes AAA ces derniers jours, je peux affirmer qu'ils ont tous les outils pour rivaliser et battre n'importe laquelle équipe présente au tournoi. C'est clair qu'ils ne manqueront pas autant de chances de marquer à tous les matchs, alors leurs chances sont excellentes. Pour ce qui est de l'arbitrage, bravo. Ils n'ont pas hésité à sévir chaque fois que les joueurs de LA s'en sont pris au #11.

Partager ce message


Lien à poster

Mon cher Snouky, vous avez vu le même match que moi.  Sans un gardien dominant avec les Kings Jr. ce match la se termine 8-1!

 

Bon, j'ai vu presque tous les clubs du Québec dans le AAA (à l'exception de l'Intrépides de l'Ouataouais) et on va se dire les vraies affaires.  Y a les Conquérants et y a les autres.  Je me fous de ce que les gens vont dire, de la jalousie, de l'envie, etc.  Le fait est que les Conquérants n'ont pas de faiblesse exploitable par la force d'une autre équipe.  Le plus honnêtement du monde, même sans le #11, les Conquérants seraient dans le top 5.  Le #10 et le #8 en attaque sont excellents.  Le #7 et le #17 à la défense sont solides.  Y a pas de problèmes dans le but non plus. 

 

Je vais même dire que ce club la est bien coaché.  Moi quand je vois un entraineur qui "shift" au 25-30 secondes en début de match pour chasser la nervosité de ses joueurs, je lève mon chapeau, c'est savoir comment rendre ton club plus solide devant une foule de 6000 personnes.

 

D'ailleurs, les Conquérants vont frapper Detroit Belle Tire mercredi soir.  Si vous connaissez quelqu'un dans l'entourage des Conquérants, j'ai un message à leur passer.  Attendez-vous à ce que votre #11 reçoive comme il n'a probablement pas reçu cette saison.  Il va se retrouver probablement avec le #44 dans les pantalons tous le match et devoir affronter le #24 ou le #22 à chaque présence en défense.

 

J'aimerais parler du #11 des Conquérants.  Ça fait 3 Tournoi Pee-Wee que je le vois et cette année, c'est à couper le souffle, rien de moins.  Je vais pas parler de ses 108 points en 29 matchs ou encore du fait qu'il peut prendre la rondelle de son but et faire en sorte que les gars devant lui vont pisser dans leur Jacques Le Strappe en le voyant décoller de sa zone et foncer vers eux. 

 

Nah, moi ce qui m'intéresse vraiment quand je regarde un jeune de même, c'est les détails.  Et les détails, ce jeune la, il les execute.  En fin de match, alors que son club est en avant 2-1, le #11 contrôle le disque.  Il va lever la tête pour voir le temps qu'il reste, forcer l'adversaire à lui courrir après et ensuite, s'installer dans un coin, se faire cross-checker par 3 joueurs qui essaie de la sortir de la, et égrainer ce qui reste des 14 secondes à faire.  Un mot : intelligence!

 

Je pense sincèrement que ça prends un beau paquet d'excréments dans les yeux pour ne pas reconnaitre que ce jeune homme est un exceptionnel.  Il a tout, il fait tout, et c'est un pur-sang sur patins.  Mettez le dans n'importe quelle autre équipe de hockey dans la province et je suis prêt à mettre un 2$ qu'il en fait automatiquement un club de .500.  J'ai mentionné à des gens aujourd'hui qu'il va jouer junior majeur s'il aime le hockey et fait ce qu'il faut.

 

En tout les cas, mercredi soir à 19h15, ce sera un match à voir parce que l'on va voir deux formations totalement différentes s'affronter.  J'espère une victoire des Conquérants, le #11 emplirait le Colisée s'il est présent pour la suite du tournoi.  Reste que la tâche va être difficile, Belle Tire est vraiment un club imposant.

Partager ce message


Lien à poster

Felicitations aux selects du Nord pour leur victoire contre les remparts de Quebec , match enlevant et de bonne intensite . Bonne chance aux Remparts pour la suite du tournoi .

Bon debut pour les equipes de la LEQ dans le AAA car sauf erreur, les defaites des equipes de la LEQ ont etes aux mains d'autres equipes de la ligue .

Partager ce message


Lien à poster

Wow. Je viens de sortir du colisee. Quel spectacle offert par Detroit Belle Tire et l'armada. La grosse defensive de Detroit contre l'attaque incroyable de l armada. Les gens en ont eu pour leur 7 $.

 

 C est un peu triste de voir un club comme Belle Tire sortir si tot dans le tournoi surtout que le dernier but en fusillade etait douteux. Ca prenait du nerf de la part du jeune joueur d'essayer un tel move.

 

 Je regardais le banc de l'armada et c'est dur a croire que certains joueurs ont jouer 4-5 fois dans un match de 42 minutes ! Je peux bien croire que c'est un match de seizieme  !!! de finale mais ca reste du peewee. Ca va etre quoi rendu en finale . En tout cas, ca peut pas etre pire car le banc a ete  couper  après 4 minutes de jeu.

 

N'importe quel club Midget AAA ou meme junior tournerait aussi peu le banc et le coach aurait un meeting avec le GM . C'est facile de tourner son banc quant c'est 7-0 mais les joueurs qui ont plus de difficulties ont aussi le droit de connaitre la pression des moments importants. Les coachs passent pour des genies mais la confiance et le developpement de certains jeunes en prend un coup.

 

C etait mon seul point negative sinon felicitations aux 2 clubs pour le spectacle offert, je serai la pour le prochain match samedi de l armada. L armada est maintenant notre favori pour gagner le tournoil . Ce serait bien qu un club du quebec gagne dans la grosse classe. Encore mieux si c'est les Nordiques de quebec !!!

 

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de sortir du Colisée aussi et je suis d'accord avec toi à 100%, le match valait le prix d'entrée à lui seul.  Une victoire incroyable des Conquérants sur un Detroit Belle Tire qui a tout fait pour bouchonner l'attaque (et bien réussi) des Conquérants.

 

Tellement comique alors que pendant l'entracte de la 2e période à la 3e, les parents et parrains de DBT étaient sur les nerfs à mort alors que du côté des parents des Conquérants, on n'entendait des : "On n'a pas frappé une défensive de même de l'année!"

 

Pour ce qui est du but en SO, je ne connais pas le règlement mineur pour le Québec.  Est-ce que le spinorama est interdit?  Le joueur n'a jamais arrêté complètement son mouvement mais il a dépassé la rondelle.  Tant que je n'ai pas quelqu'un qui me dit que le règlement l'interdit, je me fie au jugement de l'arbitre qui n'a jamais hésité.

 

Le point où j'aimerais revenir et où je diverge avec Sochi, c'est le fait de couper le banc.  Désolé Sochi, mais si je suis le GM ds Conquérants, je passe mon coach dans le bureau et je lui dis : "La seule erreur que tu as commises dans le match, c'est de placer le #11 dernier dans le SO.  Si DBT marquait le 2e but, on était cuit." 

 

Sochi, si tu as bien regardé le match, le #22, #24, #44 ont passé plus de la moitié du match sur la glace.  En fait, le coach de Belle Tire a joué à 3 défenseurs à partir de la mi-deuxième et à 7 avants pas mal tout le match avant de tomber à 6 pour la 3e et prolongation.  Le Coach des Conquérants a fait exactement ce que Detroit méritait.  Force contre force, c'est du hockey AAA, jamais je ne vais tirer la pierre à un coach qui coupe un banc quand il n'a pas le choix de le faire pour gagner.  On a trop souvent été gentil pour pas blesser les âmes sensibles au Québec.  Un moment donné, la participation s'arrête quand tu veux gagner.  Je suis certain que le coach ne va pas couper son banc contre les Harfangs du Triolet!

 

Si j'ai été éberlué par le travail du #11 des Conquérants lors du match contre les Kings, ce soir, c'est le #8 qui m'a littéralement scié.  Le duo #13 et #17 en défense ont été incroyable et le gardien (#31 je crois) a pas eu beaucoup de travail, mais il a fait au moins 4 arrêts infernal.

 

C'est dommage pour Detroit, mais si vous avez regardé un peu le Colisée ce soir, un paquet de clubs étaient resté pour voir les Conquérants, un paquet de gens sont venus pour voir les Conquérants et les gens sont reparti heureux et gagez qu'ils seront la en fin de semaine si le club des Basses-Laurentides continue comme ça.

 

Ah oui, je voudrais aussi en profiter, parce que c'est bien beau les Conquérants, mais y a un petit gars qui joue pour le Cyclone de Québec, le #22.  De loin le gars le plus intelligent avec la rondelle pour faire une passe à un coéquipier.  En plus, il est travaillant comme pas un.  Le "C" sur le chandail lui va bien.  Le Cyclone de Québec n'a pas la profondeur des Conquérants, mais au niveau du collectif et de se donne le disque, ils n'ont rien à envier.

 

On repart ça demain matin avec un match entre Minuteman Flames et New York Rangers.  Dur de ne pas aimer le hockey quand on a droit à des spectacles comme ça

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×