Aller au contenu
mise-au-point

La LEHQ née d'une trahison totale

Messages recommandés

En Ontario les tournoi varient entre 1250 et 1350 un tournoi coute de 150 a 200 par enfant ! et on parle de libre entreprise :!:   certaine organisations exgigent que le jeune paie  5 tournoi a l'avance et ce même si tu va en faire  que 2 ou 3 etc.. aucun remboursement etc... 

 

Differante mentalité et aussi comme on dit  le gazon du voisin est pas aussi vert  que vous pouvez penser combien de fois un parents a payé pour une serie de tournoi, mais une occasion de jouer en top  tiers 1 se présente et up! le parent paie pour jouer en top tier 1 et décide de perdre son argent tout simplement avec l'autre organisation etc...  

 

J'imagine ceux qui on la critique facile de la Ligue Élite de Hockey du Quebec, ils peterait une coche de perdre leurs top 2 ou 3 joueurs de leurs équipes a tout les tournoi a cause de meilleur offre de derniere minute  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas parce qu'en Ontario ça coûte une fortune que les AAA au Québec doit en coûter autant.

Carey crois-tu vraiment que c'est normal de payer de 150$ à 200$ par tournoi.

 

Ça coûte trop cher tout cela, j'ai été avec les 95, les 2001 et les 2003, je commence à connaître le tabac.

 

Les prix doivent baisser, hockey-Québec devraient prendre le contrôle de tout cela et tasser tout ce monde qui ne sont pas là pour faire progresser les jeunes mais pour encaisser seulement.

 

De toute ces années que j'ai été impliqué dans le AAA, je n'ai jamais vu la moindre reconnaissance de dirigeants....

 

Maintenant avec les regroupements fusionnés, la qualité du produit sera t'elle importante ou c'est le nombre d'équipe par association qui comptera? Car n'oubliez pas, ça prendra beaucoup d'équipe pour remplir tout ces tournois...

Partager ce message


Lien à poster

Mise- au point

 

Il n'y a pas que HQ dans le décor pour les subventions au Québec. Il y a Baseball Québec, Football Québec  qui ont les même problèmes de médiocrité.

 

Hockey Québec n'a pas les moyens et la structure  pour tout ce que tu veut .

 

Des discussions ont eu lieu entre HQ et les dirigeants du AAA d'été à plusieurs reprise et il ne semble pas y avoir de conclusion à ce jour à part les assurances responsabilité qui sont fournis par HQ et payer par LEHQ.

 

Ce qui ressort de tout ça est que HQ ne veut pas opéré le hockey d'été(il ne possède pas la structure de toute façon) mais aimerais semble t'il avoir des ristournes et un droit de regard sur les activités.

 

Tout ça pour te dire qu'ont est bien loin de ce qui se fait en Ontario pour plusieurs années à venir encore.

 

Ce que je dit, c'est que des 20 tournois qu'il y a en 2014, il va en resté une dizaine d'ici 2 ans à moins que soit fondé un autre regroupement. 

 

Tant qu'aux coût c'est sûr que $1250.00 et +, comme en Ontario, ça s'en vient plus vite que vous pensez avec le nouveau monopole.

 

C'est gens ne sont la que pour s'en mettre plein les poches. Ils font même une  cote  sur les chambre d'hôtels quand vous dormez... :razz: :razz:

 

Ceci dit comme je disais tout cela est un détail, les parents vont payés comme ils ont toujours fait c'est tout :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Je ne t'engagerais pas comme comptable, il t'en manque pas mal de revenus dans tes calculs.

 

Un tournoi de 100 équipes ,Le prix d'entré, les ristourne d'hôtel, les commandites ect.

 

N'oublie pas que $1000.00 par équipes 3 matchs garanties ça fait $2000.00 - 4:30Hr de glace à $250.00 = $1125.00 - arbitres marqueurs 320.00 - médical $150.00 quand y en a = $400.00 net pis la je paye le total. Les assurances sont payé par l'association à part.

 

Pis ceux qui ont des équipes en plus du tournoi à $450.00 x  par 16 joueurs = $7200.00  n'oublie pas que les gilets sont souvent amortis sur 3 ans avant d'en acheté d'autres. Reste entre $500.00 et $1000.00 net minimum par équipes après redressement.

 

Un tournoi de 100 équipes bien géré entre $50,000.00 et $75,000.00. J'ai pas de problème avec ça y a pas personne qui doit travailler pour rien.

 

Le problème que j'ai c'est quand j'entend ont fait ça pour les jeunes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  Ils ont tellement peur que le monde sachent qu'ils font de l'argent ;-) ;-) :razz:

 

As-tu déjà vu du monde se chicané pendant des années , négocié pendant des jours et des semaines pour faire du bénévolat? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Je pense que tu les voient pas mal plus gros qu'ils sont en réalité les dirigeants. Ils sont tous assis autour d'une table le dos au mur pour s'assurer qu'il n'y a personne derrière eux au cas ou....lol...lol...lol :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

AAA= je comprend bien tes points, et tes inquiètudes d'un coté j'ai les même inquiètudes, mais je pense pas que tout est noir je me dis on verra! et j'aime que la chiicane soit calmé! oui ils sont tous là pour les profits ou avantages mais je sais aussi que certain au travers les profits sont aussi là pour les jeunes

Je penses aussi que maintenant le fait d'être tous regroupé va donner au cours des années une meilleur définition du D-1 qui deviendra du véritable élite que le D-2 sera une excellente option de tres bon hockey a prolonger sa saison de hockey dans un bon calibre et que le D-3 ders le récréatif qui ne sera pas mélé au d-3 tout comme le D-2 qui ne sera pas mélé avec le D-1

je pense aussi que si nous voulons une véritable ligue et de la qualité une augmentations de 100.00 a 200.00 par tournoi par équipes pour mettre en place des gens qui pourraient  travailler a a l'année pour attirer les équipes exterieur aussi gerer et supervisé le calibre D-1, D-2 et D-3  si tel est le cas je trouverais cela normal par contre si a 1000,00 par tournoi c'est déja suffisant que cela reste 1000,00 mais si cela monte cela devrait être justifier par l'embauche de personne dédier a l'année travaillant pour la ligue qui serait un plus! pour les Tournoi avoir 3 tournoi (mineur/majeur)  ensemble D-1 maximum!  les 4 ieme et ou 5eme  devraient être extérieur

En  D-2  il devrait idéalement avoir  7 tournoi  divisé mineur et le majeur donc  2 x 7 = 14 tournoi

le D-3 disons  4 tournoi qui pourait étre greffé en même temps que les tournoi en  D-2 

 

Ce qui donne 3 tournoi en D-1 14 tournoi en D-2 et 4 tournoi en D-3 = 21 tournoi viable pour la ligue, Si les D-3 sont greffé  en même temps que le D-2 alors 17 tournoi viable 

Mails il serait aussi possible d'en faire plus en divisant la tarte de facon a ce que tous touche un peu d'argent un exemple fictif si tu fais le mineur et que c'est le 00-02-04-06-08 donc  00-02-04 a un endroit et 06-08 a une autres etc...tu viens de doublé les possibilités de tournoi sans affecté la qualité etc...

La clée va être la crédibilité le service offert, des mécontantss il y en aura toujours impossible de plaire a tout le monde mais il y a moyen de bien faire et ils en ont la chance a eux de la saisir et nous seront tous gagnant!

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme Carey, tu là souvent mentionné dans tes postes, c'est que la structure AAA au Québec n'est pas un véritable AAA si on se compare au reste du Canada et USA. Pour former un véritable AAA au Québec, il doit y avoir un maximum de 6 équipes en D1, soit 2 à 3 équipes fortes qui peut compétionner avec l'extérieur et  3 à 4 équipes capable de donner une certaine opposition aux premières positions. Vous direz qu'avec 6 équipes, il sera difficile de faire des tournois. Je répond oui mais si la qualité est là, les équipes de l'extérieur vont venir si le produit est bon et compétitif. Présentement, ayant une structure trop dillué avec 12 à 15 équipes en D1,  la situation fait en sorte que plusieurs équipes sera seulement du D2 forte et loin des premières équipes en D1.   Certaines équipes au Québec ont décidé de monter de vrai  équipes D1 pour compétitionner avec le AAA de l'extérieur mais se retrouve trop forte pour compétitionner dans leur classe respective et doit jouer dans une classe suppérieurs dans la structure du AAA du Québec pour obtenir du developpement pour une progression réel des jeunes. 

 

Certaines personnes disent pourquoi ont équilibre pas tous les équipes D1 pour avoir une ligne bien balancée, je dit que oui en théorie cettre façon de faire serait peut-être efficace mais ne surtout pas appeler cette structure super AAA ou D1 car ça va être loins de celà. Ce n'est pas malheureusement le Québec qui dicte la force que doit avoir une équipe dite D1 mais le nationale et l'internationnale. Ont a beau se pété les bretelles en disant que fiston joue dans le super AAA ou D1, mais si cette équipe se fait royalement déclassé dans les tournois extérieurs, il y a un problème.  Personellement, je pense qu'une équipe D1 au Québec devrait être capable de compétitionner partout dans les tournois Ontariens et Américains. Pour ce faire, nous devons absolument regrouper les meilleurs joueurs ensembles dans chaques catégories d'âge et de restraindre le nombre d'équipe en D1 pour aller chercher la crème de la crème et de laisser les joueurs de niveau D2 de compétitionner dans le D2 et non dans le D1.  Tous les régions du Québec veulent leur D1 pour la fièrté de la régions mais ont t'ils tous les bons éléments pour monter de véritable équipes en D1 vraiement compétitif ? Je répond oui avec la structure actuel au Québec avec un D1 très dillué mais pas pour compétionner avec le D1 de l'extérieur. C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme Carey, tu là souvent mentionné dans tes postes, c'est que la structure AAA au Québec n'est pas un véritable AAA si on se compare au reste du Canada et USA. Pour former un véritable AAA au Québec, il doit y avoir un maximum de 6 équipes en D1, soit 2 à 3 équipes fortes qui peut compétionner avec l'extérieur et  3 à 4 équipes capable de donner une certaine opposition aux premières positions. Vous direz qu'avec 6 équipes, il sera difficile de faire des tournois. Je répond oui mais si la qualité est là, les équipes de l'extérieur vont venir si le produit est bon et compétitif. Présentement, ayant une structure trop dillué avec 12 à 15 équipes en D1,  la situation fait en sorte que plusieurs équipes sera seulement du D2 forte et loin des premières équipes en D1.   Certaines équipes au Québec ont décidé de monter de vrai  équipes D1 pour compétitionner avec le AAA de l'extérieur mais se retrouve trop forte pour compétitionner dans leur classe respective et doit jouer dans une classe suppérieurs dans la structure du AAA du Québec pour obtenir du developpement pour une progression réel des jeunes. 

 

Certaines personnes disent pourquoi ont équilibre pas tous les équipes D1 pour avoir une ligne bien balancée, je dit que oui en théorie cettre façon de faire serait peut-être efficace mais ne surtout pas appeler cette structure super AAA ou D1 car ça va être loins de celà. Ce n'est pas malheureusement le Québec qui dicte la force que doit avoir une équipe dite D1 mais le nationale et l'internationnale. Ont a beau se pété les bretelles en disant que fiston joue dans le super AAA ou D1, mais si cette équipe se fait royalement déclassé dans les tournois extérieurs, il y a un problème.  Personellement, je pense qu'une équipe D1 au Québec devrait être capable de compétitionner partout dans les tournois Ontariens et Américains. Pour ce faire, nous devons absolument regrouper les meilleurs joueurs ensembles dans chaques catégories d'âge et de restraindre le nombre d'équipe en D1 pour aller chercher la crème de la crème et de laisser les joueurs de niveau D2 de compétitionner dans le D2 et non dans le D1.  Tous les régions du Québec veulent leur D1 pour la fièrté de la régions mais ont t'ils tous les bons éléments pour monter de véritable équipes en D1 vraiement compétitif ? Je répond oui avec la structure actuel au Québec avec un D1 très dillué mais pas pour compétionner avec le D1 de l'extérieur. C'est mon opinion.

 

Parfaitement en accord !

 

Carey, si tu n'es pas en accord avec ça, je ne comprendrai vraiment pas ton point de vue...

 

6 équipes max pour le D1 au Qc, c'est ça la réalité... 

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Lorsqu'il est question des avantages d'une fusion des regroupements pour la qualité du calibre, je n'ai pas de problème avec ça. Il y a sûrement de bon avantages simplement par le fait de regrouper les meilleurs sous la même bannière pour les faire compétitionner ensemble. C' est un must pour le calibre.

 

Ou j'ai un problème, c'est lorsqu'on dit qu'ils font ça pour les enfants alors que c'est le dernier de leur soucis  ;-) ;-)

 

Sinon ils couperais le prix en deux(Pis ils ne perdraient pas d'argent) pour permettre à plus de participer.

 

Ne donnons pas de vertus à des promoteurs qui n'en mérite pas.

Partager ce message


Lien à poster

Parfaitement en accord !

 

Carey, si tu n'es pas en accord avec ça, je ne comprendrai vraiment pas ton point de vue...

 

6 équipes max pour le D1 au Qc, c'est ça la réalité... 

Ce qui voudrait dire grosso modo 4 équipes pour la région de Montréal (incluant rive-sud, rive-nord et Laval), 1 équipe pour la ville de Québec et ses alentours (la chicane va pogner!!!!), 1 équipe Beauce/Bois-Francs/Estrie. Allez-vous donner le flag AAA D1 aux équipes du Midget AAA? Du D1 à des organisations du West Island? Geez... bien plus facile de jouer Pee-Wee AAA durant l'automne/hiver pour l'une des 22 vraies équipes AAA au Québec!  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×