Aller au contenu
mise-au-point

À quand les coûts raisonnable au hockey de printemps ?

Messages recommandés

Si la compétition est au rendez-vous pour tous les matchs, ça vaut la peine à mon avis...

 

Ce qui est dommageable, c'est quand tu joues des parties que se finissent par plus de 5 buts...

 

Ca ne devrait pas arriver dans le D1, ni dans le D2... le problème c'est qu'il y a trop d'équipe dans le D1 et certaines équipes veulent tout rafler en restant dans le D2... 

 

Les gens de Montréal ont la chance d'avoir plusieurs tournois... c'est pas de leur faute quand même...

 

Si les tournois de la région de Québec se démarquaient ( un peu comme le fait le tournoi Pee Wee du Carnaval), peut être que les équipes de Montréal viendraient... actuellement ils viennent lorsqu'ils y sont obligés... c'est ça qu'il faut changer...

Partager ce message


Lien à poster

R Boutin

 

Il n'est pas question de faute ou pas faute.

 

Le problème pour Québec est que le gars de Montréal  ne viendra pas à Québec à grand coût pour rencontrer les mêmes équipes qui de toute façon vont aux tournois de Montréal. Ont ferais la même chose.

 

Les tournois de Québec devrais travailler avec les Maritimes et plus avec le bas du fleuve et le lac St jean par exemple ou il y a aussi des organisations AAA de calibre. Ainsi les gens de Montréal auraient un attraction pour venir à Québec. Il pourrais même y avoir 3-4 tournois majeur à Québec. Ça couperais pas mal les dépenses.

 

Ça fait des années que les tournois de Québec attendent après MTL pour se booker . Ils ne développent pas de nouveaux marché tandis que MTL le fait avec On et USA.

 

Tant qu'au calibre impossible de savoir ce que une équipe a apporté comme changement la saison suivante à moins que chaque nouveaux joueurs signé soit rapporté à MTL encore la il ne voient pas le joueur?!??

C'est presque que impossible à gérer faut faire avec.

Partager ce message


Lien à poster

Faut rester logique aussi regarde le nombre d'équipe de la region de Montreal rive Nord Rive Sud etc..

À Toronto tout les top tournoi et 90% des autres tournoi se font a Toronto, pourquoi la majorité des joueurs provienne de Toront et de ses régions avoisinante! le arena 4 a 6 glace sont en tres grand nomble les hotels sont aussi en tres grand nombre, et les gens on plein de chose autre pour la famille dont le Hall of Fames les musées, Wonderland, Marineland a 1h15 de route etc...! etc... en region certe il y a de très belle chose aussi a visité mais les hotels les arenas etc... est un probleme quand tu as 10 glace dans un perimetre de 25 minutes maximum à Toronto 25 glace dans un primetre de 10 minutes ca dit tout!

C'est excellent d'en avoir quelques un en region plus éloigné mais tu peux pas en avoir beaucoup Quebec 2 Tournoi est excellent plus j'ai beaucoup de doute 1 de plus dans l'est du Quebec parfait faut juste être logique et constant dans ce qu'ont dit VOUS VOUS PLAIGNEZ des cout du AAA de printemps pis vous voudriez que 90% du AAA se mettre a voyager a pu finir pour 10% désoler c'est réver one way! et irréaliste

Tu vois pas ce genre de réflexion en Ontario ni chez les Américain quise déplace avec plaisir dans les grand centre pour jouer du hockey de printemps de qualité

Vous vous plaignée que ca coute cher mais vous voudriez que 90% se déplacentquand ils ont tout cela a leurs porter de la mains désoler mais malheureusement ce sont ceux des régions éloigner qui doivent se déplacer triste mais la réalité

Partager ce message


Lien à poster

Si un tournoi est de grande qualité et que la compétition est au rendez-vous, les équipes vont y venir et y reviendrons et peu importe sa région. Il est sur que la région métropolitaine de Montréal offre plusieurs commodité que les régions ne peu offrir mais les gens se déplace surtout pour la qualité du tournoi.  Par exemple, le tournoi pee wee de Jonquière est en région et est très populaire et surtout très bien organisé, il existe depuis 50 ans et compte ennormément d'équipe de l'extérieurs. Il a les classe AA, BB, CC, A, et B.  

 

Pour les tournois du circuit LEHQ, c'est les tournois les mieux organisés qui surviverons (surtout en D2 car il en a beaucoup). Il est bon d'avoir de la compétition car ça demande aux organisateurs de se dépasser. Comme les coûts sont les mêmes d'un tournoi à l'autre, ce n'est pas cet aspect qui  va influancer le choix des décideurs dans les organisations mais la qualité et peu être le fait que si une grosse organisation envois tous ses équipes à un tournoi, il y a des chances que cette organisation rendre l'assenceur et envois ses équipes a son tours..

Partager ce message


Lien à poster

3 Tournois Québec avec des clubs des Maritimes du Saguenay ,de la cote Nord et du bas du fleuve, tu es proche du 2,000,000 et plus d' habitants.

 

1 Trois-Rivières à mis chemin pour les deux grandes villes.

 

5 à Montréal + 1 tournoi des champions provinciaux à Québec une année, à Montréal l'autre. Est contre Ouest.

 

Ça serait de best se concentré ou il y a le plus de population et de facilités d'hébergement.

 

10 tournois max.

 

500 clubs x 3 tournois =1500 Inscriptions divisé par 10 tournois 150 équipes par tournois en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster

c est raisonable AAA+

 

francoisd c est beaucoup plus complexe ca prend les facilites les hotels les gens qui viennent des USA aiment les tournoi dans les grand centre les areoport beaucoup voyagent en avion etc...etc... les restaurants d'acceuillir plusieurs équipes en même temps etc... quand on parle e tournoi majeur on parle 60 a 120 équipes a 17 joueurs avec la famille dja Quebec avec l'Université avec seulement 2 glace   et je me souvient pas de l'autre arena a des distances plate a parcourir le Meltdown a recour au 4 Glaces  de Pierrefond et 2 autres arena a moins de 10 minutes de distance qui fait 6 glace et c'est completement débordé En Ontario les gros tournoi majeur oeuvre a 3 sites de 4 a 6 patinoire chaque etc...  je crois pas cela possible dans les régions éloigné

La seule facon serait de faire les annnés paire puis une autre semaine les années impaire et encore les hotels faut qu'ils aient de la place ils y a pas que le hockey de printemps et cela et fait des chambres que dire des glace un tournoi majeur ou un gros tournoi ca prend minimum 6 glace a 12 glaces etc...

Les grand centre le probleme des arena multi glace de 4 glaces et plus a proximité pas de probleme, les hotels près des arenas pas de probleme! les restaurants pres des cites cause un probleme souvent et ont parle de grand centre!

Faut juste être réaliste c'est extremement dificile de tenir un gros tournoi de qualité viable hord des grand centres c'est pareil a Toronto!

Partager ce message


Lien à poster

À Québec

 

Un  3 glaces Flambant neuf + un deux glace flambant neuf + deux une glace, trois Hôtels de plus de 100 Chambres, magasin de sport spécialisé dans le hockey, centre commercial tout ça dans un rayon de cinq kilomètres le long des autoroutes  et ont ne compte plus les restaurants.

 

Il n'y a que Montréal et Québec pour ça.

 

Pas le choix, si tu veut  avoir un tournoi avec de la classe... C'est ben beau les motels et  des chemins en gravelle mais tu ne peu pas chargé $1000.00 pour ça.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en accore avec Carey et AAA+, seule Montréal et Québec pour  AAA+ qui son capable d'avoir des tournois majeurs internationaux de hockey de printemps. Les régions peuvent tenir des tournois plus provinciaux en d2 et d3. Je pense sincèrement qu'il sera difficile de tenir un tournoi AAA de printemps en région avec le choix qui s'offre aux organisations cette année. Je pense que plusieurs organisations préfererons faire un tournoi de plus près de sa ville que d'impliquer des frais de motel et d'essence pour un tournoi à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Ça revient au thème de plusieurs discussions.

 

Le problème dans le système actuel est que un peu tout le monde veut avoir sa part du gâteau en exploitant son propre tournoi qui trop souvent se situe dans un secteur peu propice.

 

Tant qu'aux tournois hors des grands centre y devraient pas en avoir, parce que pas assez de commodités.

 

LEAAAQ semblait avoir trouvé une solution en partageant les profits avec les associations, au prorata du nombre d'équipes qu'ils fournissent  dans le système .Ça aurait permis d'opérer les tournois dans les bons secteurs tout en achetant la paix.

Donc le chantage du genre, si tu me donne pas un tournoi t'aura pas mes équipes ou je part un autre regroupement pour faire de l'argent aussi, n'existerais plus.

 

Le système actuel qui est contrôlé par quelques gros qui ramassent la plupart des profits, les amènent, si ils ne veulent pas perdre leur $$$$, à faire des concessions et à multiplié les tournois. De la, le paquet de petits tournois qui n'ont pas leur place.

 

Ça résume le problème du AAA d'été et la source des conflits récurrents. Bref, c'est toujours à recommencer au 3 ou 4 ans. Le Québec passe à coté de quelque chose à cause de l'avidité de quelques un.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en accore avec toi AAA+ mais lorsque mon fils a commencé le hockey AAA il y a environs 4 ans, ils n'y avait pas autant d'équipes et de logo. Le nombre d'équipe augmentent à chaque année et le nombres de bon hockeyeur  n'arrive pas de nul part, si le nombre augmente, c'est qu'ont dillu le produit pour augmenter le nombre d'équipe.  Et c'est pas parcequ'il y a plus d'équipe que les coûts de chaques parents vont diminuer pour autant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×