Aller au contenu
chupassur

changement au midget

Messages recommandés

Il aura dans les jours qui suivent une rencontre des dirigeants de hockey Québec afin de décider le sort du midget

 

Avec la venu des équipes scolaires juvéniles en division 1 et 2 la clientèle du midget  à grandement été diminué.

 

 Je pense personnellement que le hockey  scolaire est une (bonne chose), mais je pense aussi qu`il est important de donner une seconde option au jeunes qui pour quelque soit la raison ne peuvent pas ou ne veulent pas participer au programme scolaire,  pas les abandonnées et les permettre de continuer à jouer dans un calibre compétitif.

Du même coup donner au joueurs 16-17-18 ans  un tremplin pour aller jouer dans une équipe jr AAA ou au niveau collégial.

 

Voici ma solution

 

Éliminé midget AA

Éliminé midget BB

Éliminé midget CC

Éliminé juniors AA

 

 Le Jr AA est une ligue qui fonctionne sur le respirateur artificiel avec aussi des problèmes d`inscription dans plusieurs régions,  ils sont également confrontés régulièrement à   des problèmes d`attitude de la part des  joueurs de 20 et 21 ans…

 

Crée une ligue juvénile AAA gérer par les associations avec des joueurs de 16-17-18-19 ans

 

Garder le midget A récréatif (sans contact)

Garder le junior A  récréatif  (sans contact)

 

Important de pas faire trop d`équipe afin de ne pas trop diluer les équipes

 

Je pense sérieusement que cette option est très viable et procurera une belle option aux jeunes…

 

Que pensé vous…

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes qui se tournent vers le scolaire faudra voir s'ils sont des élites, des doubles lettres ou du transfert de récréatif vers le scolaires.

 

Si c'est un mix 1/3 de chaque le niveau de jeu comme tu doubles lettres dernier tiers du BB ou top CC sans BB .

Partager ce message


Lien à poster

Les associations dirigent déjà le junior AA qui dans plusieurs régions de l'est du Québec est vraiment tout croche.

 

Dans la même équipe de 18-19-20-21 tu retrouves des gars qui ont joué junior Majeur et des gars qui n'ont jamais joué plus haut que simple lettre et CC.

 

Le junior AAA est pas si faible que ça en passant. C'est beaucoup plus fort que le collégial qui est pitoyable comme calibre et qui ne mène nulle part. Au moins junior AAA y a des joueurs qui reçoivent des bourses NCAA. 

 

Ta proposition est que tu prend les équipes tu les ferment , tu repart sur un autre nom et tu envoie les 20-21 ans dans une ligue de garage. Je vois pas l'innovation la dedans.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai rencontré un coach Midget Espoir au Gym ce matin on a discuté de la LEQ. Présentement c'est la première année  d'existence et selon lui, c'est pas avec ça que le calibre espoir va s'amélioré dans un avenir proche.

 

Beaucoup d'improvisations et de choses à mettre en place encore. Ca va prendre au moins trois ans pour se faire une idée. C'est pas parce qu'on a rebaptisé des joueurs AA en AAA que ça fait du meilleur hockey. 

 

 

C'est pour cela que je pense que HQ devrais se calmé les nerfs à vouloir tout changé une chose à la fois.  

Partager ce message


Lien à poster

Tout a fait d'accord avec toi HQ a été trop en mode réaction. Leur monopole a fait en sorte qu'ils ont oublié d'innover, leur meilleur coup a été la création de la ligue AAA et AA mais malheureusement ils n'ont pas étéccapable d'aller jusqu'au bout de ce que leurs clientèle elite voulaient soit du mineur majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Vous savez HQ c'est gros et encore plus gros que vous le pensez.

Le Qc c'est une ville et des villages et c'est pas mal encore le Far-West dans notre façon de voir le développement hockey.

Donc, pas facile d'avoir un système uniforme, beaucoup de Km, très peu de bon coach en bas âge et que dire du programme MAGH qui est selon moi un des problèmes majeurs.

 

Alors allez voir comment ça marche au USA et en Ontario.

Tout le monde est en compétition et les meilleurs vont ressortir.

 

Est ce la fin de l'amateurisme ?

Partager ce message


Lien à poster

Les associations dirigent déjà le junior AA qui dans plusieurs régions de l'est du Québec est vraiment tout croche.

 

Dans la même équipe de 18-19-20-21 tu retrouves des gars qui ont joué junior Majeur et des gars qui n'ont jamais joué plus haut que simple lettre et CC.

 

Le junior AAA est pas si faible que ça en passant. C'est beaucoup plus fort que le collégial qui est pitoyable comme calibre et qui ne mène nulle part. Au moins junior AAA y a des joueurs qui reçoivent des bourses NCAA. 

 

Ta proposition est que tu prend les équipes tu les ferment , tu repart sur un autre nom et tu envoie les 20-21 ans dans une ligue de garage. Je vois pas l'innovation la dedans.

 

je relis mon message et nul part je dit que le jrAAA est faible...je parle d`un tremplin pour le jrAAA...

 

la dynamique du midget est changé depuis l`arrivée des ligues juvéniles scolaires. il a moins de joueurs il a aussi un probleme d`inscritions au nivrau jrAA...donc la solution est de prendre les joueurs qui ne veulent pas aller au scolaire et de former un nouvelle option compétitive...

 

je parle pas non plus de l`espoir ... laissez les ligne scolaires se développer entre eux ... moi je parle d`une option au civil...le midget AA et le BB est une plus une option viable  sous ca forme actuel... il n`a plus suffisamment de joueurs au civil pour formé des équipes respectable...vous le dites vous même le Jr AA est une ligue tout croche... 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai rencontré un coach Midget Espoir au Gym ce matin on a discuté de la LEQ. Présentement c'est la première année  d'existence et selon lui, c'est pas avec ça que le calibre espoir va s'amélioré dans un avenir proche.

 

Beaucoup d'improvisations et de choses à mettre en place encore. Ca va prendre au moins trois ans pour se faire une idée. C'est pas parce qu'on a rebaptisé des joueurs AA en AAA que ça fait du meilleur hockey. 

 

 

C'est pour cela que je pense que HQ devrais se calmé les nerfs à vouloir tout changé une chose à la fois.

 

Son opinion est simple parce que certaines équipes de BT AAA sont plus fortes que l'espoirs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×