Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

Macman attendez Midget AAA. On paye $9000 et les coach decide not qui joue et ca arrive quand certains ne joue pas. Pas un shift dans un partie.C'est l'hockey competatif. Pas pour tous le monde.

 

Sais-tu quoi? Le jeune en MAAA à 16 ans et il a les outils personnels et émotionnels pour gérer les situations de benchage de débile.

 

Ce n'est PAS le hockey compétitif. C'est des niaseries de petit coach insignifiants. C'est pas du coaching, le benchage systématique pour aucune raison (du benchage de 3 avants et 2 déf toutes les parties), c'est du bullying de coach trop incompétant pour apprendre à ses joueurs comment jouer dans toutes les situations. Point à la ligne. C'est des incompétants et ils ne devraient pas être exposés à des jeunes de 11 et 12 ans. OUBLIEZ-ÇA.

 

Vos arguments à la "Carey" qui excusent ces comportements incompétents pour le bien aveugle de "l'élite" , oubliez ça.

Newton à raison -ça devrait être encadré pout tout le hockey mineur jusqu'a Bantam majeur.

Et pour satisfaire Carey, les structures devraient faire des équipes U- à partir de PW mineur et faire jouer les meilleurs ensembles en avril et mai après les saisons de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

On parle PWAAA, heille des pee-wee! Ne jouons pas à l'autruche, dans ces situations touchant les enfants il y a des adultes qui se sont arrangés pour obtenir la tête du père, le jeune n'a rien à voir là-dedans. Bench-le un peu et le père va capoter assuré, ça fait une boule de neige dans le mauvais sens qui grossit en quelques semaines. Histoire de jalousie qu'on s'arrange que ton gars ne passera pas en avant du mien (ou pas en avant des nôtres de plusieurs adultes), même qu'on te barre tout de suite pour t'éliminer du chemin car on a assez de preuves que le parent capote sur la situation. Game over. Comment apprivoiser un nid de vipères? Il n'y a pas de solutions selon moi dans ces cas, tu dois refaire ton nid ailleurs en espérant cohabiter avec une espèce différente.

Partager ce message


Lien à poster

Bon eh bien dans ce cas je coucherais avec les bonnes personnes et la carrière de mon fils devrait être réglée! ahahahah!!!! Je plaisante!!! Non mais vu qu'il n'y a aucune solution aussi bien en rire un peu non?

Partager ce message


Lien à poster

Si c'était si simple Cabotine!  :mrgreen: Des crinqués il y en a pas mal, et plus il y a de "A" comme dans AA et AAA, plus il y en a! Ça joue vraiment du coude.

Partager ce message


Lien à poster

Des points trouvé ici et là.

 

HQ  Règlements administratif

 

***Tous pour un même but**

--Le sport du hockey sur glace, tant au niveau pratique qu'organisationnel, exige des règles de fonctionnement afin de s'assurer que les participants soient traités avec équité et justice tant dans leur équipe que dans leur réseau de compétition. Peu importe la sphère de compétition concernée, qu'elle se situe au niveau de l'initiation, de la récreation, de la compétition ou de l'excellence.

 

--L'impact direct d'un entraineur sur son groupe de joueurs en termes de comportement, de façon d'agir ou de valeurs inculquées dans tout contexte en lien avec le sport se doit de ne pas être sous-estimé. N'oublions jamais que nous formons ces jeunes au plan sportif, oui, mais d'abord et avant tout au plan humain.

 

Mission: assurer comme leader, l'encadrement du hockey sur glace en priorisant le développement, la promotion, l'application et le suivi des programmes tout en favorisant le développement de la personne.

 

 

DLTJ Pee-wee

 

--Donner un temps de glace équitable aux joueurs. Il faut prévilégier leur développement et non la victoire.

--Développer la confiance en soi du jouer..

--Apprendre à controler ses émotions(le coach)

 

 

Code d'étique de l'entraineur

 

--L'entraineur doit avant tout être conscient de l'importance de son rôle et de la grande influence qu'il a sur ses joueurs et son entourage.

--Il doit assumer une mission d'éducation et de formation physique, morale et sociale auprès des joueurs et se montrer digne de cette responsabilité.

--Il doit s'attacher davantage au bien-être  et aux intérêts de ses joueurs qu'à leur fiche de victoires et de défaites.

-- Il ne doit pas considérer le sport et le hockey comme une fin en soi mais comme un outils d'éducation. Afin d'accomplir sa tâche avec succès.

--Dédramatiser la défaite en considérant la victoire seulement comme un des plaisirs à jouer au hockey et véhiculer cette auprès de ses joueurs.

--Ne pas oublier que les joueurs moins talentueux méritent et ont besoin de jouer tout aussi longtemps que les autres.

 

 

Code d'étique de l'administrateur

 

--Reconnaître le joueur comme la personne à privilégier qui motivera toutes ses décisions et actions.

--S'assurer que l'encadrement des joueurs est exercé par des intervenants compétents et respectueux des principes véhiculés par HQ.

 

 

HC Modèle du développement des habiletés

 

--Au canada, il est primordial que nous insistions sur nos programmes de développement pour les jeunes afin de nous assurer que chaque joueur acquière de bonnes habiletés de base et aime le jeu.

Mike Johnston, ancien entraineur de l'équipe nationale.

--Très peu de Jean Béliveau ou de Paul Coffey ressortent actuellement de nos rangs parce que l'on nous enseigne tellement de systèmes et une si grande discipline en bas âge que l'on a éliminé la créativité.

  Wayne Gretzky

 

 

HC

 

--Le but du hockey n'est pas de placer des joueurs dans la NHL, mais plutôt de leur procurer expérience empreinte de sens et agréable. Cela ne veut pas que nous ne voulons pas que les joueurs réalisent leur plein potentiel, mais nous croyons que si nous nous y prenons de la bonne façon, ils auront de meilleures chances.

 

HC Guide de développement au hockey mineur

 

--Description de l'entraineur: Intérêt et engagement fermes envers le développement de l'enfant, de l'athlète.

--Code franc-jeu et de conduite de l'entraineur: Je veillerai à ce que tous les athlètes reçoivent les mêmes instructions, le même soutient et le même temps de jeu.

--Traiter tous les joueurs également.

 

Code d'étique PNCE de l'entraineur.

 

--Utiliser judicieusement l'autorité associés à sa position et prendre des décisions qui sont dans le meilleur intérêt des athlètes.

--Favoriser le développement et l'estime de soi des athlètes.

--S'assurer que chacun soit traité de façon égale, peu importe le potentiel athlétique, la race...

 

 

--

Abus émotif: est une attaque chronique contre l'estime de soi de l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster

I am going to type in English because my iPad auto corrects the French so I apologize in advance. In regards to kids in midget aaa being 16 and better equipped to deal with not playing and really good kids play at 15 and it is never nice not to play but unfortunately it comes with the territory. Newtons idea of a perfect utopia where all coaches role their lines is a fantasy and would be detrimental to the game. I get that it is a tough lesson to learn at 12 and 13 but better that the kids learn to work out there issues directly with their coaches and my advice to pRents is to stay out of it or your kid will pay for years and years...

Partager ce message


Lien à poster

Tous on connaît McDonald's

 

partout ou tu vas au Québec et que tu commande un mac poulet il sera pareil.

 

Mais là, tu te présente dans un Mcdo, disons à Québec, et tu demande un mac poulet.

 

Tu reçois ton mac poulet bourré d'anchois cremé   sauce Nutella??

 

Tu demande des explications...

 

Le cuisto se pointe et te dit qu'ici les mac poulet c'est comme ca qu'on les faits..

 

Tu répond que la recette est affichée, et que ca ne correspond pas et que tu aimerais parler au gérant

 

Grosse Douceur arrive et t'expulse du resto?????

 

Tu lui montre la recette et la procédure en cas d'insatisfaction et la c'est toute ta famille qui est barrée.

 

 

La moral de cette histoire, vous l'aurez compris, est que le commerce ayant écrit ses recettes s'il laisse le choix à ses franchisés cela risque de nuire à la bannière car ses clients ne seront pas satisfait de #1 et que ne pas faire ce que l'on dit c'est de la non-qualité.

 

 

 

Je sais vous me direz, ben va chez Burger King ou Harvey's, mais là n'est pas le point.

Partager ce message


Lien à poster

Newton

 

Ca pas de maudit bon sens!!! Je vous ai vu jouer plusieurs fois cette année. Je vous ai vu jouer à St-Hyacinthe au tournoi, j'ai posé la question à ma connaissance dans l'équipe à savoir pourquoi le coach tournais autant son banc et qu'il ne faisait pas de vrai PP et de vrai PK! À Waterloo même chose dans la partie que j'ai vu contre les Conquérants,  5 ieme et 6ieme  défenseurs étaient sur la glace en désavantage numérique à 5-3. (oui, j'ai aussi vu qu'il avait fait le test avec 4 attaquants et 1 def en PP pour une rare fois depuis le début de la saison) J'ai posé la même question, pourquoi le coach a pas de vrai PP et de vrai PK? Réponse, c'est comme ça, c'est rare qu'il coupe le banc.  Contre Sherbrooke, à Sherbrooke, un de vos joueur a été blessé, donc le coach a joué avec 3-2-3. Il y a un parent qui c'est mis à crier dans les estrades parce que le coach coupait le banc , était-ce vous? Car, dans ma tête, cela n'étais pas du coupage de banc, si ça l'est pour vous, bien vous êtes spécial en ta.... Pourrait-il y avoir d'autre gens qui viennent donner leur opinion de St-Hyacinthe à  savoir si les coachs  on coupé ou non le banc comme des imbéciles ou bien si c'est acceptable ce qui c'est passé? Car de mon point de vue, c'est une des 5 équipes de têtes dans l'est qui coupe le moins le banc!

 

 

 

Quiz

Partager ce message


Lien à poster

Newton,

 

Autre point, la journée que les coachs ne joueront plus avec le banc. Je crois que bien des joueurs élites vont décrocher. Pourquoi, tout simplement que dans la vie, si tous viennent à avoir exactement le même tems de glace peut importe si le joueur travaille dans les pratiques ou dans les parties, ça ne fais que niveler par le bas. Penses-tu vraiment que le jeune qui voit l'autre se pogner le cul et avoir autant de temps de glace que lui, va lui donner le gout de travailler plus fort. Bin voyons donc! Il va trouver cela injuste et ça va finir par l'écoeurer. Et sais tu quoi, la journée que cette philosophie là va exister, bien je vais essayer de convaincre mon gars de faire un autre sport. Pourquoi, parce que j'ai vécu cette situation 1 saison et que c'est la saison qui a eu le plus de chicane dans l'équipe. Pourquoi, parce que le coach a roulé son banc toute l'année, 3-4 jeunes se sont pogner le cul, ont eu autant de temps de glace que les autres toutes l'année. Résultat: Super de bon début de saison, milieu de saison ordinaire et on a gagné 1 partie en 3 tournois et pas une partie en série. Les 3-4 jeunes qui ne suivaient plus (par manque de travail depuis le début de saison) étaient sur la glace pour 90% des buts contre. Donc, pour conclure, je ne suis pas pour le benchage, par contre, que les jeunes sachent que si ils ne travaillent pas, ils vont sauter des tours, bien je crois que c'est primordial. 

 

Quiz

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×