Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

ce n'est pas parce que tu les vois une fois qu'ils sont là à chaque fois.

 

Qu'Est-ce tu as à nous suivre comme ça?

 

Quiz, tu es capable de voir ça, une équipe que tu connais pas et dire que tous jouent égales?

 

Aussi comment fait-tu pour dire qu'un jeune ne travaille pas?

 

1) Mon fils est dehors, crois tu quelqu'un va prendre la relève?

 

2) À toutes les fois que j'ai chialé , la partie d'après c'est mieux, question de faire redescendre la poussière et de bien paraître, cela se voit aussi quand un parent va voir le coach, la partie d'après on voit qu'il joue normalement.

 

Honnêtement, il est facile pour moi de te répondre avec des exemples et t'expliquer à chaque fois, mais non. Je n'ai aucune confiance en toi, comme tu m'a écris en privé--ton gars joue pu..on s'en....

 

Tu comprend que je me ...de toi aussi.

 

c'est juste du hockey batinche. Ton gars joue pu...on s'en .....!Bien plate pour lui, bien plate pour toi,

Partager ce message


Lien à poster

Newton,

 

Je ne vous suis pas, c'est une question de circonstance. Et effectivement, je ne peux pas juger sur la saison au complet. C'est pour ça que j'ai spécifié les parties ou ce que je vous ai vu et que je n'ai pas vu de benchage au niveau des autres équipes du tournoi.

 

Pour ce qui est des jeunes qui travaillent pas, j'ai pas parler de ton fils mais bien de l'expérience que moi j,ai vecu!

 

Sur ce effectivement, je vais aller lire d'autres conversations, car je n'ai pas de valeur ajouté dans la conversation.

 

Bonne chance dans tes démarches

 

Quiz

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est dommage dans tout ça..c'est le coup d’épée dans l'eau que vous faites... Classement POC sert seulement les intérêts d'une minorité.  D'autant plus que vous êtes pas plus de 20 à avoir généré 29 pages de contenu... disons qu'on est loin de dire que ça touche beaucoup de personne.. et pourtant, je vois des posts fait par beaucoup d'autre qui viennent lire et ne jugent pas nécessaire de s'impliquer dans le fil..

 

Si vous voulez changer les choses, vous devez vous adresser aux médiums qui parlent à la masse...

 

Via POC, il y aura toujours un préjugé défavorable même si le message pouvait faire plein de sens !

 

Pour changer les choses, il faut un plan, une approche, une stratégie.. impliquer des lobbyistes, des groupes de soutien.  Le changement doit venir d'en haut.

 

Malgré toutes les bonnes intentions de hockey Québec, il restera toujours les gauches et les droites..

 

Pourquoi ne pas lancer une pétition ?

 

http://www.petitions24.net/?kategoria=kaikki&sarake=nimimaara&jarjestystapa=desc&start=0

Partager ce message


Lien à poster

La journee ou les gens qui sont la pour les vrais chose et qui savent et comprennent c est quoi de l elite du veritable elite que ces gens vont faire ce qui doit etre vrsiment fsit c est a dire 8 a 12 equipe dites AAA par annee de Naissence  c est a dire entre 150 a 200joueur elite qui pouront allez et choisir  ou ils veulent jouer et pour wui avec qui  comme aux USA (national) en Ontario (provincial)

Vous ferez du veritable elite  avec un top 2 equipe qui eux feront les Silverstick top tiers 1 ect...

Tu doit aussi faire 18 equipes dites AA  par annee de naissence mais apres cela oublie  toute idee de 2 lettre c est du recreatif  region eloigner surclassement automatique

Tu fait un A fort un B moyen et un C faible

C est quoi qui est dur s comprendre et a accepte, 

Trop de gens sont presentement dans du elite de

?..... disons de fantaisie qui a rien s voir avec ls realite elite, quand je vois les reponse simpliste hors reslite de ce qu est l elite veritable on dirait une disvution d enfant de 5 ans a propos de regler le deficite fiscal ,

Je vie live presentement cette elite de 2014  je vois ce qui se passe c est quoi 

L ans prochain 2 top Quebecois 1999 se joindront a ce que je parle de meme que 2 autre top 2000 ou deja 2 tops 2001 sont sur place etc...

Quand je vois les gens dire n importe quoi surtout ce wui ferait leurs affaire pour que leurs jeunes puissent faire fu semblant d elite au detriment du veritale elite  je le dit haut et gort

Trop sur ce sujet veulent imposer de l anti elite de masse  pour leur propre ego personnel alors que leurs dire sont completement ridicule quand tu parle so d elite au vrais sens du mot

Elite que ce soit n importe quel sport ou dans toutes les spheres de la vie ca concerne moins de 5% de la population  

Quand tu le vie live que te remet les pendule s l heure a ces gens ils se referme et refuse de voirbadmetre la realite c est tres clair ici dans ce post

Ma raison d etre sur poc est justement pour cela je suis la pour dire les vrais choses sans bullshite et gants blanc et ces gens la deteste se le faire dire voila ma raison d etre mon but et je me gene pas parceque ce sont des briseur de reve possible pour entretenir leurs sale ego peut pas etre plus franc que cela allez voir la definition du mot elite et vous sllez voir comment ces gens sont loin et erroner de cette definition

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Peu importe qu'il y ait en place un mandat à respecter pour les organisations et équipes, l'élite ( ceux qui sont la crème de la crème 40 à 50 joueurs max par niveau pour le qc ) ressortira néanmoins.

 

Peut on faire en sorte que les autres jeunes n'en subissent pas les conséquences négatives et n'en tirent que du positif et de l'apprentissage ?

Partager ce message


Lien à poster

M_N -

 

Le forum de POC est vraiment utile pour se renseigner sur un paquet de détails, par exemple le hockey d'été. Des sujets comme celui-ci sont rares car la plupart des parents craignent les représailles de leur entourage au hockey mineur. Ça ne fera pas changer les choses comme telle, mais ça informe de nombreux lecteurs sur la réalité, qu'on soit d'accord ou pas d'accord. 

 

Pour ma part, je suis le père d'un gardien (rien à voir avec du PWAAA) et si je voyais un écart important entre les 2 gardiens de l'équipe et que le temps de glace serait de 1 ou 2 matchs sur 6, je ferais descendre mon garçon dans le niveau plus bas. On vise d'abord la pratique d'un sport dans un environnement compétitif pour le dépassement de l'athlète. Je n'achète pas le concept qu'il y a du positif en réchauffant un banc à répétition pour des jeunes de 12 ans, à moins de problème disciplinaire.

 

-------------------

 

Je vous raconte une anecdote. Au dernier printemps au hockey d'été au tournoi de Drummondville lors d'un match spécifique j'avais avisé un parent d'un joueur atome B (qui était auparavant novice A et avait joué 2 saisons hockey d'été, donc on se disait qu'il pourrait être correct rendu au printemps, qu'on lui donnait la chance de jouer avec des atomes A/CC/BB) que la première période d'un match spécifique d'une équipe très forte que nous y allions à 2 lignes pour la 1ere période, j'y allais avec le gardien plus expérimenté aussi en ne faisant pas jouer mon gars qui était un gardien rookie, bref je voulais donner les meilleures chances à l'équipe et ne pas que quelqu'un me sorte l'argument que je n'essayais pas de gagner car j'étais entouré de gens qui voulaient gagner... mais avions-nous l'alignement pour gagner avec 50% d'atome simple lettre dans de l'atome mineur régulier? Mauvais minding dans mon esprit, mais bon les gens devaient bien voir qu'on avait pas les chevaux pour viser de gagner à tout prix. J'ai avisé le parent du joueur atome B avant le match qu'à la 1ere période je voulais y aller à 2 lignes pour voir l'effet, ce n'était pas un coup de tête. À la fin de la 1ere période on perdait 5-0, on avait pas les chevaux sur la glace, donc je l'ai inséré après la 1ere période et le banc a tourné pour le reste du match. Le parent de l'atome B m'a quand même enguirlandé quand on est revenu à la chambre entre la 2e-3e période qu'il avait été benché durant la 1ere période, je l'ai donc remboursé après le match pour le reste de la saison d'hockey d'été car il ne comprenait pas que ça allait trop vite et même s'il était avisé de ce qu'on voulait faire pour ce match en particulier. Donc, même si on essaie de modifier l'alignement de façon ponctuelle pour 1 match spécifique il y a des parents qui même avisé ne le prennent pas pantoute. À répétition, je ne l'aurais pas fait pour aucun jeune car je ne crois pas à cela, il y a des limites à vouloir gagner surtout quand on a pas l'alignement pour le faire, j'aurais rencontré les parents pour dire que ça ne marche carrément pas même quand on l'avait pris à l'automne quand il était novice A l'année auparavant et avait joué 2 saisons au hockey d'été. Également, à l'opposé il y a des parents où même quand on dit clairement temps de glace égal sur 3 tournois, bien ils disent qu'un tel n'est pas de calibre à leurs yeux et ne mérite pas son temps de glace... donc du temps de glace en match ce n'est pas quelque chose qui se mérite pour certains, mais quelque chose qui leur est dû de toute façon car ils voient leur garçon meilleur qu'un autre. C'est impossible à débattre parfois. Au tournoi suivant, on a joué pour .500. L'équipe a été démantelée pour 2014.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème est là. Prendre un joueur qui n'est pas de calibre sachant que tu vas devoir le clouer au banc. On appel ca un payeur. Un joueur qui par sa participation aide a diminuer les coûts des autres.

Partager ce message


Lien à poster

Le parent n'est pas mieux. Au delà des lettres AAA ou peu importe le niveau, comme parent tu dois être en mesure de faire une évaluation honnête de ton enfant et de ne pas le placer en situation d'échec assurée.

Partager ce message


Lien à poster

Comme de quoi il ne faut pas se fier aux niveaux des joueurs au hockey mineur... ça ne vaut pas grand chose! Novice A... 

 

Pas vraiment un payeur, on était 13 (11+2) dans l'équipe, pas 22. Les jeunes n'avaient pas besoin de vendre du chocolat ou faire des levées de fonds pour payer les coachs. Contrairement à un paquet de logos, on chargeait le cost avec le détail des frais, il n'y a personne qui pouvait accoter le prix car on ne se prenait aucune cote. On rembourse et that's it quand ça marche pas, on extensionne pas la saison pour du trouble! C'est un problème en région, peu de jeunes veulent pratiquer en région, mais beaucoup vont vers des organisations de la rive-sud/Montréal. Donc les jeunes qui sortent du novice A, normalement ils sont de calibre la saison suivante pour de l'atome mineur régulier. Ça arrive de se tromper aussi. Si je pouvais revenir en arrière sur ce dossier j'aurais certainement fait les choses différemment avant même la première pratique; comme pour 2014 j'ai procédé autrement pour ne pas voir les gardiens soumis à 40+ lancers par match. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×