Aller au contenu
Armada

Arbitrage au tournoi de St-Hubert

Messages recommandés

Les arbitres était correct à Dt Hubert dans le D-1 2003... On est rendu en demi finale et j'ai pas vue des gros Call manque. Mais une chose au D-1 il faut avoir 3 arbitres... Ça joue rough

Partager ce message


Lien à poster

Bon point pour les 3 arbitres...  c'est difficile de bien appeler les hors jeu et dégagements quand on est en train de surveiller des gars qui se chamaillent.

 

J'ai trouvé ça assez bien moi aussi, à part un match où ce fut particulièrement mauvais pour un des deux arbitres.  Pour le reste les calls manqués allaient autant d'un côté que de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
 

Ok, je me fie à vos observations:

 

Si à 20$ / partie, vous n'arrivez pas à attirer de bons officiels...

 

Combien devrait-on les payer, considérant qu'une partie représente environ de 2h de travail et que ces revenus doivent être déclarés?

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas que c'est une bonne idée des organisateurs de tournois de couper dans les salaires des arbitres. Pendent l'hivers, les arbitres sont fédérés et un arbitres en chef gagne autours de $25 a lui seule selon les régions, les juges de lignes gagne un peu moins mais si c'est vrai que les arbitres gagne $20 au total par partie, il est tous a fait normale de voir des atrocités sur certains arbitres. En partant si ces dernier son payés au noir, je ne pense pas que tout les parents payeurs sont aux courant de la situation et surtout en accords avec cette politique. 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai organisé un tournoi adulte en avril à Terrebonne avec une association d'arbitres et le tarif était de 61$ par partie pour 2 arbitres et 73$ pour 3 arbitres. Pour des matchs de 3 x 12 min chrono comme dans le AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon esprit, je me trompe peut-être, mais 90% du hockey AAA de printemps se passe au noir. L'organisateur qui paye $130/heure ses pratiques et les refile avec un profit à $230+/heure à ses équipes "vite fait bien fait merci bonsoir", il n'y a rien de déclaré à qui que ce soit. Tout comme les parents qui n'ont a aucun reçu d'impôt pour activité physique. Tout comme à la porte des tournois c'est $20/adulte en payant comptant. C'est une business où l'argent circule rondement d'une poche à l'autre dans à peu près toutes les facettes, et ça toujours été comme ça je pense depuis 20 ans. Donc c'est plus la culture à blâmer que les intervenants, car si une organisation crève alors une autre renaît sous un même pattern. Dans le fond c'est du hockey organisé à la bonne franquette entre chums, sauf que certains donnent à cela une image, une apparence, de hockey complexe et super organisé mais en arrière-scène c'est vraiment du home-made facile à reproduire par n'importe qui et n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×