Aller au contenu
mikehockey

Coupe challenge D2 Québec ridicule?

Messages recommandés

Arrêter de passé ce genre de remarque c'est du bitchage.Tout ce que vous dites n'est pas réel c'est dans votre tête. Les règlements sont clair à propos des joueurs qui se promènent d'une équipe à l'autre. Ça existe pas ça.

 

Si il y a quelque chose ça sera régler l'an prochain vous pouvez en être sure.

Partager ce message


Lien à poster

Je respecte ton opinion  madd66, mais je ne la partage pas complètement et je me permets d'y apporter une nuance avant que l'équipe des Nordiques se fassent lancer des tomates... Selon moi, il y a deux façons d'évaluer un club de hockey. Premièrement, tu regardes le calibre de jeu des joueurs que tu possède (BB / CC / A) mais avant tout les "SKILLS" individuelles de ceux-ci. Deuxièmement, il y a la façon dont ces mêmes joueurs vont performer en tant qu'équipe. Personnellement, je considère que la résultante de ces deux éléments permettront de déterminer le niveau de PERFORMENCE d'une équipe. Quand tu prends le facteur "skills", le club des Nordiques est composé à part égal de la façon suivante:1/3  "BB", 1/3 "CC" ET 1/3 "A". Force est d'admettre que nous sommes  très loin de la majorité des équipes D1 et que nous sommes plus près du D2... Par contre, quand tu regardes la façon dont cette équipe est dirigé, je suis totalement impressionné. Il s'agit d'une équipe qui joue avec intensité / avec un système défensif hyper structuré / avec respect de chacun des joueurs / un head coach très compétant et équitable pour tous (le joueur avec qui il est le plus sévère, c'est son fils). La deuxième variable nous permet d'upgrader notre niveau de jeu (stepper up) en tant qu'équipe et d'être en mesure de se surpasser. Notre équipe a accordé seulement 5 buts en 4 matchs avec le line up que tu peux voir... D'un point de vue personnel, je préfère rendre hommage à notre coaching staff et principalement à notre head coach Dany Gauthier (dépisteur en chef de l'Armada dans la LHJMQ by the way) plutôt que de laisser sous-entendre que nous sommes mal classé et de "mauvaise foi".  C'est mon humble avis.  

Partager ce message


Lien à poster

Très bonne explication big save.  Le coaching peut aider un groupe de jeunes à se développer et à jouer à l'intérieur d'un système qui rendra le groupe très performant.  J'ajouterai un bémol par contre.   Les résultats obtenus font foi de tout à mon humble avis.  Si un groupe de jeunes est si bien coaché qu'il peut jouer au delà de ses capacités, il devrait jouer dans une catégorie au delà de ses capacités donc à un niveau supérieur car le niveau de jeu n'est pas celui qu'il est supposé avoir mais bien celui qu'il a.  

 

Je vous souhaite la meilleure des chances pour le reste de la saison.      

Partager ce message


Lien à poster

@Big Save

 

Pourquoi c'est si compliqué de dire

 

Nous sommes meilleurs que nous le pensions....... ceci fait que nous sommes plus D1 que D2.

 

Du au  bon travail du Coach et des Joueurs(qui ont Stepper UP)   Nous devrions etre D1

 

Pas oblige de trouver des raisons et d'expliquer le pourquoi.

 

Bonne saison

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi pas , pour l'an prochain , établir un système de pointage.

Je m'explique , à titre d'exemple ;

Un BB = 5 pts

Un CC = 4 pts

Un A. = 3 pts

 

Si ton équipe à un total en 60-75 pts vous êtes D1

". 50-60 pts vous êtes D2

50 pts et moins D3

(Basé sur un alignement de 2G 4D 9A)

 

Oui je sais ca ne serait pas parfait , un BB d'une ville ne vaut pas nécessairement le BB d'une autre , mais aucun système n'est parfait !

Mais toujours mieux présentement avec aucun système.

 

C'est juste une idée. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Prenons un peu de recul.

 

Si une équipe D2 joue bien au point qu'elle gagne un tournoi, il me semble que la chose à dire serait BRAVO les gars, vous jouez tellement bien que l'an prochain vous devriez vous essayer dans le D1... Ou avec les plus vieux D3 par exemple...

Ça ferait moins chiâleux que: Gagne de tricheurs, vous avez fait exprès pour gagner !

 

Ben oui, ils ont été la meilleure équipe et ils ont gagné. Bravo les gars!

Il y a plein d'équipes qui font ça: essayer de s'améliorer pour mettre la barre plus haute l'année suivante. C'est tout à leur honneur et c'est ce à quoi toutes les équipes devraient aspirer.

Partager ce message


Lien à poster

Prenons un peu de recul.

 

Si une équipe D2 joue bien au point qu'elle gagne un tournoi, il me semble que la chose à dire serait BRAVO les gars, vous jouez tellement bien que l'an prochain vous devriez vous essayer dans le D1... Ou avec les plus vieux D3 par exemple...

Ça ferait moins chiâleux que: Gagne de tricheurs, vous avez fait exprès pour gagner !

 

Ben oui, ils ont été la meilleure équipe et ils ont gagné. Bravo les gars!

Il y a plein d'équipes qui font ça: essayer de s'améliorer pour mettre la barre plus haute l'année suivante. C'est tout à leur honneur et c'est ce à quoi toutes les équipes devraient aspirer.

 

Tout est dans la façon de gagner un tournoi.  Lorsque les matchs sont chaudement disputés, on dit "Bravo les gars!".  Lorsque la majorité des matchs sont gagnés par 6 buts et plus en incluant la finale, on dit "Ouin, pas sûr que le club était dans la bonne catégorie...".

 

Certains ont parlé précédemment des Nordiques 2004.  Quelques-uns pensent qu'ils sont de calibre D1.  Ils ont gagné le Tournoi Vipers en disputant des matchs très serrés ce qui n'est pas nécessairement le cas du Blizzard la fin de semaine dernière.  Selon plusieurs le Blizzard serait une coche au-dessus des Nordiques.  Il serait d'ailleurs intéressant de les voir s'affronter.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×