Aller au contenu
fclo

Observation tournoi weekend end 1er juin

Messages recommandés

Bonjour

Je trouvais intéressant de partager une observation au sujet de tournois du weekend end pour les 2006. En regardant les horaires, pour deux tournois a 13 équipes inscrites (D2 et D3), on remarque un fait des quarts de final (3-6 et 4-5) alors que l'autre uniquement des demis-finales. Belle initiative de l'organisation qui donne plus de glace aux participants.

A 13 équipes, il devrait être obligatoire de faire une telle formule car en regardant le classement du tournoi de Drummondville, a 14 équipes de mémoire, une fiche de 3-1-0 ne permettait pas de se classer dans le top 4. Ce dernier tournoi avait, également offert une belle formule avec des parties pour les équipes 5-8. Ça va peut être influencer notre choix de tournoi l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster

encore pire la semaine prochaine a terrebonne dans le 2002 D2, 15 equipes, 1 pool de 8 equipes et 1 pool de 7 equipes, et seulement des demi-finale, il faudra donc probablement etre 4-0 pour passer!! tout comme la semaine derniere a Boisbriand ou il y avait 12 equipes, les 4 equipes qui ont passer etaient 4-0!

 

mettons que tu n'as pas le droit dans n'echapper une!!!

Partager ce message


Lien à poster

C'est très décevant de voir que la majorité des équipes d'un tournoi jouent seulement 4 games.

 

En BC, la majorité des tournois offrent un minimum de 5 games. Si tu ne te classes pas pour les demie-finales, tu as un match de consolation en fonction de ton classement. Par exemple, si tu as finit 11ème sur 12, tu vas jouer contre la 12ème position le dimanche.

 

Dans plusieurs tournois, ils offrent une finale pour le bronze. Donc, même si tu perd ta demie-finale, tu as une finale consolation.

 

En BC un tournoi coûte en moyenne 2 000$ et habituellement tu joues un minimum de 5 games. Quelques tournois offrent la formule 3 x 20 minutes stop time. En résumé, un joueur en BC joue presque toujours le dimanche mais au Québec c'est réservé aux top équipes... À mon point de vue, la formule des tournois au Québec devrait être améliorer pour que toutes les équipes jouent au moins un match le dimanche.  Et pourquoi pas une finale pour le Bronze !!!!   ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a fait Terrebonne au début du mois, ils ont gagne 3 de leur 4 parties dont 1 contre une équipe qui s'est ramassé en demi-finale car lorsqu'il y a triple égalité au 5 ieme rang c'est le différentiel de but qui compte. Nous avions eu un mauvais match contre les gagnants de ce tournoi mais nous nous étions repris le lendemain en gagnant 6-1 contre une autre équipe. Beaucoup de petits garçons déçus de s'être donne tant de mal.... Beaucoup de larmes a essuyer....

 

Pas grave on se retrousse les manches,on travaille et on va y arriver!

Partager ce message


Lien à poster

@ Président, est-ce que je devrais le prendre comme un compliment !  ;-)

 

@ Boqué, le gazon n'est pas juste plus long mais il est plus vert !!!  :mrgreen:

 

Sérieusement, si les gens au Québec sont content avec la formule des tournois, tant mieux. Je fais juste donner une autre perspective de ce qui se fait ailleurs. De ce que je comprend du Québec, c'est qu'on tente de garder les coûts bas en limitant les games le dimanche. 

 

Imaginez les équipes de Montréal qui se déplacent à Québec (vice et versa) et qui ne jouent pas le dimanche... Dommage car toutes les équipes sont déjà sur place et elles seraient très heureuses de jouer le dimanche même un match de consolation...   :oops:   

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×