Aller au contenu
Serge Renaud

Mon experience Brick avec Mtl Ice Storm, afin de renseigner/aider les generations futures

Messages recommandés

J ecris ce commentaire dans le but de partager, renseigner et motiver les gens a faire partie de l experience Mtl Ice Storm pour le futur. Mon fils était le #37.

Qui est assez fou pour payer $8-10k pour une vacance de 10 jours dans un centre d achat, entasse dans une chambre d hotel ordinaire a l autre bout du monde ?

Et bien laisse moi vous dire que nous tous (famille de 5) le ferions de nouveau sans hesiter.

 

Je savais que ce tournoi était special, mais je n aurais jamais imagine qu il soit si exceptionnel. Patinoire unique dans un centre d achat avec toit de verre, ou vous trouvez de tout pour divertir les freres et sœurs qui accompagnerons votre fils ie glissades d eau gigantesque, pac d amusement, bowling, mini golf, arcades etc. nous avons achete une passe de famille (environ $100/personne) et nous avions droit a tout illimite pour 3 mois !!! (le forfait est fait comme cela), statistiques professionnelles, web diffusion avec excellents commentateurs, cadeaux, etc c est un tournoi unique au monde ou le jeu est exaltant.

 

Pour revenir au Ice Storm, et bien ce fut une longue aventure de presqu un an, se faire inviter au try outs, 2 try outs tres bien organises, d ailleurs absolument tout a été merveilleusement planifie, les communications, la formation de l equipe, la mise en place, horaires, pratiques, tournois, équipements/accessoires/vêtements qui etaient de tres bonne qualites supérieurs a plusieurs autres chandails d equipes presentes au tournoi et chandails tres populaires lors de la traditionnelle journee d echange de jerseys a la ceremonie de cloture, bref, Mr Rusk, un homme de grande classe, son fils Beau, Mike Goyette, Dan Boulerice et autres ont fait un travail extraordinaire, Bravo !

 

Pascal Luneau (Midget AAA Trois-Rivières) instructeur en chef, est un homme sympathique, tres mediculeux sur les détails, ne menageant pas les heures et efforts pour parvenir a instaurer un système de jeu, ce qu il a tres bien reussit en peu de temps avec des jeunes de 10 ans venant de la Floride, Nova Scotia, Beauce, Gatineau, Mtl etc. en effet lorsque les jeunes suivaient le plan de match, nous etions forts.

 

La performance a ce tournoi n est pas facile a maximiser. D abord la glace aussi mythique soit elle, avait souvent jusqu a 1/2 pouce d eau a la surface (pire entre 14:00 et 17:00) ce qui rendait le puckhandling impossible par moment, les gardiens eux avaient des problèmes avec leurs glissades, ajouter la pression omnipresente, les reflets du soleil, la foule a moins d un pied des joueurs, le jeux robuste etc et vous avez la un beau challenge ! Plusieurs bons joueurs que je connaissais de d autres equipes n ont d ailleurs pas fait grand chose a ce tournoi.

 

Ce tournoi est hyper competitif, et n importe quelle equipe peux battre n importe qui, nous l avons vu avec Saskatchewan, pire equipe de notre pool, battre Boston. Je considere que nous avons tres bien fait, jouant sous pression constamment ayant gagne tous nos match par 1 but, nous avons par moment été malchanceux, si nous avions donne 1 but de moins contre Boston ou notre gardien a partiellement bloque un tir de Berard (2 ieme equipe d etoile et fils de Bryan Berard NHL) ey que l arbitre decide siffler sur le but contre Bulldogs ou l autre gardien avait la rondelle sous son bloqueur, nous aurions fini 1er et passe directement a la demi finale sans avoir a jouer 2 matchs le samedi qui est un IMMENSE avantage

 

Nous avions une bonne equipe equilibree, tres bien dirigee, un des meilleur DUO de gardiens, certaines equipes n ont utilisees principalement qu un seul gardien (Alberta, Minnesota, Connecticut entre autre), frustrant pour l autre gardien qui paie autant !!! selon moi, il est important d avoir 2 gardiens fiables, on parle ici d un MARATHON de 10 jours, avec pression extreme,  sommeil affecte, maladie/blessures, notre famille a attrrapee un bon rhume qui a affecte mon fils aux derniers jours, decalage horaire (2 heures), activitees d equipe, etc. il est vraiment difficile pour nos jeunes de 10 ans de performer a leur plein potentiel.

 

En passant, pour ceux et celles qui doute du choix du 76 comme MVP, laissez-moi vous dire qu il le merite amplement meme s il <<n a rien gagne>> il a été un pilier dans les deux sens de la patinoire, marquant 2 buts gagnants, jouant toujours dans les situations importantes, calme, vrai leader sur et en dehors de la glace, le fait d avoir joue au Brick l an passe a bien sur été un atout, il y avait selon moi, le #4 Hutson de Detroit, petit defenseur incroyable qui jouait le 3/4 des matchs qui était proche, mais, malheureusement, il s est casse la clavicule lors du match 4, je crois et n est bien sur pas revenu. Detroit n a jamais été la meme equipe par la suite.

 

La derniere partie fut dominee par nous 31-23 les tirs, on méritait un meilleur sort, un po-check manque de tres peu par notre gardien, 2 tirs devies par nos défenseurs et c en était fait ! Ce fut une merveilleuse experience ou l esprit d equipe et le groupe de parents etaient incroyables, il y a longtemps que je n avais pas autant ri ! L initiative de Mike, de louer des chalets de groupes a été geniale, a partir de ce moment la, nous sommes devenus tous amis. La difference de langues n a pas été un facteur pour ceux qui s en inquiete

 

Enfin, j espere que nos bons résultats vont inciter les parents du Qc a envoyer leurs jeunes talentueux pour la prochaine edition pour que tres bientôt cette merveileuse organisation soit championne, M Rusk le merite bien. Je remercie le IS d avoir permis a mon fils d etre l un des 3 joueurs importes. Si vous avez des questions et/ou commentaires positifs, il me fera plaisir de vous repondre via ce forum

 

Bon été !

Renseignements utiles:

 

Taxe 6 %

essence env 1,15$ / litre

soleil se leve vers 5:00 et se couche vers 22:15

restos; Moxies et Opa (grec)

Magasins hockey: Hockey life (comme un Gilbert Rousseau) pres du Day Inn et Sport Check WEM

Assurez-vous que l hotel que vous louez tolere les jeunes qui jouent au mini hockey dans les corridors et les parents qui veillent dans le lobby !!!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Félicitation, je suis content d'entendre que l'expériance Brick a été très positif cette année. Je pense que les responsables ont vraiement corrigé le tire p/r à l'an passé et je vous en félicite. 

 

Un beau témognage comme celui là va surement rassurer les parents pour l'an prochain et faire de cette évenement un incontournable.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ton texte 

une chose que je voudrais rajouter il est possible de couper les frais de 40% et je suis conservateur ça peux allés a 50% facile

Si Tu as de la famille a Toronto sur que ca te coutera un 150.00 a 2000 d'essence mais de prendre l avion avec air canada jazz va te couter 40% a 50% moins cher! 

l hotel si ça te derange pas ou si ton budget est plus limiter des motel a 69.0 la nuit il y en a5 minutes de la patinoire louer un véhicule du vendredi au lundi a 19.00 par jours    etc… la semaine a 29,99 te permet de visite je parle de gens voulant participer au Brick mais ayant pas 8,000 a a dépenser tu fais déchois déchirant mais nous étions 3 mon épouse moi et on fils cut total départ a Toronto retour a Toronto motel auto paire d espadrille nous a nous 3 video et photo et chandail et kangourous nous a coute 1700 maximum rajoute le 1200 pour le Tournoi et les chandails bas et track suit etc…  (free ride pour nous)  cas  nous a coute au total 1700 total mais si tu as a payer les frais Bric tu rajoutes 1200 certaine équipe charge plus chère!  3 personnes 1700 + 1200  = 2900 rajoute 2 billets aller retour Toronto Edmonton environs  a 450 chaque en moyenne = 1000 et 500 de plus pour la nourritures resto etc… on parles de 4400 auto 180 + 60.00 essence  4540 donc

5 PERSONNES TRES TRES CONSERVATEUR  FAIRE SA PRORE NOURRITURE DANS 50% DES CAS MOTEL VIEN AVEC CUISINIERE ET REFREGIRATEUR MOYEN ET MICRO ONDE! 4000 

c est environs 800 a 900 par personne si tu fait attention!

naturelement si tu as l hotel a 200 et plus la nuitée facile d'atteindre 8000 ou même plus   CA DEMEURE UN CHOIX PERSONNEL POUR LRS COUTS VERSUS LA VOLONTER D'ETRE LA 

uN FAIT DEMEURE C EST LE Walt Disney elles Olympique des jeunes de 10 ans et tant qu a être la autant visiter Banf, la vallée des dinosaures allez a BC revenir en train etc.. tant de possibilité

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ton texte 

une chose que je voudrais rajouter il est possible de couper les frais de 40% et je suis conservateur ça peux allés a 50% facile

Si Tu as de la famille a Toronto sur que ca te coutera un 150.00 a 2000 d'essence mais de prendre l avion avec air canada jazz va te couter 40% a 50% moins cher! 

l hotel si ça te derange pas ou si ton budget est plus limiter des motel a 69.0 la nuit il y en a5 minutes de la patinoire louer un véhicule du vendredi au lundi a 19.00 par jours    etc… la semaine a 29,99 te permet de visite je parle de gens voulant participer au Brick mais ayant pas 8,000 a a dépenser tu fais déchois déchirant mais nous étions 3 mon épouse moi et on fils cut total départ a Toronto retour a Toronto motel auto paire d espadrille nous a nous 3 video et photo et chandail et kangourous nous a coute 1700 maximum rajoute le 1200 pour le Tournoi et les chandails bas et track suit etc…  (free ride pour nous)  cas  nous a coute au total 1700 total mais si tu as a payer les frais Bric tu rajoutes 1200 certaine équipe charge plus chère!  3 personnes 1700 + 1200  = 2900 rajoute 2 billets aller retour Toronto Edmonton environs  a 450 chaque en moyenne = 1000 et 500 de plus pour la nourritures resto etc… on parles de 4400 auto 180 + 60.00 essence  4540 donc

5 PERSONNES TRES TRES CONSERVATEUR  FAIRE SA PRORE NOURRITURE DANS 50% DES CAS MOTEL VIEN AVEC CUISINIERE ET REFREGIRATEUR MOYEN ET MICRO ONDE! 4000 

c est environs 800 a 900 par personne si tu fait attention!

naturelement si tu as l hotel a 200 et plus la nuitée facile d'atteindre 8000 ou même plus   CA DEMEURE UN CHOIX PERSONNEL POUR LRS COUTS VERSUS LA VOLONTER D'ETRE LA 

uN FAIT DEMEURE C EST LE Walt Disney elles Olympique des jeunes de 10 ans et tant qu a être la autant visiter Banf, la vallée des dinosaures allez a BC revenir en train etc.. tant de possibilité

J'aime mieux le budget proposé par Carey! Effectivement voler a partir de Toronto ou bien Burlington est pas mal moins cher. Mes gars sont pas rendu a cet age et SI JAMAIS il y avait possibilité de faire partie de cette équipe du Brick, je crois que je passerais: les coûts sont malade! Nous somme 5 puis nous sommes allés a Disney pour moins que ca! Donc reste a savoir si l'équipe est composé des meilleurs joueurs ou bien des meilleurs payeurs? Je comprend pas pourquoi on a pas de tournoi de cet envergure ici au Quebec? Le meltdown qui invite des équipes de partout est même pas proche d'être du même type de compétition...pourquoi ca fonctionne pour le Brick?

Partager ce message


Lien à poster

Le calibre du Meldtown présente le meilleur calibre des tournois estivaux au Québec mais est très loins du calibre du Brick. Selon moi, le calibre Brick pour les 2004 représente le D1 des 2003 au Québec pour avoir vue plusieurs équipes à toronto dont les deux finalistes du Brick.

Partager ce message


Lien à poster

J'aime mieux le budget proposé par Carey! Effectivement voler a partir de Toronto ou bien Burlington est pas mal moins cher. Mes gars sont pas rendu a cet age et SI JAMAIS il y avait possibilité de faire partie de cette équipe du Brick, je crois que je passerais: les coûts sont malade! Nous somme 5 puis nous sommes allés a Disney pour moins que ca! Donc reste a savoir si l'équipe est composé des meilleurs joueurs ou bien des meilleurs payeurs? Je comprend pas pourquoi on a pas de tournoi de cet envergure ici au Quebec? Le meltdown qui invite des équipes de partout est même pas proche d'être du même type de compétition...pourquoi ca fonctionne pour le Brick?

Je vais peut-être faire friser des oreilles, mais ce tournoi Brick c'est principalement dans la mentalité de l'ouest canadien jusqu'en Ontario, tout comme la direction de Hockey Canada où ça se passe pas dans l'est. Pas pour rien que le Québec et les maritimes ont été laissé pour compte au travers de l'historique, là on dirait que ce sont certains de nous qui veulent absolument aller là pour le cv du jeune. Même si c'est une super expérience, on comprend avec raison pourquoi ce ne sont pas tous les joueurs identifiés qui peuvent aller là financièrement, les coûts sont énormes pour une compétition estivale d'une semaine. Si vous vouliez mon opinion, si on voulait que ce soit la meilleure équipe "du Québec", les joueurs devraient payer ZÉRO $$$ pour tout ce qui est relié au hockey (casques au couleur de l'équipe, frais inscription au tournoi, etc., ce serait couvert par l'équipe), chacun ne devrait payer que les dépenses reliées à leur déplacement (auto/avion, hôtel, nourriture, etc.) avec leurs proches. Si c'était une équipe prestigieuse annuelle elle serait capable de vivre sur des commanditaires pour éviter de charger aux parents des frais du volet hockey sachant qu'il y a des dépenses énormes de voyagement. Voilà un pas pour avoir les 2-3 joueurs qui n'y sont pas et qui y pourraient ainsi peut-être y être pour faire la différence. Mais, d'autre part, les gens touché préfèrent peut-être que ça demeure avant tout un gros chèque comme le hockey de printemps usuel. Mais dans le format que ça toujours été je trouve que cela n'a donc rien à voir avec une équipe Québec comme les U de Hockey Québec. 

 

Peu importe ça n'empêche que ça reste une compétition, et les jeunes ont bien joué vu de l'externe.

 

Pour les montréalais qui ne sont jamais allés à Québec aux Galeries de la Capitale, je vous invite à y aller pour ceux qui aiment les centres d'achats. Ok pas gigantesque comme l'unique West Edmonton Mall, mais quand même. Une équipe avec un noyau de Québec, de la beauce et de l'est de la province serait tout aussi bon sinon meilleur sur une moyenne d'une décennie, complété par quelques-uns de Montréal :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Je vais peut-être faire friser des oreilles, mais ce tournoi Brick c'est principalement dans la mentalité de l'ouest canadien jusqu'en Ontario, tout comme la direction de Hockey Canada où ça se passe pas dans l'est. Pas pour rien que le Québec et les maritimes ont été laissé pour compte au travers de l'historique, là on dirait que ce sont certains de nous qui veulent absolument aller là pour le cv du jeune. Même si c'est une super expérience, on comprend avec raison pourquoi ce ne sont pas tous les joueurs identifiés qui peuvent aller là financièrement, les coûts sont énormes pour une compétition estivale d'une semaine. Si vous vouliez mon opinion, si on voulait que ce soit la meilleure équipe "du Québec", les joueurs devraient payer ZÉRO $$$ pour tout ce qui est relié au hockey (casques au couleur de l'équipe, frais inscription au tournoi, etc., ce serait couvert par l'équipe), chacun ne devrait payer que les dépenses reliées à leur déplacement (auto/avion, hôtel, nourriture, etc.) avec leurs proches. Si c'était une équipe prestigieuse annuelle elle serait capable de vivre sur des commanditaires pour éviter de charger aux parents des frais du volet hockey sachant qu'il y a des dépenses énormes de voyagement. Voilà un pas pour avoir les 2-3 joueurs qui n'y sont pas et qui y pourraient ainsi peut-être y être pour faire la différence. Mais, d'autre part, les gens touché préfèrent peut-être que ça demeure avant tout un gros chèque comme le hockey de printemps usuel. Mais dans le format que ça toujours été je trouve que cela n'a donc rien à voir avec une équipe Québec comme les U de Hockey Québec. 

 

Peu importe ça n'empêche que ça reste une compétition, et les jeunes ont bien joué vu de l'externe.

 

Pour les montréalais qui ne sont jamais allés à Québec aux Galeries de la Capitale, je vous invite à y aller pour ceux qui aiment les centres d'achats. Ok pas gigantesque comme l'unique West Edmonton Mall, mais quand même. Une équipe avec un noyau de Québec, de la beauce et de l'est de la province serait tout aussi bon sinon meilleur sur une moyenne d'une décennie, complété par quelques-uns de Montréal :razz:

le Quebec a perdu son accreitation méchante différence

Vois tu le Quebec s'est tellement isoler et peinturer lui meme en matiere élite est qu'ils sont complètement dépasser en matière élite et prêt a écouter n'imprte quel gourous prêt a dire que tout va bien et que leurs gard est un potentiel élite dans du BB et CC pire j'ai vue de mes yux vu recruter dans du B garantissent avoir vu le potentiel du jeune en en faire un véritable élite  

le Hockey est le reve le plus facile a vendre a un perent de faire dire que son jeune est bon et te reste a closer la vente et c' est archi payant et sans impôt!

Partager ce message


Lien à poster

Id like to hear other parents as well. How was it special this year. I think its the first time all players from Quebec were eligible since their was only one league this season: the LEHQ.

 

Correct me if I'm wrong but I heard in the previous years one of the league was controlling parents and organizations by having only players of their league go to the Brick. Maybe having one league proves that Quebec players are as good as other provinces and states.

 

By the way their is a nice article on the league's website. It's nice to see them do something for the elite player's as they said they would. Maybe someone's really in the business for the kids after all !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×