Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Boqué

 

Le problème depuis un certain nombre d'année au Québec ,c'est qu'on veut faire croire au gens qu'ils peuvent à coup sûr avoir le beurre et l'argent du beurre avec leurs enfants.

 

Je m'explique...

 

Un gars qui a des qualités physique de force, d'habileté et un coté  manuel a en général  de meilleure dispositions naturelle pour le sport. Majoritairement, ce type d'individus n'ont pas nécessairement un profil d'intellectuel genre nerd tout le temps la tête dans les livres.

Alors ceux qui pensent que parce que tu fait du sport élite tu es forcément de la graine d'universitaire va falloir que vous alliez voir ,parce que la réalité est tout autre.

 

Il y en a qui ont les deux mais contrairement à ce que les collèges veulent faire croire, ce n'est vraiment pas la majorité. Donc si tu veux une équipe potable et de calibre sur la glace c'est évident que tu n'auras pas 18 futur prix nobel.

 

Donc des patentes de faire recommencer le sec 3 à un jeune parce qu'il a des notes trop faibles rendu à l'espoir. C'est très courant et c'est évident que les collèges ne s'en vante pas. Ça c'est la vrai vie.

AAA+, j'ai suivi ton conseil et je suis aller voir.

 

La vraie vie comme tu dis est que les athlètes d'élite ont en moyenne une meilleure capacité d'apprentissage (donc plus intelligent) que la moyenne des universitaires.  L'université de montréal a publié en 2013 une excellente étude exactement là-dessus.  Le problème de la majorité de ces jeunes (je ne parle pas des extrêmes mais bien de la moyenne) est le manque d'emphase et l'importance accordées aux études par l'environnement immédiat du joueur.  Trop de jeunes/parents/entraîneurs démissionnent trop tôt sur la réussite des études en se disant exactement ce que tu amènes comme point: il est bon dans les sports donc il ne peut pas être bon dans tout et hop on excuse immédiatement les contre-performances à l'école.  Erreur!

 

Boqué amène un point très important en ce sens que la moyenne, c'est bon pour tout le monde en général mais pour personne en particulier.  Si pour un étudiant spécifique, il lui est préférable de recommencer son année, alors soit.

 

Mais d'affirmer que puisque tu as des aptitudes physiques tu es nécessairement moins doué pour les études est faux, point à la ligne.  Les études prouvent le contraire.  Tout est question de valorisation, de discipline et d'environnement.  Ça, c'est la vraie vie!

Partager ce message


Lien à poster

DMEN

 

AAA+ à écrit

 

Un gars qui a des qualités physique de force, d'habileté et un coté  manuel a en général  de meilleure dispositions naturelle pour le sport. Majoritairement, ce type d'individus n'ont pas nécessairement un profil d'intellectuel genre nerd tout le temps la tête dans les livres.

 

Tu me parle de la crème et moi je te parle des sports études(de jeune de 13-14) ou la majorité du bassin se trouve !?!?!?

 

Si tu lis bien je ne fait pas de corrélation entre le fait qu'un gars qui est athlétique est nécessairement mauvais à l'école?!?!?

Je n'ai pas dit que c'est une règle D-Men majoritairement peu vouloir dire 60-70-80-90% pas 100%..!! 

 

Je dit :    n'ont pas nécessairement  ça ne les disqualifient pas.

 

Concernant les parents comme tu dit qui abandonnent trop vite avec les études et bien tu vises exactement le noyau que je décris.

 

AVEC DE LA GRAINE D'UNIVERSITAIRE RENDU AU SECONDAIRE, TU N'AS PAS BESOIN DE LE TALONNER POUR QU'IL RÉUSSISSE COTÉ SCOLAIRE.

 

C'EST COMME UN JOUEUR ÉLITE TU N'AS PAS BESOIN DE LUI DIRE À CHAQUE MATCH D'AUGMENTER SON INTENSITÉ.

Partager ce message


Lien à poster

à AAA+

 

Je crois t'avoir bien lu.  Justement, le point que je t'amène est que majoritairement, tes meilleurs athlètes sont également tes meilleurs étudiants, même au sport-étude.  Je suis d'accord que l'on ne peut pas parler dans l'absolu, mais bien "majoritairement"...

 

Les jeunes en sport-étude qui réussissent bien dans leur sport ont majoritairement un meilleur potentiel de réussite scolaire.  Il faut simplement exploiter ce potentiel au même titre et avec autant d'efforts et de valorisation que l'on exploite le potentiel athlétique.  Le jeune qui est dans la moyenne de son sport devrait toutefois également réussir ses études dans la moyenne.

 

Ta comparaison avec le joueur élite est exacte.  Les qualités (autres que physiques...) qui font de ce joueur un élite sont les mêmes qui font d'un étudiant un diplômé (on parle majoritairement, bien sûr...).

Partager ce message


Lien à poster

Ils sont très rares les nerds à l'école qui sont à la fois king pin au hockey. J'ai terminé avec la meilleure moyenne générale au secondaire (Médaille du Gouverneur général du Canada) et aucun autre doué à l'école ne jouait AA comme je l'ai fait dans tout mon hockey mineur, d'ailleurs très peu étaient dans des classes enrichies dans ce temps-là. Mon frère plus jeune a aussi obtenu la Médaille du Gouverneur général du Canada, il ne jouait pas AA et jouait au hockey plus pour le plaisir. Et plus tu montes, plus l'entonnoir se fait au cégep/université, comme au hockey à midget et junior. Avoir un dossier scolaire pour être accepté en médecine comme j'avais été (mais au final j'avais préféré une autre discipline par préférence personnelle), il vient un temps où tu dois choisir entre exceller à l'école, ou dans un sport, faire des choix. Si on parle d'excellence académique ou sportive, de mon avis on peut exceller dans l'un des deux en faisant un choix tout en étant bon dans l'autre (mais le jeune n'aura jamais le temps dans 24 heures dans une journée pour exceller à l'école à son plein potentiel comme au hockey à son plein potentiel). Donc c'est pour ça que le sport-étude, c'est correct, mais oubliez l'excellence académique de mon opinion.  

Partager ce message


Lien à poster

Si  vous etes intelligent vous comprendrez ceci sinon c'est une perte de temps a vous expliquer 

 

études = connaissance apprentissage mémorisation 

 

intelligence nécessaire a un sportif  est capacité pratique d'agir de manière adaptée  aux situations :idea:  cette partie de l'intelligence

nécessaire a tout sportif

 

ce que vous refuser de voir ou comprendre par frustration elle elle sont nombreuse jalousie envie en sont les principal est que tu peut apprendre mémoriser etc.. bien des choses le=s pratiquer comme un robots répéter encore et encore avoir toute les réponses mais ne pas avoir l'autre partie de ce qu'est l'intelligence soit la capacité de réagir en temps réel avec changement de situation sur le terrain comment t se sortir d'une situation comment le cerveau réagit suite a une erreur pour la corriger immédiatement etc...

 

La plus belle preuve regarde ce que certain de la NFL font même après un passage universitaire 

ou combien d'universitaire  obtiennent un diplôme pour être complètement inefficace pour xyz raisons!!!

 

L'intelligence ne se mesure pas juste avec les appris ils faut aussi savoir composer agir et réagir EFFICACEMENT avec ces appris 

Partager ce message


Lien à poster

Capacité de réagir au situation qui se présentent a nous! Wow merci Carey celle là c'est ta meilleur depuis longtemps.

Je l'encadre et la fait parvenir à HQ. D'après il y plein de gens à cet endroit qui suive la ligne sans dépasser :(

Partager ce message


Lien à poster
DMEN

 

 Justement, le point que je t'amène est que majoritairement, tes meilleurs athlètes sont également tes meilleurs étudiants, même au sport-étude.  Je suis d'accord que l'on ne peut pas parler dans l'absolu, mais bien "majoritairement"...

 

Les meilleurs résultats scolaire = Majoritairement les meilleurs athlètes .???

Le jeune qui est dans la moyenne de son sport devrait toutefois également réussir ses études dans la moyenne????

 

C'est soit que tu sorte de la réunion de parents d'un collège privé sport études de ton secteur, ou soit que tu crois en une race supérieure de type Arienne.

 

Farce à part la je doit avoir mal compris?!!?!?!? Ou je comprend que tu n'y connais rien.

 

À moins bien entendu que le calibre sportif auquel tu te réfère ne soit pas vraiment  de l'élite. La je comprend pourquoi tu parles de sport étude ou la capacité de payer prime d'abord.

 

Tu demanderas à Mike Tyson et Adonis Stevenson de te montrer leurs bulletins et ce qu'il en pense du meilleur à l'école dans le ring.

Partager ce message


Lien à poster

Tyson et Stevenson, ridicule comme exemple. Là tu parles de deux personnes qui n'ont tout simplement pas été mis dans un contexte social, économique et sans doute intellectuel, qui leur aurait permis d'accéder à des résultats académiques, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intelligents. Ils ont appris ce que ça leur prenait pour survivre dans la rue. Ce qui est déjà un signe d'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×